Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Petit boulot et retraite
+13
BE68
Dartagnan47
erwin
Pierre89
Sylv57
hermine 22
poitou.fabrice
la souris verte
cycyne
Le Mecreant
iris
pig
marie86
17 participants
Petit boulot et retraite
On m'annonce une retraite si faible que j'envisage de faire un petit boulot en complément.
Petit boulot que je pense commencer dès mon arrivée en Vendée.
J'ai vu l'autre jour à la télé, un reportage sur des mamies qui s'occupent le soir après l'école de jeunes enfants. Elles vont les chercher après l'école et les font goûter et aident aux devoirs, c'est une garde en attendant la fin du travail des parents.
Aimant beaucoup les enfants, je pense me lancer dans une telle expérience, et cela ne prend que 2 ou 3h par jour.
Qui connait des personnes pratiquant déjà ce job et qui pourrait me donner des témoignages et surtout des conseils pour pouvoir le faire.
Je sais qu'il faut un véhicule, ca pas de souci et je disposerais de place et d'un grand jardin avec portail électrique , donc aucun risque .
Cela me permetta aussi d'avoir un complément de retraite pour plus tard et sans doute d'avoir de ce fait, (puisque déclarée) de gagner des points en cotisation? Qu'en pensez-vous? Merci
J'ai vu l'autre jour à la télé, un reportage sur des mamies qui s'occupent le soir après l'école de jeunes enfants. Elles vont les chercher après l'école et les font goûter et aident aux devoirs, c'est une garde en attendant la fin du travail des parents.
Aimant beaucoup les enfants, je pense me lancer dans une telle expérience, et cela ne prend que 2 ou 3h par jour.
Qui connait des personnes pratiquant déjà ce job et qui pourrait me donner des témoignages et surtout des conseils pour pouvoir le faire.
Je sais qu'il faut un véhicule, ca pas de souci et je disposerais de place et d'un grand jardin avec portail électrique , donc aucun risque .
Cela me permetta aussi d'avoir un complément de retraite pour plus tard et sans doute d'avoir de ce fait, (puisque déclarée) de gagner des points en cotisation? Qu'en pensez-vous? Merci
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
Re: Petit boulot et retraite
excellente idée Marie
pour les écoles qui vont pratiquer la semaine des 4 jours et demi, les municipalités vont avoir recours à du personnel pour la garde des enfants pendant les récréations longues, qui ne peuvent pas théoriquement être assurées par les enseignants ...
renseigne toi à la mairie de ta commune pour savoir s'ils mettent en place les 4 jours et demi à la rentrée 2013 et s'ils recherchent des personnes pour assurer ces tâches ...
pour les écoles qui vont pratiquer la semaine des 4 jours et demi, les municipalités vont avoir recours à du personnel pour la garde des enfants pendant les récréations longues, qui ne peuvent pas théoriquement être assurées par les enseignants ...
renseigne toi à la mairie de ta commune pour savoir s'ils mettent en place les 4 jours et demi à la rentrée 2013 et s'ils recherchent des personnes pour assurer ces tâches ...
Invité- Invité
bienvenue en Vendée
dans quel coin finalement
au nord au sud ?
à l'est à l'ouest?
ou pourquoi pas au milieu?
dans quel coin finalement
au nord au sud ?
à l'est à l'ouest?
ou pourquoi pas au milieu?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Pig je serais à côté de Fontenay le comte , on sera voisins??
Entre Terre et Mer
Tres bonne idée ,Marie ,et bon courage ...
Renseigne toi s'il faut faire une petite formation ,peut etre avoir une homologation comme les assistantes maternelles ...
Renseigne toi s'il faut faire une petite formation ,peut etre avoir une homologation comme les assistantes maternelles ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bonne idée, mais fait le point avec la mairie sur les temps scolaires, c'est plus interessant d'être salarié de la collectivité.
(J'espère que BV verra pas ce message sinon qu'est-ce que je vais prendre sur les deficits sociaux )
(J'espère que BV verra pas ce message sinon qu'est-ce que je vais prendre sur les deficits sociaux )
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
tu verras du monde c'est bien
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
nous c'est foussais payré à 12 km de fontenaymarie86 a écrit:Pig je serais à côté de Fontenay le comte , on sera voisins??
pig- + membre techno +
marie86 a écrit:On m'annonce une retraite si faible que j'envisage de faire un petit boulot en complément.
oui j'ai vu ce reportage ...oui bonne idée si ta retraite est faible ...
par contre pour la prof qui reprenait son boulot ...simplement parce qu'elle s'ennuyait ...là c'est plus discutable...
d'ailleurs ses jeunes collègues la regardaient de travers ...
c'est bien cette émission là que tu as vue Marie86 ???
et puis les gamins aiment bien les mamies ...çà les changent des parents qui ont la trentaine
Invité- Invité
Le reportage est passé à Télématin il y a une semaine ou deux , je l'ai trouvé tres intéressant .
Et puis j'ai l'âge d'être mamie et n'ayant pas de petits enfants, je pense avoir beaucoup de choses à donner et ...à recevoir dans cette échange avec des jeunes enfants..
