Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dépierrage dans le 41 pour un particulier
+2
Pylone
tof
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
Dépierrage dans le 41 pour un particulier
Bonjour,
Je viens de me présenter juste avant mais je vais poursuivre ici...
J'ai donc 41 ans et nous venons de faire construire avec mon épouse dans le 41, à Coulommiers-la-Tour, à 8 kms de Vendôme.
J'ai des terres excédentaires qui ont été remises sur notre terrain, c'est de l'argile à silex avec de sacrés morceaux !!!! Nous souhaitons engazonner notre terrain mais avec tous ces cailloux, ça n'est même pas la peine de le faire avec des brouettes^^
J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :
1) Y-a t'il sur ce forum des agriculteurs dans ce secteur de Vendôme susceptibles de m'enlever ces pierres ?
2) Si non, quel matériel préconnisez-vous ? Nom du matériel, etc etc... Bref, tous les renseignements possibles pour que j'aille demander aux agriculteurs de mon coin
3) Le coût éventuel pour vous pour enlever ces cailloux et leur évacuation.
4) Eventuellement le prix au m3 de la terre végétale (amenée et mise en place)
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses !!!!!
Cyclope
Je viens de me présenter juste avant mais je vais poursuivre ici...
J'ai donc 41 ans et nous venons de faire construire avec mon épouse dans le 41, à Coulommiers-la-Tour, à 8 kms de Vendôme.
J'ai des terres excédentaires qui ont été remises sur notre terrain, c'est de l'argile à silex avec de sacrés morceaux !!!! Nous souhaitons engazonner notre terrain mais avec tous ces cailloux, ça n'est même pas la peine de le faire avec des brouettes^^
J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :
1) Y-a t'il sur ce forum des agriculteurs dans ce secteur de Vendôme susceptibles de m'enlever ces pierres ?
2) Si non, quel matériel préconnisez-vous ? Nom du matériel, etc etc... Bref, tous les renseignements possibles pour que j'aille demander aux agriculteurs de mon coin
3) Le coût éventuel pour vous pour enlever ces cailloux et leur évacuation.
4) Eventuellement le prix au m3 de la terre végétale (amenée et mise en place)
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses !!!!!
Cyclope
Invité- Invité
Re: Dépierrage dans le 41 pour un particulier
Bonjour voici le matériel nécessaire:
19,74 € HT pour
et 3,63 € HT la paire
et gratuit :
Plus sérieusement sollicite une boite de TP si y'a des gros cailloux à évacuer car c'est un travail de terrassement pas d'agriculture.
19,74 € HT pour
et 3,63 € HT la paire
et gratuit :
Plus sérieusement sollicite une boite de TP si y'a des gros cailloux à évacuer car c'est un travail de terrassement pas d'agriculture.
Invité- Invité
Bonjour Fly49...
Si je me permets de questionner votre forum c'est que j'ai vu sur internet des agriculteurs ayant du matériel permettant de ramasser des pierres dans leurs champs : sur youtu-e ("ramassage de pierres (in france)")
Donc cela fait aussi partie du domaine agricole pour moi... et avec une sciatique, le ramassage de cailloux n'est pas accepté par la sécu^^
Si je me permets de questionner votre forum c'est que j'ai vu sur internet des agriculteurs ayant du matériel permettant de ramasser des pierres dans leurs champs : sur youtu-e ("ramassage de pierres (in france)")
Donc cela fait aussi partie du domaine agricole pour moi... et avec une sciatique, le ramassage de cailloux n'est pas accepté par la sécu^^
Invité- Invité
Les outils de ramassage de pierres ne peuvent évoluer que sur de grandes surfaces.cyclope41 a écrit:Bonjour Fly49...
La seule solution c'est le ramassage manuel. Si c'est pour semer du gazon, le ramassage des pierres de surface est suffisant. Si c'est pour jardiner ensuite, le mieux, si les niveaux du sol actuel sont encore possibles à remonter, ce sera l'apport de 30/40 cm de terre végétale.
Invité- Invité
Bonjour Pinocio, merci pour votre réponse.
Et le prix au m3 de terre végétale amenée + mise en plce, il faut compter combien ?
Cdt
Cyclope
Et le prix au m3 de terre végétale amenée + mise en plce, il faut compter combien ?
Cdt
Cyclope
Invité- Invité
Près de chez moi, un chantier complet fini, c'est de 45 à 100€/m3 .cyclope41 a écrit:Bonjour Pinocio, merci pour votre réponse.
Cdt
Cyclope
Tout dépend si il faut tout faire à la brouette ou si un engin peut tout placer sans avoir à en faire à la main.
Invité- Invité
ds mon secteur la terre végétale ce vend 10€/m3 départ
Invité- Invité
pinocio a écrit:Près de chez moi, un chantier complet fini, c'est de 45 à 100€/m3 .cyclope41 a écrit:Bonjour Pinocio, merci pour votre réponse.
Cdt
Cyclope
Tout dépend si il faut tout faire à la brouette ou si un engin peut tout placer sans avoir à en faire à la main.
Y'a pas de terre végétale dispo par chez toi ? c'est pas donné..
par ici je dirais autour de 25 euros pour fourniture livraison et régalage grossier de la terre avec une bonne accessibilité.
Après si c'est en finition manuelle et semer le gazon >> voir paysagiste et la ça s'envole coté tarif
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.
Si bien sûr, Fly49, il doit y avoir de la terre végétale dans "mon coin", mais je me renseigne d'abord sur une fourchette de prix grâce à vous.
En fait, j'aimerais virer le maximum de cailloux pour ensuite mettre de la terre végétale par dessus. Pour l'instant la maison n'est pas clôturée donc facile d'accès pour des engins
Si bien sûr, Fly49, il doit y avoir de la terre végétale dans "mon coin", mais je me renseigne d'abord sur une fourchette de prix grâce à vous.
En fait, j'aimerais virer le maximum de cailloux pour ensuite mettre de la terre végétale par dessus. Pour l'instant la maison n'est pas clôturée donc facile d'accès pour des engins
Invité- Invité
cyclope41 a écrit:Merci pour vos réponses.
C'est souvent la rareté qui fait le prix, si cailloux chez toi /peut être cailloux aux alentours .
Invité- Invité
Oui fly49, c'est en effet pas faux ta remarque !!! C'est beaucoup de silex par chez nous donc pour avoir de la bonne terre végétale je risque de douiller :-)
Invité- Invité
cyclope41 a écrit:Oui fly49, c'est en effet pas faux ta remarque !!! C'est beaucoup de silex par chez nous donc pour avoir de la bonne terre végétale je risque de douiller :-)
Bientôt tu verras que mon premier message n'était pas si anodin
Invité- Invité
Quelle surface à épierrer ?cyclope41 a écrit:Oui fly49, c'est en effet pas faux ta remarque !!! C'est beaucoup de silex par chez nous donc pour avoir de la bonne terre végétale je risque de douiller :-)
Invité- Invité
@Fly49 : j'ai bien compris ton cheminement depuis le départ :
====> soit tu le fais par toi même, même si cela sera long, fastidieux et crevant, soit tu allonges la monnaie (et pas qu'un peu) !!!!
====> soit tu le fais par toi même, même si cela sera long, fastidieux et crevant, soit tu allonges la monnaie (et pas qu'un peu) !!!!
Invité- Invité
@ pinocio : le terrain fait 884 m² avec une maison de 145 m² dessus...
Invité- Invité
une idée, elle vaut ce qu'elle vaut : tu fais étaler ta terre et tu te trouves un agri avec une rotative : il devrait pouvoir t'aligner les pierres au bout de chaque passe => ramassage plus simple ...
attention j'ai dit les pierres par des roches de 200 kg ...
ensuite saupoudrage de végétale par dessus et çà peut être assez pour une pelouse, si tu ne veux pas un green
ensuite saupoudrage de végétale par dessus et çà peut être assez pour une pelouse, si tu ne veux pas un green
Invité- Invité
cyclope41 a écrit:@ pinocio : le terrain fait 884 m² avec une maison de 145 m² dessus...
Tu pourras pas y mettre une machine... 4 ou 5 copains un WE et un barbeuc pour du gazon faut pas trop se prendre la tète tu ramasses le plus gros et un bon coup de rouleau lourd pour enfoncer le reste après semis .ça gène pas la tondeuse .
Invité- Invité
jack77 a écrit:une idée, elle vaut ce qu'elle vaut : tu fais étaler ta terre et tu te trouves un agri avec une rotative : il devrait pouvoir t'aligner les pierres au bout de chaque passe => ramassage plus simple ...
la rotative autour des pavillons j'ai donné .. faut faire gaffe au coin du mur de la maison, celui de la terrasse les regards d'eaux pluviales le regard EDF le PTT et le tout à l'égout ou la fosse septique, le grillage du voisin et éventuellement quelques arbres que le proprio s'est empressé de planter, bref prendre ses distances parce qu'un éclat sur un enduit tout neuf t'as gagné ta journée pour 50 euros de rotative dans les cailloux ....
Invité- Invité
Alors, comme expliqué par fly, épierrage à la main il n'y a que cette solution pour avoir un terrain nickel.cyclope41 a écrit:@ pinocio : le terrain fait 884 m² avec une maison de 145 m² dessus...
Si tu venais chez moi, il faudrait que tu y rajoutes un à ta surface, sans compter les accès, la maison, le potager, la marre aux canards et le bois, terrain de jeu de mes enfants.
Tout ça, épierré par petit morceau à la main au fil du temps, maintenant, c'est la chasse à la taupe qui occupe mes longues journées
Invité- Invité
pinocio a écrit:Alors, comme expliqué par fly, épierrage à la main il n'y a que cette solution pour avoir un terrain nickel.cyclope41 a écrit:@ pinocio : le terrain fait 884 m² avec une maison de 145 m² dessus...
Si tu venais chez moi, il faudrait que tu y rajoutes un à ta surface, sans compter les accès, la maison, le potager, la marre aux canards et le bois, terrain de jeu de mes enfants.
Tout ça, épierré par petit morceau à la main au fil du temps, maintenant, c'est la chasse à la taupe qui occupe mes longues journées
en plus de la chasse au blaireau
Invité- Invité
Sans compter la chasse à mon chien qui fait presque pire que les taupes !! (j'en arriverais presque à adopter un blaireau à la place du chien).jack77 a écrit:pinocio a écrit:Alors, comme expliqué par fly, épierrage à la main il n'y a que cette solution pour avoir un terrain nickel.cyclope41 a écrit:@ pinocio : le terrain fait 884 m² avec une maison de 145 m² dessus...
en plus de la chasse au blaireau
Invité- Invité
pinocio a écrit:Alors, comme expliqué par fly, épierrage à la main il n'y a que cette solution pour avoir un terrain nickel.cyclope41 a écrit:@ pinocio : le terrain fait 884 m² avec une maison de 145 m² dessus...
Tu peux leur jeter des pierres au moins t'as les munitions .
Moi j'ai pas de pierres mais j'ai les taupes avec le printemps le bordel recommence il en revient toujours.
j'ai gardé mon cylindre pour rouler ma pelouse c'est un peu violent mais bon au moins c'est plus plat pour tondre
Invité- Invité
Idem que les autres
la solution la plus economique que je pratique lors de mes "loisirs"
la solution la plus economique que je pratique lors de mes "loisirs"
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
y a une eta qui a une engazonneuse c est a dire une machine qui trie la terre fine des pierres qui sont dans le fond et la terre fine par dessus c est pas tres loin de chez toi ils font les particuliers par mp je te donne l adresse
Pylone- + membre techno +
Sarthe
@ fly49 au sujet des "obstacles" !!!! lol
Pour info, le coffret EDF+FT ne sera pas impacté par le passage d'un engin.
