Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le retour de la grippe aviaire
+18
pascal
PatogaZ
basto
ced51
rve
elodiedu08
MA 31
polo40
milhoc
hermine 22
morlanne
farmer6060
fab403
GL
spontus
ja du 59
pyros
Poluxomatose
22 participants
Le retour de la grippe aviaire
Bonsoir
Je viens de voir ça aux informations en Chine la grippe aviaire est de retour, faut il prendre ça au sérieux ou pas ?
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/04/05/grippe-aviaire-le-virus-h7n9-fait-un-sixieme-mort-en-chine_3154560_3216.html
http://www.lepoint.fr/monde/chine-grippe-aviaire-shanghai-ferme-ses-marches-aux-volailles-05-04-2013-1650524_24.php
http://www.france24.com/fr/20130405-grippe-aviaire-tonnes-poulets-chinois-importees-europe
Je viens de voir ça aux informations en Chine la grippe aviaire est de retour, faut il prendre ça au sérieux ou pas ?
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/04/05/grippe-aviaire-le-virus-h7n9-fait-un-sixieme-mort-en-chine_3154560_3216.html
http://www.lepoint.fr/monde/chine-grippe-aviaire-shanghai-ferme-ses-marches-aux-volailles-05-04-2013-1650524_24.php
http://www.france24.com/fr/20130405-grippe-aviaire-tonnes-poulets-chinois-importees-europe
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Le retour de la grippe aviaire
t'inquiete tu peux dormir tranquille
pyros- + membre techno +
à l'ouest
moi se soir j'ai la grippe a bière
ja du 59- + Membre Accro +
de quoi j'me mel...
ja du 59 a écrit:moi se soir j'ai la grippe a bière
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
t'es vacciné ?ja du 59 a écrit:moi se soir j'ai la grippe a bière
pyros- + membre techno +
à l'ouest
http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/11/17/des-cas-de-grippe-aviaire-detectes-dans-une-ferme-du-yorkshire_4524429_1651302.html
http://www.leparisien.fr/societe/grippe-aviaire-une-souche-hautement-pathogene-detectee-aux-pays-bas-16-11-2014-4296519.php
ça se rapproche !
http://www.leparisien.fr/societe/grippe-aviaire-une-souche-hautement-pathogene-detectee-aux-pays-bas-16-11-2014-4296519.php
ça se rapproche !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/11/17/des-cas-de-grippe-aviaire-detectes-dans-une-ferme-du-yorkshire_4524429_1651302.html
ça se rapproche !
On pourrait importer des fientes de Hollande.
GL- + membre techno +
Assis
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/de-nouveaux-cas-de-grippe-aviaire-d%C3%A9tect%C3%A9s-dans-les-landes/ar-AAg6Sy9?li=AAaCKnE
Invité- Invité
ouais ca devient merdique c'est à 25 km de chez moi !!!!
fab403- + membre techno +
LANDES
Faut juste se rappeler qu'une des raisons pour laquelle nos parents ont commencer à élever les volailles en batterie étaient de lutter contre les épizooties ... Mais Ca beaucoup l'on oublier...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
moi aussi pas loing de doazit .25 bornesfab403 a écrit:ouais ca devient merdique c'est à 25 km de chez moi !!!!
morlanne- + Membre Accro +
- département : pyrenees atlantiques 64300
bearn atlantique
exactfarmer6060 a écrit:Faut juste se rappeler qu'une des raisons pour laquelle nos parents ont commencer à élever les volailles en batterie étaient de lutter contre les épizooties ... Mais Ca beaucoup l'on oublier...
mais batteries est a bannir car dans l'esprit d'un non initié ,ca consiste en un empilement de cages d'animaux !!
qui ne se souviens pas des immenses buchers chez les british au moment de l'épidémie de f a
l'attente sociétale avait fait se multiplier les élevages de plein air
dans les périodes a risques ,renards ,oiseaux et autres sont d'excellents tremplins pour véhiculer les épidémies
d'ailleurs ,les consignes administrative sont nettes et sans appels
confinements obligatoires
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Le Béarn également touché : 1500 canards seront abattus lundi matin à Arrosès près du 65
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
les exportations sont en berne
nouveau coup durt pour l'alimentaire Français
j'ai le sentiment que nos voisins ont moins souvent d'épidémie que nous
mais je peut me tromper
on est pas sorti de l'auberge si a chaque fois qu'un vole de canard passe ,il provoque une épidémie
nouveau coup durt pour l'alimentaire Français
j'ai le sentiment que nos voisins ont moins souvent d'épidémie que nous
mais je peut me tromper
on est pas sorti de l'auberge si a chaque fois qu'un vole de canard passe ,il provoque une épidémie
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c' est le bordel complet. On va etre dans une merde comme il faut
ca ne m' étonerait pas que de nouveaux foyers soient détecté dans les jours a venir
plus de 1000 prélevements sont fait par la dsv par jour donc forcément quand on cherche on trouve ...
a priori pour l' instant pas de répercution significative dans la conso espérons que cela dure
on renforce a tout va les barrières sanitaire mais c' est pas simple en élevage pag en plein air (avec batiment )
je viens de faire 2 batiments neufs le 2 eme est plein depuis 8 jours a peine; tout les abords sont encore en bordel complet je crois que je vais peter un cable avant noël
ca ne m' étonerait pas que de nouveaux foyers soient détecté dans les jours a venir
plus de 1000 prélevements sont fait par la dsv par jour donc forcément quand on cherche on trouve ...
a priori pour l' instant pas de répercution significative dans la conso espérons que cela dure
on renforce a tout va les barrières sanitaire mais c' est pas simple en élevage pag en plein air (avec batiment )
je viens de faire 2 batiments neufs le 2 eme est plein depuis 8 jours a peine; tout les abords sont encore en bordel complet je crois que je vais peter un cable avant noël
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
courage polo
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bonjour à vous tous,
En chine la grippe aviaire ce propage rapidement car les gens vivent avec leurs poules et poulets à la maison il y en à partout. En France maintenant c'est la grande mode pour un particulier d'avoir c'est poules et autres dans les jardins sur les terrasses. J'habite en centre ville, mon voisin à 4 Oies (féroces) et une dizaines de gallinacées, résultat en été, invasion de mouches ce sent mauvais
l'autre jour vers 22h je vois passer devant chez moi un renard qui rentre direct chez mon voisin (j'espère qu'il à fait du bon boulot).
Il n'est pas normale que l'on laisse des particuliers faire leur propre élevage sans contrôles. Bientôt ont va devenir comme la Chine dés qu'il y auras une épidémie cela va se propager à vitesse grand V avec tous c'est poulailler sauvage.
Il y à des AGRICULTEURS avec des normes d’hygiène dans les élevage, c'est qu'il y à une bonne raison
En chine la grippe aviaire ce propage rapidement car les gens vivent avec leurs poules et poulets à la maison il y en à partout. En France maintenant c'est la grande mode pour un particulier d'avoir c'est poules et autres dans les jardins sur les terrasses. J'habite en centre ville, mon voisin à 4 Oies (féroces) et une dizaines de gallinacées, résultat en été, invasion de mouches ce sent mauvais
l'autre jour vers 22h je vois passer devant chez moi un renard qui rentre direct chez mon voisin (j'espère qu'il à fait du bon boulot).
Il n'est pas normale que l'on laisse des particuliers faire leur propre élevage sans contrôles. Bientôt ont va devenir comme la Chine dés qu'il y auras une épidémie cela va se propager à vitesse grand V avec tous c'est poulailler sauvage.
Il y à des AGRICULTEURS avec des normes d’hygiène dans les élevage, c'est qu'il y à une bonne raison
Invité- Invité
leopaul a écrit:bonjour à vous tous,
En France maintenant c'est la grande mode pour un particulier d'avoir c'est poules et autres dans les jardins sur les terrasses.
+1 c'est une mode dangereuse
Chez moi, c'est la communauté de communes qui "pilote" l'affaire ...
http://www.siros.fr/8-mairie/236-operation-2-poules-dans-mon-jardin
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Ils sont devenu fou les Basques..... demain tous les particuliers vont rouler en tracteurs ça fait classe........On frise le ridicule.
Pour ma part je ne voie pas pourquoi je doit subir les odeurs, les mouches, de mon voisins avec son élevage privé, et surtout en plein centre ville c'est vrai qu'il est dans l'éducation national c'est gens ont tous les droits......
Pour ma part je ne voie pas pourquoi je doit subir les odeurs, les mouches, de mon voisins avec son élevage privé, et surtout en plein centre ville c'est vrai qu'il est dans l'éducation national c'est gens ont tous les droits......
Invité- Invité
et beh avec une mentalité pareil on va aller loin.
Les agriculteurs avec des règles d'hygiène... c'est pour mieux les tenir en laisse.
Les gens parlent en mal des agriculteurs parce qu'ils n'y connaissent rien mais je me rend compte que certains parlent mal des particuliers aussi sans rien y connaitre. Pas étonnant que la France est dans une telle merde. Toujours à ce juger et ce cracher dessus...
Les agriculteurs avec des règles d'hygiène... c'est pour mieux les tenir en laisse.
Les gens parlent en mal des agriculteurs parce qu'ils n'y connaissent rien mais je me rend compte que certains parlent mal des particuliers aussi sans rien y connaitre. Pas étonnant que la France est dans une telle merde. Toujours à ce juger et ce cracher dessus...
elodiedu08- + membre techno +
08
Toujours plus facile de voir les pb ou défauts de ses voisins que les siens !!!
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
elodiedu08 a écrit:et beh avec une mentalité pareil on va aller loin.
+1 les réflexions françaises de bases... Faites comme je dis, mais surtout pas comme je fais!
Du grand n'importe quoi...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
moi j'ai 7 poules , et j'ai une raison et bien bonne d'ailleurs !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
leopaul a écrit:Ils sont devenu fou les Basques..... demain tous les particuliers vont rouler en tracteurs ça fait classe........On frise le ridicule.
et ton voisin il te reproche quoi
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je confirme Si les particuliers veulent, des oies, des canards des poules, etc etc dans leurs jardins oui, mais pas en centre ville. Ils vont à la CAMPAGNE. Mais pour répondre à RVE je voie bien les défaut de mon voisins cette bêtes en liberté dans son jardin aucun nettoyage donc: odeur, mouches et pigeons .
Et je ne penses pas, que les règles d'hygiène dans les élevages en France, c'est pour mieux tenir les agriculteurs en Laisses. Un agriculteur n'a pas besoin d'être tenu en laisse, ils connaissent parfaitement leurs métiers et les règles qui vont avec et c'est bien pour cela qu'ils sont reconnus.
Et je ne penses pas, que les règles d'hygiène dans les élevages en France, c'est pour mieux tenir les agriculteurs en Laisses. Un agriculteur n'a pas besoin d'être tenu en laisse, ils connaissent parfaitement leurs métiers et les règles qui vont avec et c'est bien pour cela qu'ils sont reconnus.
Invité- Invité
leopaul a écrit:je confirme Si les particuliers veulent, des oies, des canards des poules, etc etc dans leurs jardins oui, mais pas en centre ville. Ils vont à la CAMPAGNE. Mais pour répondre à RVE je voie bien les défaut de mon voisins cette bêtes en liberté dans son jardin aucun nettoyage donc: odeur, mouches et pigeons .
tout le monde ne peux pas habiter à la campagne.
Ensuite, les mouches y'en a partout, et puis si vous voulez partir dans ce sens, moi c'est l'odeur des voitures qui me dérange et pourtant on ne les mettra pas ailleurs pour autant.
Après, l'hygiène à outrance créer de beau virus ultra résistant et pas uniquement dans l'élevage. Et les règles si vous ne jurez que par ça ma foi c'est que vous avez été très bien conditionné par notre merveilleuse société.
08
La seule bonne technique pour éviter la grippe aviaire c'est le confinement permanent.... La batterie... Il ne faut pas aller chercher le pb dans le poulailler du voisin. La contamination vient des migrateurs ...
FR27140
tout à fait , faut rien laisser entrer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et le vecteur humain, tu y as pensé, pour certains boulots, style montage de matériels de poulailler, on te demande aucune de presence de volatils a ton domicile!!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
les migrateurs, les migrants... Tu les appelles comme tu veuxPatogaZ a écrit:tout à fait , faut rien laisser entrer
FR27140
tu peux le maîtriser facilement ( pediluve, douche...)pascal a écrit:et le vecteur humain, tu y as pensé, pour certains boulots, style montage de matériels de poulailler, on te demande aucune de presence de volatils a ton domicile!!!!!
FR27140
regarde bien les annonces!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Penser que les éleveurs soient assez cons pour ne pas y voir leur propre intérêt à avoir un élevage irréprochable c'est le niveau 0 du raisonnement!elodiedu08 a écrit:et beh avec une mentalité pareil on va aller loin.
