Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170565 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage betteraves 2013
+54
bob89
allycondroz
johndeere8520
marco
gratteplanete10
apache67
guerart
nico106306
nonord
mimine
Baj
pinau
ROUDOU
blaise59
MICHMUCH
philaubers
Kris91
d.d.
Seb 77
pierrot60
CRICRI80
le crayeux
troll
sbz51
Mout
gingko
elias002
GRUMPY
vivanden
vulpin
ADBLUE
sibalo
bidou02
michel
PatogaZ
pierraug
Mr.tizote
RT 08
marcel
kws77
logo55
vox
gégé 81
ch 62
Tallou
pyb2304
tekila
Dehors
canb 02
silex
licte
olivier 77
morales
bikete
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 8 sur 21
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
désherbage betteraves 2013
Rappel du premier message :
Ouverture des hostilités 2013:
Betteraves levées à 90% chez moi (semis à partir du 28/03)
assez calme en adventices pour le moment, à part quelques colzas en cours de levée dans une parcelle.
T1 d'ici fin de semaine
Ouverture des hostilités 2013:
Betteraves levées à 90% chez moi (semis à partir du 28/03)
assez calme en adventices pour le moment, à part quelques colzas en cours de levée dans une parcelle.
T1 d'ici fin de semaine
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
Re: désherbage betteraves 2013
agritof a écrit:Pourquoi 8g de safari au T4 alors qu'il n'y en a pas eu avant.
T4 fait ce matin. Premier passage avec de l'humidité sur le sol. Et encore dans les craies, l'interligne était sèche.
En sables, on voit le bout. En craie, c'est plus qu'incertain... Mercu, aethuse, renouées surtout. J'espère que les 0.05 de centium vont jouer pleinement.
vivanden a écrit:+1 agritof, la safari à petite dose, ça marche si le colza est petit au dela de deux feuilles, je mets au mini 10g. Je dirais même plus pourquoi du zepplin parce que sur colza , je crois ça aurais été plus logique de continuer au BTGV!!
agritof a écrit:Pour compléter, désolé de descendre encore une fois le Z mais pour un meilleur rapport coût/efficacité, il y a la possibilité de faire un GSC à petite dose.
Au prix de ton Z0.7S8V0.09, tu fais un G0.4S8C0.05 qui sera à mon avis largement supérieur.
les colzas ont dégagé mais il en relève donc si je mets du safari et du zepplin ,c'est plus pour controler une autre flore plus "classique" : chéno,mercu,gaillets,ammi,matricaires et autres amaranthes et renouées (l'épandage d'eaux terreuses a ses avantages et ses inconvénients)
de plus,j'ai des levées très echelonnées à cause d'une croute qui s'est ramollie avec les pluies ,ça va dans la même parcelle de cotylédons à 4 feuilles naissantes;j'ai pas osé le safari avant,tout comme le centium.
Invité- Invité
Les betteraviers, vos herbicides ce ne sont que des codes et pour nous sudistes c'est du chinois complet!pat51 a écrit: BTGV
1 : 0.8 0.15 0.50 0.1
2 : 1.0 0.20 0.50 0.1
3 : 0.9 0.15 0.45 0.1
4 B 0.8 T 0.15 Z 0.7 V 0.09 S 8g
centium prévu au 5 (et 6 ?) sans V
bonne efficacité dans l'ensemble mais rien de flagrant 7 jours après le T1
Si je ne m'abuse, B=betanal, T=tramat et les autres je ne sais pas: G V S Z
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Bravo Gégé au fond de la France mais écoute bien .
Pour Gégé et les autres
B bétanal
T tramat
G goltix
Z zepplin
V venzar
S safari
Isd isard
C centium
Lsg Lontrel
Mh menhir
A avadex
Pour les principaux ,et en nom générique ,plus les mélanges du commerce ,le tout entre 0.02 et 0.5 selon les potions magiques
Pour Gégé et les autres
B bétanal
T tramat
G goltix
Z zepplin
V venzar
S safari
Isd isard
C centium
Lsg Lontrel
Mh menhir
A avadex
Pour les principaux ,et en nom générique ,plus les mélanges du commerce ,le tout entre 0.02 et 0.5 selon les potions magiques
Invité- Invité
Trois réponses en 5 minutes ACE ce n'est pas de la rigolade
"le choc des questions les réponses rapides "
"le choc des questions les réponses rapides "
Invité- Invité
et si tu loupes quelques choses, c'est BLM
binette à long manche
binette à long manche
le crayeux- + membre techno +
aube
Tu as oublié
P = pyramine (chloridazone)
Me ou Mg = mercantor gold; Même si il est peu utilisé depuis l’arrivée de l'Isard
P = pyramine (chloridazone)
Me ou Mg = mercantor gold; Même si il est peu utilisé depuis l’arrivée de l'Isard
Invité- Invité
pat51 a écrit:et le Tornado Combi
On parle technique, pas défiscalisation...