J'ai encore rien planté, la terrasse est loin d'être faite, j'attends que la terre se tasse.
La maison a été "livrée" le 22 mars 2013, donc c'est tout frais !!!
J'ai pas de fosse septique, le voisin le plus proche n'a pas encore fait de clôture et sur un coté de ma maison, il y a un champ.
Sinon, il y les regards des eaux pluviales + celui du tout à l'égout donc c'est pour toutes ces raisons qu'il me semblait, je dis bien, me semblait, que le passage d'engin était possible.
Mais bon, j'ai aussi des potes, c'est vrai ^^
Pour info, le coffret EDF+FT ne sera pas impacté par le passage d'un engin.
J'ai encore rien planté, la terrasse est loin d'être faite, j'attends que la terre se tasse.
La maison a été "livrée" le 22 mars 2013, donc c'est tout frais !!!
J'ai pas de fosse septique, le voisin le plus proche n'a pas encore fait de clôture et sur un coté de ma maison, il y a un champ.
Sinon, il y les regards des eaux pluviales + celui du tout à l'égout donc c'est pour toutes ces raisons qu'il me semblait, je dis bien, me semblait, que le passage d'engin était possible.
Mais bon, j'ai aussi des potes, c'est vrai ^^
Invité- Invité
bon j ai repondu a ton mp si tu as un bleme hesite pas
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Pourquoi pas vous tournez vers un entrepreneur de parcs et jardins, ils ont du matériels plus compact par contre je ne sais pas si ils ont des ramasseurs de pierres. Je sais qu'ils ont des broyeurs enfouisseurs de pierre
Par contre au niveau du tarif pour leurs prestations je ne sais pas du tout parce que c'est en fonction du chantier
Et faite attention on ne peux pas forcement disposé du champ voisin pour passé, a voir ce qu'il y a comme culture en place
Par contre au niveau du tarif pour leurs prestations je ne sais pas du tout parce que c'est en fonction du chantier
Et faite attention on ne peux pas forcement disposé du champ voisin pour passé, a voir ce qu'il y a comme culture en place
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Ce n'est pas plus simple de passer un rouleau pour enfoncer les pierres et d'epandre du compost de dechets verts de dechetterie pour faire un gazon? Par ici, ça coute plus cher de transport que de camelote et c'est facile à étaler par une bande de copains bien alimentés par un beau week end...
bucheron- + membre techno +
EST
Bonjour Poluxomatose et bucheron
J'ai envoyé ce jour, et en parallèle, des mails pour des rdv et des devis à des paysagistes proches de mon domicile. Je joue sur tous les tableaux afin d'avoir le maximum de "billes" pour prendre ma décision.
Et je ne vous cache pas que votre aide en fait partie !
Merci à tous
J'ai envoyé ce jour, et en parallèle, des mails pour des rdv et des devis à des paysagistes proches de mon domicile. Je joue sur tous les tableaux afin d'avoir le maximum de "billes" pour prendre ma décision.
Et je ne vous cache pas que votre aide en fait partie !
Merci à tous
Invité- Invité
C'est sûr que les cailloux sont gênants dans un potager ou parterre de fleurs etc.. Mais ailleurs ça a plutôt des avantages dans la mesure où ils sont petit et pas en surface car quand il pleut c'est drainant et ça évite que la pelouse parte en bourbier au endroit intensif, j'ai vu y a pas longtemps chez mon concessionnaire JD une pelouse faite par des pros qui était ensemencer de cailloux concasser avant passage du rouleau!
