Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
début des foins
+65
pitafe
case ih 81
claas22
Bill 56
laurent
cas.soc
fiatman
fanfan tx 14
fab22
Baj
fred03
charlot50
DEMONFAUCON
kev53
bzh centre
planplan19
chris19
syl85
le chouan
manos
s.a.m
courlis
christop
Shaliade
legrand42
bingo
salicapi
ghismx
Titi
bikete
gilles
François02
max-42
gan 29
etaisere
ford county
alain
brune romain
farmer6060
pig
nico58
Florent70
thierry01052
nonord
allycondroz
silex
JJ
bastien
yo52
pat61
HL 51
lolo13430
gé des lavandes
Agri67
earl douceur
pitiwalou
odb
tiantian
bibi43
seguim
hermine 22
poitou.fabrice
moulinos
PA25
centkght
69 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
début des foins
Rappel du premier message :
on a commencé ce matin à couper 6-7 ha pour enrubanner:luzernes,TV+un TV raté envahi de RG sauvage
le gamin faisait le "cake" avec ses 2 faucheuses (latérale 6 disques + frontale 6 disques),il a mis 50mn pour couper une parcelle de 3 ha (14 km/h)
si on avait attendu on aurait gagné en quantité mais perdu en qualité et en repousse,on a choisi de couper...d'après la météo il doit pleuvoir jeudi,vendredi,samedi,enfin pour ça je vous confirmerai dimanche
on a commencé ce matin à couper 6-7 ha pour enrubanner:luzernes,TV+un TV raté envahi de RG sauvage
le gamin faisait le "cake" avec ses 2 faucheuses (latérale 6 disques + frontale 6 disques),il a mis 50mn pour couper une parcelle de 3 ha (14 km/h)
si on avait attendu on aurait gagné en quantité mais perdu en qualité et en repousse,on a choisi de couper...d'après la météo il doit pleuvoir jeudi,vendredi,samedi,enfin pour ça je vous confirmerai dimanche
Invité- Invité
Re: début des foins
grabouille a écrit:pour faire pousser de l'herbe il faut accessoirement .....de l'eau....allycondroz a écrit:chamb
tu mes de l engrais ?
Et ben, on met uniquement de l'ammo depuis quelques années, on pèche sûrement un peu de ce côté là...
Il faut savoir qu'il s'agit de prairies permanentes, qui doivent être prairies depuis la nuit des temps, souvent quelques dizaines de cm de terre sur de la roche volcanique, du basalte, ressemblant à ça :
Après, il a fait froid tard, très peu de pluie, ceci explique cela...
Invité- Invité
et ben
de amo tous seul ses cata en prairie permanente
il faut un complet un premiere apli
essaye et tu verra tu aura le double ou triple
allycondroz- + membre techno +
tous pres
allycondroz a écrit:et ben
Tu n'a probablement pas tort, on utilisait du 0.18.36 avant en plus de l'ammo, on a arrêté, pas vu de grosse différence.
Tu utilises quoi toi ?
allycondroz a écrit:essaye et tu verra tu aura le double ou triple
Invité- Invité
je mets un bulk de 14-13-27 sur PN
la potasse pour du foin c'est lactogène
la potasse pour du foin c'est lactogène
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
allycondroz a écrit:et ben
peut être pas le double ou le triple quand même, ça à pas l'air d'être des terrains à gros potentiel!!!
est que ce le jeu en vaut la chandelle
chez moi c'est 12 - 6 - 22 en plus de l'ammo sur les prairies de fauche qui ne reçoivent de fumier
Invité- Invité
et le ph ,il est comment
allycondroz- + membre techno +
tous pres
allycondroz a écrit:et le ph ,il est comment
Pour pas pourrir ce topic, y'a un sujet dédié, avec l'analyse du sol en question en second message : IKLIKICI
Invité- Invité
non pas ici,quand le sec arrive et vent ,tout partallycondroz a écrit:et ben
bibi43- + membre techno +
haute loire
en bzh aussi on fauche
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
de joli marguerite
haute loire
il y a une bio diversité a en faire les ecolos s'evanouirbibi43 a écrit:de joli marguerite
il va etre parfumé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
a oui ,bleuet plus trèfle et marguerite,ça va être parfumé
haute loire
limitte de quoi faire un pot pourri tout ça
fiatman- + membre techno +
59
ça y est tout est arrivé à la maison!
le winner a eu chaud avec le semi de 12m et ces 36 ballots au fesse
le winner a eu chaud avec le semi de 12m et ces 36 ballots au fesse
nico58- + membre techno +
nievre
ici ,il rentre les boules ds les granges,moi et mon collègue ont préfère attendre 15 jours mini et vs ?
haute loire
Je les rentre de suite et aussitôt empiler si presser sec.
En les laissant dehors, il y aura plus de dégât avec les remonter d'humidité du sol qu'avec une averse.
En les laissant dehors, il y aura plus de dégât avec les remonter d'humidité du sol qu'avec une averse.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pr les remontés d'humidités je suis d'accord avec toi et en plus elles ce déforment pr les ranger ds le char et ds la grange ,mais toujours un risque de fermentation
haute loire
foin pressé aujourd'hui, malgré le peu d'ensoleillement il aura fané très vite! les plantes ont déjà un taux de MS "élevé" sur pied et le vent du nord a bien aidé!
résultat, récolte record... +10% par rapport à l'an dernier! maintenant il faut ramasser tout ça!
résultat, récolte record... +10% par rapport à l'an dernier! maintenant il faut ramasser tout ça!
François02- + membre techno +
02
pressé un peu plus d'1.5ha de regain aujourd'hui .2 eme coupe de prairie derriere ensilage du 17mai , les places de ray-grass epiais alors................
resultat ..............2 balles rondes de 130 de diametre bon ok bonne camelotte et balle bien serrée mais bon......
resultat ..............2 balles rondes de 130 de diametre bon ok bonne camelotte et balle bien serrée mais bon......
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
je fais comme toi, j'attends toujours un peu!bibi43 a écrit:ici ,il rentre les boules ds les granges,moi et mon collègue ont préfère attendre 15 jours mini et vs ?
nico58- + membre techno +
nievre
salut les gars ! ici dans le cantal ont a les m^mes rendements et qualité que françois02 (sauf en altitude ou c'est cata à cause du gel tardif). Je viens de faire presser une parcelle par un entrepreneur en en "botte carrée" et je trouve çà super sympa .Du coup j'ai 2-3 questions pour les connaisseurs : j'ai un 85 ch existe-til des presses adaptées ,si oui, a quel prix ça sort ?? sinon j'ai l'habitude de laisser les bottes dehors quelques jours peut-on se le permettre en "botte carrée"??
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
Foin terminé, reste plus qu'à rentrer mes 350 boules....
manos- + membre techno +
Vendée
manos a écrit:Foin terminé, reste plus qu'à rentrer mes 350 boules....
Rentrer par le beau temps , du foin fait en bonne condition ,que du plaisir
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
pitiwalou a écrit:salut les gars ! ici dans le cantal ont a les m^mes rendements et qualité que françois02 (sauf en altitude ou c'est cata à cause du gel tardif). Je viens de faire presser une parcelle par un entrepreneur en en "botte carrée" et je trouve çà super sympa .Du coup j'ai 2-3 questions pour les connaisseurs : j'ai un 85 ch existe-til des presses adaptées ,si oui, a quel prix ça sort ?? sinon j'ai l'habitude de laisser les bottes dehors quelques jours peut-on se le permettre en "botte carrée"??
Salut voisin,
Je confirme en altitude les endroits exposés au gel c'est 2/3 de moins plus le coup de chaud d'il y a 15 jours pas besoins de faneuse où la terre est rare. Sinon dans l'ensemble les rendements sont correct je mettrais des photos quand j'aurais le temps.
Pour ta question sur les bottes carré si c 'est fait sec rentre les de suite ils annoncent un temps de merde elle vont faire éponge. Au pire tu les groupes avec une bâche dessus. Je n'aimes pas les grosses bottes quand tu es seul tu peux pas être partout. Pour les balles je les laisse mini 15 jours dehors je n'ai pas spécialement de perte.
laurent- + membre techno +
Cantal
Lorsque le foin est pressé bien sec, chez mes parents ( sud 15), c'est dedans de suite, mon père n'aime pas voir le tour des bottes blanchirent. Par contre en cas de doute, on surveille de prés les températures des balles, et on n'empilent que sur deux hauteurs dans le hangar à matériel jusqu'a ce que ça se stabilise, puis stockage dans la grange.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
pitiwalou a écrit:salut les gars ! ici dans le cantal ont a les m^mes rendements et qualité que françois02 (sauf en altitude ou c'est cata à cause du gel tardif). Je viens de faire presser une parcelle par un entrepreneur en en "botte carrée" et je trouve çà super sympa .Du coup j'ai 2-3 questions pour les connaisseurs : j'ai un 85 ch existe-til des presses adaptées ,si oui, a quel prix ça sort ?? sinon j'ai l'habitude de laisser les bottes dehors quelques jours peut-on se le permettre en "botte carrée"??
Avec ton 85cv, et que tu veux faire des bottes carrées, cherche une Hesston 4600, NH D 800 ou D 1000, voir des Supertino, en sud Aveyron ils ont tous ça. J'ai vu un gars avec une 4600 et un IH 745 XL, il n'allait pas vite dans les gros andains, mais les bottes sortaient quand même !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
ici aussi conditions au top
je vais finir de boteller cet aprés midi surement
avec rendement record, j'ai des mélanges de graminées a plus de 8tonnes de foin ha en 3-4 eme année ca fait plaisir
je vais finir de boteller cet aprés midi surement
avec rendement record, j'ai des mélanges de graminées a plus de 8tonnes de foin ha en 3-4 eme année ca fait plaisir
bingo- + membre techno +
normandie
ce matin je vais voir un collegue qui revient au round baller après dix ans avec une supertino 60-80 je suis curieux d'avoir son avis sur la comparaison .JE vous direz çà ! sinon hier j'ai fini de ramasser les boules qui trainaient , bilan 352 boules 125*125 sur 16 ha ( première moitié) soit 6 T/HA ....c'est de bon rendement pour ici . il faudra compter 1t/ha en moins pour la seconde moitié déprimé plus tardivement
cantal
pitiwalou a écrit:ce matin je vais voir un collegue qui revient au round baller après dix ans avec une supertino 60-80 je suis curieux d'avoir son avis sur la comparaison .JE vous direz çà ! sinon hier j'ai fini de ramasser les boules qui trainaient , bilan 352 boules 125*125 sur 16 ha ( première moitié) soit 6 T/HA ....c'est de bon rendement pour ici . il faudra compter 1t/ha en moins pour la seconde moitié déprimé plus tardivement
272 kg /boule de 125 x 125 ? C'est pesé ? Parce qu'en boule de 155 elles font entre 290 et 320 chez nous, avec le minimum de coeur mou, et serré normale après...
Invité- Invité
fini le foin vendredi. de bon rendement cette année entre 5 et 6 t en deuxieme coupe.
[img][/img]
[img][/img]
premiere année en balle carré
[img][/img]
[img][/img]
premiere année en balle carré
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
je fais des 155 aussi et j'ai rarement des balles de moins de 380kgChamb a écrit:pitiwalou a écrit:ce matin je vais voir un collegue qui revient au round baller après dix ans avec une supertino 60-80 je suis curieux d'avoir son avis sur la comparaison .JE vous direz çà ! sinon hier j'ai fini de ramasser les boules qui trainaient , bilan 352 boules 125*125 sur 16 ha ( première moitié) soit 6 T/HA ....c'est de bon rendement pour ici . il faudra compter 1t/ha en moins pour la seconde moitié déprimé plus tardivement
272 kg /boule de 125 x 125 ? C'est pesé ? Parce qu'en boule de 155 elles font entre 290 et 320 chez nous, avec le minimum de coeur mou, et serré normale après...
bingo- + membre techno +
normandie
oui la cuma voisine fait des 150 et çà pèse dans les 400 kg en général ...c'est quopi comme round baller chamb ??
Sinon je reviens de chez le gars qui revient au round baller . Donc deux raisons à çà : il trouve que ça use trop le moteur du tracteur ( un vieux 955 case) à cause des saut de régime ( j'ai pas trop compris l'histoire ) puis parce qu'il est tout seul et il veut pas avoir à rentrer direct les bottes .
Sinon il est en train de monter 2 rassembleurs sur le pick-up du round baller pour ne pas avoir à andainer ....c'est pas con en le voyant le machin !
Sinon je reviens de chez le gars qui revient au round baller . Donc deux raisons à çà : il trouve que ça use trop le moteur du tracteur ( un vieux 955 case) à cause des saut de régime ( j'ai pas trop compris l'histoire ) puis parce qu'il est tout seul et il veut pas avoir à rentrer direct les bottes .
Sinon il est en train de monter 2 rassembleurs sur le pick-up du round baller pour ne pas avoir à andainer ....c'est pas con en le voyant le machin !
cantal
nous 1 tour dans le champ avec le round baller et il pris feu les flammes sortaient du pick up heureusement que j avais un extincteur
claas22- + membre techno +
bretagne
bingo a écrit:je fais des 155 aussi et j'ai rarement des balles de moins de 380kgChamb a écrit:pitiwalou a écrit:ce matin je vais voir un collegue qui revient au round baller après dix ans avec une supertino 60-80 je suis curieux d'avoir son avis sur la comparaison .JE vous direz çà ! sinon hier j'ai fini de ramasser les boules qui trainaient , bilan 352 boules 125*125 sur 16 ha ( première moitié) soit 6 T/HA ....c'est de bon rendement pour ici . il faudra compter 1t/ha en moins pour la seconde moitié déprimé plus tardivement
Un 582, ça dépend peut-être du foin, en luzerne elles font 400 en général, mais PN on compte 300-310 de moyenne.
Invité- Invité
Chamb a écrit:bingo a écrit:je fais des 155 aussi et j'ai rarement des balles de moins de 380kgChamb a écrit:pitiwalou a écrit:ce matin je vais voir un collegue qui revient au round baller après dix ans avec une supertino 60-80 je suis curieux d'avoir son avis sur la comparaison .JE vous direz çà ! sinon hier j'ai fini de ramasser les boules qui trainaient , bilan 352 boules 125*125 sur 16 ha ( première moitié) soit 6 T/HA ....c'est de bon rendement pour ici . il faudra compter 1t/ha en moins pour la seconde moitié déprimé plus tardivement
Un 582, ça dépend peut-être du foin, en luzerne elles font 400 en général, mais PN on compte 300-310 de moyenne.
j'ai pesé quelques balles au hasard cet aprem je suis entre 440 et 450kg en 155
j'avais mis un peu plus de pression cette année car je manque de place pour stocker et ca parait sur la bascule
bingo- + membre techno +
normandie
dernière ligne droite pour les foins
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Oh le beau case!!! encore tous nickel, tu me le vends dis!!!!!
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
quel modele la kuhn?
elle est neuve?
elle est neuve?
case ih 81- + membre techno +
tarn
c'est vrai il est magnifique celui-là !!! çà fait rêver . En tout cas il doit pas forcer
cantal
case ih 81 a écrit:quel modele la kuhn?
elle est neuve?
oui elle à pas 15 jours (achat en catastrophe à cause d'une casse sur l'autre)
c'est la GF 7902
kev53- + membre techno +
nord mayenne
et une fois replier ,c'est pas trop haut ? pr les fil et brancheskev53 a écrit:case ih 81 a écrit:quel modele la kuhn?
elle est neuve?
c'est la GF 7902
haute loire
bibi43 a écrit:et une fois replier ,c'est pas trop haut ? pr les fil et brancheskev53 a écrit:case ih 81 a écrit:quel modele la kuhn?
elle est neuve?
c'est la GF 7902
il me semble qu'elle se replie 2 fois. regarde le vérin sur la dernière toupie
cantal
les 8 toupies sont moins hautes que les 6 vu que les 2 toupies exterieures se replient a l'interieur de la faneuse
case ih 81- + membre techno +
tarn
Tout a fait .case ih 81 a écrit:les 8 toupies sont moins hautes que les 6 vu que les 2 toupies exterieures se replient a l'interieur de la faneuse
Faut juste agrandir un peu les trous dans les vises bandjo 2.5mm au lieu de 1mm pour ne pas perdre trop de temps a déplié replié.
Invité- Invité
Bon, on à fait une deuxième coupe sur un terrain caillouteux ou c'est presque sec debout vu qu'il fait des chaleurs de mois d'Aout, je me demande si çà paye le gasoil une foi récolter.
Mais de toutes façons, il vaut mieux y ramasser, car il pousseras dru si il pleut.
Mais de toutes façons, il vaut mieux y ramasser, car il pousseras dru si il pleut.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
HISTORIQUE !
j'ai fini de presser hier la 1ere coupe, avec cette météo à la con ça a vraiment été une galère mais bon je fini la 1ere en même temps que la 2e sur les prairies temporaires.
j'ai fini de presser hier la 1ere coupe, avec cette météo à la con ça a vraiment été une galère mais bon je fini la 1ere en même temps que la 2e sur les prairies temporaires.
Invité- Invité
ca y est cette fois on est en bretagne une fois par semaine on y as droit encore un orage hier au soir, quel été!baba a écrit:HISTORIQUE !
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Tant que l'on à pas viré le trouduc du siège de l’Élisée, faudra faire avec.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ouai c’est un temps de socialiste !!
max-42- + membre techno +
42
ça fait comme en 2002 quand les truands ont gardé le pouvoir, sauf que cette année dans le secteur rien n'est germé contrairement à 2002
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 6 sur 7