AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170544 messages dans 88300 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    269.99 € 379.99 €
    Voir le deal

Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

+81
    nicolas
    lupin 62
    PHACO
    marcel
    merinos
    bidou02
    elgo
    Dehors
    switch
    jef81
    vinc@nt
    lagaff3
    primoo
    camito
    bzh centre
    Atou 59
    Boustrophédon
    Olivier62
    cubitus
    huron28
    pyros
    pig
    charpa
    gregh03
    nonord
    Sparthakus
    mat61
    williams 475
    olive
    gingko
    canb 02
    poun47
    phil
    hermine 22
    leponge
    nico21
    snif
    oli
    dgé
    yoda
    lauva
    br000
    hexa
    sbz51
    olivier
    tekila
    troll
    este
    PV 53
    CRICRI80
    bat 89
    tof
    Sweepy
    bruce 17
    fabien9632
    pébourre
    sylvain
    Pep55
    farmer6060
    vhv
    Seb 77
    michel
    lothar
    algi
    dugers
    tf76
    iris
    pit59
    petit tspark55
    zarouf
    cereal.be
    bradvader
    indo 3.6.3
    sevi
    PatogaZ
    carlo s
    moulinos
    Manu18
    BV-Fan
    jejeonthenet
    dan 80
    85 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 Empty Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

Message par dan 80 Mer 3 Fév - 19:40

Rappel du premier message :

La réponse est Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 660508 ?
    Mettez ici vos questions, vos infos, vos bons et mauvais coups... etc...
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

Localisation Somme Est

Revenir en haut Aller en bas

Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

Message par este Mar 6 Juil - 23:42

Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 290208 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 290208 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 290208 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 290208 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 290208
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

Message par indo 3.6.3 Mar 6 Juil - 23:56

dan 80 a écrit:Y-a-t-il des prix d'acompte de sorti ? Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 660508
    Avec le phénomène de ces derniers jours, les OS doivent se gratter la tête !

avec les minables avances de trésorerie qu'il vont donner.... honteux...

de moi ils n'auront que le colza a l'accompte, et encore je regrette....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Localisation quelque part en moselle.....

Message par Invité Mer 7 Juil - 6:09

proposition hier en blé

128 livraison dépot paiement juillet

Invité
    Invité

Message par lauva Mer 7 Juil - 6:44

conclusion sur les marchés se faire confiance qu'a soit meme ,le forum est a mon avis plus precis sur les analyses de potentiel et la climato (il y a des agri de partout) que toute ces conneries d'experts ,d'economistes ,d'abonements divers et variés qui se font payer pour raconter des conneries grosses comme d'eux a longueur de temps tout ça pour faire du business autour des marchés de la ceréale pendant que l'agri creve la dalle les trois quart du temps.(exuser moi mais falait que ça sorte ).
    lauva
    lauva
    + membre techno +

département : 72
    Localisation pays de la loire /sarthe

Message par gingko Mer 7 Juil - 6:59

ce matin la coop propose
    ble 137 net aout rec 10
    142 net mai 11
    colza 316 net aout rec 10
    base 20 ble
    15 colza

gingko
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Nord du 02

Message par sbz51 Mer 7 Juil - 7:03

Tu en vends un lot aujourd'hui Gingko ?

Le cours du sucre s'anime un peu .....

Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 Icon_wink
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par gingko Mer 7 Juil - 7:08

non rien a vendre sans savoir la quantite de recolte ,trop d incertitudes.rien d engage non plus .les bles le long des bois sont encore tout vert et jaune ailleur .d habitude c est pareil .prudence

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par iris Mer 7 Juil - 7:34

Les prix de ma coop hier :
    blé 149.50 mai 2011
    esc 121.50 mai 2011
    colza 326.30 mars 2011
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

Message par gingko Mer 7 Juil - 7:40

iris a écrit:Les prix de ma coop hier :
    blé 149.50 mai 2011
    esc 121.50 mai 2011
    colza 326.30 mars 2011
    iris tu es a cote d un port?