Invité- Invité
pat51 a écrit:
les colzas ont dégagé mais il en relève donc si je mets du safari et du zepplin ,c'est plus pour controler une autre flore plus "classique" : chéno,mercu,gaillets,ammi,matricaires et autres amaranthes et renouées (l'épandage d'eaux terreuses a ses avantages et ses inconvénients)
de plus,j'ai des levées très echelonnées à cause d'une croute qui s'est ramollie avec les pluies ,ça va dans la même parcelle de cotylédons à 4 feuilles naissantes;j'ai pas osé le safari avant,tout comme le centium.
Le centium, c'est vrai qu'ils préconisent d'attendre 2 feuilles et qu'ils ont peur de le préconiser dans les blanc. On m'a dit qu'il y a deux ans un agri s'était trompé de dose il avait mis 0.5 au lieu de 0.05 , ses betteraves ont fait autant de rendement que ses voisins même si les betteraves sont restée blanches jusque la récolte.
le safari à petite dose, ça ne bloque pas la betteraves (meme à 5 g dès le T1 dans les blanc) mais le cumul à haute doses peut les bloquer sur si on met 20 g par passage parce qu'on a laissé passer les crucifères au T1 et/ou au T2
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
agritof a écrit:pat51 a écrit:et le Tornado Combi
c'est si cher que ça ???
le bétanal booster est pas mal non plus dans le genre
Invité- Invité
Mes BS ce matin
[img][/img]
Le centium (T4+2jours) commence à marquer légèrement
[img][/img]
[img][/img]
Le centium (T4+2jours) commence à marquer légèrement
[img][/img]
(Oise)
Il y a aussi le BB --> Betanal Booster
Lui aussi permet de défiscaliser!!!!
Mais je fait toujours le 1er passage à 0.8 avec
(Oise)
on a déja eu des surprises avec le safari en terres blanches
les redoublements dans les pointes,t'as pas besoin de les chercher
les betteraves ont déja du mal à couvrir de bonne heure.........
les redoublements dans les pointes,t'as pas besoin de les chercher
les betteraves ont déja du mal à couvrir de bonne heure.........
Invité- Invité
artesien a écrit:@pierrot60 : euh ? T'as désherbé quoi la dedans ?
Photo prise dans un rond de "terre rouge": toujours très propre là dedans, mais ça ne représente que 20% de la surface
Le reste en terres "blanches" (teneurs en limons 2 à 50µ 70%), c'est des tapis de mercus et chénos essentiellement.
(Oise)
bravo pierrot60 les plus belles BS sur ce post depuis le début des festivités
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:bravo pierrot60 les plus belles BS sur ce post depuis le début des festivités
Merci, mais en même temps c'est normal: plus on avance, plus elles seront belles!!!!
(Oise)
Merci pour les réponses de tous vos codes! Me reste plus qu'à consulter l'ACTA pour des renseignements complémentaires!
(moi qui ne cultive pas de betteraves)
(moi qui ne cultive pas de betteraves)
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Je vais repasser samedi c'est assez propre mais vu le temps annoncé pour la semaine a venir on ne pourra plus passer je vais faire un BTGV sans trop forcer
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Alors c'est pas bien d'avoir des préjugés comme ca Mr le pro de la technique !!!
Sache que j'ai choppé du Combi moins cher que l'extamporané cette campagne
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
début du T3 demain matin et surement le dernier sur certaines parcelles
je couche plus avec le pulvé que ma femme en ce moment
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:début du T3 demain matin et surement le dernier sur certaines parcelles
Dur dur
Kris91- + membre techno +
idf sud
sibalo a écrit:Je vais repasser samedi c'est assez propre mais vu le temps annoncé pour la semaine a venir on ne pourra plus passer je vais faire un BTGV sans trop forcer
Ce que j'ai fait ce matin, T3 avec B 0.5, T 0.15 G 0.8 V 0.06, c'est quasi propre, le sol étais encore humide et avec les pluies du w e , j'ai renforcé le goltix pour plomber les relevées!!
Somme
Pour moi se sera mon T4, je surveille la meteo, j'espere que l'on aura un demi journée sans vent la semaine prochaine pour passer a betterave, car le faire samedi pour 3 saloperies qui se balade ca m'amuse pas trop.....
Somme (Plateau Picard)
T3 fait aussi ce matin.Kris91 a écrit:J'ai fais le T3 ce matin sous 2-3 goutes... vent nul !!
Pierrot ça contient quoi ton fertiactyl ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:T3 fait aussi ce matin.Kris91 a écrit:J'ai fais le T3 ce matin sous 2-3 goutes... vent nul !!
Pierrot ça contient quoi ton fertiactyl ?
y a un post ici : https://www.agri-convivial.com/t25443-qui-connait-le-fertiactyl-salto et là : https://www.agri-convivial.com/t13423-fertiactyl-starter?highlight=fertiactyl
Somme
commencé T3 ce matin,condition tip top hygro 95% a 1m du sol,vent nul de chez nul
Petit photo des bs et du future joujou a Michel
Petit photo des bs et du future joujou a Michel
Invité- Invité
@Sab ,superbes betteraves ,la couleur exact du Tecno ,un bon pulvé ça aide
Mais fais attention pour prendre une photo ,il y a une trace de tes godasses sur trois betteraves
Mais fais attention pour prendre une photo ,il y a une trace de tes godasses sur trois betteraves
Invité- Invité
T4 expé fait ce matin aussi à 102% H2O sans vent.
Modalités de rattrapages avec chénos 4f, renouées liserons 2f vraies... et mégatouilles inside (Centium, Safari...) avec différentes adjuvantations...
objectif : vérifier efficacité (1 rep sans T2/ = très sale) et selectivité (1 rep avec tous les TT = propre mais bett "palotes")
Modalités de rattrapages avec chénos 4f, renouées liserons 2f vraies... et mégatouilles inside (Centium, Safari...) avec différentes adjuvantations...
objectif : vérifier efficacité (1 rep sans T2/ = très sale) et selectivité (1 rep avec tous les TT = propre mais bett "palotes")
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:T4 expé fait ce matin aussi à 102% H2O sans vent.
idem mais T3 ici , léger vent de nord ouest ( 88% hygro )
sbz51- + membre techno +
REIMS
Je voudrai des conseils pour la clopyralid. D'habitude je tire a vue sur les taches, mais vu la prolifération des chardons dans ma plaine depuis 4 ans, cette année je passe en plein.
Je ne sais que faire:
1 seul passage dédié à grosse dose
1 seul passage en mélange avec le T5
2 passages dédiés
2 passages avec le T5 et T6
En gros: vous faites comment vous???
Je ne sais que faire:
2 passages dédiés
(Oise)
perso,c'est 2 passages dédié sur les ronds
nous somme deux dans le tonneau pour mieux repéré les ronds,chacun un côté, par contre quand on tombe dessus , je ne me pose pas de question j'ouvre la rampe sur toute la largeur.
pour le premier passage les rond sont enregistré grâce au gps pour pouvoir les retrouver plus facilement ,sinon c'est la misère pour le second passage..
nous somme deux dans le tonneau pour mieux repéré les ronds,chacun un côté, par contre quand on tombe dessus , je ne me pose pas de question j'ouvre la rampe sur toute la largeur.
pour le premier passage les rond sont enregistré grâce au gps pour pouvoir les retrouver plus facilement ,sinon c'est la misère pour le second passage..
Invité- Invité
2 passages à 1/2 dose mais seul et plus tardpierrot60 a écrit:Je voudrai des conseils pour la clopyralid. D'habitude je tire a vue sur les taches, mais vu la prolifération des chardons dans ma plaine depuis 4 ans, cette année je passe en plein.
Je ne sais que faire:
2 passages dédiés
Invité- Invité
Demain T4 B0.7 T0.15 G0.3 V0.100
C'est pas trop sale mais on passera plus durant une semaine a cause du temps....
Par contre mon centium/safari a marqué dans mes ronds de craie moins développé, c'est pas facile quand il y a des ronds de craie de baisser le volume a ce niveau
Bon un BTGV devrait pas les stopper a nouveau
C'est pas trop sale mais on passera plus durant une semaine a cause du temps....
Par contre mon centium/safari a marqué dans mes ronds de craie moins développé, c'est pas facile quand il y a des ronds de craie de baisser le volume a ce niveau
Bon un BTGV devrait pas les stopper a nouveau
Somme (Plateau Picard)
On a découvert des limaces... en craie..!!!!! ,1 er fois en 37 ans de métier ,mais des ronds de détruits à 90 % ,plus quelques tipules ,opération anti limace demain matin ,le plus dur trouver le matos et le produit comme par hasard un vendredi soir .
