Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170118 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cherche sujet
+5
marco
PatogaZ
philaubers
Pierre89
yaya
9 participants
cherche sujet
Je recherche le sujet où on parlait des dégâts causés par un tiers sur une clôture ?
Invité- Invité
Re: cherche sujet
tu contacte ton assurance pour faire marcher ta PJ.
tu previens la partie adverse par courtoisie et tu laisse faire.
Ton assurance va mandater un expert qui convoquera les parties pour chiffrage du prejudice de maniere contradictoire et reglement du sinistre.
En absence d'accord à l'amiable et en fonction du montant: tribunal
Voili. c'est pas compliqué!
Ton assurance va mandater un expert qui convoquera les parties pour chiffrage du prejudice de maniere contradictoire et reglement du sinistre.
yaya- + membre techno +
Ostland
Merci yaya,
En fait c'est le cantonnier de la commune voisine qui a pris pour habitude de vider des grosses caillasses de par-dessus un talus, et il s'occupe pas de savoir jusqu'où ça descend, et c'est moi qui reçois tout en dessous !
je lui avais fait déjà la remarque, mais il a recommencé de plus belle, hier j'ai téléphoné au maire, il doit s'en occuper mais sais pas, la clôture est parterre à un endroit, et les caillasses il sera pas fichu d'enlever ça s'il prend pas la masse pour les couper
bordel que ça m'énerve d'être toujours emmerdée par des connards de la sorte !
alors je pensais faire une déclaration à l'assurance, mais en attendant c'est tout ouvert !
En fait c'est le cantonnier de la commune voisine qui a pris pour habitude de vider des grosses caillasses de par-dessus un talus, et il s'occupe pas de savoir jusqu'où ça descend, et c'est moi qui reçois tout en dessous !
je lui avais fait déjà la remarque, mais il a recommencé de plus belle, hier j'ai téléphoné au maire, il doit s'en occuper mais sais pas, la clôture est parterre à un endroit, et les caillasses il sera pas fichu d'enlever ça s'il prend pas la masse pour les couper
bordel que ça m'énerve d'être toujours emmerdée par des connards de la sorte !
alors je pensais faire une déclaration à l'assurance, mais en attendant c'est tout ouvert !
Invité- Invité
Lrac a ta mairie en stipulant que si un accident survient à cause de tes betes qui se seraient égarées par la cloture c est la mairie responsable
(dommage mais maintenant il n y a plus que ça qui marche pour avancer!)
Invité- Invité
+ des photos et si le maire vient constater, lui demander un constat écrit (comme un constat amiable ).le belge a écrit:Lrac a ta mairie en stipulant que si un accident survient à cause de tes betes qui se seraient égarées par la cloture c est la mairie responsable
Invité- Invité
yaya a écrit:tu contacte ton assurance pour faire marcher ta PJ.
et 3 semaines de délais minimum avant le passage de l'expert !
Invité- Invité
pinocio a écrit:+ des photos et si le maire vient constater, lui demander un constat écrit (comme un constat amiable ).le belge a écrit:Lrac a ta mairie en stipulant que si un accident survient à cause de tes betes qui se seraient égarées par la cloture c est la mairie responsable
oui c'est pas con, et j'y avais pas pensé, mais je vais d'abord re-secouer le maire
en plus pour achever de me foutre en boule, ce matin je me suis aperçue que des cons de chasseurs sans doute ceux de la société à qui la chasse n'est pas signée, m'ont carrément coupé une clôture à la tenaille !!!!
Invité- Invité
J'ai également eu des grillage à gibier de 2m de haut coupé ( un pré à moutons ) .... mais par qui ?? Sûrement par les chasseurs voisins qui voudraient bien chasser sur cette parcelle puisque le gibier s'y sent bien ( abri, bassin pour boire ... et la tranquilité ).
Le bassin, qui est caché au milieu des genêts et broussailles, est connu des chasseurs voisins donc ?????????? ça traîne en passant par dessus les clôtures !
Le bassin, qui est caché au milieu des genêts et broussailles, est connu des chasseurs voisins donc ?????????? ça traîne en passant par dessus les clôtures !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pas de jugement trop hatif !Dymo2 a écrit:pinocio a écrit:+ des photos et si le maire vient constater, lui demander un constat écrit (comme un constat amiable ).le belge a écrit:Lrac a ta mairie en stipulant que si un accident survient à cause de tes betes qui se seraient égarées par la cloture c est la mairie responsable
oui c'est pas con, et j'y avais pas pensé, mais je vais d'abord re-secouer le maire
en plus pour achever de me foutre en boule, ce matin je me suis aperçue que des cons de chasseurs sans doute ceux de la société à qui la chasse n'est pas signée, m'ont carrément coupé une clôture à la tenaille !!!!
