Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
contrat soja ou autre
+3
ojbz14
minel pascal
8080
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 1 sur 1
contrat soja ou autre
comment faite vous ? CAr sa me trottes dans la tete depuis un moment , comment faites vous vos contrat de matiere premiere et comment sa ce passe car la je suis pas doue
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: contrat soja ou autre
j achete environ 6 tonnes d aliment par mois par l intermedaire de mon negociant d aliment ainsi en fonction des court j en reserve sur 3 mois en contrat
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
la grosse coop du coin envoie les cotations de matières premières des mois avenirs donc si sa t'intéresse tu te positionne sur le mois qu'on veut enfin je pense car pour l'instant j'achète au coup par coup
mais c'est vrai que sa vaudrait peut être le coup de se positionner
mais c'est vrai que sa vaudrait peut être le coup de se positionner
ojbz14- + membre techno +
calvados
avant j'achetais en mai pour l'année et je faisais des bonnes affaires. Maintenant je reconnais que c'est plus compliqué de trouver le bon créneau. Sur dix ans je pense que c'est encore vrai? C'est comme l'azote pour les céréales, mais là j'ai prix un râteau il y a 3 ou 4 ans a plus de 400 euros tonnes en juin et elle était livré au printemps suivant à 300
Invité- Invité
j'ai un courtier qui me donne les cours tous les jours colza soja
apres avec ses conseils,oda et mes inspirations je decide
pour du 30 t de colza dans mon cas sur du LT si on veux des prix ok
apres avec ses conseils,oda et mes inspirations je decide
pour du 30 t de colza dans mon cas sur du LT si on veux des prix ok
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
on travaille avec un negoce et une ptite coop (http://www.nordappro.fr/index.html)
on a les cotations a terme chaque semaine ,par semi rendu en ballé
et parfois ,on telephone aussi quand on est pret a acheter
on se positionne souvent d avance ,pour du tx colza livré en aout sept ou du soja
c est pas tjs evident ,il faut savoir se decider
par exemple , là j ai un camion soja 49 qui arrive en mai a 400e ,commandé en novembre dernier ,je crois ;aprés il avait encore baissé et pour finir aujourd hui ,en dispo ,il est plus cher
on est aussi engagé pour du tx colza en aout sept a 235e ,c est le plus cher que l on a acheté a terme car l an passé , c etait autour de 180,l année d avant :212,encore avant 160,avant 130,avant 110!!!
on a les cotations a terme chaque semaine ,par semi rendu en ballé
et parfois ,on telephone aussi quand on est pret a acheter
on se positionne souvent d avance ,pour du tx colza livré en aout sept ou du soja
c est pas tjs evident ,il faut savoir se decider
par exemple , là j ai un camion soja 49 qui arrive en mai a 400e ,commandé en novembre dernier ,je crois ;aprés il avait encore baissé et pour finir aujourd hui ,en dispo ,il est plus cher
on est aussi engagé pour du tx colza en aout sept a 235e ,c est le plus cher que l on a acheté a terme car l an passé , c etait autour de 180,l année d avant :212,encore avant 160,avant 130,avant 110!!!
Moi j achete a terme . j' ai un semis de reserve pour tu Tx de colza sur septembre a 230 euros tonne. l'anne derniere j'etait a 178. les copain qui l'achete aux coup par coup sont plus pres des 350 euros tonne en ce moment
je me decide en fonction des cours et du prix a partir duquel il me parait rentable de produire du lait. pas facile quand tous fluctue et que les matieres premieres sont a la hausse.
je me decide en fonction des cours et du prix a partir duquel il me parait rentable de produire du lait. pas facile quand tous fluctue et que les matieres premieres sont a la hausse.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
ça dvrait baisser l'hiver prochain d'apès ce que je comprends,, en tout cas, cette année, le plus gros rateau, c'est l'herbe qui ne démarre pas
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 1 sur 1