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par pig Mer 7 Juil - 9:37

hier proposition a 147 - 9 d'assurance pour du blé par sps (soufflet)

c'est mon voisin qui me dit ça ça vaut peut etre le coup mais d'en mettre un peu

j'ai pas tout compris son histoire d'assurance si vous pouviez m'éclairer est ce que c'est les calls dont certains parlent quelques fois
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par Invité Mer 7 Juil - 9:44

pig a écrit:hier proposition a 147 - 9 d'assurance pour du blé par sps (soufflet)

c'est mon voisin qui me dit ça ça vaut peut etre le coup mais d'en mettre un peu

j'ai pas tout compris son histoire d'assurance si vous pouviez m'éclairer est ce que c'est les calls dont certains parlent quelques fois

il y a de forte chance pour que ce soit des call, des assurances qui te couvrent au cas ou le blé continu de monté. Il sont indexé sur euronext donc si tu les prend aujourd'hui et qu'il te coute 9€ (je pense a la monnaie donc au cours du jour) il faudra qu'il y ai une hausse de 9€ pour que cela devienne intéressant!

Invité
    Invité

Message par tof Mer 7 Juil - 11:05

Et a condition de vendre au bon moment.
    Ca peut monter et redescendre !

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par mat61 Mer 7 Juil - 11:08

vendu ce matin livraison moisson à 135.5 paiement octobre et stockage novembre à 142
    mat61
    mat61
    + membre techno +

Localisation basse normandie orne

Message par Atou 59 Mer 7 Juil - 12:46

parait il que les societes genre agritel ne se mouille plus sur le marche des cereales donc plus de conseils a quoi serve t il ?

Atou 59
    + membre techno +

Localisation spycker

Message par bruce 17 Mer 7 Juil - 12:47

lauva a écrit:conclusion sur les marchés se faire confiance qu'a soit meme ,le forum est a mon avis plus precis sur les analyses de potentiel et la climato (il y a des agri de partout) que toute ces conneries d'experts ,d'economistes ,d'abonements divers et variés qui se font payer pour raconter des conneries grosses comme d'eux a longueur de temps tout ça pour faire du business autour des marchés de la ceréale pendant que l'agri creve la dalle les trois quart du temps.(exuser moi mais falait que ça sorte ).
    t 'enerves pas lauva....zen ......tant que la santé va ....tout va..... : ha : ha : ha : ha

bruce 17
    + membre techno +

Localisation baie de l'aiguillon

Message par huron28 Mer 7 Juil - 13:28

lauva a écrit:conclusion sur les marchés se faire confiance qu'a soit meme ,le forum est a mon avis plus precis sur les analyses de potentiel et la climato (il y a des agri de partout) que toute ces conneries d'experts ,d'economistes ,d'abonements divers et variés qui se font payer pour raconter des conneries grosses comme d'eux a longueur de temps tout ça pour faire du business autour des marchés de la ceréale pendant que l'agri creve la dalle les trois quart du temps.(exuser moi mais falait que ça sorte ).
    Alors c'est quoi les potentiels des forumeurs?c'est pas facile de faire une analyse car suivants les régions il y a de tout. :réfléchi
    huron28
    huron28
    + membre techno +

Localisation 28 sud

Message par Sparthakus Mer 7 Juil - 13:44

Atou 59 a écrit:parait il que les societes genre agritel ne se mouille plus sur le marche des cereales donc plus de conseils a quoi serve t il ?
    à vous rassurer parce que vous pensez qu'il en savent plus que vous et que par conséquent ils vous aideront à prendre une bonne décision.
    En réalité, le pb comme je leur ai dit c'est bien beau de gérer beaucoup de données mesurables (fondamentaux, etc) mais il faudrait aussi être capable d'appréhender les données moins mesurables liées aux stratégies de marchés des spéculateurs qui peuvent m^me faire varier les cours en sens inverse comme en 2008 et 2009... Là j'ai senti venir la réponse toute faite du consultant prudent qui comme bcp mise davantage sur la forme que sur le fond pour essayer de garder l'attention des autres membres surtout sans se craqueler... Ils m'ont tous répondus (les Experts) qu'ils avaient dit qu'il fallait engager 25, 30 ou 50 % selon le moment dans l'année et que par conséquent ils avaient tenu compte du fait de devoir se sécuriser à la fois en s'engageant sur une partie tout en restant libre sur le reste. Bref pour en finir si on doit appliquer des règles de bons sens comme ça (m^mes règles vérifiées en 2008 et 2009) on est capable de se prodiguer ce genre de conseil sans grande valeur ajoutée tout seul à mon avis
    leur mérite quand m^me se situe sur le plan de la formation et là il y à ceux qui sont surtout bon dans ce domaine. Quand à ces boites qui veulent pratiquer le Conseil, je me dis qu'on devrait leur proposer d'être commissionné au résultat comme ça ce serait sans doute plus parlant et plus crédible dans le temps...

