Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tondeuse
+9
Franki
Le Mecreant
fergie62
Poluxomatose
éric 27
herve56
bastien
Pylone
pierraug
13 participants
Tondeuse
Je dois m'acheter une tondeuse, pour environ 1000m².
je regarde un peu partout (religieux, rocha) et je vois chez brico dépot une tondeuse de 51cm 190cc moteur B&S mais sans marque... à 239€.
vous pensez quoi de ce genre de produits?
C'est casi la même que ca:
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/tondeuse-bs-190cm3-53cm-lm/f-117041401-auc7392930084988.html
je regarde un peu partout (religieux, rocha) et je vois chez brico dépot une tondeuse de 51cm 190cc moteur B&S mais sans marque... à 239€.
vous pensez quoi de ce genre de produits?
C'est casi la même que ca:
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/tondeuse-bs-190cm3-53cm-lm/f-117041401-auc7392930084988.html
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Re: Tondeuse
roue motrice de preference avant et carter fonte alu apres le moteur c est pas mal pour le prix
Pylone- + membre techno +
Sarthe
sorry le mieux roues motrices arrieres
Pylone- + membre techno +
Sarthe
pourquoi pas
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
une autoportée d'occas !!
ça doit se trouver à pas trop cher !
herve56- + membre techno +
56 sud
regarde si les roues sont montées sur roulement, sinon c'est pas mal
éric 27- + membre techno +
eure
herve56 a écrit:une autoportée d'occas !!
+1 pas forcement une autoportée mais une bonne occasion un peu plus large parce que pour 1000 m² pour une 51 cm, tu vas passer du temps quand même !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
j ai acheté une autoportée rider d occas moteur neuf pour 1500euro et mon cousin une toro mulching pour 500euro
là c est le bon moment pour de l occas
attention au tondeuse premier prix ça coute plus chere au bout du compte et en plus ils mettent souvent des moteurs moins costaud ...
là c est le bon moment pour de l occas
attention au tondeuse premier prix ça coute plus chere au bout du compte et en plus ils mettent souvent des moteurs moins costaud ...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sur les tondeuses pour du bon marché vous allez trouver que du Brigg et Stratton !
Invité- Invité
Moi j'en est acheté une a Brico Marché a moteur Honda démarrage électrique, carter allu, roues a roulements a billes elle marche très bien ,démarre au 1/4 de tour (chaude ou froide) pas bruyante, mais 480 € .
Invité- Invité
honda c'est un des meilleur moteur pour tondeuse. Les brigs c'est extra pour les biceps, ça démarre quand ça a envie. Mais sur que c'est pas le même prix.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
depuis que ma tondeuse est en panne , je coupe tout à la faux , ça va pas mal , pas de bruit pas de panne .
Invité- Invité
Pylone a écrit:roue motrice de preference avant
Bin, ça dépend de l'utilisation, s'il y a des pentes et / ou un panier de ramassage c'est mieux avec les roues arrières motrices (plus d'adhérence), mais avec une tondeuse type "mulching" je préfère que ce soit les roues avant qui tirent parce que c'est plus maniable.Pylone a écrit:sorry le mieux roues motrices arrieres
Sinon, je viens d'acheter une Honda, et c'est d'une facilité déconcertante à démarrer, très peu d'effort à faire sur la corde du lanceur, c'est pas comme les moteurs Briggs .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
les vilebrequins des " petits " moteurs Briggs ne sont pas sur roulements, directement sur les carters!
Papy 26- + membre techno +
26120
Et ca?
http://www.leboncoin.fr/jardinage/427242008.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/jardinage/427242008.htm?ca=19_s
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
trop petit pour 1000m2 il faut minumum 53cm
j ai pas le temps de tondre alors j ai pris 90cm ça depote en plus en mulching c est vraiment le top
b&s sont de très bon moteur j avais une 53cm qui avait pris l eau suite a une inondation j ai vidangé l huile et passer 2l de fuel dedans pour tout laver j y croyais pas du tout a sa resurection et pourtant elle a tournée 4 saisons avant que le carter lache
attention au carter en acier ça pourri de peur donc bien regarder l epaisseur
j ai pas le temps de tondre alors j ai pris 90cm ça depote en plus en mulching c est vraiment le top
b&s sont de très bon moteur j avais une 53cm qui avait pris l eau suite a une inondation j ai vidangé l huile et passer 2l de fuel dedans pour tout laver j y croyais pas du tout a sa resurection et pourtant elle a tournée 4 saisons avant que le carter lache
attention au carter en acier ça pourri de peur donc bien regarder l epaisseur
Artesië
le moteur qui est supérieur c'est le Kawasaki fc-180, mieux qu'un Honda encore !
attention chez honda, il y a deux modeles :
- le gcv
c'est moteur économique fabriqué en Italie avec un petit volant moteur et une chemise en alu, ce moteur est prévu pour obtenir un prix économique pour s'aligner avec des briggs& straton (quoi que les brigg à soupape latérales sont archi connu et facile à réparer, ce n'est pas le cas du gcv)
- le gxv
c'est un tres bon moteur de qualité proféssionnel avec une chemise en fonte qui est prévu pour un usage intensif et c'est du "made in japan"
- le gcv
c'est moteur économique fabriqué en Italie avec un petit volant moteur et une chemise en alu, ce moteur est prévu pour obtenir un prix économique pour s'aligner avec des briggs& straton (quoi que les brigg à soupape latérales sont archi connu et facile à réparer, ce n'est pas le cas du gcv)
- le gxv
c'est un tres bon moteur de qualité proféssionnel avec une chemise en fonte qui est prévu pour un usage intensif et c'est du "made in japan"
eure
Il y a une fabrication de moteurs Honda en banlieue d'Orléans, c'est quels modèles ?éric 27 a écrit:chez honda, il y a deux modeles :
- le gcv
- le gxv
Franki a écrit:Il y a une fabrication de moteurs Honda en banlieue d'Orléans, c'est quels modèles ?éric 27 a écrit:chez honda, il y a deux modeles :
- le gcv
- le gxv
c'est peut-etre ca :
http://www.secteurvert.com/grand-public/jardin/motoculture/1543-honda-power-equipment-les-nouvelles-tondeuses-robot-honda-miimo-sont-fabriquees-en-france-dans-lusine-honda-de-ormes-pres-dorleans.html
eure
Peut-être, mais ils doivent bien faire autre chose dans cette usine, parce que je passe devant depuis une bonne quinzaine d'années, et je doute que le robot de tonte soit aussi ancien.éric 27 a écrit:c'est peut-etre ca :Franki a écrit:
Il y a une fabrication de moteurs Honda en banlieue d'Orléans, c'est quels modèles ?
http://www.secteurvert.com/grand-public/jardin/motoculture/1543-honda-power-equipment-les-nouvelles-tondeuses-robot-honda-miimo-sont-fabriquees-en-france-dans-lusine-honda-de-ormes-pres-dorleans.html
Je sors a l'instant de chez Brico l'escroc, j'ai vu les tondeuses en promo, franchement c'est pas de la qualité ..
Je pense que les moteurs B&S qui équipent ce genre de tondeuses discount c'est le même système que chez Honda avec des moteurs moins performant ..
éric 27 a écrit:le moteur qui est supérieur c'est le Kawasaki fc-180, mieux qu'un Honda encore !
- le gcv
- le gxv
Je pense que les moteurs B&S qui équipent ce genre de tondeuses discount c'est le même système que chez Honda avec des moteurs moins performant ..
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
en motoculteur honda ça devient de la daube ils ont sorti une nouvelle gamme tout a retrecit mais pas le prix....
Artesië
j ai acheté ça pour les recoins , fait en autriche moteur allemand , hyper simple mais ça va bien et pour ce prix là on appelle pas le mécano on en achète une autre
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-E6D27M7400766#moid:MO-E6D27M11594812
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
elle n est pas jaune!!PatogaZ a écrit:j ai acheté ça pour les recoins , fait en autriche moteur allemand , hyper simple mais ça va bien et pour ce prix là on appelle pas le mécano on en achète une autre
Invité- Invité
a50 a écrit:elle n est pas jaune!!PatogaZ a écrit:j ai acheté ça pour les recoins , fait en autriche moteur allemand , hyper simple mais ça va bien et pour ce prix là on appelle pas le mécano on en achète une autre
non , on passe au rouge !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Voilà ce qu'il te faut.
http://www.leboncoin.fr/jardinage/472505583.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/jardinage/472505583.htm?ca=12_s
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
all a écrit:depuis que ma tondeuse est en panne ,je coupe tout à la faux, ça va pas mal , pas de bruit pas de panne .
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium