Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170089 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
symbole de ce qui se passe en france
+6
007agribond
erwin
herve56
fc56
massey8210
PatogaZ
10 participants
symbole de ce qui se passe en france
3 avril 2013 la superbe église Saint Jacques d’Abbeville (dans la
Somme, France), démolie ! Un patrimoine et un symbole sous le bulldozer
du maire PS. La France s'éteint. Dans l'indifférence générale (vidéo https://www.dailymotion.com/video/xyp79z_demolition-de-la-facade-est-de-l-eglise-saint-jacques_news?start=100#.UWXtOjf6ky0)
Somme, France), démolie ! Un patrimoine et un symbole sous le bulldozer
du maire PS. La France s'éteint. Dans l'indifférence générale (vidéo https://www.dailymotion.com/video/xyp79z_demolition-de-la-facade-est-de-l-eglise-saint-jacques_news?start=100#.UWXtOjf6ky0)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: symbole de ce qui se passe en france
pourquoi pour en faire une mosquée????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
ils ont même pas pris la peine de démonter les vitraux ? quand on voit la somme de travail que ça représente
et pendant ce temps là,on subventionne de façon déguisée (don du terrain pour l'euro symbolique) la création de mosquées
et pendant ce temps là,on subventionne de façon déguisée (don du terrain pour l'euro symbolique) la création de mosquées
Invité- Invité
pour quel motif c 'est démoli ?
vétuste dangereux ,trop cher a entretenir?
on ne rase pas une église comme ça!
fc56- + membre techno +
Bretagne
10 millions d'euros pour la rénover !
herve56- + membre techno +
56 sud
je ne suis pas croyant mais ce genre de spectacle m’attriste !
Quel gâchis ! Il n'est pas possible qu'un privé reprenne le bâtiment pour le rénover ?
( quitte à réorienter son utilisation, mais pas de destruction !!!! )
Quel gâchis ! Il n'est pas possible qu'un privé reprenne le bâtiment pour le rénover ?
( quitte à réorienter son utilisation, mais pas de destruction !!!! )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
fc56 a écrit:pour quel motif c 'est démoli ?
en fait , le maire de droite avant le maire de gauche a laissé l' église se dégrader alors qu' au début il fallait juste de l' entretien normal , et là on arrive à la situation de danger imminent donc on désosse
c' était un Maire UMP qui est parti se couler des jours heureux à Noirmoutier après avoir pris une capote bien méritée par le maire PS actuel (et pourtant je suis pas de gauche , mais là , fallait voir l' environnement particulièrement choisi du gazier )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la démolition me pose aucun problème (je parle de ce que représentait cette construction )
Maintenant,j'aurai préféré une réhabilitation en logement(privé ou public) par exemple.
Faut pas oublier que l'on a une église ou similaire par commune avec l'entretien(que j'ai pas envie de payer) qui va avec surtout pour faire une messe tout les 15j et encore ça baisse vu le manque de pratiquants (dont je fais parti car Athée).
Un exemple de logement dans une ancienne église
Maintenant,j'aurai préféré une réhabilitation en logement(privé ou public) par exemple.
Faut pas oublier que l'on a une église ou similaire par commune avec l'entretien(que j'ai pas envie de payer) qui va avec surtout pour faire une messe tout les 15j et encore ça baisse vu le manque de pratiquants (dont je fais parti car Athée).
Un exemple de logement dans une ancienne église
Dernière édition par 007agribond le Sam 13 Avr 2013 - 17:01, édité 1 fois
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
L'avenir des églises en France
Faute d'un entretien suffisant de la part des municipalités qui en ont la charge, plusieurs milliers d'églises sur les 45 000 que compte la France encourent un risque important d'être rasées dans les prochaines années.
Il faut remarquer que les villages n'ont pas toujours les moyens financiers d'entretenir leur église, même si elle n'est pas très imposante.
De même, certaines grandes villes qui comptent les dizaines de superbes édifices ne peuvent souvent assurer seules l'entretien et les travaux.
La France est l'un des pays qui comptent le plus d'édifices religieux, et c'est de façon globale que le coût de restauration est très élevé.
Ce problème s'applique de la même façon aux très nombreux châteaux et manoirs.
Il n'y a pas de véritable recensement des bâtiments culturels en France. L'observatoire du patrimoine religieux en estime le nombre à 100 000 sur la base d'une moyenne de 2,5 édifices dans chacune des 36 000 communes.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
C'est plus que dommage de voir un édifice comme ça démoli.
Quand on imagine les moyens mis en oeuvre à l'époque pour construire, la somme de connaissances cumulée pour arriver à faire tenir debout ce type d'édifice, sans laser, sans grue, sans béton rien qu'avec la volonté et la sueur ....
Quand on imagine les moyens mis en oeuvre à l'époque pour construire, la somme de connaissances cumulée pour arriver à faire tenir debout ce type d'édifice, sans laser, sans grue, sans béton rien qu'avec la volonté et la sueur ....
Invité- Invité
Le PS applique ce qui avait été programmé mais jamais appliqué sous la Terreur:
La destruction totale de toutes les cathédrales gothiques et des édifices religieux.
Pour les cathédrales, étant donné ce qu'elles rapportent à l'industrie du tourisme, ce n'est plus à l'ordre du jour.
S'il n'y a pas d'argent pour entretenir les églises, il y a pourtant une solution: les céder à des privés pour en faire des logements ou des salles de spectacle.
La destruction totale de toutes les cathédrales gothiques et des édifices religieux.
Pour les cathédrales, étant donné ce qu'elles rapportent à l'industrie du tourisme, ce n'est plus à l'ordre du jour.
S'il n'y a pas d'argent pour entretenir les églises, il y a pourtant une solution: les céder à des privés pour en faire des logements ou des salles de spectacle.
Invité- Invité
un proverbe japonais dit qu'un pays qui n'entretien pas sa culture est un pays a la derive !!
les eglises disparaissent ,les mosquées apparaisent ,en fait une religion chasse l'autre avec la benediction des anti curés ,ces derniers etant en voie de disparitions !!
c'est ainsi ,et ca ne me derangerait pas plus que ca ,si certaines classes politique ne ferait pas tout pour en installer une autre !!!!
quel sont leurs objectifs reels a ces gens la ?
les eglises disparaissent ,les mosquées apparaisent ,en fait une religion chasse l'autre avec la benediction des anti curés ,ces derniers etant en voie de disparitions !!
c'est ainsi ,et ca ne me derangerait pas plus que ca ,si certaines classes politique ne ferait pas tout pour en installer une autre !!!!
quel sont leurs objectifs reels a ces gens la ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
vous parlez de religion mais s etait aussi les premieres confederations ouvrieres ( compagnonnage . franc maconnerie ect ...... )
Invité- Invité
je ne peux m’empêcher de penser aux gens qui ont construit çapinocio a écrit:C'est plus que dommage de voir un édifice comme ça démoli.
dont certains sont morts à la tache
eux à qui on faisait craindre sans doute la punition divine
en guise de remerciement
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dans notre commune l'église est en travaux pour au moins deux ans
800000€ dont 200000 à la charge de la commune
800000€ dont 200000 à la charge de la commune
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ne compare pas la vendée avec le nord pig, d'un coté un sens des valeurs et un attachement a l'histoire, de l'autre des socialos communistes pour qui leur seule idéologie compte
Invité- Invité
Cahuzac aurait pu faire acte de contrition...herve56 a écrit:10 millions d'euros pour la rénover !
Il n'y a pas si longtemps, Viollet-le-Duc avait entrepris de rénover la Cité de Carcassonne, je n'ose imaginer ce que serait ce bled actuellement sans sa Cité médiévale!
Un exemple de réhabilitation, plus modeste certes, par un gars très attachant qui y a réussi son rêve...
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/d%C3%A9sacralis%C3%A9es-ou-d%C3%A9truites-ainsi-deviennent-les-%C3%A9glises-de-france.html
Une video sur l'artisan
http://www.cinecameraclubmontceau.fr/nos-festivals/festival-2011/51-souffleur-de-verre.html
A part la participation de généreux mécènes, je ne vois plus trop nos élus se prendre la tête avec ce patrimoine, c'est vraiment désolant ce spectacle!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
bonne remarque ,entre les villes et la campagne,les valeurs ne sont plus du tout les meme !!david24 a écrit:ne compare pas la vendée avec le nord pig, d'un coté un sens des valeurs et un attachement a l'histoire, de l'autre des socialos communistes pour qui leur seule idéologie compte
dans ma commune (tres a gauche )l'eglise est regulièrement entretenue ,les croix remisent a leurs place auc carrefour apres travaux et personne ne trouve rien a redire !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et alors ? c est meme pas la totalite du compte a KAHUZAC ??c est juste un pretexte ! c est sur qu un jour il y aura plus de mosquées que d eglise !!!!!!!!!!!!!!! vive la France et vive MARINE !!!!!!!!!!!!!!herve56 a écrit:10 millions d'euros pour la rénover !
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES