Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
un voisin a choisi de s'en aller
+10
-Ch-
elie
Peccadille
fusa 32
max-42
tf76
nico58
fiatman
dgé
pinau
14 participants
Page 1 sur 1
un voisin a choisi de s'en aller
On a appris hier soir qu'un collègue tabaculteur a décidé de mettre fin à ces jours hier.
Il avait une quarantaine d'années, il laisse derrière lui sa femme et ses 3 enfants.
Il avait perdu il y a 3 ans la ferme qu'il avait en location et où il avait passé toute sa vie. Il avait rebondis sur une exploitation de montagne qu'il avait pût acheter, mais le changement d'orientation était trop brutale et ils ont décidé de tout arrêter cet hiver, il venait de tout revendre et de ce ré-installer dans son village de départ. Avec ses quelques ha en propre et un bon contrat de tabac, il semblait pouvoir participer amplement aux besoins de la famille
C'est la première fois que je connais personnellement un agri qui fait ce choix, ça fait bizare.
Il avait une quarantaine d'années, il laisse derrière lui sa femme et ses 3 enfants.
Il avait perdu il y a 3 ans la ferme qu'il avait en location et où il avait passé toute sa vie. Il avait rebondis sur une exploitation de montagne qu'il avait pût acheter, mais le changement d'orientation était trop brutale et ils ont décidé de tout arrêter cet hiver, il venait de tout revendre et de ce ré-installer dans son village de départ. Avec ses quelques ha en propre et un bon contrat de tabac, il semblait pouvoir participer amplement aux besoins de la famille
C'est la première fois que je connais personnellement un agri qui fait ce choix, ça fait bizare.
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Re: un voisin a choisi de s'en aller
ça fait le marin qui quitte la bateau, le mal a gagné sur les copains, la famille, la vie...
tant que cet équilibre ne sera pas inversé, ces cas vont se multiplier, et ça, personne ne peut l’empêcher, au moins, dans ce système qui veux TOUT controler
tant que cet équilibre ne sera pas inversé, ces cas vont se multiplier, et ça, personne ne peut l’empêcher, au moins, dans ce système qui veux TOUT controler
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le pire s'est que sa femme c'est fait du soucis de savoir comment elle allait le retrouver en rentrant du boulot pendant les trois ans où ils ont été dans cette ferme retirée en montagne et que la semaine dernière, elle me disait encore que maintenant ils avaient fait le tour et qu'ils allaient être mieux.
Ce qu'il n'a pas supporté en montagne, c'était de ce retrouver sans voisins. Là, c'était pas le cas, ils étaient dans une maison en plein milieu du village
Ce qu'il n'a pas supporté en montagne, c'était de ce retrouver sans voisins. Là, c'était pas le cas, ils étaient dans une maison en plein milieu du village
pinau- + membre techno +
Suisse
Triste nouvelle
Condoléances à la famille et aux proches
Condoléances à la famille et aux proches
Invité- Invité
condoléances a sa famille et proches
fiatman- + membre techno +
59
condoleance à la famille
nico58- + membre techno +
nievre
+1,
Condoléance a ces proches et à la famille
Condoléance a ces proches et à la famille
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sa arrive bien trop souvent malheuresement
, cet hiver un jeune de 27 ans, client de l'entreprise,même choix pourtant son exploit n'avais pas du tout de probleme de trésorerie, y'a 2 ans, pareil, un jeune de 28 ans, et j'en passe,
mon père en a connu presque une dizaine sur toute sa carrière
pas facile de garder le morale tout les jours quand on vois sa....
condoléance a la famille
, cet hiver un jeune de 27 ans, client de l'entreprise,même choix pourtant son exploit n'avais pas du tout de probleme de trésorerie, y'a 2 ans, pareil, un jeune de 28 ans, et j'en passe,
mon père en a connu presque une dizaine sur toute sa carrière
pas facile de garder le morale tout les jours quand on vois sa....
condoléance a la famille
max-42- + membre techno +
42
toute mes condoléances
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ce qu'il n'a pas supporté en montagne, c'était de ce retrouver sans voisins.
Quand ont dit que l'agrandissement tous azimut n'est pas la panacée...
Courage et chance à ceux qui reste.
Quand ont dit que l'agrandissement tous azimut n'est pas la panacée...
Courage et chance à ceux qui reste.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Toute mes condoléances
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Dans ma région et en suisse d'ailleurs, on est moins concerné par les cas de suicide dans l'agriculture qu'en france. Je n'aurais pas put citer de cas avant celui-ci
pinau- + membre techno +
Suisse
Courage et condoléances aux proches
Personnelement je n'ai (heureusement) pas connaissance de cas comme ça
Personnelement je n'ai (heureusement) pas connaissance de cas comme ça
je trouve très injuste que l'on parle à la télé des cas chez renault ou je ne sais quelle entreprise (bien que ce soit un drame là aussi) et pas de tous les agris qui passent à l'acte tous les ans (j'ai retenu le chiffre de 400)
les difficultés sont tellement importantes qu'on les retrouvent dans ces chiffres et j'en suis écoeuré et en colère car c'est une profession qui souffre ,qui mérite d'être revalorisée et pouvoir en sortir un revenu digne de ce nom sans être montrer du doigt
condoléances à la famille
les difficultés sont tellement importantes qu'on les retrouvent dans ces chiffres et j'en suis écoeuré et en colère car c'est une profession qui souffre ,qui mérite d'être revalorisée et pouvoir en sortir un revenu digne de ce nom sans être montrer du doigt
condoléances à la famille
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
courage et condoléances à la famille et amis
éric 27- + membre techno +
eure
Condoléances.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Condoléances à la famille et aux proches,
Un agri de ma commune en a fait son choix aussi il y a quelques années, il était à la veille de la retraite,il était mania-quo dépressif. J'ai un copain qui s'est pendu il y a 5 ans suite à une séparation. Ça fait hélas parti de nos entourages de vie actuellement.
Un agri de ma commune en a fait son choix aussi il y a quelques années, il était à la veille de la retraite,il était mania-quo dépressif. J'ai un copain qui s'est pendu il y a 5 ans suite à une séparation. Ça fait hélas parti de nos entourages de vie actuellement.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Page 1 sur 1