Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel Pulvé pour du bas volume ! ?
+20
vhv
nico58
PatogaZ
Seb 77
francois80
vulpin
centkght
moulinos
wild
charlot50
MICHMUCH
BV-Fan
bastien
PEPIN
sibalo
s.a.m
tof
dugers
david speleo
fusa 32
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
quel Pulvé pour du bas volume ! ?
Merci
Dernière édition par tcsiste59 le Dim 14 Avr 2013, 12:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: quel Pulvé pour du bas volume ! ?
pour le bas volume tous les pulvés font l'affaire du moment qu'ils ont une bonne pompe,des rampes et les buses qui vont bien
Invité- Invité
En neuf on trouve facilement des régulations qui acceptent de faire du 40 l ,moins évident en occasion ,la pompe de préférence une pistons membranes et pas trop grosse ,pas de plomberies délirantes ou il reste 1 ha dans les tuyaux , sauf que tu as de l'azote liquide à faire et là il faut du débit . pour les marques c'est plus une histoire de concessionnaire d'effet couleur car tous les pulvés sont OK ,juste quelques détails sans trop d'importances .
Dernière édition par Agrimarne le Sam 13 Avr 2013, 17:34, édité 1 fois
Invité- Invité
pour moi il faut avoir la possibilité de rincé les rampes cuve pleine et de preference sans avoir a descendre du tracteur , un arrêt automatique du remplissage
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
merci de fermer le post s'il vous plait
cordialement,
cordialement,
Dernière édition par tcsiste59 le Dim 14 Avr 2013, 12:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Excuse moi vu la question et ton age je pensais aider ,mais si c'est une histoire de couleur ,et en plus tu sembles savoir ce que tu veux ..
Les réponses on les connais on a tous le meilleur pulvé on a pas une tête à acheter de la daube ...
Les réponses on les connais on a tous le meilleur pulvé on a pas une tête à acheter de la daube ...
Invité- Invité
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
en amazone uf 1200 21 mdepuis 2003; a 50 l/ha depuis 4 campagnes RAS ;il pourrais être pénalisé pour tourner a des faibles pressions sous 1.6 (problème de fermeture/ouverture clapet porte buse)bar mais je n'en voit pas l’intérêt .Sur les plus récent le problème est résolu.Très peut de volume mort ,rinçage de rampe depuis la cuve de rinçage .Les nouveaux ont un capteur de débit et de pression ce qui a mon avis est le top .
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Tu oublies quelque choselaurent53 a écrit:pour le bas volume tous les pulvés font l'affaire du moment qu'ils ont une bonne pompe,des rampes et les buses qui vont bien
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Tu oublies quelque choselaurent53 a écrit:pour le bas volume tous les pulvés font l'affaire du moment qu'ils ont une bonne pompe,des rampes et les buses qui vont bien
un hygro anémo metre et des phares
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
J'ai ça mais ça sert pas a grand chosefusa 32 a écrit:pour moi il faut avoir la possibilité de rincé les rampes cuve pleine et de preference sans avoir a descendre du tracteur , un arrêt automatique du remplissage
J'aurais préféré rinçage de cuve
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Des filtres de buses, mais est-ce bien utiletof a écrit:Tu oublies quelque choselaurent53 a écrit:pour le bas volume tous les pulvés font l'affaire du moment qu'ils ont une bonne pompe,des rampes et les buses qui vont bien
Invité- Invité
oui le manotof a écrit:Tu oublies quelque choselaurent53 a écrit:pour le bas volume tous les pulvés font l'affaire du moment qu'ils ont une bonne pompe,des rampes et les buses qui vont bien
Invité- Invité
il y a ça
très bon matos
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-automoteur/3415211/tecnoma-tx3000-140-90.html
très bon matos
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-automoteur/3415211/tecnoma-tx3000-140-90.html
Invité- Invité
dugers a écrit:en amazone uf 1200 21 mdepuis 2003; a 50 l/ha depuis 4 campagnes RAS ;il pourrais être pénalisé pour tourner a des faibles pressions sous 1.6 (problème de fermeture/ouverture clapet porte buse)bar mais je n'en voit pas l’intérêt .Sur les plus récent le problème est résolu.Très peut de volume mort ,rinçage de rampe depuis la cuve de rinçage .Les nouveaux ont un capteur de débit et de pression ce qui a mon avis est le top .
tu es sûr de ton coup pour le capteur de pression
régulation pas double débit-métre mais je ne vois pas de capteur de pression sur un UF ...
ou alors on me l'aurait mis à l'insu de mon plein gré
Invité- Invité
papou89 a écrit:il y a ça
très bon matos
+1...