Moi aussi j’ai connu ça dans un secteur retirer et sensible de l’exploitation et zone natura 2000,tous les ans j’avaient des dégradations divers pendant la période de chasse uniquement et notamment un fil coupé tous les ans dans la même parcelle et de toute évidence par une pince coupante alors que je soupçonnais fortement 1 ou des chasseurs, un coup j’ai trouvé ce fil coupé 2 jours avant l’ouverture donc j’ai conclus que ça devait etre un e colo anti chasse enfin bref ça a cesser.
Invité- Invité
quoi 29 a écrit:yaya a écrit:tu contacte ton assurance pour faire marcher ta PJ.
FAUX
Les procedures d'urgence sont prevues et utilisées, notamment en raison de sauvegarde ou risque.
Dans ce cadre, il n'existe pas de delais.
Donne moi l'affaire et je te la regle pour demain midi!
yaya- + membre techno +
Ostland
Pierre89 a écrit:J'ai également eu des grillage à gibier de 2m de haut coupé ( un pré à moutons ) .... mais par qui ?? Sûrement par les chasseurs voisins qui voudraient bien chasser sur cette parcelle puisque le gibier s'y sent bien ( abri, bassin pour boire ... et la tranquilité ).
Oui ils coupent le grillage car les chiens peuvent pas passer, d'habitude ils en laisse un morceau qui tient pour que la clôture tombe pas,
faut voir comment ils sont excités quand ils font une battue, j’ai jamais vu des gars aussi lestes pour sauter une barrière, normalement ils ont rien à y faire, la chasse est à un groupe de paysans, mais cet hiver la société s’est pas gênée pour faire une battue en tenant des postes dans cette parcelle avec les vaches au milieu, et parmi eux y en a deux ou trois complètement fêlés et sans gêne, et personne ose leur mettre les points sur les i, ils sont capables de toutes les vacheries, y compris faire cramer des balles rondes
Y a qu’un remède c’est surveiller et leur faire siffler une balle derrière les oreilles ! mais à ce jeu de con, faut n’avoir rien à perdre
Invité- Invité
si il ne font rien,tu vas vider les pierres devant la mairie!!!
philaubers- + membre techno +
59
yaya a écrit:Ok pour un gros sinistre (incendie ou autres)mais pour un grillage?quoi 29 a écrit:yaya a écrit:tu contacte ton assurance pour faire marcher ta PJ.
FAUX
Les procedures d'urgence sont prevues et utilisées, notamment en raison de sauvegarde ou risque.
Invité- Invité
le belge a écrit:Lrac a ta mairie en stipulant que si un accident survient à cause de tes betes qui se seraient égarées par la cloture c est la mairie responsable
LRAC ????? pour moi ça correspond à ça
c' est effectivement ce qui me viendrait à l' idée pour "négocier "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
yaya a écrit:quoi 29 a écrit:yaya a écrit:tu contacte ton assurance pour faire marcher ta PJ.
FAUX
deux recours en protection juridique l'année dernière, 1er pour des dégats de chevaux sur une culture de blé, 4 semaines pour voir passer l'expert.
2ème, pour dégats sur toitures de 5 bâtiments dû à un tir de déminage, 6 semaines avant de voir un expert et presque 3 mois avant de pouvoir réparer !!!
Invité- Invité
A ton age tu tomberais sur le culPatogaZ a écrit:le belge a écrit:Lrac a ta mairie en stipulant que si un accident survient à cause de tes betes qui se seraient égarées par la cloture c est la mairie responsable
LRAC ????? pour moi ça correspond à ça
c' est effectivement ce qui me viendrait à l' idée pour "négocier "
Invité- Invité
quoi 29 a écrit:yaya a écrit:quoi 29 a écrit:yaya a écrit:tu contacte ton assurance pour faire marcher ta PJ.
FAUX
deux recours en protection juridique l'année dernière, 1er pour des dégats de chevaux sur une culture de blé, 4 semaines pour voir passer l'expert.
2ème, pour dégats sur toitures de 5 bâtiments dû à un tir de déminage, 6 semaines avant de voir un expert et presque 3 mois avant de pouvoir réparer !!!
Il y a un soucis de reactivité. C'est qui ton assurance?
yaya- + membre techno +
Ostland
philaubers a écrit:si il ne font rien,tu vas vider les pierres devant la mairie!!!
Avant d'aller les vider devant la mairie ....... il va falloir les recharger dans la benne
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:philaubers a écrit:si il ne font rien,tu vas vider les pierres devant la mairie!!!
