Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
explosion poulailler
+2
hermine 22
lolo13430
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Haie d'honneur
Page 1 sur 1
explosion poulailler
http://www.lechosarthois.fr/2013/03/25/4-pompiers-au-cours-d%E2%80%99une-intervention-sur-un-incendie-a-saint-michel-de-chavaignes/
comment un poulailler peut-il exploser?
hommage aux soldats du feu ainsi que les agris du site , faut encaisser quand même
comment un poulailler peut-il exploser?
hommage aux soldats du feu ainsi que les agris du site , faut encaisser quand même
Invité- Invité
Re: explosion poulailler
vu ça au info sa à chauffé dur
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je ne sais pas comment ça peut arriver mais il y a quelques années, dans l'eure, un poulailler avait explosé aussi, pendant la preparation avant l'arrivée des poussins...
2 ouvriers de l'exploitation y avaient laissés leurs vies...
ça arrive!! mais comment??
2 ouvriers de l'exploitation y avaient laissés leurs vies...
ça arrive!! mais comment??
Invité- Invité
les poussins etait attendu ,donc vanne de gaz ouverte !!
si le batiment est etanche ,une rupture de tuyaux ,accumulation de gaz et c'est la cata !!
si le batiment est etanche ,une rupture de tuyaux ,accumulation de gaz et c'est la cata !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
A 600 mètres de chez mon frère un agriculteur y a laissé la vie par l'explosion de son poulailler il y a 5 a 6 ans.
Il y a 3 ans une maison voisine(150 m) également de chez mon frère suicide au gaz il restait que le plancher béton au sol.
Il y a 3 ans une maison voisine(150 m) également de chez mon frère suicide au gaz il restait que le plancher béton au sol.
Invité- Invité
c'est lors de la mise en chauffe, un radiant défectueux et ça met le feu à la paille puis tout le gaz qui est dans les tuyaux qui relient les radiants et ça fait BOOM
c'est arrivé chez un voisin il y a quelques années, c'est impressionnant
dans mon bâtiment, il y a + de 300 M de conduite de gaz pour alimenter les 38 radiants
dans mon bâtiment, il y a + de 300 M de conduite de gaz pour alimenter les 38 radiants
Invité- Invité
j'ai assisté a un depart de feu un peu du meme genre ,le radiant s'etait eteint ,mais la flamme suivait le tuyau au fur et mesure que ce dernier se consummait !!papou89 a écrit:c'est lors de la mise en chauffe, un radiant défectueux et ça met le feu à la paille puis tout le gaz qui est dans les tuyaux qui relient les radiants et ça fait BOOM
il etait temps d'arriver !!
c'etait aussi la veille d'une arrivée de poussins ,je crois qu'un %important d'incendie a lieu a ce moment la !
bretagne
c'est arrivé dans une etable à veaux:fuite de gaz,etincelle ou flamme et ça s'embrase d'un seul coup.
heureusement l'eleveur n'etait pas dans le batiment,il n'aurait pas eu le temps de sortir
heureusement l'eleveur n'etait pas dans le batiment,il n'aurait pas eu le temps de sortir
Invité- Invité
sur les radiants, il peut rester un petit peu de poussière ou "dedans" et cela fait un petit "pétillon" qui tombe dans la litière et vroom, c'est parti
Invité- Invité
oui,ca c'est dans les premières mn !!papou89 a écrit:sur les radiants, il peut rester un petit peu de poussière ou "dedans" et cela fait un petit "pétillon" qui tombe dans la litière et vroom, c'est parti
je ne les mettais en chauffe que si je restai dans le batiment un bon moment !!
bretagne
ce serait une étable avec des vaches on comprendrait car une vache dégage du méthane 20l par pet d' autres vaches font des étincelles !!!
Mais revenons au poulailler, c' est peut être une couveuse à poussins qui a du provoquer l' incendie et voilà que les poulets et poules sont rôtis !!!
Mais revenons au poulailler, c' est peut être une couveuse à poussins qui a du provoquer l' incendie et voilà que les poulets et poules sont rôtis !!!
Invité- Invité
question con
personne ne met de chauffage par le sol dans les poulailler ?
bingo- + membre techno +
normandie
Denisette a écrit:ce serait une étable avec des vaches on comprendrait car une vache dégage du méthane 20l par pet d' autres vaches font des étincelles !!!
20 litre par pet
de diou ,c'est quel race tes vaches ?
bretagne
bingo a écrit:question con
je n'en connais pas
le cout doit etre dissuasif
et pour avoir une ambiance a plus de 30 °,il faudrait de la puissance
bretagne
puissance pas plus que autre choseshermine 22 a écrit:bingo a écrit:question con
je n'en connais pas
comme ca serai isolé vers le bas
et que la chaleur monte tjrs ....
pour le prix j'en sais rien
bingo- + membre techno +
normandie
Hermine .......... toutes les vaches , la fermentation de l' herbe qu' elles mangent !!
Imagine si on les mettrait à brouter les vignes elles nous feraient du vin :
Invité- Invité
bingo a écrit:puissance pas plus que autre choseshermine 22 a écrit:bingo a écrit:question con
je n'en connais pas
comme ca serai isolé vers le bas
et que la chaleur monte tjrs ....
pour le prix j'en sais rien
en fin de lien ,un cas de figure pas forcement au point et très couteux http://www.bretagne.synagri.com/ca1/PJ.nsf/TECHPJPARCLEF/11777/$File/4pchaudiere_1209.pdf?OpenElement
bretagne
ça existe et ça fonctionne tres bien,tuyaux d'eau qui circulent dans une dalle isolé,le cout reste dissuasif(vu un batiment a 320 euros du m2(contre 250 en moyenne)hermine 22 a écrit:bingo a écrit:question con
je n'en connais pas
Invité- Invité
Denisette a écrit:Hermine .......... toutes les vaches , la fermentation de l' herbe qu' elles mangent !!
selon une étude provenant d'expert sérieux (y'a des pas sérieux ) si tout les humains s'y mettait en meme temps
notre planète serait pulvérisée
pauvre vache
bretagne
Moralité: ne jamais allumer une cigarette quand une vache te tourne te montre les fesses !!!
Invité- Invité
Denisette a écrit:ce serait une étable avec des vaches on comprendrait car une vache dégage du méthane 20l par pet d' autres vaches font des étincelles !!!
Denisette, le méthane, il sort par les rots de la vache, pas par les pets, tu regardes trop Yann Arthus-Bertrand à la télé,
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
sebast a écrit:Denisette a écrit:ce serait une étable avec des vaches on comprendrait car une vache dégage du méthane 20l par pet d' autres vaches font des étincelles !!!
Denisette, le méthane, il sort par les rots de la vache, pas par les pets, tu regardes trop Yann Arthus-Bertrand à la télé,
Conclusion: que ca sorte de la bouche ou d' ailleurs Les vaches polluent et c' est ca qu' on appelle l' air pur des campagnes !
Invité- Invité
LE GAZ
un bâtiment brûle souvent en fase de préparation de l'arivée des poussins ou dans les 4-5 jours qui suivent l'arrivée.
la litière bien seche qui est un bon carburant pour le feu.
un bâtiment brûle souvent en fase de préparation de l'arivée des poussins ou dans les 4-5 jours qui suivent l'arrivée.
la litière bien seche qui est un bon carburant pour le feu.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Il peut y avoir ce genre de personnage là aussi capable de tout : https://www.facebook.com/fdc60/photos/pcb.1568637223377959/1568636866711328/?type=1&theater