Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170566 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Répartitition des aides Pac
+20
laitier35
sibalo
PatogaZ
tof
gingko
Jardinier du 70
OLIVBIO77
sbz51
rve
bob89
merinos
dgé
oli
MA 31
leponge
MICHMUCH
sevi
spontus
chris19
carlo s
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Répartitition des aides Pac
Rappel du premier message :
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/seulement-30-des-subventions-pour-les-cerealiers-205-88606.html
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/seulement-30-des-subventions-pour-les-cerealiers-205-88606.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: Répartitition des aides Pac
ADBLUE a écrit:je connais déjà plusieurs fermes où les aides PAC sautent
pour quelles raisons ??
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dans le principe de définition d'un agriculteur aujourd'hui la fille qui est gérante de la SCEA familiale et qui travaille à l'extérieur le même problème que l'avocat parisienoli a écrit:ADBLUE a écrit:je connais déjà plusieurs fermes où les aides PAC sautent
pour quelles raisons ??
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:dans le principe de définition d'un agriculteur aujourd'hui la fille qui est gérante de la SCEA familiale et qui travaille à l'extérieur le même problème que l'avocat parisien
dans l'optique d'une double activité, il ne faudra plus être salarié mais transformé cela en travailleur indépendant ou prestataire de services !
sbz51- + membre techno +
REIMS
dgé a écrit:pffff, penses tu, y'en a qui sont assis sur un tas d'or, d'autre sur un tas de fumier, et d'autre sur rien du tout
un tas d' or ???? dur !!!!
Dernière édition par PatogaZ le Mer 08 Jan 2014, 21:44, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:dans le principe de définition d'un agriculteur aujourd'hui la fille qui est gérante de la SCEA familiale et qui travaille à l'extérieur le même problème que l'avocat parisien
dans l'optique d'une double activité, il ne faudra plus être salarié mais transformé cela en travailleur indépendant ou prestataire de services !
t'as tout compris tu te mets gérant de la SCEA familiale et agriculteur et tu crées une autre socièté à coté intelligent ce sbz
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:tu sais dans 10 ans on ira racheter du matériel d'occas dans les pays de l'est c'est ce qu'on appelle le monde à l'enversdgé a écrit:toi aussi,
rigolera bien, qui rigolera le dernier en se moquant du vieux matos du voisin amorti...
mais bon dans 10 ans, qu'es ce qu'il en restera du matos amorti????
Ou leur piquer
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
un peu sur le principe de certains forains qui ont leurs manèges le week-end ( micro entreprise ) et la semaine ils bossent dans des entreprises X ou Y !ADBLUE a écrit:t'as tout compris tu te mets gérant de la SCEA familiale et agriculteur et tu crées une autre socièté à coté intelligent ce sbz
sbz51- + membre techno +
REIMS
si ils commencent à supprimer les aides PAC aux gérants de SCEA qui sont à Paris dans les bureaux et j'en connais tu as des départements où tu auras plus beaucoup d'agriculteurs
CHAMPAGNE ARDENNES
les 2 romanciers tragiques de la fnsea, c'est pour remonter les statistique de l'emploi en agricultureoli a écrit:ADBLUE a écrit:ça sent pas bon
Au-delà des mots, les organisations professionnelles agricoles sont sceptiques et particulièrement sur le flou du texte à propos du statut d'agriculteur. La FNSEA et son partenaire des Jeunes Agriculteurs (JA) veulent éviter les abus. «Il n'est pas souhaitable qu'un avocat parisien fasse exploiter ses terres par des tiers et bénéficie du statut d'agriculteur pour toucher la PAC», indique François Thabuis, président des JA, dont le point de vue est partagé par Xavier Beulin, président de la FNSEA.
avec toutes les casquettes qu'il a, il ne devrait plus toucher d'aides sur son exploitation !!!????