Avant d'aller les vider devant la mairie ....... il va falloir les recharger dans la benne
C'est pas forcement une bonne idée!
amende pour dechargement sur la voie publique
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:quoi 29 a écrit:yaya a écrit:quoi 29 a écrit:yaya a écrit:tu contacte ton assurance pour faire marcher ta PJ.
FAUX
Groupama,un an pour un incendie ds une annexe
3ans pour un dégat des eaux et c est tj pas fini!
Invité- Invité
Pierre89 a écrit:philaubers a écrit:si il ne font rien,tu vas vider les pierres devant la mairie!!!
ah ben pourquoi pas mais y a un soucis ... c'est comment vous dites dans l'nord ? une crincanne gringole ? enfin quoi un balat !!!
peut pas y aller avec le tracteur mais par contre j'en ai un stock devant la porte, je peux le déplacer ma foi surtout que c'est les cantonniers de ma commune qui me l'avaient amené !
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:Pierre89 a écrit:philaubers a écrit:si il ne font rien,tu vas vider les pierres devant la mairie!!!
ah ben pourquoi pas mais y a un soucis ... c'est comment vous dites dans l'nord ? une crincanne gringole ? enfin quoi un balat !!!
peut pas y aller avec le tracteur mais par contre j'en ai un stock devant la porte, je peux le déplacer ma foi surtout que c'est les cantonniers de ma commune qui me l'avaient amené !
je disais de faire ça pour rigoler!par contre leur dire,ça pourrait faire bouger les choses.....
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:Dymo2 a écrit:Pierre89 a écrit:philaubers a écrit:si il ne font rien,tu vas vider les pierres devant la mairie!!!
je disais de faire ça pour rigoler!par contre leur dire,ça pourrait faire bouger les choses.....
t'inquiète, je risque pas d'aller me faire remarquer avec un tas de pierres devant la mairie, j'attends quelques jours, et si à la fin de la semaine ils ont rien fait, le téléphone va chauffer, et sinon, ben je fais marcher l'assurance et j'envoie la lrac en prime
Invité- Invité
le belge a écrit:yaya a écrit:quoi 29 a écrit:yaya a écrit:quoi 29 a écrit:yaya a écrit:tu contacte ton assurance pour faire marcher ta PJ.
FAUX
Groupama,un an pour un incendie ds une annexe
3ans pour un dégat des eaux et c est tj pas fini!
Le pb avec les experts batiment c'est que ce sont des salariés de cabinets nationaux avec une reactivité faible à mon sens
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:quoi 29 a écrit:yaya a écrit:quoi 29 a écrit:yaya a écrit:tu contacte ton assurance pour faire marcher ta PJ.
FAUX
pacifica !
pour les toitures, ça traîne du coté de la préfecture, aucun accord après le passage de l'expert et possibilité de contre expertise et impossibilité de réparer donc pacifica à passé mon dossier comme s'il y avait eu un incendie, réparation et indemnisation immédiate après accord téléphonique, il me reste la franchise à récupérer quand le dossier sera clos avec la préfecture.
Invité- Invité
yaya a écrit:tu contacte ton assurance pour faire marcher ta PJ.
pinocio a écrit:+ des photos et si le maire vient constater, lui demander un constat écrit (comme un constat amiable ).le belge a écrit:Lrac a ta mairie en stipulant que si un accident survient à cause de tes betes qui se seraient égarées par la cloture c est la mairie responsable
bon et ben ça fait un mois jour pour jour que j'ai fait la déclaration assurance, la lettre rac à la mairie, + les photos
et demain j'ai l’inspecteur de l'assurance qui vient, ce qui me chiffonne c'est qu'il m'a demandé si j'avais fait faire des devis pour la clôture,
bordel ! depuis le temps que ça dure ce cinéma ! j'avais prévenu le maire par téléphone le 9 avril, depuis ils ont essayé de déplacer une pierre d'un mètre, ils ont pas pû faire mieux même pas fichus de planter trois piquets !
moi je m'en fou des devis, ce que je veux c'est qu'ils débarrassent ces pierres et qu'ils refassent la clôture !
je pense qu'ils vont me dire : " c'est trop lourd et ça gène pas bien ça peux rester là "
et qu'ils vont essayer de s'en tirer avec une bricole en dédommagement et démerdeté
j'ai regardé sur internet, rien que le bris de clôture et le fait de jeter ses "ordures" chez autrui c'est mini 1500€ d'amende,
et là franchement vu comme ils s'en foutent et qu'en plus le cantonnier l'a fait exprès, ça me déplairai pas que ça aille devant les tribunaux !
Invité- Invité
Ca n'ira pas devant un tribunal pour si peu.