Invité- Invité
En général les paysagistes proposent un forfait clé en main avec le semis mais aussi l'entretien la première année (pour éviter les litiges).
par contre même pour 700 m² on parle en milliers d'euros, rien que par curiosité je veux bien connaitre les montants de devis que tu auras.
par contre même pour 700 m² on parle en milliers d'euros, rien que par curiosité je veux bien connaitre les montants de devis que tu auras.
Invité- Invité
@Fly49 : oui, dès que j'ai des retours je te les communique. Ainsi que le descriptif des travaux (en +) :-)
Invité- Invité
là est bien posé le souci d'économie
lorsqu'on fait faire un devis pour terrassement de la maison , on parle jamais des déblais à évacuer car ca coute bonbon
apres c'est au proprio de se démerder
bon courage pour ton cas
lorsqu'on fait faire un devis pour terrassement de la maison , on parle jamais des déblais à évacuer car ca coute bonbon
apres c'est au proprio de se démerder
bon courage pour ton cas
Invité- Invité
@Fly 49 ====> Bonjour Fly 49 et les autres membres , j'ai en retour 2 devis (chemin calcaire + engazonnement)...
J'attends donc vos "avis"
Invité- Invité
cyclope41 a écrit:@Fly 49 ====> Bonjour Fly 49 et les autres membres , j'ai en retour 2 devis (chemin calcaire + engazonnement)...
Pour le chemin autour de ta maison, ce n'est pas gagné!!!
Si tu as un sous-sol et qu'ils ont creusé 2 m de profondeur sur 1 m de large tout autour de ta maison , ça n'a pas fini de se retasser!!!
Même en compactant le dessus aujourd'hui, ça va encore tasser pendant 10 à 15 ans.... (au moins 5 à 10 cm)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Bonjour Grumpy.
Pour info, c'est une maison de plain-pied...
Bonne journée
Pour info, c'est une maison de plain-pied...
Bonne journée
Invité- Invité
pour le devis terrassement c'est à peu près dans les clous (Autour d'un maison ça va pas très vite a faire car on est au ras des murs donc prudence). Sauf peut être sur le prix des matériaux qui est plus cher que chez moi mais selon les régions les prix diffèrent en fonction de la disponibilité et la distance donc c'est tout à fait plausible.
Le gazon pas trop mon domaine mais je ne suis pas du tout surpris des tarifs ça nécessite beaucoup de main d'oeuvre . (j'avais parlé de milliers d'euros)
En tout cas merci d'avoir fait une suite à ce post, y a tellement de gens qui disparaissent après avoir eu une réponse (ou pas) à leur problème ..
Le gazon pas trop mon domaine mais je ne suis pas du tout surpris des tarifs ça nécessite beaucoup de main d'oeuvre . (j'avais parlé de milliers d'euros)
En tout cas merci d'avoir fait une suite à ce post, y a tellement de gens qui disparaissent après avoir eu une réponse (ou pas) à leur problème ..
Invité- Invité
ca parait correct en tarif si le boulot est bien fait
as tu fais plusieurs demandes ?
as tu fais plusieurs demandes ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Bonjour Fly49 et centkght
Pour le terrassement + chemin calcaire je vais aussi demander des devis à des boîtes de travaux publics.
@centkght : oui, j'ai d'autres rdv cette semaine avec des paysagistes : 1/jour !!!
Je vous tiens au jus de toute façon.
@++
Pour le terrassement + chemin calcaire je vais aussi demander des devis à des boîtes de travaux publics.
@centkght : oui, j'ai d'autres rdv cette semaine avec des paysagistes : 1/jour !!!
Je vous tiens au jus de toute façon.
@++
Invité- Invité
+1 avec Fly c'est plaisant d'avoir un retour a une question.
Mais niveau tarif, je n'ai aucune idée donc je ne vais pas dire c'est bien, c'est pas bien mais je m'attendais a plus
Mais niveau tarif, je n'ai aucune idée donc je ne vais pas dire c'est bien, c'est pas bien mais je m'attendais a plus
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1