Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
delimbe et phacélie
4 participants
Page 1 sur 1
delimbe et phacélie
Bonjour,
Je souhaiterai mettre une petit semoir delimbe spécial déchaumeur avec déflecteur sur mon smarag pour semer de la phacélie comme engrais vert.
Que pensez-vous de l'idée?
Avis sur ce type de semoir?
Merci
Je souhaiterai mettre une petit semoir delimbe spécial déchaumeur avec déflecteur sur mon smarag pour semer de la phacélie comme engrais vert.
Que pensez-vous de l'idée?
Avis sur ce type de semoir?
Merci
titloulou- + membre techno +
belgique
Re: delimbe et phacélie
Je suis pas sur que le delimbe pour la phacelie ce soit une bonne idée, il faut s'arranger pour que la graine soit à 1 à 2 cm de profond. J'en met depuis 2- 3 ans en association avec graminée + légumineuse, c'est un bon couvert meme si la biomasse aérienne n'est pas forcément élevée selon les conditions climatique, l'enracinement a toujours été bon
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
j'en mettais avec un semoir type delimbe sur quad (10m au lieu de 24m avec anti limace) le problème c'est de les enterrées un peu et la graine à tendance à casser avec les chocs.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
c'est ce qu'on m'a dit aussi pour le problème de l'enterrage...
Mais vu qu'il y a un déflecteur, je comptais le mettre pour qu'il tappe dans le rouleau... et éventuellement mettre une herse derrière le rouleau
Mais vu qu'il y a un déflecteur, je comptais le mettre pour qu'il tappe dans le rouleau... et éventuellement mettre une herse derrière le rouleau
titloulou- + membre techno +
belgique
pas de soucy j'ai le meme semoir que j'ai mis sur mon cover crop et ca marche nikel
Invité- Invité
J ai ca sur un joker.
Attention a ma paille qui bouche l arrivee d aire si c comme chez moi...
Prendre un distributeur vert ... pas jaune c est trop gros !
edit sima 2015 : la société delimbe m a envoye (garantie) une cheminée pour éviter le bourrage d arrivée d aire. C avait été promis maintes et maintes fois, mais là c est arrivé... reste a la monter...
Attention a ma paille qui bouche l arrivee d aire si c comme chez moi...
Prendre un distributeur vert ... pas jaune c est trop gros !
edit sima 2015 : la société delimbe m a envoye (garantie) une cheminée pour éviter le bourrage d arrivée d aire. C avait été promis maintes et maintes fois, mais là c est arrivé... reste a la monter...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Page 1 sur 1