Et puis j'ai l'âge d'être mamie et n'ayant pas de petits enfants, je pense avoir beaucoup de choses à donner et ...à recevoir dans cette échange avec des jeunes enfants..
Entre Terre et Mer
oui et puis c'est bien connu ....les retraités faut les occuper sinon ils deviennent emmer......
bon il est temps que j’arrête
bon il est temps que j’arrête
Invité- Invité
je ne suis pas certain que la garde d'enfants soit un petit boulot de tout repos , bon courage .
Invité- Invité
cerisalo a écrit:iris a écrit:Tres bonne idée ,Marie ,et bon courage ...
Trés bonne idée, Marie.
Pas besoin de formation, il paraitrait qu'il ne faut même pas le BAFA pour postuler .
Il y a également des associations à l'alphabétisation des primo-arrivants. C'est souvent riche d'enseignements, des 2 côtés d'ailleurs.
Un club de lecture fait également intervenir des retraités pour des lectures de conte en bibliothèque jeunesse et de nouvelles en milieu hospitalier et/ou maison de retraite.
Cerisalo, la plupart des "primo arrivant" en vendée, ils parlent le français en général vu que les flux migratoires se caracterisent par la fuite vers l'OUEST des populations indigènes, face a l'arrivée des envahisseurs
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
cerisalo a écrit:
Un club de lecture fait également intervenir des retraités pour des lectures de conte en bibliothèque jeunesse et de nouvelles en milieu hospitalier et/ou maison de retraite.
Cerisalo ...si c'est comme dans notre petite commune ...çà c'est 100% bénévole
je ne crois pas que ce soit ce que recherche marie86
je le sais car ma mère l'avait fait une année ou 2 ...
puis elle a abandonné ...se disant très justement qu'il y en avait de plus jeunes qu'elle pour faire çà..
elle avait déjà autour de 75 ans ....
Invité- Invité
marie86 ...tu es donc une sexagénaire qui cherche à garder des jeunes filles .....
moi d'ici quelques années je serai peut être un septuagénaire qui cherche à se faire garder par une jeune fille
pas pareil ....hein ??
moi d'ici quelques années je serai peut être un septuagénaire qui cherche à se faire garder par une jeune fille
pas pareil ....hein ??
Invité- Invité
Je peux garder des papis de 58 ans lol mais contre rémunération non mais!
Je cherche à arrondir les fins de mois et il parait que dans le coin où je vais il y des écoles alors, je mettrai des annonces dans celles-ci, mais je me renseignerais avant sur , le comment il faut procéder et s'il existe une association de mamies
Je cherche à arrondir les fins de mois et il parait que dans le coin où je vais il y des écoles alors, je mettrai des annonces dans celles-ci, mais je me renseignerais avant sur , le comment il faut procéder et s'il existe une association de mamies
Entre Terre et Mer
marie86 a écrit:Je peux garder des papis de 58 ans lol mais contre rémunération non mais!
tu n'oserais pas me traiter déjà de papy ...moi qui suis plus jeune que toi d'un an
oui si tu vas dans des supers marchés tu peux aussi mettre des annonces ...çà aussi c'est gratuit
Invité- Invité
je pourrais te proposer de garder mon papa de 85 ans qui ne veut pas rester en maison de retraite
mais je crains que tu ne tiennes pas 48 h!!!
mais je crains que tu ne tiennes pas 48 h!!!
pig- + membre techno +
Non merci pig, je préfère les enfants et en plus après je veux aussi du repos. Une personne âgée à plein temps ce doit être fatiguant.
Je veux travailler un peu et ensuite pouvoir faire mon jardin et le reste..
Je veux travailler un peu et ensuite pouvoir faire mon jardin et le reste..
Entre Terre et Mer
les retraité sont souvent débordé
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
.poitou.fabrice a écrit:les retraité sont souvent débordé
Sans doute, mais pour moi, ma définition de la retraite c'est:
Vivre enfin et faire ce que je n'ai pu faire lorsque j'étais en activité et mariée , na! le jeunot
Entre Terre et Mer
regarde sur le bon coin !!
il se trouve des choses sympa ,tel des nuits d'accompagnements chez des personnes agées ne voulant pas rester seuls !!
il se trouve des choses sympa ,tel des nuits d'accompagnements chez des personnes agées ne voulant pas rester seuls !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:regarde sur le bon coin !!
non ...puisqu'elle te dit qu'elles ne veut pas de personnes âgées ....
elle préfère des plus jeunes ....
ceci dit ...sur le bon coin ...il y a surement des recherches aussi de nounous
mais on voit surtout des offres...
http://www.leboncoin.fr/services/offres/pays_de_la_loire/vendee/?f=a&th=1&q=nounous
Invité- Invité
Bon, je remonte ce sujet qui est pour moi , d'actualité.
J'ai la retraite, une petite comme annoncé. J'ai du mal à vivre avec si peu, donc j'ai regardé les annonces dans mon coin pour du mamy sitting lol
Et hasard à 3km de chez moi, on recherche quelqu'un pour 2h ; 2 à 3 soirs par semaine....
