Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
libre service au silo pour 100vl
+3
tiltou12
erwin
tony-35
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
libre service au silo pour 100vl
bonjour,
m'installant en fin d'année en gaec avec mon père avec reprise d'une exploitation, je suis à la recherche d'élevage laitier avec le libre service au silo avec un centaine de vaches.
nous devons revoir notre bâtiment vl (neuf ou extension de l'existant) et nous nous posons la question de maintenir le libre service ou non.
nous recherchons des exploitations qui utilisent cette technique, pouvoir les visiter et discuter avec les éleveurs
région: Bretagne, pays de Loire
merci
m'installant en fin d'année en gaec avec mon père avec reprise d'une exploitation, je suis à la recherche d'élevage laitier avec le libre service au silo avec un centaine de vaches.
nous devons revoir notre bâtiment vl (neuf ou extension de l'existant) et nous nous posons la question de maintenir le libre service ou non.
nous recherchons des exploitations qui utilisent cette technique, pouvoir les visiter et discuter avec les éleveurs
région: Bretagne, pays de Loire
merci
tony-35- + Membre +
- département : 35
ille et vilaine
Re: libre service au silo pour 100vl
pour info aujourd'hui mon père est libre service 4 silo couvert (3 accessible au vl total 30m de front d'attaque)+ stabulation logette tapis caillebotis
tony-35- + Membre +
ille et vilaine
Tony-35, peux-tu mettre des photos de tes silos ? (ça m'intéresse de voir quel genre de barrière tu utilises pour le LS )
Pour ta question, désolé, j'en connais pas
Pour ta question, désolé, j'en connais pas
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
librez service pour 100 vl ????? pour que sa fonctionne il faudrai un silo de 22 m de large minimun , et ben ca fait chaud a la fourche matin et soir ,
et obliger les cornadi autobloquant pour une telle largeur sinon trop de difference pour les vl en terme de corpulence et de production
pour moi au dela de 60 vl , sois je partirai sur une desileuse simple ou si tu peut une melangeuse , et sur une grande longeur pour tout bloquer pendant 2 h le matin c ets le top
et obliger les cornadi autobloquant pour une telle largeur sinon trop de difference pour les vl en terme de corpulence et de production
pour moi au dela de 60 vl , sois je partirai sur une desileuse simple ou si tu peut une melangeuse , et sur une grande longeur pour tout bloquer pendant 2 h le matin c ets le top
tiltou12- + membre techno +
actuellement c'est auge + fil. pour les photos il faut que je les fasse.
pour une désileuse ou mélangeuse nous ne sommes pas trop chaud, car l'investissement n'est pas du tout le même. çà nous oblige à faire le bâtiment neuf + désileuse + 1 tracteur + temps d'alimentation, car actuellement nous n'avons pas de table d’affouragement.
pour une désileuse ou mélangeuse nous ne sommes pas trop chaud, car l'investissement n'est pas du tout le même. çà nous oblige à faire le bâtiment neuf + désileuse + 1 tracteur + temps d'alimentation, car actuellement nous n'avons pas de table d’affouragement.
tony-35- + Membre +
ille et vilaine
tony-35 a écrit:actuellement c'est auge + fil. pour les photos il faut que je les fasse.
.
c'est à dire: une "demi auge" le long du front d'attaque + fil électrique ? c'est ça ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
oui c'est çà
tony-35- + Membre +
ille et vilaine
le silo fait quelle hauteur?
Si + haut que ce que les vaches peuvent atteindre, tu fais comment ?
Si + haut que ce que les vaches peuvent atteindre, tu fais comment ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
environ 2.50m aujourd'hui. si on maintien le libre service se sera 3m pour augmenté les stocks
on le fait tomber à la fourche.
on le fait tomber à la fourche.
tony-35- + Membre +
ille et vilaine
J'avais vu dans les Ardennes, il y a quelques années, le gars avait des silos couverts "semi-enterrés"
... hauteur de préfané: 6m en libre service
... il faisait aussi tomber à la fourche, j'ai jamais compris comment il se cassait pas la figure de cette hauteur
... hauteur de préfané: 6m en libre service
... il faisait aussi tomber à la fourche, j'ai jamais compris comment il se cassait pas la figure de cette hauteur
erwin- + membre techno +
south Belgium
ca marche aussi tres bien
100 VL ca commence a faire du monde
mais DAC obligatoire
100 VL ca commence a faire du monde
mais DAC obligatoire
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
pour du libre service service au silo avec 100vlbon courage il va falloir en jouer des coups de fourche a main avec un tas de 3 metres de haut
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
poitou.fabrice a écrit:pour du libre service service au silo avec 100vlbon courage il va falloir en jouer des coups de fourche a main avec un tas de 3 metres de haut
rien n'empêche de faire tomber au telesco, non ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
je pense qu'on le fera au godet désileur
nos sommes déjà équipé du dac
nos sommes déjà équipé du dac
tony-35- + Membre +
ille et vilaine
bonsoir
je suis moi aussi en libre service mais qu'avec 55 VL.
Ca a ses avantages mais aussi ses inconvénients(rabotage , nettoyage des silos, travail à la main) c'est sur que ça fonctionne très bien mais attention à la concurrence à l'auge.
il faudrait mieux prévoir une table d'alimentation (sans cornadis) et pas besoin d'une super désileuse ,surtout que tu as un DAC
je suis moi aussi en libre service mais qu'avec 55 VL.
Ca a ses avantages mais aussi ses inconvénients(rabotage , nettoyage des silos, travail à la main) c'est sur que ça fonctionne très bien mais attention à la concurrence à l'auge.
il faudrait mieux prévoir une table d'alimentation (sans cornadis) et pas besoin d'une super désileuse ,surtout que tu as un DAC
Invité- Invité
erwin a écrit:poitou.fabrice a écrit:pour du libre service service au silo avec 100vlbon courage il va falloir en jouer des coups de fourche a main avec un tas de 3 metres de haut
et quand tu a les vaches dans le parc et ben je trouve pas super de rouler dans la merde et de deranger les vaches, pour moi c ets du temp perdu
pour mon cas j ai deux silo couvert cote a cote TONY35 , la je vai tomber le mur pour mettre un tapis de 1.5 de large sur 15 m delong qui me permettra d alimenter largement 70 vl de chaque coté , je vais faire passer la melangeuse de la cuma environ 3500 e / an temps passé compris ,mais bon chaque ferme a sa facon de travailler et pourtant j ai mon voisin qui a 75 vl en libre service avec un seul silo de 20 de large sur 30 de long ! le truc que j aime pas c est que tu es obliger de tous ensiler car tu ne peut pas organiser deux chantier pour un seul silos
ensuite c ets la santé je me vois mal de piocher un silo pour 100 vl sa ferai 1 h par jour rien que pour piocher et pendant ce temp la tu en fait du boulot
il y a un systeme qui est pas mal aussi, c'est le cornacub ou poussecub avec les blocs d'ensilage....
et tu fais comment au niveau des fumiers et lisiers ???
Invité- Invité
C'est quand meme hyper economique.
Si tu fais tomber avec la fraise d'un godet dessileur,ça doit pas etre la mort.
La totalité de ta stabul est en surface de couchage
Les vaches doivent etre un peu moins propres.
Si pour passer en distribué,il faut tout reconstruire(et plomber son prix de revient sur 15 ans)le choix semble evident).
Si en plus vous etes habitués à cette façon de travailler et qu'elle vous convient,je vois pas le probleme.
Le seul inconvenient c'est que ça fait pas trop vivre les marchands de materiel d'elevage
Si tu fais tomber avec la fraise d'un godet dessileur,ça doit pas etre la mort.
La totalité de ta stabul est en surface de couchage
Les vaches doivent etre un peu moins propres.
Si pour passer en distribué,il faut tout reconstruire(et plomber son prix de revient sur 15 ans)le choix semble evident).
Si en plus vous etes habitués à cette façon de travailler et qu'elle vous convient,je vois pas le probleme.
Le seul inconvenient c'est que ça fait pas trop vivre les marchands de materiel d'elevage
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:erwin a écrit:poitou.fabrice a écrit:pour du libre service service au silo avec 100vlbon courage il va falloir en jouer des coups de fourche a main avec un tas de 3 metres de haut
et quand tu a les vaches dans le parc et ben je trouve pas super de rouler dans la merde et de deranger les vaches, pour moi c ets du temp perdu
pour mon cas j ai deux silo couvert cote a cote TONY35 , la je vai tomber le mur pour mettre un tapis de 1.5 de large sur 15 m delong qui me permettra d alimenter largement 70 vl de chaque coté , je vais faire passer la melangeuse de la cuma environ 3500 e / an temps passé compris ,mais bon chaque ferme a sa facon de travailler et pourtant j ai mon voisin qui a 75 vl en libre service avec un seul silo de 20 de large sur 30 de long ! le truc que j aime pas c est que tu es obliger de tous ensiler car tu ne peut pas organiser deux chantier pour un seul silos
ensuite c ets la santé je me vois mal de piocher un silo pour 100 vl sa ferai 1 h par jour rien que pour piocher et pendant ce temp la tu en fait du boulot
10€/jour pour soigner les vaches??? pinaises vous battez des records
Invité- Invité
AGRI72 a écrit:il y a un systeme qui est pas mal aussi, c'est le cornacub ou poussecub avec les blocs d'ensilage....
ben quand elle dorme vers 13 h ben je passe un coup de racleur 400 m² en 15 minute car c est tout droit et je fait tomber dans un canivaux qui fait toute la largeur de l aire de promenade
et le fumier j ai un couchage a part
laurent53 a écrit:tiltou12 a écrit:erwin a écrit:poitou.fabrice a écrit:pour du libre service service au silo avec 100vlbon courage il va falloir en jouer des coups de fourche a main avec un tas de 3 metres de haut
ben de toute facon c ets si:mple le prix que je met c est le prix du gazoil je fait moi meme
on est a 12 euro les 1000 l actuellement 45vl et quand je serai a 70 fin d anneé ben en 2015 je commencerai a payer 5 5oo euro / an pour 460 000 de quota a peut pres
10€/jour pour soigner les vaches??? pinaises vous battez des records
ça peut donner des idées :
Les détails ici : Agrividéo
Les détails ici : Agrividéo
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
j'ai trouvé 2 exploitations dans le finistère (120 et 130 vl)
demain sur la route à 5h pour une traversée de la bretagne.
tony-35- + Membre +
ille et vilaine
tony-35 a écrit:j'ai trouvé 2 exploitations dans le finistère (120 et 130 vl)
on attend le compte rendu
Invité- Invité
5htony-35 a écrit:j'ai trouvé 2 exploitations dans le finistère (120 et 130 vl)
ah c'est vrai ,c'est le tour de bzh des vehicules ancien!
ca n'avance pas vite
sinon ,tu nous racontera !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
journée très intéressante
départ 5h45 arrivé 9h sur la première exploitation 130 vl sur aire paillé et libre service au silo non couvert + DAC 4 postes
2x15 m de front d'attaque l'hiver avec demi auge et enrouleur de bâche (sert de couverture pour le front d'attaque)
auge dans silo vide pour le complément en saison de pâturage.
arrivé à 11h sur la deuxième exploitation 120 vl libre service avec silo couvert 15 m front d'attaque + auge sur les cotés
stabulation logettes paillées 3 rangées
cette exploitation a été 10 ans avec une mélangeuse et est repassé en libre service car trop de temps de travail, contrainte et coût de mécanisation trop élevé.
le soja est incorporé directement dans le silo + DAC 4 postes
sur le 2 exploitations les éleveurs sont satisfait de leur système et veulent surtout pas changer. ça confirme notre idée de garder le libre service.
départ 5h45 arrivé 9h sur la première exploitation 130 vl sur aire paillé et libre service au silo non couvert + DAC 4 postes
2x15 m de front d'attaque l'hiver avec demi auge et enrouleur de bâche (sert de couverture pour le front d'attaque)
auge dans silo vide pour le complément en saison de pâturage.
arrivé à 11h sur la deuxième exploitation 120 vl libre service avec silo couvert 15 m front d'attaque + auge sur les cotés
stabulation logettes paillées 3 rangées
cette exploitation a été 10 ans avec une mélangeuse et est repassé en libre service car trop de temps de travail, contrainte et coût de mécanisation trop élevé.
le soja est incorporé directement dans le silo + DAC 4 postes
sur le 2 exploitations les éleveurs sont satisfait de leur système et veulent surtout pas changer. ça confirme notre idée de garder le libre service.
tony-35- + Membre +
ille et vilaine
ils incorporent comment le soja dans le silo??
c'etait dans quel coin du finistere que tu etais??
c'etait dans quel coin du finistere que tu etais??
Invité- Invité
un godet sur chaque bennage de remorque
c'était dans le sud finistère
tony-35- + Membre +
ille et vilaine
tony-35 a écrit:un godet sur chaque bennage de remorque
et c'est mélangé homogène ?