Invité- Invité
papou89 a écrit:il y a ça
très bon matos
pffffffff ! çà pue le truc "mamaillé" maison çà ...
perso je toucherais pas à çà, sans avoir vu la moustache du bricoleur ...
Invité- Invité
Gyrojet (pas sur de l'ecriture )tu connais ? Je vois que ca, vue que tu connais tout le reste !
Si oui + 1 avec Agrimarne
Si oui + 1 avec Agrimarne
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Je confirme Jack77 c'est le truc le plus débile d'Agriaffaire ,il y à 3 débitmètres sur ce machin ,2 cuves une pour l'azote liquide ,l'autre pour traiter à 50 l
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Je confirme Jack77 c'est le truc le plus débile d'Agriaffaire ,il y à 3 débitmètres sur ce machin ,2 cuves une pour l'azote liquide ,l'autre pour traiter à 50 l
en plus il a un klaxon pour l'avertir que c'est vide car il traite plus vite que moi à vélo
Invité- Invité
Tout les pulvé tournent a bas volume meme les plus vieux c'est juste une histoire de buse et de pompe
Sinon tout les pulvé sont les meilleurs selon leur utilisateur
Regardes Nord pulvé pas loin de chez toi
Sinon tout les pulvé sont les meilleurs selon leur utilisateur
Regardes Nord pulvé pas loin de chez toi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
cordialement,
cordialement,
Dernière édition par tcsiste59 le Dim 14 Avr 2013, 12:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Ce serait peut-être bon de nous donner la marque du tien, car il peut y avoir un souci de paramétrage et de buses, car je confirme également, TOUS les pulvés peuvent faire du bas volume et même de l'ultra bas volume.tcsiste59 a écrit:Agrimarne a écrit:Excuse moi vu la question et ton age je pensais aider ,mais si c'est une histoire de couleur ,et en plus tu sembles savoir ce que tu veux ..
Excuse moi de t'avoir vexé si c'est le cas, certes je n'ai que 20 ans mais comme je l'ai dis dans ma présentation je parle en partie pour mon père
Pour "on a tous le meilleur pulvé," et bien je ne suis pas d'accord, un peu d'honneté (si l'on peut appeler ca comme ca ^^). Ils ont tous leurs problèmes, et ils ne supportent pas tous les bas volumes, le notre par exemple.... il manque beaucoup de précision à bas volume, pourtant il a toute les options possibles pour le bas volume ! A 80 L il marche niquel mais pas à 40 !
Avec le recul que nous avons en la matière (environ 8 ans) ! les options ont les connait.... les marques non nous en connaissons qu'une !
Pour les nord Pulvé, peut être mais je n'ai pas entendu de bien quand à leur durée de vie et ils sont bien plus cher que les autres !
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ce serait peut-être bon de nous donner la marque du tien, car il peut y avoir un souci de paramétrage et de buses, car je confirme également, TOUS les pulvés peuvent faire du bas volume et même de l'ultra bas volume.tcsiste59 a écrit:Agrimarne a écrit:Excuse moi vu la question et ton age je pensais aider ,mais si c'est une histoire de couleur ,et en plus tu sembles savoir ce que tu veux ..
Excuse moi de t'avoir vexé si c'est le cas, certes je n'ai que 20 ans mais comme je l'ai dis dans ma présentation je parle en partie pour mon père
Pour "on a tous le meilleur pulvé," et bien je ne suis pas d'accord, un peu d'honneté (si l'on peut appeler ca comme ca ^^). Ils ont tous leurs problèmes, et ils ne supportent pas tous les bas volumes, le notre par exemple.... il manque beaucoup de précision à bas volume, pourtant il a toute les options possibles pour le bas volume ! A 80 L il marche niquel mais pas à 40 !
