Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vaccination des animaux domestiques
4 participants
vaccination des animaux domestiques
bonjour
Le vétérinaire habituel de l'exploitation a pris sa retraite et j'aimerai savoir car j' entent de tout et peut être n'importe quoi , qu'elles sont les obligations de vaccination en ce qui concerne:
- les bovins du cheptel allaitant , c'est un troupeau professionnel donc application des directives du département , (prise de sang annuelle sur les plus de 2 ans)
- les chiens de la maison
- 2 labradors qui restent dans la cour ou sur les champs au alentours quand il y a une battue (sanglier,renard)
- 1 bichon qui nous suit quand on se déplace (vacance et week-end)
- les 2 poneys (22 ans) des enfants qui ne sortent pas de la pature autour des batiments
Le vétérinaire habituel de l'exploitation a pris sa retraite et j'aimerai savoir car j' entent de tout et peut être n'importe quoi , qu'elles sont les obligations de vaccination en ce qui concerne:
- les bovins du cheptel allaitant , c'est un troupeau professionnel donc application des directives du département , (prise de sang annuelle sur les plus de 2 ans)
- les chiens de la maison
- 2 labradors qui restent dans la cour ou sur les champs au alentours quand il y a une battue (sanglier,renard)
- 1 bichon qui nous suit quand on se déplace (vacance et week-end)
- les 2 poneys (22 ans) des enfants qui ne sortent pas de la pature autour des batiments
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Re: vaccination des animaux domestiques
Je pense qu'il 'y a aucune obligation de vaccination pour les chiens, sauf en cas de voyage à l'étranger et peut-être pour les concours. Pour les chevaux et les vaches aucune idée.
normalement la vaccination est obligatoire pour les chiens ainsi que le tatouage. Pour les poneys aucune idée
rosquo- + membre techno +
Limousin
pr le chien vaccination pr la rage,et pr les voisins aussi c'est plus prudentCéline26 a écrit:Je pense qu'il 'y a aucune obligation de vaccination pour les chiens, sauf en cas de voyage à l'étranger et peut-être pour les concours. Pour les chevaux et les vaches aucune idée.
bibi43- + membre techno +
haute loire