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Invité Mer 7 Juil - 13:45

Il y a des acheteurs pour 130 €/t en blé, çà s'énerve on dirait, j'aime bien çà !!! 8)

Invité
    Invité

Message par sbz51 Mer 7 Juil - 15:02

http://marchedescereales.over-blog.com/
    Mercredi 7 juillet 2010
    Colza fin de consolidation

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un grand merci à vous tous, car les compteurs du nombre de visiteurs uniques et des pages vues s'affolent, mais j'y reviendrai dès ce soir, car la concurrence semble vouloir montrer les dents.

Ce matin on va se pencher sur la prochaine matière première qui va rentrer dans les silos en France (déjà commencé à être rentré dans la partie Sud), j'ai nommé le colza.
    Et oui, dernièrement je vous parlais qu'une consolidation était nécessaire avant de repartir de l'avant. Cette consolidation devait sur faire sur l'objectif des 325€ voir des 313/315€/t. Cette dernière aura été de courte durée, puisque les cours reprennent leur marche forcée en avant.
    Nous pouvons observer un retour les 340 €/t et en extension probable vers les 360 €/t.

Je ne vous fait pas un dessin, notre récolte de colza qui était prévue pas avant le 20 juillet pourrait être avancée de 10 jours avec la moissonneuse de sortie pour ce week-end.
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par Invité Mer 7 Juil - 15:11

Very Happy Very Happy danse çà chauffe ! ici les orges se récoltent, les blés et triticale semés avant novembre vont emboiter le pas, vu l'échaudage !!!
    C'est bon pour les cours çà !! 79 : drapeau
    Le reste suivra, il n'y a plus d'eau dans nos sols et çà cogne au dessus...

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 7 Juil - 15:48

Départ Cher, novembre:

BT PS 76 = 138
    OH four = 113
    BD PS 78 = 175
    Colza TBRI = 330

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 7 Juil - 17:30

départ eure et loir novembre
    blé 141
    colza 328

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 7 Juil - 18:27

sbz51 a écrit:http://marchedescereales.over-blog.com/
    Mercredi 7 juillet 2010
    Colza fin de consolidation

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un grand merci à vous tous, car les compteurs du nombre de visiteurs uniques et des pages vues s'affolent, mais j'y reviendrai dès ce soir, car la concurrence semble vouloir montrer les dents.

Ce matin on va se pencher sur la prochaine matière première qui va rentrer dans les silos en France (déjà commencé à être rentré dans la partie Sud), j'ai nommé le colza.
    Et oui, dernièrement je vous parlais qu'une consolidation était nécessaire avant de repartir de l'avant. Cette consolidation devait sur faire sur l'objectif des 325€ voir des 313/315€/t. Cette dernière aura été de courte durée, puisque les cours reprennent leur marche forcée en avant.
    Nous pouvons observer un retour les 340 €/t et en extension probable vers les 360 €/t.

Je ne vous fait pas un dessin, notre récolte de colza qui était prévue pas avant le 20 juillet pourrait être avancée de 10 jours avec la moissonneuse de sortie pour ce week-end.

pas mal le site, je connaissais pas

Invité
    Invité

Message par sbz51 Mer 7 Juil - 18:48

Yes mais notre ami claude rédacteur de ce blog semble avoir quelques menaces provenant d'organisme ayant pignon sur rue et facturant des prestations d'analyse de marchés ....

Soutenons le dans son bénévolat pour la rédaction de son blog et saluons son oeil agri-expert ....

Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 Icon_wink
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par Invité Mer 7 Juil - 20:36

Matif

Blé Nov 10 ................... 160.75€
    Colza Nov 10 ................. 343.75€

Bon pour le diner de cons on est que 30% avec pas de ventes ,ça va être triste triste

Mais sans rancunes on peut diner ensemble,c'est du poker menteur le marché des céréales ,coup de bol ou pas ,ne pas chercher plus loin ...........rester constant dans sa manière de vendre .

Perso j'ai du mal a comprendre :réfléchi

Invité
    Invité

Message par jejeonthenet Mer 7 Juil - 22:45

Que faire... attendre pour essayer d'en avoir un peu plus ou prendre l'argent tant qu'il y en a.

Les arbres ne vont pas jusqu'au ciel !!!!
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

département : 91
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

Message par Invité Mer 7 Juil - 23:20

et une marche de plus je pense pouvoir voir 4.5 marches de plus attention lundi ou mardi quand les becanes vont etre ds les parcelles , un tour devant le micro est obligatoire pour savoir les volume en recolte ....
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 378803 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 378803

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 7 Juil - 23:25

oui je pense aussi rdomroy...

en fonction de la tendance de la recolte ça ira dans un sens ou dans l'autre et il faudra reagir

Invité
    Invité

Message par jejeonthenet Mer 7 Juil - 23:26

Le blé va t'il passer le cap de 165 avant le rapport usda de vendredi ?????
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

département : 91
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

Message par Invité Mer 7 Juil - 23:40

le rapport est du pipo depuis quelque temps
    des stocks des stocks et la bizard les cours sont presque fou ....
    personnes nous parle des chinois en ce moment !!!!
    il recolte ,je pense , ils doivent manger

Invité
    Invité

Message par indo 3.6.3 Mer 7 Juil - 23:43

les cours actuels s'expriment pûrement et simplement par le retour des spéculateurs sur nos marchés, pas plus dur que cela. a partir de là, le moindre pretexte sert a faire monter ou baisser les cours comme ils l'entendent ( prise de bénéfice etc etc)
    rassurez vous, ceux qui gagneront le moins c'est nous, car derrière le reste va suivre aussi
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Localisation quelque part en moselle.....

Message par Invité Mer 7 Juil - 23:47

françois57 a écrit:les cours actuels s'expriment pûrement et simplement par le retour des spéculateurs sur nos marchés, pas plus dur que cela. a partir de là, le moindre pretexte sert a faire monter ou baisser les cours comme ils l'entendent ( prise de bénéfice etc etc)
    rassurez vous, ceux qui gagneront le moins c'est nous, car derrière le reste va suivre aussi

je doute car assez de volume avec des petits cout de vas et vient
    je parirais plus sur les marchands d'aliment Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 378803 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 378803

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 7 Juil - 23:55

perso j'ai rien contre les speculateurs qui font monter les prix...

je pense qu'on arrive au bout du systeme:y'a des mois qu'on nous parle de marché lourd de stocks de reports importants,d'une recolte qui s'annonce abondante:

je sais pas vous mais chez moi temps que c'est pas battu...

là les analystes (USDA & co) se prennent la manivelle dans les gencives et c'est tout à fait logique(la seule chose qu'on ne savait pas c'est quand llait avoir lieu le retour de manivelle)

maintenant j'espere qu'on aura un debreaffing sur ces previsions erronnées qui orintent les marchés

Invité
    Invité

Message par gingko Jeu 8 Juil - 6:57

FOTE HAUSSE A CHICAGO HIER SOIR + 3 PC EN SOJA

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par Invité Jeu 8 Juil - 8:01

Il se passe sur le marché des céréales/oléagineux la même chose que sur le marché des actions : 1 coup ça monte fort, un coup ça baisse pareil.
    Donc on reparlera en novembre de la hausse de cet été avec un pincement au coeur...
    Suffit que l'argentine ou l'australie déclare une récolte record, ou que le $ remonte pour voir la marche arriere de nouveau enclenchée...

Invité
    Invité

Message par lauva Jeu 8 Juil - 8:52

huron28 a écrit:
    Alors c'est quoi les potentiels des forumeurs?c'est pas facile de faire une analyse car suivants les régions il y a de tout. Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 660508
    huron il n'y a pas de difficulté pour comprendre que 2010 sera bien moins bonne globalement que 2008 et 2009 qui etait de tres bonne année dans les grandes regions cerealieres donc sur le prix il y a quand meme un peu d'espoir ....
    lauva
    lauva
    + membre techno +

département : 72
    Localisation pays de la loire /sarthe

Message par Seb 77 Jeu 8 Juil - 8:57

Krokodile a écrit:Il se passe sur le marché des céréales/oléagineux la même chose que sur le marché des actions : 1 coup ça monte fort, un coup ça baisse pareil.
    Donc on reparlera en novembre de la hausse de cet été avec un pincement au coeur...
    Suffit que l'argentine ou l'australie déclare une récolte record, ou que le $ remonte pour voir la marche arriere de nouveau enclenchée...