Avec le recul que nous avons en la matière (environ 8 ans) ! les options ont les connait.... les marques non nous en connaissons qu'une !
Pour les nord Pulvé, peut être mais je n'ai pas entendu de bien quand à leur durée de vie et ils sont bien plus cher que les autres !
+1 avec un RAU de 1990
Invité- Invité
je pense qu'en 8 ans de bas volume on peut trouver une solution
je me vois mal touner avec un pulvé bancale pendant 8 campagnes, autant arrêter après la première
je me vois mal touner avec un pulvé bancale pendant 8 campagnes, autant arrêter après la première
PEPIN- + membre techno +
67
Nord pulvé plus cher que les "grandes marques" ? C'est toujours l'inverse normalement
Somme (Plateau Picard)
tout est résumé par Pinocio: qq soit le pulvé on fait du BV; il faut des buses adéquats. Lamarque: il n'y en a pas une au dessus du lot: voir le SAV. Quelle marque as tu et expliques ton soucis???pinocio a écrit:Ce serait peut-être bon de nous donner la marque du tien, car il peut y avoir un souci de paramétrage et de buses, car je confirme également, TOUS les pulvés peuvent faire du bas volume et même de l'ultra bas volume.tcsiste59 a écrit:Agrimarne a écrit:Excuse moi vu la question et ton age je pensais aider ,mais si c'est une histoire de couleur ,et en plus tu sembles savoir ce que tu veux ..
Bon même en parlant au nom de ton père évites de nous donner des leçons et de nous prendre de haut ; car tu pissais dans tes couches quand on faisait déjà de la pulvé
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Cool bastien , si c est une histoire de couleur, il y a de quoi lire sur le forum, il y en a pour tout les goûts
s.a.m- + membre techno +
ouais!!mais c'est pas le 1er post où il fait le mariole
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
+1 avec Bastien
c'est vrai qu'on te sent méprisant dans tes réponses,tu poses des questions pour lesquelles tu as déja la réponse et tu te la joue.
c'est vrai qu'on te sent méprisant dans tes réponses,tu poses des questions pour lesquelles tu as déja la réponse et tu te la joue.
Invité- Invité
Ha oui ? Ho bin tu sais bien ce qui se passe à terme pour ces individus ici !
s.a.m- + membre techno +
ça me rappelle un gars du marais qui parlait au nom de son père,Papou doit s'en souvenir
Invité- Invité
Ho ! J'y ai pensé mais pas hausse le dire papou vas avoir un nouveau copain
s.a.m- + membre techno +
s.a.m a écrit:Ho ! J'y ai pensé mais pas hausse le dire papou vas avoir un nouveau copain
vous avez fini de vous marais en vous moquant
Invité- Invité
Et tu penses faire combien de pages avec ce sujet
s.a.m- + membre techno +
Surtout pas un Berthoud,et si tu rencontres les commerciaux tu dis que c'est un groupe de mécontent belge qui te la conseiller
Invité- Invité
s.a.m a écrit:Ha oui ? Ho bin tu sais bien ce qui se passe à terme pour ces individus ici !
ah ces p'tits jeunes des années 90, ça sort tout juste de l'école et ça connait déjà tout sur tout
on est plus sur le "papier", on est dans le "vrai" et il ne suffit pas de mettre un coup de gomme pour tout recommencer si ça va po
Invité- Invité
oui bizarre, je viens d'acheter un nord pulvé,c'est juste 23000€ moins chère qu'un evrard et 10000 qu'un amazonesibalo a écrit:Nord pulvé plus cher que les "grandes marques" ? C'est toujours l'inverse normalement
BV-Fan- + membre techno +
En haut
+1BV-Fan a écrit:oui bizarre, je viens d'acheter un nord pulvé,c'est juste 23000€ moins chère qu'un evrard et 10000 qu'un amazonesibalo a écrit:Nord pulvé plus cher que les "grandes marques" ? C'est toujours l'inverse normalement
C'est souvent dans cet ordre Niveau qualité ca doit tenir la route, ici ca tourne principalement en pomme de terre donc......
