Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
berthoud berjust
+4
Tallou
8080
bastien
MA 31
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
berthoud berjust
parait il le berthoud berjust mack sont très fiable et simple d utilisation. quel est votre opinion
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: berthoud berjust
un pulvé pas assez sophistiqué pour vous .
l agriculteur donc je parle a 300ha il vient d acheter son second berthoud berjust.
l agriculteur donc je parle a 300ha il vient d acheter son second berthoud berjust.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'en ai eu un pdt 10 ans et ras
je fais pas mieux avec le dpae
c'etait le berjust 2000
je fais pas mieux avec le dpae
c'etait le berjust 2000
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
IDEM on a un racer 2500 de 1999 dpam avec le berjust , on l a a deux tres simple et tres fiable ras pour le moment
8080- + membre techno +
ille et vilaine
C'est vrai que les régul Berthoud sont assez précise par capteur de pression.
Tallou- + membre techno +
26
J'ai un Berthoud avec Berjust et très satisfait jusqu'à présent (il va avoir 5 ans). Débimètre.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
sur un pulve berthoud est il possible de modifier le réglage de la hauteur de la rampe par le câble quand le câble casse la rampe est malade .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:sur un pulve berthoud est il possible de modifier le réglage de la hauteur de la rampe par le câble quand le câble casse la rampe est malade .
quand le câble casse la rampe est par terre , en général c'est la poulie qui se barre ! , le défaut des berthoud c'est la stabilité , il faut corriger souvent et c'est pénible par contre c'est solide oui , mais c'est lourd !! sur la route les rampes sortent parfois des tiroirs , ça aussi c'est pénible !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
le seul appareil qui marchait bien chez moi le gyrojet . 3 marques autour de chez moi berthoud 3 revendeurs , tecnoma 1, amazone.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je déterre le sujet, je viens d'acquérir un pulvé avec le berjust, je voudrais comprendre son fonctionnement.
Le berjust c'est juste un indicateur qui affiche le volume épandu à l'Ha en fonction de la vitesse d'avancement ?
Ou il module la pression en fonction de la vitesse d'avancement ? pour arriver au volume /ha choisit ?
Si la réponse est la 1 ce que je me doute, on peut faire varier le volume ha épandu manuellement en cabine directement sur le boitier ?
Le berjust c'est juste un indicateur qui affiche le volume épandu à l'Ha en fonction de la vitesse d'avancement ?
Ou il module la pression en fonction de la vitesse d'avancement ? pour arriver au volume /ha choisit ?
Si la réponse est la 1 ce que je me doute, on peut faire varier le volume ha épandu manuellement en cabine directement sur le boitier ?
ghismx- + membre techno +
Albi
sans changer de vitesse on peut varier un peu le debit mais seulement en augmentant la pression ou en la diminuant du coup c'est les buses qui font le brouillard ou bien des grosses goutellettes. Pour augmenter ou baisser le débit sans changer de pression il faut manipuler les multiretour sur le pulvé et surement changer utiliser d'autre buse.
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
j'ai eu un berjust , tu peu modifier ta pression pour faire varier ton débit ou jouer sur ta vitesse , le débit est afficher et juste si ton calibrage est bon , c'est un peu rustique comme régulation je suis bien content de plus l'avoir car en plus j'ai jamais eu la rampe stable , un mauvais souvenir dans les pentes de c'est outil !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1