L'expert ne va que venir constater le dérangement et tenter de trouver un compromis pour remettre tout en ordre.
C'est toi et ta façon de négocier qui vont faire avancer le problème en ta faveur.
Il faut que tu apparaisses vraiment en victime et démontrer que ces cailloux sont une gène pour toi (joue le côté féminin avec tes faibles muscles ).
L'expert ne va que venir constater le dérangement et tenter de trouver un compromis pour remettre tout en ordre.
C'est toi et ta façon de négocier qui vont faire avancer le problème en ta faveur.
Il faut que tu apparaisses vraiment en victime et démontrer que ces cailloux sont une gène pour toi (joue le côté féminin avec tes faibles muscles ).
Invité- Invité
en admettant qu'ils soient d'accords pour refaire la clôture et enlever les pierres (là c'est plus compliqué, faut qu'ils les tirent de par en haut du talus avec un câble vu qu'on peut pas y aller en tracteur), est-ce que j'ai quand même droit à un dédommagement ?
Invité- Invité
Si tu arrives à démontrer, soit une gêne, soit une perte de revenu, ça peut se faire, mais là il va falloir étayer la demande.Dymo2 a écrit:en admettant qu'ils soient d'accords pour refaire la clôture et enlever les pierres (là c'est plus compliqué, faut qu'ils les tirent de par en haut du talus avec un câble vu qu'on peut pas y aller en tracteur),?est-ce que j'ai quand même droit à un dédommagement
Invité- Invité
pinocio a écrit:Si tu arrives à démontrer, soit une gêne, soit une perte de revenu, ça peut se faire, mais là il va falloir étayer la demande.Dymo2 a écrit:en admettant qu'ils soient d'accords pour refaire la clôture et enlever les pierres (là c'est plus compliqué, faut qu'ils les tirent de par en haut du talus avec un câble vu qu'on peut pas y aller en tracteur),?est-ce que j'ai quand même droit à un dédommagement
ben vu que c'est ouvert et que les vaches peuvent aller sur la route, du coup j'ai pas pu faire pâturer, et j'en ai tenu une dizaine parquées dans un coin au râtelier donc faudrait qu'ils me payent quelques balles rondes ? (sans compter le peu de réactivité de leur part)
Invité- Invité
Stahlwille!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
stahlmeister, c'est de l'arnaque , des gens du voyage avec des mallettes tombées du camion
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
oui c'est plutot caporsche 133 a écrit:stahlmeister, c'est de l'arnaque , des gens du voyage avec des mallettes tombées du camion
le nom de marco j'ai rien retrouvé
effectivement vu la tronche du gus....
en plus avec ma femme on n'a rien compris a ce qu'il disait .....
ca nous a plutot arrangé ....
Invité- Invité
C'est ça que tu cherche ??
https://www.agri-convivial.com/t29182-stahlmeister?highlight=stahlmeister
https://www.agri-convivial.com/t29182-stahlmeister?highlight=stahlmeister
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
grabouille a écrit:oui c'est plutot caporsche 133 a écrit:stahlmeister, c'est de l'arnaque , des gens du voyage avec des mallettes tombées du camion
le nom de marco j'ai rien retrouvé
effectivement vu la tronche du gus....
en plus avec ma femme on n'a rien compris a ce qu'il disait .....
ca nous a plutot arrangé ....
à fuir ....
Invité- Invité
ils viennent te dire que facom c'est de la merde car fabriqué en chine , la gars n'a meme pas ouvert son coffre , , je note la plaque d'immatriculation à chaque fois , la prochaine je le photographie avec le portable
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
grabouille a écrit:oui c'est ca j'avais retrouvé
Il font du forcing de vente, il sont passé trois fois en juillet, trois gars différent, j'ai envoyé paître ailleurs ! mon père a acheté un fois , depuis ils ne font que revenir soit disant avec des prix défiant toute concurrence !
Somme
moi c'était un espagnol qui faisait le tour des fermes pour vendres des paires de chaussettes
fiatman- + membre techno +
59
fiatman a écrit:moi c'était un espagnol qui faisait le tour des fermes pour vendres des paires de chaussettes
vu le temps c'est de saison
hexa- + membre techno +
sud essonne
fiatman a écrit:moi c'était un espagnol qui faisait le tour des fermes pour vendres des paires de chaussettes
Tu en as pris combien de paires?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j'en ai pris aucune, j'en ai des mêmes peut être même meilleurs à moins cher au magasin agri du coin
fiatman- + membre techno +
59
Je crois que je les ai vu l'année dernière ceux là !fiatman a écrit:moi c'était un espagnol qui faisait le tour des fermes pour vendres des paires de chaussettes
Somme