Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
conflit de voisinage entre agriculteurs
+17
dgé
ADBLUE
rosquo
massey8210
VERT 42
salicapi
arn82
Poluxomatose
Papy 26
carlo s
moulinos
MAY
8080
manu17
bruce 17
hermine 22
ecolojon
21 participants
conflit de voisinage entre agriculteurs
Avez-vous déjà eu des conflits avec vos voisins agri? Comment gérez-vous ça?
Je me sens un peu démuni, un voisin m'a arraché en labourant un bout de clotûre (implantée 2m en retrait de la limite de parcelle). Il m'a dit qu'il allait réparé mais ça fait bientôt 2 mois et toujours rien de fait....
J'aurais été dans sa situation, j'aurais eu honte et j'aurais réparé dans la journée mais bon...
Un autre voisin a labouré 1m50 à l'intérieur de la limite de parcelle, j'ai mis une ficelle de botteleuse entre les 2 repères de limite parcellaire pour bien matérialisé, j'espère qu'il en tiendra compte au moment du semis et surtout du désherbage et de l'épandage de l'engrais.
Je me vois mal pousser des gueulantes parce que je suis jeune installé, HCF, je fais des légumes au milieu d'une plaine céréalière, et en bio en plus, j'ai donc toutes les tares mais, ya des fois , ça me démange !
Je me sens un peu démuni, un voisin m'a arraché en labourant un bout de clotûre (implantée 2m en retrait de la limite de parcelle). Il m'a dit qu'il allait réparé mais ça fait bientôt 2 mois et toujours rien de fait....
J'aurais été dans sa situation, j'aurais eu honte et j'aurais réparé dans la journée mais bon...
Un autre voisin a labouré 1m50 à l'intérieur de la limite de parcelle, j'ai mis une ficelle de botteleuse entre les 2 repères de limite parcellaire pour bien matérialisé, j'espère qu'il en tiendra compte au moment du semis et surtout du désherbage et de l'épandage de l'engrais.
Je me vois mal pousser des gueulantes parce que je suis jeune installé, HCF, je fais des légumes au milieu d'une plaine céréalière, et en bio en plus, j'ai donc toutes les tares mais, ya des fois , ça me démange !
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
Re: conflit de voisinage entre agriculteurs
toi ,tu a été bien elevé visiblement ,c'est pas le cas de tout le monde !!
respecté le bien des autres est une chose essentiel dans la vie !
respecté le bien des autres est une chose essentiel dans la vie !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tu as raison de gueuler, pour le premier tu fais une déclaration à l'assurance le second tu plantes un jalon à chaque bout et tu attends comme tu as fait, quand c'est l'inverse qui arrive, ne t'inquiètes pas ils savent ce faire rembourser; ne jamais avoir de complexes.
Rappel une clôture c'est raz de limite, point. Moi j'ai ma maison le long d'une parcelle, pour l'instant je tolère les petits coups de désherbant sur la haie, mais il y a aura une limite; une clôture sur borne ça repousse bien également la limite d'un champ si on ne veut pas l'emmener, mais que veux tu, certain ont les idées courtes
Rappel une clôture c'est raz de limite, point. Moi j'ai ma maison le long d'une parcelle, pour l'instant je tolère les petits coups de désherbant sur la haie, mais il y a aura une limite; une clôture sur borne ça repousse bien également la limite d'un champ si on ne veut pas l'emmener, mais que veux tu, certain ont les idées courtes
Invité- Invité
laisse pas pourrir ..parceque ils vont + se gener pour la cloture tu peux voir avec ton assurance qu'elle contacte l'agri et son assurance il doit etre assuré pour cela et pour le labours aussi..ou tu leur fais pareil...c'est pas facile de se faire respecter sans passer pour un c.. mais apres tu passe pour un peureux si tu fais rien..c'est pas evident.....
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
pour le second cas tu corrige la limite avec un outil quand sa culture est en place si tu peut, généralement il recommence pas.
c'est que j'ai fait avec un voisin qui respecte rien , j'avais semé de l'orge il venu morde pour semé son maïs , quand j'ai déchaumé en été j'ai foutu 2 rangs de maïs par terre il a jamais recommencé.
c'est que j'ai fait avec un voisin qui respecte rien , j'avais semé de l'orge il venu morde pour semé son maïs , quand j'ai déchaumé en été j'ai foutu 2 rangs de maïs par terre il a jamais recommencé.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
te laisse pas marcher dessus ,faut etre cool mais ferme
8080- + membre techno +
ille et vilaine
nous avons un camp militaire sur la commune
parfois les agri limitrophes du terrain militaire ont la tentation d'agrandir leur parcelle en labourant chez les bidasses
generalement ceux ci sont patients et attendent la veille de la recolte puis ils organisent un petit passage léger avec un AMX30 ou un Leclerc en limite de borne
ça calme les ardeurs des envahisseurs
tu peux d'en inspirer, seulement t'en inspirer car je suppose que tu ne possèdes pas ce type de matériel
parfois les agri limitrophes du terrain militaire ont la tentation d'agrandir leur parcelle en labourant chez les bidasses
generalement ceux ci sont patients et attendent la veille de la recolte puis ils organisent un petit passage léger avec un AMX30 ou un Leclerc en limite de borne
ça calme les ardeurs des envahisseurs
tu peux d'en inspirer, seulement t'en inspirer car je suppose que tu ne possèdes pas ce type de matériel
MAY- + membre techno +
aube
+ 18080 a écrit:te laisse pas marcher dessus ,faut etre cool mais ferme
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
merci pour vos messages, effectivement, je n'ai pas de char leclerc sous la main mais je vais faire ce qu'il faut. Ce qui m'ennui, c'est que la partie de mon terrain qui a été labouré, c'est de la prairie, du coup, ça sert à rien que je ressème une bande de prairie parce que je dois la détruire cet été ou été prochain mais d'ici là, si je veux pas que les adventices si mettent, je vais être obligé de descendre toutes les 3 semaines passer un coup de vibro
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
t es trop gentilecolojon a écrit:merci pour vos messages, effectivement, je n'ai pas de char leclerc sous la main mais je vais faire ce qu'il faut. Ce qui m'ennui, c'est que la partie de mon terrain qui a été labouré, c'est de la prairie, du coup, ça sert à rien que je ressème une bande de prairie parce que je dois la détruire cet été ou été prochain mais d'ici là, si je veux pas que les adventices si mettent, je vais être obligé de descendre toutes les 3 semaines passer un coup de vibro
tu demande a ce profiteur de remettre ton terrain en l etat
comme il est dur de la feuillle
tu passe par ton assurance juridique
elle fera remettre ton terrain en l etat
avec indemnisation de la perte avec indemnites du prejudice moral
on est tous voisin de ce genre de predateur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
trop bon trop con !
fait gaffe ça va continuer ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je moissonnais chez mon voisin qui avait une terre en location au milieu de sa parcelle et le tout en maïs !!l'autre ne supportait pas qu'il n'y avait plus de limite donc sans rien dire il en remet: un cornière de 80 dans la raie de maïs!!!!!!! un cueilleur neuf !!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
carlo s a écrit:trop bon trop con !
+1 par ici c'est pareil ils essayent si tu ne dis rien ils vont laissaient comme ça (c'est toujours les mêmes)
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
fait attention , tu es en bio
va pas te faire déclasser par des débordements des voisins
perso j'irai voir le premier pour rappel
pour le second , tu lui rappelle bien les limites et tu lui dit qu'il s'engage à t'indemniser si il y a des phytos de ton coté des bornes
avant d'engager les procédures je suis d'avis de discuter , ensuite si c'est des tetes de pioches tu prends les grands moyens
va pas te faire déclasser par des débordements des voisins
perso j'irai voir le premier pour rappel
pour le second , tu lui rappelle bien les limites et tu lui dit qu'il s'engage à t'indemniser si il y a des phytos de ton coté des bornes
avant d'engager les procédures je suis d'avis de discuter , ensuite si c'est des tetes de pioches tu prends les grands moyens
Invité- Invité
Ca dépend, par ici s'il s'agit de deux parcelles agricoles contiguês, la norme est de mettre la cloture 50 cm en retrait du fond voisin. Cette pratique a été instituée surtout pour les bovins qui broutent sous la clôture le champ du voisin.YOHANN a écrit:tu as raison de gueuler, pour le premier tu fais une déclaration à l'assurance le second tu plantes un jalon à chaque bout et tu attends comme tu as fait, quand c'est l'inverse qui arrive, ne t'inquiètes pas ils savent ce faire rembourser; ne jamais avoir de complexes.
Par contre, si votre parcelle est située à côté d'un terrain non agricole, pavillon, zone artisanale, vos voisins peuvent poser leur clôture à la limite.
En général, les voisins plantent une haie, le problème c'est qu'ils la plantent souvent en limite, sans réflechir qu'une haie s'élargit. C'est souvent le cas autour de chez moi, je suis situé dans un village, et je crois qu'une prescription trentennaire s'applique.
De toutes façons, à part quelques rares exceptions, les voisins sont des c., comme ça c'est tout de suite vu.
Invité- Invité
+ 1000 avec marmotte, je ne sais pas quelles sont tes relations avec tes voisins mais le mieux c'est une discussion dans le calme avant tout. Des fois ce n'est pas grand chose et le voisin n'a pas fait attention.
J'ai tjrs pensé qu'il valait mieux avoir de bonnes relations avec ses voisins même si des fois c'est pas facile!!!
Si il n'y a aucun moyen de se faire respecter alors là ben faut pas hesiter!!!
J'ai tjrs pensé qu'il valait mieux avoir de bonnes relations avec ses voisins même si des fois c'est pas facile!!!
Si il n'y a aucun moyen de se faire respecter alors là ben faut pas hesiter!!!
arn82- + membre techno +
82
à mes débuts, j'ai pensé être moins con qu'eux...mais c'est que je me serais fait bouffé !!!
J'ai montré que je savais faire aussi, je suis passé pour "une tête de lard" :
assurances, et renvois d'ascenseur !
faut t'imposer, à ce petit jeux, sinon, tu vas te faire avoir !
les gens n'aiment pas que l'on sorte du troupeau, la diversification et l'inconnu font peur...
J'ai montré que je savais faire aussi, je suis passé pour "une tête de lard" :
assurances, et renvois d'ascenseur !
faut t'imposer, à ce petit jeux, sinon, tu vas te faire avoir !
les gens n'aiment pas que l'on sorte du troupeau, la diversification et l'inconnu font peur...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
c'est dingue le manque de savoir vivre et le refus d'évoluer de certains agris.Sur ce forum j'ai l'impression qu'on a la plupart des des agris "ouverts" quand on voit comment certains se comportent dans nos campagnes.Le problème d'écolojon est malheureusement très courant dès qu'un jeune ne suit pas les méthodes habituelles.
En tous cas j'admire ton calme.je pense que je serais plus direct (ce qui n'est pas forcement mieux).Mais ne les laisses pas trop faire sinon ils vont te bouffer.Courage car tu n'a certainement pas besoin de ce genre d'ennuis causés par des collègues
En tous cas j'admire ton calme.je pense que je serais plus direct (ce qui n'est pas forcement mieux).Mais ne les laisses pas trop faire sinon ils vont te bouffer.Courage car tu n'a certainement pas besoin de ce genre d'ennuis causés par des collègues
VERT 42- + membre techno +
42
petite précision perso
avec un voisin on a des terres limitrophes avec juste des bornes
on a décidé ensemble de semer à raz quitte des fois à déborder l'un chez l'autre, cela pour ne pas avoir de salopperies à pousser
suffit d'etre correct
on a décidé ensemble de semer à raz quitte des fois à déborder l'un chez l'autre, cela pour ne pas avoir de salopperies à pousser
suffit d'etre correct
Invité- Invité
ne traines pas trop a te faire respecter!
j'ai pratiqué "trop bon trop con" avec l'age c'est "oeil pour oeil dent pour dent"
j'ai pratiqué "trop bon trop con" avec l'age c'est "oeil pour oeil dent pour dent"
massey8210- + membre techno +
morbihan
Bien sûr, c'est du bon sens évident, nous ce que nous faisons ce sont des déchaumages d'après récolte qui débordent un poil chez le voisin, on ne le fait qu'à bon escient bien entendu.marmotte a écrit:petite précision perso
suffit d'etre correct
Invité- Invité
ne te laisse pas faire les cons sa se maitrise :
-fait une 1° approche a l amiable
- si cela donne rien tu envois une lettre recommander un peut muscler .
-dans ton contrat assurance tu a une defence et recours tu les met sur l affaire.
-fait une 1° approche a l amiable
- si cela donne rien tu envois une lettre recommander un peut muscler .
-dans ton contrat assurance tu a une defence et recours tu les met sur l affaire.
rosquo- + membre techno +
Limousin
https://www.lavoixdunord.fr/1511883/article/2024-10-12/ils-se-foncent-dessus-avec-un-tracteur-et-un-chariot-telescopique-pour-regler-un
C'est chaud dans l'Avesnois
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé aime ce message
j'en connait qui pourrait finir comme ça par chez moi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'aime bien la photo du pulvé ... , du genre , les pesticides ça rend fouADBLUE a écrit:https://www.lavoixdunord.fr/1511883/article/2024-10-12/ils-se-foncent-dessus-avec-un-tracteur-et-un-chariot-telescopique-pour-regler-un
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé, erwin, gc29 et bibi43 aiment ce message
surtout que la photo ne vient pas de france...porsche 133 a écrit:j'aime bien la photo du pulvé ... , du genre , les pesticides ça rend fouADBLUE a écrit:https://www.lavoixdunord.fr/1511883/article/2024-10-12/ils-se-foncent-dessus-avec-un-tracteur-et-un-chariot-telescopique-pour-regler-un
chevignon- + membre techno +
77
dgé et erwin aiment ce message
chevignon a écrit:surtout que la photo ne vient pas de france...porsche 133 a écrit:j'aime bien la photo du pulvé ... , du genre , les pesticides ça rend fouADBLUE a écrit:https://www.lavoixdunord.fr/1511883/article/2024-10-12/ils-se-foncent-dessus-avec-un-tracteur-et-un-chariot-telescopique-pour-regler-un
Oui ... si au moins ils avaient l'honnêteté de préciser "photo d'illustration" , mais même pas ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
dgé aime ce message
c'est pas un connaisseurerwin a écrit:
Oui ... si au moins ils avaient l'honnêteté de préciser "photo d'illustration" , mais même pas ...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message