Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
EPSOTOP
+24
BJ51
Fabocacid
matthieu76
moulinos
GL
grabouille
Seb 77
forbo17
Agri67
CAMZ61
Jardinier du 70
pierrot22
Tallou
fabien9632
vivanden
BE68
pig
etaisere
hexa
MICHMUCH
polo40
fanfan tx 14
arn82
lubrano
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
EPSOTOP
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un à une idée du prix de l'epso actuellement? Rendu "maison" bien sur.
J'ai du mal à en trouver par chez nous.
Merci
Est-ce que quelqu'un à une idée du prix de l'epso actuellement? Rendu "maison" bien sur.
J'ai du mal à en trouver par chez nous.
Merci
lubrano- + membre techno +
Aude
Re: EPSOTOP
Taper " Epsotop" ,dans "Recherche" je pense que tu va trouver ton bonheur .
Sinon le prix autour de 300€ pour donner une idée
Sinon le prix autour de 300€ pour donner une idée
Invité- Invité
Je vois que tu es dans l’Aude, tu as peut être AR....IS comme coop dans le coin? Ils en ont, normalement. J'en ai pris la semaine dernière mais pour le prix comme je l'ai indiqué dans un autre post c'était bien loin des 300€ (430!!!).
arn82- + membre techno +
82
Exact, j'ai demandé à AR...IS, mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.
Mais entre 300 et 430, il y a un gouffre !!
Qu'est-ce qui peut expliquer une telle différence de prix ???
Mais entre 300 et 430, il y a un gouffre !!
Qu'est-ce qui peut expliquer une telle différence de prix ???
lubrano- + membre techno +
Aude
je r'ouvre le sujet mais pas pour le prix
je voudrais juste s'avoir a combien de kilo ha peut on monter sur du blé sur une campagne de phyto
merçi
je voudrais juste s'avoir a combien de kilo ha peut on monter sur du blé sur une campagne de phyto
merçi
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
Autant que le pulvé peut en avaler à chaque passage ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
le chef il compte 25 kgs/ha je crois qu il a ditfanfan tx 14 a écrit:je r'ouvre le sujet mais pas pour le prix
merçi
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
polo40 a écrit:le chef il compte 25 kgs/ha je crois qu il a ditfanfan tx 14 a écrit:je r'ouvre le sujet mais pas pour le prix
merçi
je suis à peut prés à ça aussi
l'an dernier je suis monté à 39kg en blé
Invité- Invité
je l’incorpore entre 4 et 8% du volume h2o
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je suis à 10/15 kg an
hexa- + membre techno +
sud essonne
10kg/ha
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
hexa a écrit:je suis à 10/15 kg an
+1
sauf si problème de reprise au pts où là, je peux lui en coller 5 kg en une seule couche
Invité- Invité
je n'en met plus
tellement c'est compliqué à faire ingurgiter au berthoud
la pompe déteste ça
les ressorts de clapet y passent
la pompe déteste ça
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:je n'en met plus
la pompe déteste ça
change pas de technique, change de pulvé ...
demande à dd
Invité- Invité
j'en colle 20 kgs environ (pas de soufre autrement)
Et le berthoud ca passe bien en tout cas pour les major ou racer ! c'estr peut etre m^me celui qui l'avalait le mieux , je balançait le sac d'un coup dans l'incorpo et il se demerdait tout seul !
Et le berthoud ca passe bien en tout cas pour les major ou racer ! c'estr peut etre m^me celui qui l'avalait le mieux , je balançait le sac d'un coup dans l'incorpo et il se demerdait tout seul !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
c'est un peu dans l'airjack77 a écrit:pig a écrit:je n'en met plus
la pompe déteste ça
demande à dd
on est toujours avec 1000l18m
pour 270/280ha de culture
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
En moyenne 14 kg /ha au total ,toujours de multiples de sacs complet donc entre 2 et 3 kg par passage
Invité- Invité
pig a écrit:c'est un peu dans l'airjack77 a écrit:pig a écrit:je n'en met plus
la pompe déteste ça
demande à dd
on est toujours avec 1000l18m
pour 270/280ha de culture
suivant les régions il y a de tres grosses différences ! ici pour cette surfaceet meme beaucoup moins c'est 36 m ou plus avec au moins 4200 l (pour la solaz)
je balance 50kg d'un coup dans l'incorpo avec l'agitateur en marche, en 5 minutes il a tout avalé.
Par contre pour le SAM c'est fini....j'ai bouché mon pulvé avec cette merde !! l'aspiration de la cuve principale était complètement bouchée, comme une boule de glace...Régulation qui merdouillait forcément...bref j'ai une palette en stock et j'ose plus l'incorporer !!
Par contre pour le SAM c'est fini....j'ai bouché mon pulvé avec cette merde !! l'aspiration de la cuve principale était complètement bouchée, comme une boule de glace...Régulation qui merdouillait forcément...bref j'ai une palette en stock et j'ose plus l'incorporer !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
Pas de soucis avec le sam. Bon je mets que 50kg dans l'incorpo pour 3000l pour les désherbages maïs. Tt à 100l. Je note une efficacité accrue/ epsotop des herbicides. G fait un calli0.2+amzer (bromo)0.2 / chénos 6-8f et mercu 4-6f. C presque 100% de dégagés.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
l epso et l utech , ca fond de peur !
mais le sam , on le dilue avant dans de l eau chaude !
mais le sam , on le dilue avant dans de l eau chaude !
Invité- Invité
C est bizarre le SAM il fond tout seul et nettement mieux que le Smg
fabien9632 a écrit:C est bizarre le SAM il fond tout seul et nettement mieux que le Smg
Oui pour le SAm en poudre mais le granular c'est plus compliqué.
Tallou- + membre techno +
26
fabien9632 a écrit:C est bizarre le SAM il fond tout seul et nettement mieux que le Smg
pareil, le SAM passe mieux que l'epso
Invité- Invité
Agri67 a écrit:je balance 50kg d'un coup dans l'incorpo avec l'agitateur en marche, en 5 minutes il a tout avalé.
Normal, quand tu balance tout d'un coup soit il faut avoir l'eau en conséquence soit il faut y aller doucement, les sulfates dégagent de la chaleur quand on les solubilisent si les granulé de sam sont grossier, la réaction de solubilisation est + lente, et si il n'y a pas l'eau en conséquence ça prend en masse par cohésion !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Le granulat a la base n'y est pas fait pour être dissout dans le pulve
fabien9632 a écrit:Le granulat a la base n'y est pas fait pour être dissout dans le pulve
Oui c'est sûr ! Cette année j'ai pu avoir du SAm poudre (merci Papou !) je ne reviendrai plus en arrière.
Tallou- + membre techno +
26
papou89 a écrit:fabien9632 a écrit:C est bizarre le SAM il fond tout seul et nettement mieux que le Smg
Même observation, du moins pour le SAM en poudre banalisé (meilleur marché que le granular en plus!).
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
ben merde si j'avais su...pour le sam en poudre !! Quand je verse de l'eau en même temps que le sam pas de soucis, mais le matin très tôt je remplis le pulvé au hangar (pas de point d'eau) pour pas avoir de problème avec les voisins...
Alsace
Agri67 a écrit:ben merde si j'avais su...pour le sam en poudre !! Quand je verse de l'eau en même temps que le sam pas de soucis, mais le matin très tôt je remplis le pulvé au hangar (pas de point d'eau) pour pas avoir de problème avec les voisins...
je rempli toujours le pulvé la veille après midi avec les "solide" pour ne déranger personne la nuit
Invité- Invité
papou89 a écrit:fabien9632 a écrit:C est bizarre le SAM il fond tout seul et nettement mieux que le Smg
C' est quoi exactement ton SAM en poudre Papou ???
Haute Saône
pig a écrit:je n'en met plus
la pompe déteste ça
J' ai bousillé aussi des clapets sur le JD et j' ai fini par comprendre mon erreur:
Je balance l' epso par le trou d' homme (maxi 30 secondes par sac) mais je le fais passer au travers d' un tamis (mailles d' environ 1cm).
Avant même en tapant les sacs il restait des grosses boules qui bouchaient l' aspiration à l' intérieur de la cuve et la pompe tournait à vide et grognait.
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:papou89 a écrit:fabien9632 a écrit:C est bizarre le SAM il fond tout seul et nettement mieux que le Smg
je vais avoir les nouveaux tarifs début juin en SAM, epso et utech, je vous tiendrez au courant
Invité- Invité
papou89 a écrit:Agri67 a écrit:ben merde si j'avais su...pour le sam en poudre !! Quand je verse de l'eau en même temps que le sam pas de soucis, mais le matin très tôt je remplis le pulvé au hangar (pas de point d'eau) pour pas avoir de problème avec les voisins...
je rempli toujours le pulvé la veille après midi avec les "solide" pour ne déranger personne la nuit
J'avais lu ici que c'était pas top de les mettre la veille ?? ça me faciliterait vraiment la tâche ! Pas de soucis de dépot avec le sam ? vu que j'ai le granular il y a peut-être plus de risque ?
Alsace
papou89 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:papou89 a écrit:fabien9632 a écrit:C est bizarre le SAM il fond tout seul et nettement mieux que le Smg
je vais avoir les nouveaux tarifs début juin en SAM, epso et utech, je vous tiendrez au courant
Tu me rediras
Haute Saône
Agri67 a écrit:papou89 a écrit:Agri67 a écrit:ben merde si j'avais su...pour le sam en poudre !! Quand je verse de l'eau en même temps que le sam pas de soucis, mais le matin très tôt je remplis le pulvé au hangar (pas de point d'eau) pour pas avoir de problème avec les voisins...
J'avais lu ici que c'était pas top de les mettre la veille ?? ça me faciliterait vraiment la tâche ! Pas de soucis de dépôt avec le sam ? vu que j'ai le granular il y a peut-être plus de risque ?
lundi matin j'ai mis 525kg utech + 225kg d 'epso dans le pulvé (4100L) et je n'est traité que jeudi matin, une fois le traitement fini à 5h30, j'ai refais la même chose et je ne vais retourner traiter que mardi matin
si c'est bien "dilué, il n'y a pas de soucis
cette façon de faire, c'est pour une question de "trajet", j'ai 34km pour aller chez mon boss donc une fois le pulvé vide, je "rempli" pour le coup d’après et je n'est pas eut de soucis, il faut dire que je mets une bonne heure pour tout "passer" dans l'incorpo "à sec", c'est une pompe centrifuge sur l'evrard, ça brasse beaucoup, je contrôle avec un bâton le matin du traitement pour voir si ça a déposé ou non dans le fond avant d'y incorporer mes produits et c'est toujours "bon" donc je continue comme ça et ça me facilite sacrément le travail
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:papou89 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:papou89 a écrit:fabien9632 a écrit:C est bizarre le SAM il fond tout seul et nettement mieux que le Smg
Tu me rediras
mon boss en a une palette de rab si ça t’intéresse, tu peux venir en prendre un peu vu que ça ne servira surement plus
Invité- Invité
+1 si tu peux nous tenir au courant pour le tarif
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Merci papou c'est bon à savoir ! Pour ton sam en poudre tient moi au jus également ! mais faut d'abord que je liquide le granular...
Alsace
CAMZ61 a écrit:+1 si tu peux nous tenir au courant pour le tarif
pas de soucis, après ce sera à vous de vous organiser pour le transport comme là fait Tallou
je ne peux hélas que vous approcher les palettes qu'aux pourtours de l'Yonne dans les dépôts 110B pour vous faire gagner un peu de "trajet"
Invité- Invité
papou89 a écrit:
- Spoiler:
Jardinier du 70 a écrit:papou89 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:papou89 a écrit:fabien9632 a écrit:C est bizarre le SAM il fond tout seul et nettement mieux que le Smg
Tu me rediras
mon boss en a une palette de rab si ça t’intéresse, tu peux venir en prendre un peu vu que ça ne servira surement plus
Merci pour ta proposition mais j' ai fini mes TT blé ce matin ... a voir si vous faites une commande groupée pour 2016 mais la location d' un 3.5T rendra l' opération peut être pas intéressante ... c' est à étudier.
Haute Saône
vu que je vais au repas chez jack et cycyne, je peux "monter" un peu de SAM ou d'uteck pour ceux qui en veulent
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:papou89 a écrit:
- Spoiler:
Tu me rediras
Merci pour ta proposition mais j' ai fini mes TT blé ce matin ... a voir si vous faites une commande groupée pour 2016 mais la location d' un 3.5T rendra l' opération peut être pas intéressante ... c' est à étudier.
on fait une commande en juin avec paiement décembre et livraison dans les dépôts après l'enlèvement des semences de céréales ( fin novembre-décembre) pour ne pas enquiquiner les magasiniers
de fois, cela peut se mettre en "cul de camion" sur un "retour" car ce n'est pas une livraison au jour prés
Invité- Invité
papou89 a écrit:
- Spoiler:
Jardinier du 70 a écrit:papou89 a écrit:fabien9632 a écrit:C est bizarre le SAM il fond tout seul et nettement mieux que le Smg
c'est celui là que j'ai eu l'an dernier et que je termine mais quelle merde,il était plein de boulettes et à chaque coup je retrouve des impuretés solides comme des petits graviers dans le filtre d'aspi
il y a quoi comme autre fabricant de sam ?
Invité- Invité
Plein d autres
Il faut demander des cristaux et non du granular
Il faut demander des cristaux et non du granular
c'est des cristaux mais ils ont merdé sur la fabrication d'un lot,j'en avais eu avant qui passait très bien
Invité- Invité
j'ai eu aussi dernièrement de l'epsotop qui a un peu de mal à se dissoudre,c'est la première fois que ça fait ça
Invité- Invité
Tu as demande une indemnité ? Par ce que l peso est plus cher que le "générique. " alors ils peuvent bien faire un geste
non ,pas de gros problème non plus,c'est juste que ça se dissout tellement facilement d'habitude que ça fait drole
300 kg en réappro,j'ai pas du tomber sur la bonne palette
300 kg en réappro,j'ai pas du tomber sur la bonne palette
Invité- Invité
papou89 a écrit:
lundi matin j'ai mis 525kg utech + 225kg d 'epso dans le pulvé (4100L)
750 kg dans 4100 L, ça fait presque 20%. Intéressant
30 sacs en 1 heure, soit 1 sac toutes les 2 minutes...
forbo17- + membre techno +
17
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 2