aussi artificiel que les politiques pour gonfler les chiffres
laitier35- + membre techno +
bretagne
j'ai croisé un agri hier 450 ha avec un atelier porc
3 salariés baisse de son DPU de 50%
comme quoi on dégoûte les gens de travailler et je peux vous dire que ces gens ont beaucoup de mérite et font parti de la France qui se lève très tôt
va falloir faire parti de la France qui se lève tard
3 salariés baisse de son DPU de 50%
comme quoi on dégoûte les gens de travailler et je peux vous dire que ces gens ont beaucoup de mérite et font parti de la France qui se lève très tôt
va falloir faire parti de la France qui se lève tard
CHAMPAGNE ARDENNES
Reçu hier une simulation de mon comptable: -18,72% en 2015 et -38,48% en 2019
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
et attendez les résultats de trame verte et bleue, et là: plouf!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
-38% c'est le tarif syndical par chez nous en 2019OLIVBIO77 a écrit:Reçu hier une simulation de mon comptable: -18,72% en 2015 et -38,48% en 2019
CHAMPAGNE ARDENNES
La où c'est incohérent, c'est qu'il a une inversion des situations, celui qui était à 350 dans le nord va descendre à 210 et celui qui était à 150 avec pas trop d'hectare va monter à 280.( pour de la polyculture, je met , l'élevage de côté )
Perso je mettais tout le monde au DPU moyen, et puis roule.
Invité- Invité
oui mais en ce qui concerne l'élevage chez nous vaches allaitantes et ovins ils perdent encore plus que les céréaliers parce qu'ils avaient des grosses références en DPU je suppose alors prendre aux céréaliers pour rendre aux éleveurs mon c.lRicky Johnson 51 a écrit:La où c'est incohérent, c'est qu'il a une inversion des situations, celui qui était à 350 dans le nord va descendre à 210 et celui qui était à 150 avec pas trop d'hectare va monter à 280.( pour de la polyculture, je met , l'élevage de côté )
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:si ils commencent à supprimer les aides PAC aux gérants de SCEA qui sont à Paris dans les bureaux et j'en connais tu as des départements où tu auras plus beaucoup d'agriculteurs
Vous avez déjà vu qu' on prenne quelque chose aux "très gros" ... vous rêvez ... c' est toujours sur la classe moyenne qu' on tape ... ça changera pas !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:ADBLUE a écrit:si ils commencent à supprimer les aides PAC aux gérants de SCEA qui sont à Paris dans les bureaux et j'en connais tu as des départements où tu auras plus beaucoup d'agriculteurs
Vous avez déjà vu qu' on prenne quelque chose aux "très gros" ... vous rêvez ... c' est toujours sur la classe moyenne qu' on tape ... ça changera pas !!!
je prendrai pas les paris si c'est à la MSA de requalifier le statut d'agriculteurs à mon idée y a du soucis à se faire et encore plus à prendre à des gens comme cela qui n'en vivent pas et conservent l'exploitation familiale
CHAMPAGNE ARDENNES
Ricky Johnson 51 a écrit:La où c'est incohérent, c'est qu'il a une inversion des situations, celui qui était à 350 dans le nord va descendre à 210 et celui qui était à 150 avec pas trop d'hectare va monter à 280.( pour de la polyculture, je met , l'élevage de côté )
Le but est d' arriver aux mêmes DPU pour tout le monde donc celui qui était à 350 va BEAUCOUP baisser mais celui à 150 va seulement UN PEU monter sans arriver à 280 comme tu dis.
Les seuls gagnants seront les "éleveurs de chèvres du Larzac" ... excusez cette expression péjorative ... donc des exploits hyper extensives ...
A mon gout 50 % d' entre eux ne devraient pas avoir le statut d' "agriculteur" mais de "68ard babacool" ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
le pays est en faillite ,non pas qu il a vocation a tre en faillite mais les neurones des dirigeants sont veroles par l ideologie
sur le marche agricole certains produisent un peroduit a 200€ t ,d autres a 3500€ t et d autres a 30 000€ t .des ecarts de prix de 1 a 150!!!!!rien que ca
pour que le produit a 30 000€ t arrive a 200€ t il faut une aide de 29800€ t .
tout ca est impossible dans un pays en faillite.
sur le marche agricole certains produisent un peroduit a 200€ t ,d autres a 3500€ t et d autres a 30 000€ t .des ecarts de prix de 1 a 150!!!!!rien que ca
pour que le produit a 30 000€ t arrive a 200€ t il faut une aide de 29800€ t .
tout ca est impossible dans un pays en faillite.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
ADBLUE a écrit:-38% c'est le tarif syndical par chez nous en 2019OLIVBIO77 a écrit:Reçu hier une simulation de mon comptable: -18,72% en 2015 et -38,48% en 2019
j' ai un client à -57 %
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Ca me fait marrer la complainte du JA...laitier35 a écrit:les 2 romanciers tragiques de la fnsea, c'est pour remonter les statistique de l'emploi en agricultureoli a écrit:ADBLUE a écrit:ça sent pas bon
Au-delà des mots, les organisations professionnelles agricoles sont sceptiques et particulièrement sur le flou du texte à propos du statut d'agriculteur. La FNSEA et son partenaire des Jeunes Agriculteurs (JA) veulent éviter les abus. «Il n'est pas souhaitable qu'un avocat parisien fasse exploiter ses terres par des tiers et bénéficie du statut d'agriculteur pour toucher la PAC», indique François Thabuis, président des JA, dont le point de vue est partagé par Xavier Beulin, président de la FNSEA.
avec toutes les casquettes qu'il a, il ne devrait plus toucher d'aides sur son exploitation !!!????
aussi artificiel que les politiques pour gonfler les chiffres
Les responsables JA nationaux ont droit à un salarié pour les remplacer sur l'exploitation, pris en charge financièrement par le service départemental de remplacement !
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:-38% c'est le tarif syndical par chez nous en 2019OLIVBIO77 a écrit:Reçu hier une simulation de mon comptable: -18,72% en 2015 et -38,48% en 2019
j' ai un client à -57 %
il faut donc s'estimer de ne pas perdre plus de 30%?
et que représente ce rabotage d'aide pour nous tous?
- quel pourcentage ces aides représente du chiffre d'affaire?
- quel pourcentage du revenu agricole?
je m'en vais faire un sondage
car certaines productions margent plus que d'autres, donc l'impact aide est moins gros que celui à marge rabotées
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ici on est autour de 45% système betteraves, céréales, PDT feculedgé a écrit:PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:-38% c'est le tarif syndical par chez nous en 2019OLIVBIO77 a écrit:Reçu hier une simulation de mon comptable: -18,72% en 2015 et -38,48% en 2019
j' ai un client à -57 %
car certaines productions margent plus que d'autres, donc l'impact aide est moins gros que celui à marge rabotées
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Beulin: avec toutes les casquettes qu'il a, il ne devrait plus toucher d'aides sur son exploitation !!!????
je crois que les aides sur son exploitation c' est même pas pour payer ses cigarettes
je crois que les aides sur son exploitation c' est même pas pour payer ses cigarettes
PatogaZ- + Admin +
+ 1000dgé a écrit:PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:-38% c'est le tarif syndical par chez nous en 2019OLIVBIO77 a écrit:Reçu hier une simulation de mon comptable: -18,72% en 2015 et -38,48% en 2019
j' ai un client à -57 %
C'est en SCOP ou les aides sont le plus INDISPENSABLES
Je reprécise qu'elles avaient a ma connaissance été créées pour la scop
Un peu bizarre quand même que de gros légumiers ont plus de DPU/ha que des scopeurs des zones intermédiaires
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tof, en légumes on a rien retouché, je faisais 30% de pdts , ainsi que 15 ha de carottes pendant les années de référence, j'ai du racheter des DPU et on m'a piqué la moitié de la valeur.
Ceux qui ont des gros DPU c'est ceux qui ont pas mal de BS, luzerne déshydraté ainsi que les pdts de fécule.
Avant la réforme de ces cultures c'était l'industriel qui touchait l'aide.
Ceux qui ont des gros DPU c'est ceux qui ont pas mal de BS, luzerne déshydraté ainsi que les pdts de fécule.
Avant la réforme de ces cultures c'était l'industriel qui touchait l'aide.
Invité- Invité
tof a écrit:+ 1000dgé a écrit:PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:-38% c'est le tarif syndical par chez nous en 2019OLIVBIO77 a écrit:Reçu hier une simulation de mon comptable: -18,72% en 2015 et -38,48% en 2019
j' ai un client à -57 %
C'est en SCOP ou les aides sont le plus INDISPENSABLES
Je reprécise qu'elles avaient a ma connaissance été créées pour la scop
Un peu bizarre quand même que de gros légumiers ont plus de DPU/ha que des scopeurs des zones intermédiaires
en PDT fécule , ils ont passé les aides en DPU il y a deux ans
et maintenant on fait la convergence
là ça va pas aller si le prix de fécule remonte pas
PatogaZ- + Admin +
La fécule si ils arrivent pas a revaloriser le prix par le débouché alors c'est mort; encore des emplois de perdu.
Invité- Invité
Ici, si Roquette devait fermer le canton en prendrait un sacré coup...Ricky Johnson 51 a écrit:La fécule si ils arrivent pas a revaloriser le prix par le débouché alors c'est mort; encore des emplois de perdu.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
un politicien , c'est comme un ordinateur , sa ne fait que ce pourquoi il est programmé
muni d'une calculatrice qui s'appelle conseiller à l'agriculture programmé par bruxelle
globalement on ne doit pas perdre plus de 30 % des aides, c'est le maxi autorisé à la baisse avec pas loin de 30 % d'exploitation en moins d'ici 2019, on ce fait prendre une fois de plus tous nos gains de productivité
la hausse de nos prix de vente devant compenser tout juste nos hausses de charges? compétitivité oblige
tout ceci avant remise à plat pour 2020, et là on passe à la saignée suivante
muni d'une calculatrice qui s'appelle conseiller à l'agriculture programmé par bruxelle
globalement on ne doit pas perdre plus de 30 % des aides, c'est le maxi autorisé à la baisse avec pas loin de 30 % d'exploitation en moins d'ici 2019, on ce fait prendre une fois de plus tous nos gains de productivité
la hausse de nos prix de vente devant compenser tout juste nos hausses de charges? compétitivité oblige
tout ceci avant remise à plat pour 2020, et là on passe à la saignée suivante
bretagne
ah bon, explique un peuagritof a écrit:Non. La baisse n'est pas plafonnée à 30%.
parce que là j'ai besoin de rassurer les éleveurs de veaux de boucherie avec peu de surface
bretagne
Si ton but est d'être rassuré, ce n'est pas gagné.
Donne moi un exemple de surface et de niveau de DPU et je te dirais la baisse.
Les gars qui ont intensifié avec des productions qui ont été à un moment découplé seront lourdement touchés (engraissement via PAB, lait via ADL, luzerne, fécule, lin/chanvre textile, betteraves...)
Les gars qui ont intensifié avec des productions qui ont été à un moment découplé seront lourdement touchés (engraissement via PAB, lait via ADL, luzerne, fécule, lin/chanvre textile, betteraves...)
Invité- Invité
laitier35 a écrit:ah bon, explique un peuagritof a écrit:Non. La baisse n'est pas plafonnée à 30%.
parce que là j'ai besoin de rassurer les éleveurs de veaux de boucherie avec peu de surface
le marché du veau se régulera:les intégrateurs semblent partis pour compenser la baisse
Invité- Invité
Vous parlez beaucoup de simulation de la part du comptable, sur quel chiffre et quel mode de calcul il s'applique car personnellement je n'arrive pas a trouver quel va être la valeur de mes DPB d'ici 2019.