D'accord avec toi, en attendant je me demande jusqu'où ça peut nous pousser, les 165-167 me semblent quand même durs à franchir... De toute façon ça baissera surement aussi vite que c'est monté, voire plus vite Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 660508
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Invité Jeu 8 Juil - 9:13

Krokodile a écrit:Il se passe sur le marché des céréales/oléagineux la même chose que sur le marché des actions : 1 coup ça monte fort, un coup ça baisse pareil.

discours typique d'un gars qui a presque tout vendu et qui se rend compte aujourd'hui qu'il va peut-être passer à coté du jackpot , j'ai même l'impression que tu souhaiterais presque que ça dézingue alors que tout indique le contraire , tout le monde peut se tromper mais ce n'est pas une raison pour jouer les cassandres , ni casser le moral de ceux qui espèrent .

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Juil - 9:53

+ 1 !

si je peux renouveller du matos avec du cash liée à la hausse du prix des céréales ou reboucher plus vite les trous ou autofinancer , c'est pas mauvais !

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Juil - 10:07

charolais60 a écrit:+ 1 !

si je peux renouveller du matos avec du cash liée à la hausse du prix des céréales ou reboucher plus vite les trous ou autofinancer , c'est pas mauvais !

+1,

Mais si tu renouvel du matos, enfin, perso, pas de cash, je préfère faire un emprunt, en plus les taux d'intérêts sont bas, et tu arrives à voir clair niveau trésorerie!!! A moins vraiment que tu fasses jackpot!!! Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 378803

Invité
    Invité

Message par dan 80 Jeu 8 Juil - 10:11

Coop N---AP propose 138.75 en BT livraison moisson paiement septembre.
    Pas de critique sur la stratégie de chacun mais un seul conseil : partager les risques !
    Un deuxième conseil quand même : ne pas regretter une décision prise.
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

Localisation Somme Est

Message par Invité Jeu 8 Juil - 10:15

Bertrand62 a écrit:

+1,

Mais si tu renouvelles du matos, enfin, perso, pas de cash, je préfère faire un emprunt, en plus les taux d'intérêts sont bas, et tu arrives à voir clair niveau trésorerie!!! A moins vraiment que tu fasses jackpot!!! Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 378803

Nous pensions changer de machine, mais tout compte fait, on va surement la garder et changer l'assolement (on va faire + d'oh et un peu de pois-feveroles). sauf si on ne remet que 10k€ pour une belle tx34 hydro... (avis à DRL) a vendre une tx30 de 1993, nickel crome 2200h, charriot,broyeur itou.

Changer le tracteur pour traiter aussi, mais pour 200h/an, meme si je met 20heures de + : ca changera rien a ma vie.

Le semoir ne me plait pas de trop, mais je fais le meme rendement que mes voisins qui ont un super machin pneumatique à double disque.

Le déchaumeur est pas tip top parcontre, enfin il est mort, donc ca sera un DDI d'occas, un POTTINGER, a 8-10k€ a tout péter.
    Et la faucheuse, le concess nous a pas livré a tant, on a refusé la machine apres, a vori si on change ou pas, pour 60-70ha que l'on coupe par an ...

Bref rien de mirobolant, mais pas 2 millions d'€ emprunt a la banque pour du matos qui ne me changera en rien la vie ( hausse d'ebe). Hormis un hangar pour faire + de bovins et car 2 granges se cassent la gueule doucement, mais surement Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 Icon_biggrin

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Juil - 10:24

charolais60 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:

+1,

Mais si tu renouvelles du matos, enfin, perso, pas de cash, je préfère faire un emprunt, en plus les taux d'intérêts sont bas, et tu arrives à voir clair niveau trésorerie!!! A moins vraiment que tu fasses jackpot!!! Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 378803

Nous pensions changer de machine, mais tout compte fait, on va surement la garder et changer l'assolement (on va faire + d'oh et un peu de pois-feveroles). sauf si on ne remet que 10k€ pour une belle tx34 hydro... (avis à DRL) a vendre une tx30 de 1993, nickel crome 2200h, charriot,broyeur itou.