Invité- Invité
J'en ai vu aussi des ronds tout a l'heure a surveiller.Agrimarne a écrit:On a découvert des limaces... en craie..!!!!! ,1 er fois en 37 ans de métier ,mais des ronds de détruits à 90 % ,plus quelques tipules ,opération anti limace demain matin ,le plus dur trouver le matos et le produit comme par hasard un vendredi soir .
Semoir a engrais ca le fait On a déjà pratiqué de la sorte
Somme (Plateau Picard)
Agrimarne a écrit:On a découvert des limaces... en craie..!!!!! ,1 er fois en 37 ans de métier ,mais des ronds de détruits à 90 % ,plus quelques tipules ,opération anti limace demain matin ,le plus dur trouver le matos et le produit comme par hasard un vendredi soir .
Il me semble que les voisins (christian et pascal) ont un delimbe.
vox- + membre techno +
51
Les limaces,pour moi,premiere fois en betterave (déja il y a 3_4 ans en clientéle).Déja épandu 2 fois
Scutigerelle et blaniule présente également
Scutigerelle et blaniule présente également
Dehors- + membre techno +
marne
Merci voisin ,c'est sympa on à le matos mais en copro donc ou il est !!! vu l'usage que l'on a de ce genre d'engin ,de plus j'ai un attelage qui va sur ton Scudo ,mais pas sur le Peugeot Expert donc demain matin soudure et modifs ,le produit après quelques coups de tel on à trouvé quelques sacs .
Mais des limaces dans les betteraves c'est le pompon dans notre coins
Mais des limaces dans les betteraves c'est le pompon dans notre coins
Invité- Invité
Ah, les limaces sur betteraves je m'en méfie .
Quand c poussant ça va sinon bienvenu dans le nord .
D
Quand c poussant ça va sinon bienvenu dans le nord .
D
elias002- + Membre Accro +
02
Par expérience, je confirme, en deux fois ; possible avec les deux derniers traitements mais il faut des chardons suffisamment développés.jb80 a écrit:2 passages à 1/2 dose mais seul et plus tardpierrot60 a écrit:Je voudrai des conseils pour la clopyralid. D'habitude je tire a vue sur les taches, mais vu la prolifération des chardons dans ma plaine depuis 4 ans, cette année je passe en plein.
Je ne sais que faire:
2 passages dédiés
Invité- Invité
Le problème c est que je bine systématiquement toute ma surface a la couverture. Ça m oblige à passer relativement tôt sur les chardons pour que la clopy ai le temps d agir avant le binage.
Deuxième problème : le centium ne rend t il pas les chardons moins réceptifs ???
Deuxième problème : le centium ne rend t il pas les chardons moins réceptifs ???
(Oise)
je ne connais pas assez le Centium pour parler.
Il faut espérer que le binage fera la fin des chardons ( si ça couvre vite après, ça doit le faire) , reste à ajuster les deux traitements pour ceux qui resteront dans la ligne de semis . Les "victimes" de la bineuse auront pris du produit aussi, dans le cas où ils voudrait redémarrer.
Il faut espérer que le binage fera la fin des chardons ( si ça couvre vite après, ça doit le faire) , reste à ajuster les deux traitements pour ceux qui resteront dans la ligne de semis . Les "victimes" de la bineuse auront pris du produit aussi, dans le cas où ils voudrait redémarrer.
Invité- Invité
Ayant des chardons également, pour moi le meilleur résultat que j'ai eu c'est en deux passage que pour ça à 10-15jours et quand les chardons font déjà minimum 15cm.
Pour le centium : en effet ça bloque un peu les chardons, donc passer une fois qu'il redémarre bien...
Pour le centium : en effet ça bloque un peu les chardons, donc passer une fois qu'il redémarre bien...
Kris91- + membre techno +
idf sud
Opération limace ce matin 4 ha sur 50 ,des ronds de 20/30 m ,dans des creux de champs .
Invité- Invité
Il est 4 # 4 l expert parce que chez moi il fait 1 m dans la parcelle, pas plus.
elias002- + Membre Accro +
02
ouais ben chez nous l'expert dans le champ tu n'y pense même pas ... l'hilux non plus !! ce matin le pulvé en 460/85x38 avait beaucoup de mal dans les cotes en traitant les OP ...Agrimarne a écrit:Opération limace ce matin 4 ha sur 50 ,des ronds de 20/30 m ,dans des creux de champs .
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
en plus tu as la vidéo
le crayeux- + membre techno +
aube
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 8 sur 21