Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri
+3
bzh centre
bzhdu56
jerem-mi
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri
bonsoir, je voudrais brancher un phare de travail avant sur notre fiat 780 car parfois on voit pas grand chose,mais comme je n'ai jamais fait sa je voudrais que vous me renseignez, j'en ai rajouter un 2eme à l'arriere que j'ai tirer sur le 1er mais pour l'avant il faut faire une autre ligne...
que me faut t'il comme fournitures ?
-un interupteur
-un relais ?
-des cosses à oeil
-un porte fusible
- un phare (j'ai deja)
-du fil (j'ai du rouge et du noir) est ce bon ? ou y a les sections et mm² a respecter malgres 1 seul phare ?
ensuite pour le schema du cablage je suis un peu perdu... on part de ou, du demarreur ?
en grose je voudrais savoir le schema precis ...merci
que me faut t'il comme fournitures ?
-un interupteur
-un relais ?
-des cosses à oeil
-un porte fusible
- un phare (j'ai deja)
-du fil (j'ai du rouge et du noir) est ce bon ? ou y a les sections et mm² a respecter malgres 1 seul phare ?
ensuite pour le schema du cablage je suis un peu perdu... on part de ou, du demarreur ?
en grose je voudrais savoir le schema precis ...merci
jerem-mi- + Membre Accro +
nord
Re: branchement d'un phare de travail avant sur fiatagri
Ba et le commité d'acceuil, il est ou ???
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
il est en règle ,circulez y'a rien a voir
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Quel puissance ton phare ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Si c'est un phare classique environ 100 W je mettrai un relais malgré que certains interrupteurs qui peuvent encaissé facilement les 8.3 A mais j'aime pas trop ça. Et pour la section du fil du 2.5 mm²
En prenant un phare de 100 W
pourquoi 1 seule phare en général c'est par paire
Invité- Invité
Poluxomatose a écrit:Si c'est un phare classique environ 100 W je mettrai un relais malgré que certains interrupteurs qui peuvent encaissé facilement les 8.3 A mais j'aime pas trop ça. Et pour la section du fil du 2.5 mm²
+1 avec poluxomatose.j'aaime pas non plu qh'avec des interrupteur,toute l'electricité de mes deutz que j'ai refais à neuf,on etais fait comme ça.
et mets un fusible de 20 amperes en amont de l'alimentation de ton relais,c'est plus serieux
nico58- + membre techno +
nievre
et a partir d'une prise deux trous d'alimentation de boitier de pulvé est t'il possible d'alimenter un phare de travail mobile!!si oui j'achete quoi?
l'alimentation part du demarreur !!
l'alimentation part du demarreur !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
merci pour vos réponses.
Guy37 avec un seul phare on en aurait assez pour l'utilisation qu'il fait, (situé au mieu de la cabine)
Poluxomatose il s'agit d'un phare 12V 55W masse au chassis.
la ligne je la tire donc direct de la batterie ? la ligne qui alimente les feux arrière par du démareur , même si sa revient au même avec le+ batterie...
on va donc mettre un relais, c'est mieux.
par contre sur ton schema je ne comprend pas pourquoi il y a les veilleuses dessus ?
pour le fil on a sa en stock qui traine depuis pas mal de temps, est ce correct ?
Guy37 avec un seul phare on en aurait assez pour l'utilisation qu'il fait, (situé au mieu de la cabine)
Poluxomatose il s'agit d'un phare 12V 55W masse au chassis.
la ligne je la tire donc direct de la batterie ? la ligne qui alimente les feux arrière par du démareur , même si sa revient au même avec le+ batterie...
on va donc mettre un relais, c'est mieux.
par contre sur ton schema je ne comprend pas pourquoi il y a les veilleuses dessus ?
pour le fil on a sa en stock qui traine depuis pas mal de temps, est ce correct ?
nord
je n'arrive pas à mettre de lien dans mon message...
nord
Poluxomatose a écrit:Si c'est un phare classique environ 100 W je mettrai un relais malgré que certains interrupteurs qui peuvent encaissé facilement les 8.3 A mais j'aime pas trop ça. Et pour la section du fil du 2.5 mm²
+1
Connaissant les quelques "faiblesses" de l’électricité sur Fiat, il est mieux d'y mettre un relais.
Nous quoi qu'on ajoute sur les Fiat on met automatiquement un relais c'est beaucoup plus sûr.
Invité- Invité
j'ai modifié le schéma dites mois si je me trompe...
donc si je part direct de la batterie, je met une cosse a oeil a chaque pole que je serre sur chaque cosse.
ensuite pour la masse je vois que sa part en 2 on dirait y a qu'un fil ou y a un domino ou autre pour couper et mettre une extremité sur la carcasse quelque part ?
donc le + relié au 30 et le - relié au 85 au relais.
ensuite au 87fil de quel couleur (et 1 ou 2 fil) c'est la que sa se gatte, je dirait rouge avec une cosse plate femelle a la prise du phare et la masse du phare sur la carcasse ?
et enfin le 86 (quel couleur ?) qui va a l'interrupteur, y a qu'un fil qui y va car normalement y a plusieur broche aux interupteur ?
j'oubliais j'intercale un porte fusible entre le 30 du relais et le + de batterie.
on va le faire avec un ami mécano mais comme il n'est pas encore passé je me renseigne deja sur la chose et pour aller acheter ce qui faut
pour le fil vous l'achetez ou ? en concession ? c'est comme les fil electriques des maisons a ce que j'ai vu...ou magasin de bricolage ? j'ai regarder sa ne doit pas être du bon fil qu'on a, il est petit...
si quelqu'un a des photos d'un montage similaire je suis preneur.
grand merci.
Jeremy
donc si je part direct de la batterie, je met une cosse a oeil a chaque pole que je serre sur chaque cosse.
ensuite pour la masse je vois que sa part en 2 on dirait y a qu'un fil ou y a un domino ou autre pour couper et mettre une extremité sur la carcasse quelque part ?
donc le + relié au 30 et le - relié au 85 au relais.
ensuite au 87fil de quel couleur (et 1 ou 2 fil) c'est la que sa se gatte, je dirait rouge avec une cosse plate femelle a la prise du phare et la masse du phare sur la carcasse ?
et enfin le 86 (quel couleur ?) qui va a l'interrupteur, y a qu'un fil qui y va car normalement y a plusieur broche aux interupteur ?
j'oubliais j'intercale un porte fusible entre le 30 du relais et le + de batterie.
on va le faire avec un ami mécano mais comme il n'est pas encore passé je me renseigne deja sur la chose et pour aller acheter ce qui faut
pour le fil vous l'achetez ou ? en concession ? c'est comme les fil electriques des maisons a ce que j'ai vu...ou magasin de bricolage ? j'ai regarder sa ne doit pas être du bon fil qu'on a, il est petit...
si quelqu'un a des photos d'un montage similaire je suis preneur.
grand merci.
Jeremy
nord
Normalement 30 c'est la masse en brun c'est bien aussi.
Un fusible sur le + qui commande le relais et un fusible sur le fil qui alimente le phare
Un fusible sur le + qui commande le relais et un fusible sur le fil qui alimente le phare
marco- + membre techno +
BELGIQUE