Changer le tracteur pour traiter aussi, mais pour 200h/an, meme si je met 20heures de + : ca changera rien a ma vie.

Le semoir ne me plait pas de trop, mais je fais le meme rendement que mes voisins qui ont un super machin pneumatique à double disque.

Le déchaumeur est pas tip top parcontre, enfin il est mort, donc ca sera un DDI d'occas, un POTTINGER, a 8-10k€ a tout péter.
    Et la faucheuse, le concess nous a pas livré a tant, on a refusé la machine apres, a vori si on change ou pas, pour 60-70ha que l'on coupe par an ...

Bref rien de mirobolant, mais pas 2 millions d'€ emprunt a la banque pour du matos qui ne me changera en rien la vie ( hausse d'ebe). Hormis un hangar pour faire + de bovins et car 2 granges se cassent la gueule doucement, mais surement Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 Icon_biggrin

Pour ta batteuse, appel Alli, il te trouvera ça!!!

Pour le reste, d'accord avec toi niveau endettement!!! Pas de folies dans le matos!!! T'as pas de cuma chez toi??? Ici, beaucoup en cuma, ce qui limite les dettes et permet d'utiliser du bon matos, et se focaliser sur les matos que l'on ne peut pas trop utiliser en commun.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Juil - 10:29

noop pas de cuma, et tant mieux vue le prix de la location, autant acheter d'occas !

Bon on va arreter de polluer, la suite en MP ;)

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Juil - 10:39

mib a écrit:

discours typique d'un gars qui a presque tout vendu et qui se rend compte aujourd'hui qu'il va peut-être passer à coté du jackpot , j'ai même l'impression que tu souhaiterais presque que ça dézingue alors que tout indique le contraire , tout le monde peut se tromper mais ce n'est pas une raison pour jouer les cassandres , ni casser le moral de ceux qui espèrent .

Tu te trompes MIB, je suis trés content que ça monte, d'autant + que je pense faire une bonne récolte avec l'eau qu'on a eu en mai !
    Une règle établie depuis 2007: jamais + de 30 % (de blé tendre) avant récolte !
    Et il me reste le BD (20 % de la surface), l'OH (15 %) et le TO (10 %) qui profite à plein de la hausse.

Donc tu vois que je peux être trés content que les cours montent !!!
    Simplement, j'essaye de garder les pieds sur terre et ne pas faire comme certains en 2008 et 2009 (peut être toi ?)

La gestion d'une exploitation ne se résume pas a faire un bon 'coup' de temps en temps mais à assurer son revenu chaque année et pour moi 2009 a été une bonne année avec un prix de vente du blé à 150 € (gain matif réintégré).

Invité
    Invité

Message par phil Jeu 8 Juil - 12:19

je suis étonné de vos réaction

on parle déja de changer de matos

et pour la plupart d'entre vous encore rien de vendu

ça peut monter tant que ça veut si vous avez rien engager vous avez rien

et mon avis ça monte trop vite et trop fort pour que cela dure

phil
    + membre techno +

Localisation nord

Message par Invité Jeu 8 Juil - 12:51

phil a écrit:je suis étonné de vos réaction

on parle déja de changer de matos

et pour la plupart d'entre vous encore rien de vendu

ça peut monter tant que ça veut si vous avez rien engager vous avez rien

et mon avis ça monte trop vite et trop fort pour que cela dure

Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 13 290208

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Juil - 13:15

ca monte peut être trop vite et trop fort mais rien ne t'empêche d'en profité, je préfère cela plutôt que ca s'écroule!!

Invité
    Invité

Message par Seb 77 Jeu 8 Juil - 13:32

mib a écrit:

Donc tu fais partie de ceux qui pensent que la hausse va se poursuivre... A priori tu n'as donc pas vendu de blé 2010, quel seuil te fixes tu (si il y en a un) ? Qu'est-ce qui va te décider à vendre ?
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Invité Jeu 8 Juil - 13:37

tiens pour info prix de revient chez moi
    blé 120 rendT 65
    orge H 105 ........72
    mais 135............75
    colza 340...........2.8
    tournesol 310.....2.5

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant