Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170559 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage betteraves 2013
+54
bob89
allycondroz
johndeere8520
marco
gratteplanete10
apache67
guerart
nico106306
nonord
mimine
Baj
pinau
ROUDOU
blaise59
MICHMUCH
philaubers
Kris91
d.d.
Seb 77
pierrot60
CRICRI80
le crayeux
troll
sbz51
Mout
gingko
elias002
GRUMPY
vivanden
vulpin
ADBLUE
sibalo
bidou02
michel
PatogaZ
pierraug
Mr.tizote
RT 08
marcel
kws77
logo55
vox
gégé 81
ch 62
Tallou
pyb2304
tekila
Dehors
canb 02
silex
licte
olivier 77
morales
bikete
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 15 sur 21
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
désherbage betteraves 2013
Rappel du premier message :
Ouverture des hostilités 2013:
Betteraves levées à 90% chez moi (semis à partir du 28/03)
assez calme en adventices pour le moment, à part quelques colzas en cours de levée dans une parcelle.
T1 d'ici fin de semaine
Ouverture des hostilités 2013:
Betteraves levées à 90% chez moi (semis à partir du 28/03)
assez calme en adventices pour le moment, à part quelques colzas en cours de levée dans une parcelle.
T1 d'ici fin de semaine
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
bob89- + membre techno +
auxerre
Re: désherbage betteraves 2013
Pour info, les BTGS effectué la semaine derniere sont hyper sélectifs , un peu trop meme (note : sur parcelle 100% levées je précise !)... colza un peu touché mais pas cramé, on refait la meme en T2, tjr avec Safari 5g...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Fait le 12/04 0,8 de booster 0,5 de goltix et 0,015 safari + 0,1 surf + 3kg EPSO ==== banzaiiiiiiii
Les betterave était stade 2feuilles vrai mais véritable invasion de colza et renoué, totale les deux premières feuilles des betteraves ont bien blanchis (des tâches ) mais la les feuilles 3 et 4 sortes bien, les renouées sont littéralement cramée (jamais réussi comme sa!) et colza bien pale, j'espère ne pas avoir trop "bloqué" les betteraves mais il y avait vraiment le feu niveau salissement.
Ce qui est bizar c'est que les betteraves n'est pas accusée plus que sa dans les doublure en fourrière ....
Les betterave était stade 2feuilles vrai mais véritable invasion de colza et renoué, totale les deux premières feuilles des betteraves ont bien blanchis (des tâches ) mais la les feuilles 3 et 4 sortes bien, les renouées sont littéralement cramée (jamais réussi comme sa!) et colza bien pale, j'espère ne pas avoir trop "bloqué" les betteraves mais il y avait vraiment le feu niveau salissement.
Ce qui est bizar c'est que les betteraves n'est pas accusée plus que sa dans les doublure en fourrière ....
bob89- + membre techno +
auxerre
Petite question. j'ai une parcelle de betteraves 2F naissantes pour laquelle je vais faire mon T2 = BTGV demain.
semé en TCS, je trouves qu'il y a déjà pas mal de repousses levées en fourrière. A votre avis, est-ce que ça peut valoir le coup de mettre un peu d'ogive avec?
semé en TCS, je trouves qu'il y a déjà pas mal de repousses levées en fourrière. A votre avis, est-ce que ça peut valoir le coup de mettre un peu d'ogive avec?
Invité- Invité
Ici c'est les repousses de pommes de terre qui nous pourrissent nos champs de betteraves
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Perso pour les AG betterave, je préfère les faire seul...
Invité- Invité
agritof a écrit:Petite question. j'ai une parcelle de betteraves 2F naissantes pour laquelle je vais faire mon T2 = BTGV demain.
idem, moi je vais faire la T1, un BTPS + ogive fourrière et court tour, en bief c'est pas beau à voir y reste toujours du non germé !!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
sibalo a écrit:Ici c'est les repousses de pommes de terre qui nous pourrissent nos champs de betteraves
pour ça ,j'ai déjà balancé du sel dans la touille mais je me souviens plus de la dose!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
blaise59 a écrit:sibalo a écrit:Ici c'est les repousses de pommes de terre qui nous pourrissent nos champs de betteraves
pour ça ,j'ai déjà balancé du sel dans la touille mais je me souviens plus de la dose!!!
Quel rapport entre le sel et les pommes de terre
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
ROUDOU a écrit:blaise59 a écrit:sibalo a écrit:Ici c'est les repousses de pommes de terre qui nous pourrissent nos champs de betteraves
Quel rapport entre le sel et les pommes de terre
ça crame les repousses de patates .
region lilloise
Ok avec BTG, Je ne sais pas avec le V mais j'ai toujours mis le fusillade a 2x 1/4 de dose avec les deux premières post avec succèsagritof a écrit:Petite question. j'ai une parcelle de betteraves 2F naissantes pour laquelle je vais faire mon T2 = BTGV demain.
Invité- Invité
Ha intéressant sans gros gel toute les tubercules repartentblaise59 a écrit:sibalo a écrit:Ici c'est les repousses de pommes de terre qui nous pourrissent nos champs de betteraves
Somme (Plateau Picard)
le butté a écrit:Ok avec BTG, Je ne sais pas avec le V mais j'ai toujours mis le fusillade a 2x 1/4 de dose avec les deux premières post avec succèsagritof a écrit:Petite question. j'ai une parcelle de betteraves 2F naissantes pour laquelle je vais faire mon T2 = BTGV demain.
ogive c'est le goltix qui soit disant serait antagoniste mais pas le venzar , mais pour le faire sur graminées peu developées (1 à 3 F) jamais eu de soucis avec le btgv!!
Somme
sibalo a écrit:Ha intéressant sans gros gel toute les tubercules repartentblaise59 a écrit:sibalo a écrit:Ici c'est les repousses de pommes de terre qui nous pourrissent nos champs de betteraves
Je ne savais pas que le sel avait un effet sur les repousses de pdt serait intéressant d'avoir la dose pour essayer
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
sibalo a écrit:Ha intéressant sans gros gel toute les tubercules repartentblaise59 a écrit:sibalo a écrit:Ici c'est les repousses de pommes de terre qui nous pourrissent nos champs de betteraves
je vais regarder dans mes archives car ça remonte à plusieurs années avec des repousses d'Astérix.
region lilloise
Ca tombe bien c'est aussi des asterix et une autre parcelles des fecules.
Tout le monde se plaint des repousses cette année, on voit bien le manque de gel cet hiver
Tout le monde se plaint des repousses cette année, on voit bien le manque de gel cet hiver
Somme (Plateau Picard)
je donne ça demain pour être sùr de la dose.
c'était radical ,les repousses ont frisé puis cramé!!
c'était radical ,les repousses ont frisé puis cramé!!
region lilloise
blaise59 a écrit:sibalo a écrit:Ha intéressant sans gros gel toute les tubercules repartentblaise59 a écrit:sibalo a écrit:Ici c'est les repousses de pommes de terre qui nous pourrissent nos champs de betteraves
je vais regarder dans mes archives car ça remonte à plusieurs années avec des repousses d'Astérix.
de tête c' est 20k / ha mais à confirmer (les betteraves adorent le sel et les patates pas du tout )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon ,j'ai retrouvé ,c'était en 2007!!!
j'ai mélangé avec le troisième passage BTVHMC+ 8 kgs de sel fin.
j'ai mélangé avec le troisième passage BTVHMC+ 8 kgs de sel fin.
region lilloise
Ok merci, mieux vaut le mélanger ou le faire seul par rapport au désherbage
Somme (Plateau Picard)
Bon a savoir pour le sel, car je vais avoir des emmerdes avec ca aussi cette année !!
Mout- + membre techno +
Oise
sibalo a écrit:Ok merci, mieux vaut le mélanger ou le faire seul par rapport au désherbage
à l'époque ,je l'ai mélangé à mon 3ème passage et je n'étais pas en bas volume.
si tu as un doute ,essai-le sur une passe de pulvé ou en solo sur une fourrière.
region lilloise
exact, le sel marche bien sur les repousses de patates
Va falloir plusieurs caddys pour faire nos courses à force... sel, sucre, coca...
Va falloir plusieurs caddys pour faire nos courses à force... sel, sucre, coca...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:exact, le sel marche bien sur les repousses de patates
Du sel, ça doit se trouver en grand conditionnement non ??
Somme
On va encore passer pour des fousvivanden a écrit:BV-Fan a écrit:exact, le sel marche bien sur les repousses de patates
Du sel, ça doit se trouver en grand conditionnement non ??
Je vais aller au drive ca sera mieux
Somme (Plateau Picard)
On voit que vous êtes des "céréaliers"...
du sel pur pour les vaches, c'est courant.
J'en consomme 1 tonne par an environ mais sous forme de bloc de 25kg.
Invité- Invité
agritof a écrit:On voit que vous êtes des "céréaliers"...
tu paye ce prix là ?? je pensais que c'était moins cher !!
Somme
173€/T, tu trouves ça cher?
Mes blocs, je l'ai payé autour de 6€, soit 240€/T.
Invité- Invité
Pas con Tu nous a fait gagner de l'argentagritof a écrit:On voit que vous êtes des "céréaliers"...
Sinon il y a aussi la bineuse pour les repousses de PDT. La question c'est de savoir si une fois coupés ne vont elles pas repartir
Somme (Plateau Picard)
Je pensait que c'était le prix au kg, Jme disait aussi, on a les même prix j'en prend pas bcp pour les moutons les gars vont pas comprendreagritof a écrit:173€/T, tu trouves ça cher?
Somme
sibalo a écrit:Pas con Tu nous a fait gagner de l'argentagritof a écrit:On voit que vous êtes des "céréaliers"...
Sinon il y a aussi la bineuse pour les repousses de PDT. La question c'est de savoir si une fois coupés ne vont elles pas repartir
ça repart très mais faut avoir les condition seche aussi !! quid de la flotte après le sec ???
Somme
vivanden a écrit:Je pensait que c'était le prix au kg, Jme disait aussi, on a les même prix j'en prend pas bcp pour les moutons les gars vont pas comprendreagritof a écrit:173€/T, tu trouves ça cher?
Non, c'est au sac.
Rendu 80100, chez agrileader, c'est 240€/T. http://www.agrileader.fr/matieres-premieres/577-0528400-sel-de-mer.html
Demandez à vos collègues éleveurs où ils s'approvisionnent.
Invité- Invité
Tres peu ?vivanden a écrit:sibalo a écrit:Pas con Tu nous a fait gagner de l'argentagritof a écrit:On voit que vous êtes des "céréaliers"...
ça repart très mais faut avoir les condition seche aussi !! quid de la flotte après le sec ???
Somme (Plateau Picard)
SAB 77 a écrit:Perso pour les AG betterave, je préfère les faire seul...
renforcé à l'isard pour ma part !
sinon BTGZeppelin + safari 10g au premier passage et là 15g , fait à t1+8j.
Invité- Invité
sibalo a écrit:Tres peu ?vivanden a écrit:sibalo a écrit:Pas con Tu nous a fait gagner de l'argentagritof a écrit:On voit que vous êtes des "céréaliers"...
yes , j'ai le cerveau qui déraille en ce moment !!
Somme
OK, pour le moment il y a pas le feu pour biner betteraves, on est pas encore a 2F vrai
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:OK, pour le moment il y a pas le feu pour biner betteraves, on est pas encore a 2F vrai
limon mon semis du 18 y est, en craie un partie mais c'est hétérogène par contre en bief j'ai une zone qui ne lève toujours pas !!
Somme
sibalo a écrit:OK, pour le moment il y a pas le feu pour biner betteraves, on est pas encore a 2F vrai
ici pas de risque de biner , elles sont pas encore levées dans les terres fortes , je vais même plus les voir ,sauf pour désherber , et encore je descend pas du tracteur.
vulpin- + membre techno +
oise
Hello dites moi que peut on faire pour de l'armoise deja bien développée surtout quand on ne voit meme pas encore les lignes de semis ?
Invité- Invité
Fait ce matin mon T2 dans ma parcelle semée fin mars.
Et prévu demain T3 sur les parcelles semées au 19-20/03
Invité- Invité
temeos a écrit:Hello dites moi que peut on faire pour de l'armoise deja bien développée surtout quand on ne voit meme pas encore les lignes de semis ?
Peut etre du lontrel ??? Pas sur de moi, à verifier !!
Somme
Déja, mes semis sont du 18-20 /03 , je viens juste faire le T1 !! ça se salit tant que ça pour etre déja au T3 ???agritof a écrit:Fait ce matin mon T2 dans ma parcelle semée fin mars.
Somme
vulpin a écrit:sibalo a écrit:OK, pour le moment il y a pas le feu pour biner betteraves, on est pas encore a 2F vrai
ici pas de risque de biner , elles sont pas encore levées dans les terres fortes , je vais même plus les voir ,sauf pour désherber , et encore je descend pas du tracteur.
arf ouais ça m'arrive aussi dans les "rougeons" ...on regarde au loin pour voir les routes ça rassure !
Invité- Invité
vivanden a écrit:Déja, mes semis sont du 18-20 /03 , je viens juste faire le T1 !! ça se salit tant que ça pour etre déja au T3 ???agritof a écrit:Fait ce matin mon T2 dans ma parcelle semée fin mars.
T1 plus d'1 mois après semis? Il y en a qui n'ont pas peur.
J'ai fait mon T3 10j après mon T2. Au milieu des mercuriales, il y a aussi des æthuses à 1F et par ci par là des petits chénopodes.
Invité- Invité
agritof a écrit:vivanden a écrit:Déja, mes semis sont du 18-20 /03 , je viens juste faire le T1 !! ça se salit tant que ça pour etre déja au T3 ???agritof a écrit:Fait ce matin mon T2 dans ma parcelle semée fin mars.
T1 plus d'1 mois après semis? Il y en a qui n'ont pas peur.
J'ai fait mon T3 10j après mon T2. Au milieu des mercuriales, il y a aussi des æthuses à 1F et par ci par là des petits chénopodes.
J'ai une parcelle qui est normalement infestée de chéno, ça lève seulement maintenant, j'agis selon les levées mais bon je suis sur un secteur froid par rapport à toi c'est peut etre normal aussi !!
Somme
Bett à 4f naissantes.
Donc les adventices qui n'auraient pas été désherbées serait au même stade. Donc au stade où il ne reste plus que la bineuse/binette pour faire quelque chose...
Donc les adventices qui n'auraient pas été désherbées serait au même stade. Donc au stade où il ne reste plus que la bineuse/binette pour faire quelque chose...
Invité- Invité
Fait mon T3 hier matin B0.8 T0.15 G0.2 S8gr C0.03 sur semis du 11 au 14/03.
En attendant la flotte.... on attaque la huitième semaine sans pluie.....
En attendant la flotte.... on attaque la huitième semaine sans pluie.....
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
Démarrage du t2 demain matin, le t1 a fait du bon boulot btgvs... Merci les foliaires bt et 10 g de safari, colza renouée des oiseaux bien stopper pour ne pas dire kabooum...
Pour le t2 idem sauf que je remplace le goltix par 0.5 zeppelin.
Pour le t2 idem sauf que je remplace le goltix par 0.5 zeppelin.
Invité- Invité
Fait T2 ce matin
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Vous avez semé quand pour en être au T2.
En SBV, premier passage avant les 3 semaines et 2ème dans les 7-10jours.
Normalement, tous les semis avant le 25/03 ont vu au moins le T2, non?
En SBV, premier passage avant les 3 semaines et 2ème dans les 7-10jours.
Normalement, tous les semis avant le 25/03 ont vu au moins le T2, non?
Invité- Invité
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 15 sur 21