Le premier contact est bon, et cet am, je rencontre la maman et la fillette à garder..
Je croise les doigts, car une telle opportunité et si près de chez moi, ça n'arrivera pas 2 fois..
J'ai la retraite, une petite comme annoncé. J'ai du mal à vivre avec si peu, donc j'ai regardé les annonces dans mon coin pour du mamy sitting lol
Et hasard à 3km de chez moi, on recherche quelqu'un pour 2h ; 2 à 3 soirs par semaine....
Le premier contact est bon, et cet am, je rencontre la maman et la fillette à garder..
Je croise les doigts, car une telle opportunité et si près de chez moi, ça n'arrivera pas 2 fois..
Entre Terre et Mer
Bonne chance pour ce job marie 86
Sylv57- + membre techno +
moselle
marie86 a écrit:Bon, je remonte ce sujet qui est pour moi , d'actualité.
Bonne chance Marie
Je me suis occupé de ma petite fille de 4 ans cet été, c'est incroyable ce qu'on peut faire avec des enfants de cet âge et en plus ils sont demandeurs !
Lorsqu'elle arrivait le matin son programme était fait :
1er : voir les graines qu'on avait semé dans une assiette pour voir l'évolution, et arrosage si elle le jugeait utile,
2ème : boulot c'est à dire son petit cahier de vacances
" />
3ème : bricolage sur l'exploitation où elle me transportait les outils nécessaires !
Je n'ai pas vu mes enfants grandir mais cet été j'en ai bien profité !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
marie86 a écrit:Bon, je remonte ce sujet qui est pour moi , d'actualité.
euuh du mamy-sitting c'est pour garder les mamies
... donc ce que tu veux faire c'est bien du baby-sitting
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Mais non, lol, je garde pas les mamies, ni les papys, pff.
Je pense que l'échange entre nos 2 générations sera super.
Petite fille de 7 ans et ensuite un petit de 3 ans..
Je vous dis dès que j'ai la réponse..Croisons les doigts
Je pense que l'échange entre nos 2 générations sera super.
Petite fille de 7 ans et ensuite un petit de 3 ans..
Je vous dis dès que j'ai la réponse..Croisons les doigts
Entre Terre et Mer
marie86 a écrit:Cela me permetta aussi d'avoir un complément de retraite pour plus tard et sans doute d'avoir de ce fait, (puisque déclarée) de gagner des points en cotisation? Qu'en pensez-vous? Merci
Je ne veux pas vous décevoir, mais il me semble que le calcul de la retraite se fait à la date de la demande.
Tout travail fait après la liquidation de la retraite, est soumis à cotisations, mais n'apporte pas d'augmentation du montant de la retraite.....
A vérifier..
Dartagnan47- + Membre +
agen
J'ai dormis à Rochetrejoux semaine dernière.pig a écrit:nous c'est foussais payré à 12 km de fontenaymarie86 a écrit:Pig je serais à côté de Fontenay le comte , on sera voisins??
Le WE du concours de labour au Boupère.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Dartagnan47 a écrit:marie86 a écrit:Cela me permetta aussi d'avoir un complément de retraite pour plus tard et sans doute d'avoir de ce fait, (puisque déclarée) de gagner des points en cotisation? Qu'en pensez-vous? Merci
Je ne veux pas vous décevoir, mais il me semble que le calcul de la retraite se fait à la date de la demande.
Tout travail fait après la liquidation de la retraite, est soumis à cotisations, mais n'apporte pas d'augmentation du montant de la retraite.....
A vérifier..
Ce petit boulot, n'augmentera pas ma retraite, mais s'ajoutera à celle-ci.
Entre Terre et Mer
BE68 a écrit:J'ai dormis à Rochetrejoux semaine dernière.pig a écrit:nous c'est foussais payré à 12 km de fontenaymarie86 a écrit:Pig je serais à côté de Fontenay le comte , on sera voisins??
Le WE du concours de labour au Boupère.
C'est au dessus de Pouzauges, je suis en dessous de la Chataigneraie...Raté! lol
Entre Terre et Mer
Sylv57 a écrit:Bonne chance pour ce job marie 86
Ca y'est, je suis embauché pour 3 h par semaine , c'est déjà ca...
Entre Terre et Mer
Félicitations Marie
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
allé 3 heures de moins pour un chômeur
mais non c est très bien félicitation
malodo- + Membre Accro +
ile et vilain
malodo a écrit:allé 3 heures de moins pour un chômeur
comme si un chomeur allait se déplacer pour 3heures par semaine !
felicitation marie !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Et je ne pense pas que les horaires, l'arrange ce chômeur pff lol, c'est le soir, enfin moi, ça m'arrange.
Merci, à vous et bon courage dans votre boulot.. :
Merci, à vous et bon courage dans votre boulot.. :
Entre Terre et Mer
bon et bien , j'apprécie mon petit boulot, couple très sympathique et enfants calmes... Souhaitons que pour les enfants...ca continue lol.
Entre Terre et Mer
Bonne continuation
light83- + membre techno +
var