Somme (Plateau Picard)
On achète toujours le top du pulvé (ou matos ),mais souvent 10 ans après on achète une autre marque "encore plus moins mal ..." et ...rebelote ,puis quand il est impeccable ,il n'existe plus car au remplacement de l’ingénieur d'un certain age mis en retraite ,un gamin le remplace et met un capteur Chinois dans un coin pour l'effet surprise
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Excuse moi vu la question et ton age je pensais aider ,mais si c'est une histoire de couleur ,et en plus tu sembles savoir ce que tu veux ..
Et si au delà du pulvé ce qui importe, ne serait ce pas le cerveau de celui qui pulvérise ? je veux parler de la compétence produits x doses x adjuvants x conditions climatiques x expérience ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Agrimarne a écrit:Excuse moi vu la question et ton age je pensais aider ,mais si c'est une histoire de couleur ,et en plus tu sembles savoir ce que tu veux ..
Et si au delà du pulvé ce qui importe, ne serait ce pas le cerveau de celui qui pulvérise ? je veux parler de la compétence produits x doses x adjuvants x conditions climatiques x expérience ...
+10000000000000
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
cordialement,
cordialement,
Dernière édition par tcsiste59 le Dim 14 Avr 2013, 12:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Relax max!!!!Prend pas la mouche aussi rapidement. Tu vas apprendre beaucoup de choses sur ce forum.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Comment peux tu te permettre de juger la mentalité de ce forum alors que tu ne le connais pas !tcsiste59 a écrit:
Enfin quand à juger de mes compètences, ou de les remettre en cause je ne vous en permettrai pas, etca reflète bien la mentalité du forum qui se veut convivial, je vois bien que c'est comme partout tout le monde est meilleur que les autres, personnes ne rencontrent de problèmes , votre pulvé c'est le meilleur, vous avez tous raison,
De plus, je crois que tu ne connais pas encore le second degré, tu as donc encore beaucoup de choses à apprendre .
Si l'envie te prend de clore ton compte ici, sache que rien ne t'y retient .
Invité- Invité
je demande aux administrateurs de supprimer les posts que j'ai crée si ils veulent bien ! (1 catégorie tracteur, 1 de présentation et 2 dans pulvérisation)
Vous en remerciant par avance,
Invité- Invité
pinocio a écrit:Comment peux tu te permettre de juger la mentalité de ce forum alors que tu ne le connais pas !tcsiste59 a écrit:
Enfin quand à juger de mes compètences, ou de les remettre en cause je ne vous en permettrai pas, etca reflète bien la mentalité du forum qui se veut convivial, je vois bien que c'est comme partout tout le monde est meilleur que les autres, personnes ne rencontrent de problèmes , votre pulvé c'est le meilleur, vous avez tous raison,
De plus, je crois que tu ne connais pas encore le second degré, tu as donc encore beaucoup de choses à apprendre .
Si l'envie te prend de clore ton compte ici, sache que rien ne t'y retient .
Je ne la juge pas, pas plus que ceux qui jugent de mes compétences, je dis juste que je pensais à un forum beaucoup plus constructifs et convivial que ca, enfin ce n'est que mon avis !
Pour clore mon compte ca ne va pas tarder j'attends que tous mes posts soit supprimés, et je me désinscrirai ;)
Invité- Invité
Je ne le ferai pas, tu dois avoir assez d'expérience et de connaissances pour le faire toi même, quand on écrit ou qu'on va chatouiller les grands, on en assume les conséquences .tcsiste59 a écrit:je demande aux administrateurs de supprimer les posts que j'ai crée si ils veulent bien ! (1 catégorie tracteur, 1 de présentation et 2 dans pulvérisation)
Invité- Invité
si tu cherches un peu sur le forum,tu vas trouver plein de problèmes avec les pulvés : amazone,blanchard,berthoud,matrot,evrard et chacun essaie de les résoudre en demandant un conseil ou une astuce.
on ne sait toujours pas la marque du tien,on ne peut donc pas te renseigner,c'est peut être peu de chose et quelqu'un pourrait peut être te dépanner mais ................
on ne sait toujours pas la marque du tien,on ne peut donc pas te renseigner,c'est peut être peu de chose et quelqu'un pourrait peut être te dépanner mais ................
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3