Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SELEPHEROL périmé : utilisable ?
+4
lolo13430
MAY
alain
vivanden
8 participants
Page 1 sur 1
SELEPHEROL périmé : utilisable ?
Bonjour,
J'ai une chevrette de 8j diarrhée, un peu moulligasse, je voulais lui faire du SELEPHEROL au cas où ce soit le raide ou le mou, mais la date est largement dépassée (oui je m'en sers très très peu LOL), du coup j'hesite, je lui fais ou pas ? Ya un risque du ait que le produit soit périmé (avril 2012) ?
Sinon j'ai pareil mais en version orale... Moins rapide mais peut etre plus sur, non ?
J'ai une chevrette de 8j diarrhée, un peu moulligasse, je voulais lui faire du SELEPHEROL au cas où ce soit le raide ou le mou, mais la date est largement dépassée (oui je m'en sers très très peu LOL), du coup j'hesite, je lui fais ou pas ? Ya un risque du ait que le produit soit périmé (avril 2012) ?
Sinon j'ai pareil mais en version orale... Moins rapide mais peut etre plus sur, non ?
Invité- Invité
Re: SELEPHEROL périmé : utilisable ?
Si bien conservé y a pas de danger!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
J'en est fait également avec la date de préemption dépassée, c'est sans risques pour les animaux, à part que le produit peut perdre de ces capacités thérapeutiques.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je croyais que le selepherol n'était plus autorisé
MAY- + membre techno +
aube
Bien conservé... Ben je l'ai achete en avril 2011 pour un cabri et depuis il est dans sa boite dans la maison, pas mis au frigo... La couleur est toujours rose...
MAY ah bon ? Pourquoi ?!?
MAY ah bon ? Pourquoi ?!?
Invité- Invité
+ 1 et si tu as tu corébral pour le mou nikelalain a écrit:J'en est fait également avec la date de préemption dépassée, c'est sans risques pour les animaux, à part que le produit peut perdre de ces capacités thérapeutiques.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
depuis peu ,il y a le myophos qui le remplace qui est pas mal (l'orthographe c'est mon sur)MAY a écrit:je croyais que le selepherol n'était plus autorisé
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Ok jvais lui en faire alors, je suis pas vraiment sûre que ce soit le mou mais bon dans le doute...
Symptomes : hypothermie hier soir, auj 40,54 de fièvre, diarrhée jaune avec petit morceaux blancs parfois, un peu liquide/pâteuse, arrière train qu'elle bouge difficilement. Elle reconnait sa mère et sa sœur, sait qu'elle doit me fuir (LOL), mais ne tete pas et reste facilement prostrée. Je pense que c'est le mou, non ?
Corebral j'ai pas... Tu sais la pharmacie n'est pas bien grande... LOL. Jlui ai donne argile, bicarbonate de soude pour l'acidose que provoque le mou, sélénium vit E oral, des huiles essentielles, colistine orale et multibio injectable, plus du glucose 10cc en sous cutané tous les 4h.
J'aimerais bien qu'elle crève pas c'était une repro celle la ! Et sa sœur a rien, caca un peu mou avec petits morceaux blancs mais c tout...
Symptomes : hypothermie hier soir, auj 40,54 de fièvre, diarrhée jaune avec petit morceaux blancs parfois, un peu liquide/pâteuse, arrière train qu'elle bouge difficilement. Elle reconnait sa mère et sa sœur, sait qu'elle doit me fuir (LOL), mais ne tete pas et reste facilement prostrée. Je pense que c'est le mou, non ?
Corebral j'ai pas... Tu sais la pharmacie n'est pas bien grande... LOL. Jlui ai donne argile, bicarbonate de soude pour l'acidose que provoque le mou, sélénium vit E oral, des huiles essentielles, colistine orale et multibio injectable, plus du glucose 10cc en sous cutané tous les 4h.
J'aimerais bien qu'elle crève pas c'était une repro celle la ! Et sa sœur a rien, caca un peu mou avec petits morceaux blancs mais c tout...
Invité- Invité
Avec un tel traitement , ça devrait aller, je pense. Cela me semble complet.
Invité- Invité
Collibacilose à mon avis, t'as tapé comme il faut, des fois de l'aspirine en poudre avec le réhydratant oral...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Colibacillose après 5 jours d'âge ?!? Elle est née samedi dernier a 1h du mat, et ça s'est déclare samedi hier en fin d'aprem.
Rehydratant c'est chaud, a la seringue car c'est une petiote sous la mère donc elle tete pas au bibi... Le glucose n'est pas suffisant ? Elle boit un peu au seau de maman...
Rehydratant c'est chaud, a la seringue car c'est une petiote sous la mère donc elle tete pas au bibi... Le glucose n'est pas suffisant ? Elle boit un peu au seau de maman...
Invité- Invité
Colibacillose tout à fait possible à cet âge et à cette saison.
Invité- Invité
Ah ben tiens le livre veto m'avait convaincue que c'était qu'avant 5 jours ! Ça correspondrait ceci dit... Merci !
Invité- Invité
vivanden a écrit:Si bien conservé y a pas de danger!!
y pas de danger mais la vitamine est-elle encore là ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
C'est toujours mieux de conserver un flacon entamé au frigo. Ouvert depuis 2 ans, comme Erwin, je ne suis pas sûre que la vitamine soit encore là! Mais tu as tout fait pour qu'elle aille bien! Quand il fait chaud, même sous la mère, on voit parfois des choses un peu bizarres!
Snif ce matin elle allait bien, elle s'est échappée de la case avec maman et sœurette, elle a même tete, du coup je l'ai laissée tranquille, eh ben c'est reparti, diarrhée (verte ce coup ci, sûrement à cause de ce que je lui ai donné ? Marrant yavait rien de vert...), et faiblichonne, fièvre à 40,29. Ma foi... Je vais lui donner du rehydratant mais elle est pas déshydratée. Jlui ai refait des huiles et du glucose, on verra. Je bug un peu, pourquoi une amélioration flagrante qui rechute si vite ?!?
Invité- Invité
Oui elle en a eu dans le multibio en injectable et colipate par voie orale. Et sulfaguanidine par le veto anti diar en prime ! Elle a eu la totale la petiote, j'ai jamais autant soigne une bête, d'ordinaire ça passe bien avec des produits simples !
Invité- Invité
Un medoc périmé dans la pharmacie, mais malheureuse, tu va plus avoir de soucis de logement pour les 20 prochaines années, c'est direct les baumettes ça !!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Arf je m'en sers tellement, c'est pour ça !!!! Je suis obligée d'échanger mes flacons d'antibio neuf le mois où ils se périment avec mon veto, car sinon je les jette... Là je suis en train de finir mon flacon de penijectyl de l'an dernier, j'en suis à la moitié youpi ! Mdr. Mais quand j'en ai besoin en urgence je suis bien contente de les avoir...
Invité- Invité
Pfff. Je suis perdue avec cette chevrette, elle est malade depuis samedi, et là c'est toujours pareil, mega diarrhée, très faible, toute molle elle arrive quand même à marcher, mais même le rehydratant lui calme pas la diarrhée !!! Bon elle est toujours en vie donc ya toujours de l'espoir, mais je suis preneuse d'astuces supplémentaires !!!
Là je lui fais 1ml de multibio le matin, 1ml de penijectyl le soir + 3 pressions de colipate (colistine orale), argile le matin et soir, huiles essentielles le matin, rehydratant dans l'aprem (ce matin elle a pas digère celui d'hier soir. Bicabonate de sodium en même temps que l'argile. Glucose en sous cutané 2 ou 3 fois par jour. Jpeux faire quelque chose de plus ?!?
Là je lui fais 1ml de multibio le matin, 1ml de penijectyl le soir + 3 pressions de colipate (colistine orale), argile le matin et soir, huiles essentielles le matin, rehydratant dans l'aprem (ce matin elle a pas digère celui d'hier soir. Bicabonate de sodium en même temps que l'argile. Glucose en sous cutané 2 ou 3 fois par jour. Jpeux faire quelque chose de plus ?!?
Invité- Invité
Dans quoi tu dilues les HE? et quelle quantité? Est-ce qu'elle boit du lait? Tu peux essayer de ne pas lui donner de lait pour voir si ça calme un peu. Tu peux aussi essayer le smecta à la place de l'argile. Je ne vois pas quoi faire de plus.
Je dilue dans de l'huile végétale et de l'huile de paraffine, et c'est surdilué, 1 goutte de chaque (soit8gouttes) dans 10 ml d'huile.
Elle tete un peu sa maman mais je n'ai pas l'impression qu'elle boive vraiment, en tout cas depuis hier aprem, elle a toujours le réflexe de succion mais n'arrive pas a garder la tetine en bouche. Je n'ai pas de smecta immédiatement dispo (jvais aller a la pharmacie), l'imodium ça irait ?
Merci Celine !
Elle tete un peu sa maman mais je n'ai pas l'impression qu'elle boive vraiment, en tout cas depuis hier aprem, elle a toujours le réflexe de succion mais n'arrive pas a garder la tetine en bouche. Je n'ai pas de smecta immédiatement dispo (jvais aller a la pharmacie), l'imodium ça irait ?
Merci Celine !
Invité- Invité
Imodium, je pense que ça irait. Je pense que tu lui donnes trop d'huile, ça vient peut-être de là! Essaie d'arrêter pour voir si ça va mieux. Pour les chèvres je dilue à 10%, pour les chevreaux on peut doubler, donc pour 8 gouttes je diluerais dans 4ml d'huile maximum. L'huile de paraffine est laxative.
Oui mais elle permet de traiter la fin du tube digestif, c'est pour ça que je lui en ai mis ce matin. Je vais stopper voir ce que ça donne !
Invité- Invité
Page 1 sur 1