Cordialement
Cordialement
seb1201- + Membre Accro +
Limousin
Ne cherche pas, il n'existe encore aucune simulation fiable, les règles ont encore changé vendredi dernier, ce ne serait plus les dpu "brut" qui seraient pris en compte, mais les dpu "net " (après modulation) .seb1201 a écrit:Vous parlez beaucoup de simulation de la part du comptable, sur quel chiffre et quel mode de calcul il s'applique car personnellement je n'arrive pas a trouver quel va être la valeur de mes DPB d'ici 2019.
Cordialement
Invité- Invité
réunion il y a 8 jours on a pris le DPU après modulation pour faire les simulationspinocio a écrit:Ne cherche pas, il n'existe encore aucune simulation fiable, les règles ont encore changé vendredi dernier, ce ne serait plus les dpu "brut" qui seraient pris en compte, mais les dpu "net " (après modulation) .seb1201 a écrit:Vous parlez beaucoup de simulation de la part du comptable, sur quel chiffre et quel mode de calcul il s'applique car personnellement je n'arrive pas a trouver quel va être la valeur de mes DPB d'ici 2019.
Cordialement
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE, peux tu me communiqué les formules de calcul qui ont été retenu par rapport a ta simulation?ADBLUE a écrit:réunion il y a 8 jours on a pris le DPU après modulation pour faire les simulationspinocio a écrit:Ne cherche pas, il n'existe encore aucune simulation fiable, les règles ont encore changé vendredi dernier, ce ne serait plus les dpu "brut" qui seraient pris en compte, mais les dpu "net " (après modulation) .seb1201 a écrit:Vous parlez beaucoup de simulation de la part du comptable, sur quel chiffre et quel mode de calcul il s'applique car personnellement je n'arrive pas a trouver quel va être la valeur de mes DPB d'ici 2019.
Cordialement
Cordialement et merci
Limousin
agritof a écrit:Si ton but est d'être rassuré, ce n'est pas gagné.
j' ai passé un de mes clients avec ton tableur , il est pas rassuré du tout : résultat 58 % de baisse en 2018 soient - 55000 € d' aides
PatogaZ- + Admin +
Quelqu'un a un outils fiable pour calculer la perte?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Moi si quelqu'un pouvait me faire la simulation ou m'envoyer le tableur, SAU : 98ha Actuellement 94DPU a 185 de moyenne après modulation. J'ai la possibilité de récupérer 5 dpu a 290 euros. Dois je les récupérer ? ou?PatogaZ a écrit:agritof a écrit:Si ton but est d'être rassuré, ce n'est pas gagné.
j' ai passé un de mes clients avec ton tableur , il est pas rassuré du tout : résultat 58 % de baisse en 2018 soient - 55000 € d' aides
Limousin
ADBLUE a écrit:réunion il y a 8 jours on a pris le DPU après modulation pour faire les simulationspinocio a écrit:Ne cherche pas, il n'existe encore aucune simulation fiable, les règles ont encore changé vendredi dernier, ce ne serait plus les dpu "brut" qui seraient pris en compte, mais les dpu "net " (après modulation) .seb1201 a écrit:Vous parlez beaucoup de simulation de la part du comptable, sur quel chiffre et quel mode de calcul il s'applique car personnellement je n'arrive pas a trouver quel va être la valeur de mes DPB d'ici 2019.
Cordialement
désolé mais je ne sais pas la faire on a pris une exploitation type par chez nous
CHAMPAGNE ARDENNES
au fait il est sur quel sujet le tableur d agritof ! merci
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Un petit up si quelqu'un avait le tableur???
Limousin
Va voir sur webagri y'a les formules
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2