Un exemple de "beau virus ultra-résistant"?elodiedu08 a écrit:leopaul a écrit:je confirme Si les particuliers veulent, des oies, des canards des poules, etc etc dans leurs jardins oui, mais pas en centre ville. Ils vont à la CAMPAGNE. Mais pour répondre à RVE je voie bien les défaut de mon voisins cette bêtes en liberté dans son jardin aucun nettoyage donc: odeur, mouches et pigeons .
tout le monde ne peux pas habiter à la campagne.
Ensuite, les mouches y'en a partout, et puis si vous voulez partir dans ce sens, moi c'est l'odeur des voitures qui me dérange et pourtant on ne les mettra pas ailleurs pour autant.
Après, l'hygiène à outrance créer de beau virus ultra résistant et pas uniquement dans l'élevage. Et les règles si vous ne jurez que par ça ma foi c'est que vous avez été très bien conditionné par notre merveilleuse société.
La mode est au retour au "naturel" sauf que ce genre de lubie n'est pas sans risque, la preuve!
Si l'odeur des voitures t'insupporte va vivre à la cambrousse mais ne vient pas défendre un abruti qui fait chier son voisinage en plein centre urbain avec ses volailles, c'est suréaliste!
Bon courage aux volaillers...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
farmer6060 a écrit:La seule bonne technique pour éviter la grippe aviaire c'est le confinement permanent.... La batterie... Il ne faut pas aller chercher le pb dans le poulailler du voisin. La contamination vient des migrateurs ...
parcequ'il n y a jamais eu de cas en batterie?? tu contrôle les mouches....les souris..?..et j en passe....!!!
jamais de salmo en batterie???on trouve meme du brachespire en indus....!!
le furet- + membre techno +
mont saint mich
la contamination peut venir aussi de la paille ,des oiseaux qui passe et ce pose sur le batiment ,alors comment faire
bibi43- + membre techno +
haute loire
Camille a écrit:
Si l'odeur des voitures t'insupporte va vivre à la cambrousse mais ne vient pas défendre un abruti qui fait chier son voisinage en plein centre urbain avec ses volailles, c'est suréaliste!
Bon courage aux volaillers...
Moi ce sont les abrutis de citadins qui viennent à la campagne et qui t'empêchent de travailler soir et weekend car ils sont à l'apéro en terrasse et ne veulent pas être dérangés qui m’insupportent... pourtant ils ont aussi le droit de faire ce qu'ils veulent chez eux...
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres... mais pas évident de savoir où se situe exactement la limite entre les deux
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
mais j'habite au fin fond de la cambrousse ^^
je pense qu'il y a une limite à l'hygiène, en faire trop, c'est créer des souches de bactérie... qui finissent par être excessivement méchante.
Regardez dan les hopitaux, le staphylocoque doré...
je pense qu'il y a une limite à l'hygiène, en faire trop, c'est créer des souches de bactérie... qui finissent par être excessivement méchante.
08
Chaque élevage a un microbisme qui lui est propre.elodiedu08 a écrit:mais j'habite au fin fond de la cambrousse ^^
Fumier,purin sont des milieux "chargés", si tu n'as pas un minimum d'hygiène faut pas venir pleurer!
Ce ne sera certainement pas un excès d'hygiène qui favorisera une recrudescence bactérienne!
Comparé avec un hosto où l'hygiène doit y être + que vigoureuse vu le passage, la variété des pathologies et les sensibilités propres à chacun multiplient d'autant les risques bien connus des infections nosocomiales...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
pas une recrudescence mais juste une bactérie qui a créer une résistance est suffisant.
Et perso je ne pleure pas je n'ai pas de maladie, après je n'ai qu'une cinquantaine de volaille et autant dire que je ne fais pas de vide sanitaire tous les deux mois ni de désinfection....
Et perso je ne pleure pas je n'ai pas de maladie, après je n'ai qu'une cinquantaine de volaille et autant dire que je ne fais pas de vide sanitaire tous les deux mois ni de désinfection....
08
un milieux ouvert ne reste jamais vierge de bactérie l’excès d'"hygiene" provoque l’apparition de souches éloignés du microbisme ambiant qui sont plus pathogène pour les animaux ceux ci n'ont pas le temps de former des anticorps
ensuite le milieux fermé a d'autre contrainte
ensuite le milieux fermé a d'autre contrainte
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille