Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fosse septique...
5 participants
fosse septique...
bon, les joies des fosses septiques autonome...
alors j'explique mon problème:
ya 3 semaines je fais vidanger la fosse et bac à graisse car il y avait de la merde qui bouchait le tuyau de l'évent, les nettoyeurs me le debouchent au jet haute pression.
aujdhui , ça recommence à se boucher dans le tuyau de l'évent.
j'ai réouvert la fosse pour regarder : le niveau de la partie de la fosse qui renvoie dans les drains est + bas que le trou pour partir dans les drains: est ce normal ?
il est vrai que je fais couler bcp moins d'eau pour ne pas etre debordé.
je vais deboucher le tuyau de l'event avec le compresseur de chantier, et voir ce qui se passe en utilisant l'eau en quantité normale (on est que 2) pour voir si le niveau remonte,
ce qui voudrait dire que les drains sont bouchés?
alors j'explique mon problème:
ya 3 semaines je fais vidanger la fosse et bac à graisse car il y avait de la merde qui bouchait le tuyau de l'évent, les nettoyeurs me le debouchent au jet haute pression.
aujdhui , ça recommence à se boucher dans le tuyau de l'évent.
j'ai réouvert la fosse pour regarder : le niveau de la partie de la fosse qui renvoie dans les drains est + bas que le trou pour partir dans les drains: est ce normal ?
il est vrai que je fais couler bcp moins d'eau pour ne pas etre debordé.
je vais deboucher le tuyau de l'event avec le compresseur de chantier, et voir ce qui se passe en utilisant l'eau en quantité normale (on est que 2) pour voir si le niveau remonte,
ce qui voudrait dire que les drains sont bouchés?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Re: fosse septique...
ta fosse a du descendre
JM- + membre techno +
sud toulouse
Fait gaffe avec le compresseur !
Un collègue a voulu vider ça fosse qui était complétement bouché avec la tonne a lisier .
Il a par erreur mis la tonne en sur pression et a ouvert la trappe . La , Mme a écouté un bruit bizarre dans les wc et a été voir . ................
La sur pression avait refait les peintures de la pièce .
Un collègue a voulu vider ça fosse qui était complétement bouché avec la tonne a lisier .
Il a par erreur mis la tonne en sur pression et a ouvert la trappe . La , Mme a écouté un bruit bizarre dans les wc et a été voir . ................
lagaff3- + membre techno +
Allier
je passe 1 furet fixé au bout du tuyau haute pression , trés efficace
Invité- Invité
Je ne comprends pas ton problème avec le truc de l'évent, tu ne confondrais pas avec le tuyau de décompression ?
Invité- Invité
c'est quoi le tuyau de decompression?
pour moi l'évent c'est pour eviter les appels d'air quand on tire la chasse d'eau , et bien ce tuyau est plein de merde!
pour moi l'évent c'est pour eviter les appels d'air quand on tire la chasse d'eau , et bien ce tuyau est plein de merde!
là où la lumière perce
ton tuyau d'event est mal placé , il sert a eviter les mauvaises odeurs et ne doit jamais se remplir de quoi que ce soit .
Invité- Invité
Donc c'est un tuyau de décompression. En général c'est le prolongement d'un des tuyaux d'évacuation. L'évent c'est un tuyau qui sert à évacuer les gaz de la fosse.alceste a écrit:c'est quoi le tuyau de decompression?
Pour le problème que tu explique, il se pourrait que ta fosse aie légèrement basculé côté sortie et que ton tuyau de sortie de ce fait, soit cassé ou bouché, ce qui provoquerait la remontée des eaux noires dans ta canalisation (elles vont aller là où c'est le plus facile).
Invité- Invité
la fosse ne doit pas avoir bougée, il ya une eternité qu'elle a là, c'était auparavant un puissard reconverti en fosse septique audhui
là où la lumière perce
C'est donc tes tuyaux de sortie qui ont bougé ou alors, il y a une remontée d'eau qui vient contre-carrer la sortie de ta fosse.alceste a écrit:la fosse ne doit pas avoir bougée, il ya une eternité qu'elle a là, c'était auparavant un puissard reconverti en fosse septique audhui
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est donc tes tuyaux de sortie qui ont bougé ou alors, il y a une remontée d'eau qui vient contre-carrer la sortie de ta fosse.alceste a écrit:la fosse ne doit pas avoir bougée, il ya une eternité qu'elle a là, c'était auparavant un puissard reconverti en fosse septique audhui
je ne comprends pas ce que tu veux dire?
tuyaux de sorties : drains?
remontées d'eau : ?
là où la lumière perce
Quand une fosse septique se bouche, il y a deux solutions seulement:alceste a écrit:pinocio a écrit:C'est donc tes tuyaux de sortie qui ont bougé ou alors, il y a une remontée d'eau qui vient contre-carrer la sortie de ta fosse.alceste a écrit:la fosse ne doit pas avoir bougée, il ya une eternité qu'elle a là, c'était auparavant un puissard reconverti en fosse septique audhui
soit c'est à l'entrée qu'un tampon se forme et ça bloque (dans ce cas quand tu l'ouvres, le niveau est normal.
soit c'est la sortie qui se bouche , là deux cas:
le niveau est très haut dans la fosse, c'est la sortie fosse qui est bouchée.
le filtre (ou épandage) est plein ou n'absorbe plus, là ce sont tous les regards de visite qui sont remplis.
Il faut que tu vérifies qu'il y ait bien les tubes plongeurs en place dans la fosse, et quand tu tires une chasse d'eau, est-ce que de l'eau ressort de la fosse.
Invité- Invité
Normalement derrière une fosse septique il y a un filtre a charbon et c'est souvent la que cela bouche, mais voir avant si ta trancher filtrante ou ton puits perdu n'est pas saturés.
Invité- Invité
problème aussi chez moi :
installation qui a 20 ans ,les drains mis trop profond (1 bon mètre )!!!
le terrain n'absorbe plus .
on refait tout !
on a 3 ha à coté de la maison ça va le faire ,comment font ceux qui n'ont pas de terrain ? car interdit au même endroit !
on refait tout !
on a 3 ha à coté de la maison ça va le faire ,comment font ceux qui n'ont pas de terrain ? car interdit au même endroit !
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:problème aussi chez moi :
on refait tout !
Tu a vu la pluviométrie de cette hiver ,cela n'aide pas
Invité- Invité
pinocio a écrit:Quand une fosse septique se bouche, il y a deux solutions seulement:alceste a écrit:pinocio a écrit:C'est donc tes tuyaux de sortie qui ont bougé ou alors, il y a une remontée d'eau qui vient contre-carrer la sortie de ta fosse.alceste a écrit:la fosse ne doit pas avoir bougée, il ya une eternité qu'elle a là, c'était auparavant un puissard reconverti en fosse septique audhui
soit c'est à l'entrée qu'un tampon se forme et ça bloque (dans ce cas quand tu l'ouvres, le niveau est normal.
soit c'est la sortie qui se bouche , là deux cas:
le niveau est très haut dans la fosse, c'est la sortie fosse qui est bouchée.
le filtre (ou épandage) est plein ou n'absorbe plus, là ce sont tous les regards de visite qui sont remplis.
Il faut que tu vérifies qu'il y ait bien les tubes plongeurs en place dans la fosse, et quand tu tires une chasse d'eau, est-ce que de l'eau ressort de la fosse.
comment verifier les tubes plongeurs? faut que je revidange?
mon installation date des années 80 avec les "normes "de l'epoque : pas de bouclage des drains ni de filtres pozollade
là où la lumière perce
tu as pas parlé de l'odeurlagaff3 a écrit:Fait gaffe avec le compresseur !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Non, il suffit d'envoyer un tuyaux d'arrosage par l'entrée et par la sortie, si ça passe tout debout, c'est qu'il n'y a plus de tube plongeur.alceste a écrit:mon installation date des années 80 avec les "normes "de l'epoque : pas de bouclage des drains ni de filtres pozolladecomment verifier les tubes plongeurs? faut que je revidange?
Invité- Invité
voilà , le tuyau de l'évent est debouché, les vidangeurs l'avaient mal débouché, un paquet de PQ mal desagrégé... pourquoi d'ailleurs??, yatil des marques de PQ meilleures que d'autres???
merci au compresseur de chantier et à la tringle de ramonage!!
moralité ne pas attendre + de 4 ans pour vidanger!
merci au compresseur de chantier et à la tringle de ramonage!!
moralité ne pas attendre + de 4 ans pour vidanger!
là où la lumière perce