Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prix genisse
+4
le chouan
tekila
hermine 22
alain
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Prix genisse
Bonsoir j'aimerai avoir des idées de prix pour des génisses normandes issues d'insémination.
Voilà merci d'avance
Voilà merci d'avance
Invité- Invité
Re: Prix genisse
Prêtes ou pas?
Génisse prêtes en race 46, bonnes conformations issue de génétique, entre 1500/1800€.
Dans notre secteur;, lors d'une vente, certaines sont parties en enchère jusqu'à 3200€.
Décidément, j'ai du mal à comprendre certains éleveurs.
Génisse prêtes en race 46, bonnes conformations issue de génétique, entre 1500/1800€.
Dans notre secteur;, lors d'une vente, certaines sont parties en enchère jusqu'à 3200€.
Décidément, j'ai du mal à comprendre certains éleveurs.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j ai vendu des genisses pretes hostein a 1650 euros des vaches de 3 veaux a 1580 et vches de reforme a 1400( moyenne carcasse 480kg)
jackpot et deja vendu du mais (8hect a 1600 e)ils sont fous ces romainseuh non ces eleveurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jackpot et deja vendu du mais (8hect a 1600 e)ils sont fous ces romainseuh non ces eleveurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
jacpot !!!si on veut !
dans les années 80 les meilleurs sujets etait a 1500e
dans les années 80 les meilleurs sujets etait a 1500e
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Merci pour vos réponses c'est les prix auxquels je m'attendais mais je voulais dire des génisse d'élevage de 2-3 semaines normande, holstein ou même montbéliarde et issues d'insémination.
Avez vous des idées de prix ?
Invité- Invité
rapo a écrit:j ai vendu des genisses pretes hostein a 1650 euros des vaches de 3 veaux a 1580 et vches de reforme a 1400( moyenne carcasse 480kg)
oui , c est les prix que l on entends mais je ne suis pas acheteur a ce prix ....
pour les acheteurs , si c est pour produire le contrat B de la PF , c est a esperer pour eux que le soya va baisser
Mister18 a écrit:Merci pour vos réponses c'est les prix auxquels je m'attendais mais je voulais dire des génisse d'élevage de 2-3 semaines normande, holstein ou même montbéliarde et issues d'insémination.
entre 250 et 300 suivant papier ou pas
Invité- Invité
ce sont les prix du marché aux enchères de bignan?vashkyri a écrit:Mister18 a écrit:Merci pour vos réponses c'est les prix auxquels je m'attendais mais je voulais dire des génisse d'élevage de 2-3 semaines normande, holstein ou même montbéliarde et issues d'insémination.
bretagne
j'ai 2 montbé de 3 semaines a vendre pour la semaine pro je pourrais en dire plus
Invité- Invité
je ne savais pas qu'il y en avaitun a ploermel !!vashkyri a écrit:ploermel
c'est tout les combiens ?
bretagne
vashkyri a écrit:Mister18 a écrit:Merci pour vos réponses c'est les prix auxquels je m'attendais mais je voulais dire des génisse d'élevage de 2-3 semaines normande, holstein ou même montbéliarde et issues d'insémination.
Merci, donc sa c'est le prix au marché je suppose donc c'est surement un peu plus entre particuliers
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:je ne savais pas qu'il y en avaitun a ploermel !!vashkyri a écrit:ploermel
je pense tout les lundis mais pas sur
Invité- Invité
Mister18 a écrit:vashkyri a écrit:Mister18 a écrit:Merci pour vos réponses c'est les prix auxquels je m'attendais mais je voulais dire des génisse d'élevage de 2-3 semaines normande, holstein ou même montbéliarde et issues d'insémination.
Merci, donc sa c'est le prix au marché je suppose donc c'est surement un peu plus entre particuliers
a toi de voir suivant les origines, CL ou pas ....
Invité- Invité
ca me parait rapproché pour des repro !!!vashkyri a écrit:hermine 22 a écrit:je ne savais pas qu'il y en avaitun a ploermel !!vashkyri a écrit:ploermel
bretagne
J'ai acheté des femelles normandes de 5 mois à 550€/pièce.C'est dans les clous ou pas
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
hermine 22 a écrit:ca me parait rapproché pour des repro !!!vashkyri a écrit:hermine 22 a écrit:je ne savais pas qu'il y en avaitun a ploermel !!vashkyri a écrit:ploermel
pourtant il vont me les prendre en meme temps que les males, j'en ai 1 avec a partir
Invité- Invité
vashkyri a écrit:Mister18 a écrit:vashkyri a écrit:Mister18 a écrit:Merci pour vos réponses c'est les prix auxquels je m'attendais mais je voulais dire des génisse d'élevage de 2-3 semaines normande, holstein ou même montbéliarde et issues d'insémination.
a toi de voir suivant les origines, CL ou pas ....
Oui, je sais et suivant la taille et la santé des génisses aussi car certaines sont ridicules parfois.
Invité- Invité
le chouan a écrit:J'ai acheté des femelles normandes de 5 mois à 550€/pièce.C'est dans les clous ou pas
A cet age là c'est toujours difficile à dire sa dépend si elle sont avec origine ou du taureau
Invité- Invité
le chouan a écrit:J'ai acheté des femelles normandes de 5 mois à 550€/pièce.C'est dans les clous ou pas
c'est pour quel interet car a 5 mois ca fait bizarre
Invité- Invité
vashkyri a écrit:le chouan a écrit:J'ai acheté des femelles normandes de 5 mois à 550€/pièce.C'est dans les clous ou pas
Ben des femelles,c'est pour faire des vaches.
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:vashkyri a écrit:le chouan a écrit:J'ai acheté des femelles normandes de 5 mois à 550€/pièce.C'est dans les clous ou pas
pour moi je prefere prendre a 3 semaines, au moins ca coute moins cher et tu les eleves chez toi, et sinon en genisses pleine mais entre les 2 je me pose la question, c'est tout
Invité- Invité
vashkyri a écrit:le chouan a écrit:vashkyri a écrit:le chouan a écrit:J'ai acheté des femelles normandes de 5 mois à 550€/pièce.C'est dans les clous ou pas
pour moi je prefere prendre a 3 semaines, au moins ca coute moins cher et tu les eleves chez toi, et sinon en genisses pleine mais entre les 2 je me pose la question, c'est tout
Ce sont de futur vaches allaitantes.Elles viendront en complément de mes limousines.Des génisses pleines,ça fait de l'argent.
Les achetées à 3 semaines,c'est compliqué pour moi la période d'allaitement,je ne suis pas équipé en nurserie
Entre pineau et muscadet
sinon pourquoi pas des vaches leucocytaire tu en trouverais a pas trop cher et direct en lait
Invité- Invité
vashkyri a écrit:sinon pourquoi pas des vaches leucocytaire tu en trouverais a pas trop cher et direct en lait
Il y en a peu à vendre vu le prix de la viande, elle partent plutôt à la réforme
Invité- Invité
Je suis en bio et j'ai eu une dérogation pour acheter uniquement des génisses,dailleurs difficile à trouver en Normandesvashkyri a écrit:sinon pourquoi pas des vaches leucocytaire tu en trouverais a pas trop cher et direct en lait
Entre pineau et muscadet
à Bignan c'est entre 250 et 500€ au CL et plutôt bonnes origines
heflan- + Membre +
mayenne
heflan a écrit:à Bignan c'est entre 250 et 500€ au CL et plutôt bonnes origines
Merci pour ta réponse
Invité- Invité
bonsoir, j'ai une question s'il vous plaît, quelle est plus nombreuse en France apres holstein, ...montbeliarde ou normande?
merci!
merci!
Vu les court du lait, je dirais plutôt des races à viandes, Charolaises, BBB...
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Vu les court du lait, je dirais plutôt des races à viandes, Charolaises, BBB...
merci, mais je parle des races laitieres, je voudrais savoir quelle est la deuxieme race entre montbeliarde et normande...
j'ai cheché un peu et il me semble que les effectifs de montbeliarde serait plus importante qu'en normande !!Aldo72 a écrit:alain a écrit:Vu les court du lait, je dirais plutôt des races à viandes, Charolaises, BBB...
merci, mais je parle des races laitieres, je voudrais savoir quelle est la deuxieme race entre montbeliarde et normande...
qui confirme ?
bretagne
sinon a ce que j'entends ,le souci ce n'est meme plus le prix ,c'est carrément introuvable en vache laitière !!
bretagne
hermine 22 a écrit:j'ai cheché un peu et il me semble que les effectifs de montbeliarde serait plus importante qu'en normande !!Aldo72 a écrit:alain a écrit:Vu les court du lait, je dirais plutôt des races à viandes, Charolaises, BBB...
qui confirme ?
A la page 10
http://www.franceagrimer.fr/content/download/14506/106209/file/fili%C3%A8re+bovine,+quotas+laitiers+f%C3%A9vrier+2012+A4.pdf
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je mettrais la holstein en 1 et la montbéliarde en 2.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
idem que alain
denis 62- + membre techno +
sud pas de calais
je pensais que la montbeliarde est la deuxieme race laitiere en france, mais sur notre site agraria.org il ont dit la normande, c'est vrai? http://www.agraria.org/razzebovineduplice/normanna.htm
le tiercé dans l'ordre !
Holstein
montbeliarde
normande
et loin derrière la bretonne pie noire !!
Holstein
montbeliarde
normande
et loin derrière la bretonne pie noire !!
bretagne
bonjour
ben c est pas tout a fait pareil voila j ai quelqu
un qui veut m acheter deux genisses abondance
de deux ans , je ne les gardent pas elles n ont
pas d uterus .... je lui ai dit ok c est un gars double
actif qui y passe en conso et vente a ces potes com
combien je peux demander ?????
par avance merci
ben c est pas tout a fait pareil voila j ai quelqu
un qui veut m acheter deux genisses abondance
de deux ans , je ne les gardent pas elles n ont
pas d uterus .... je lui ai dit ok c est un gars double
actif qui y passe en conso et vente a ces potes com
combien je peux demander ?????
par avance merci
Invité- Invité
C'est peut-être pas sympa pour ton gars, mais à mon avis amène les toi même à l’abattoir, tu aura moins d'emm****.
Tu auras un ordre de prix approximatif ici.
Tu auras un ordre de prix approximatif ici.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1