Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170114 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur
+6
carlo s
bidou02
Jes
palmito
vox
basto
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur
Rappel du premier message :
J'ai branché ma petite pompe vide cave 75L/min sur mon giro pour voir ce que ca donne :
Pas mal, mais on est qu'à 2 bars... (enfin j'ai pas mal de longueur de tuyau et ss doute de la perte de charge...)
Je me demande ce que ca donnerait avec une pompe de Cale de bateau à + gros débit genre :
http://www.bigship.com/catalogue/securite-1/pompe-electrique/pompe-de-cale-johnson-grand-debit-98l-m-12v
100€ pour une 90L/min... 220€ pour une 164 L/min.... pensez vous qu'on puisse monter à 3 bars avec ces pompes là ???
J'ai branché ma petite pompe vide cave 75L/min sur mon giro pour voir ce que ca donne :
Pas mal, mais on est qu'à 2 bars... (enfin j'ai pas mal de longueur de tuyau et ss doute de la perte de charge...)
Je me demande ce que ca donnerait avec une pompe de Cale de bateau à + gros débit genre :
http://www.bigship.com/catalogue/securite-1/pompe-electrique/pompe-de-cale-johnson-grand-debit-98l-m-12v
100€ pour une 90L/min... 220€ pour une 164 L/min.... pensez vous qu'on puisse monter à 3 bars avec ces pompes là ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Pompe de cale 12v pour alimenter Girolaveur
sibalo a écrit:bidou02 a écrit:sibalo a écrit:En parlant de mano, il n'y a pas moyen de mettre un mano electronique a la place de nos manos avec 5M de tuyauteries
si ca existe mais idem, depuis que j'ai nettoyé mes 5m de tuyau diam 15 j'ai plus de perte de charge...
tout en sachant que des manos neufs peuvent très bien etre faussés du départ...
perso j'ai récupéré un 0-6b à glycérine de mon pulvé d'expé... ca sert à quoi d'avoir des manos qui vont jusque 10 ou 15 bars ?!!!
Le truc c'est que j'aimerais avoir le mano sous mon nez donc avec le boitier. Je me dit qu'un machin électronique c'est mieux car pour avoir un mano dans la cabine faut encore 5M de tuyaux en plus, au bout c'est plus tres précis....
c'est interdit d'avoir un mano dans la cabine en direct sur un tuyau
tu dois avoir un capteur de pression entre deux
Invité- Invité
Je l'aurais pas fait j'ai pas envie d'avoir de la bouillie en cabine...
Certain le fond...
Certain le fond...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Et moi ma Loana est passé au controle pulvé comme ca pourtant...
C'est interdit un mano avec un tube dans la cabine ,je le mets de l'autre coté de la vitre en externe à l'avant de la cabine dans le champ de vision
La plage verte de 0.à5 bars et jaune de 5 à 15 bars
Mon Fiat
Mon Fiat
Invité- Invité
je sens que tu vas le regretter ton fiat
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Arretez de dire ca, il va le garder sinon
L'avantage c'est que ton tracteur est "condamné" avec le pulvé. Avec un trainé déjà je le met sur 2 tracteurs donc pas facile...Agrimarne a écrit:C'est interdit un mano avec un tube dans la cabine ,je le mets de l'autre coté de la vitre en externe à l'avant de la cabine dans le champ de vision
Mon Fiat
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pour info le Girolaveur monte à 3b facile dès qu'on met un peu de gaz, en poussant un peu on monte à 4b ... et en poussant encore un peu, je me suis encore pris la durite de refoulement dans la gueule...pratique comme boulon de sécurité...
Vu l'arrosage à 4b, je vais essayer avec une seule poire en " position "presque centrale dans la cuve, je vire mes raccords rapide Gardena à l'alimentation qui restreignent ss doute un peu le débit, et ca ira comme ca pour la Version 2013...
en attendant la Version 2014...
Vu l'arrosage à 4b, je vais essayer avec une seule poire en " position "presque centrale dans la cuve, je vire mes raccords rapide Gardena à l'alimentation qui restreignent ss doute un peu le débit, et ca ira comme ca pour la Version 2013...
je croix que tu as pas mal de frein aux passage des fluides de rinçage si tu mes des raccords gardenas .attention bcp de tuyaux non pas les capacités pour résister aux produits phyto et se déchire très vite.bidou02 a écrit:Pour info le Girolaveur monte à 3b facile dès qu'on met un peu de gaz, en poussant un peu on monte à 4b ... et en poussant encore un peu, je me suis encore pris la durite de refoulement dans la gueule...pratique comme boulon de sécurité...
pour voir si tu arroses bien partout je te conseille de prendre de la teinture blue pour cheveux (punck)tu giro-laves ta cuve puis tu descends dedans et tu en tire les conclusions .(bon ou pas )ps avant d'entrer dans ta cuve arrètes ta prise de force sinon =stroumf grincheux)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Il est interdit de rentrer dans la cuve a cause des vapeurs des produits!
C'est comme ca que des accidents arrive!
C'est comme ca que des accidents arrive!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Ouep DD, dsl, j'ai pas envie d'attraper le cancer de la testicule gauche ... la droite, passe encore...
ca m'est arrivé aussi,il faut y aller mollo,la soupape de sécurité n'a pas le temps de s'ouvrir et le tuyau pètebidou02 a écrit:Pour info le Girolaveur monte à 3b facile dès qu'on met un peu de gaz, en poussant un peu on monte à 4b ... et en poussant encore un peu, je me suis encore pris la durite de refoulement dans la gueule...pratique comme boulon de sécurité...
Invité- Invité
j'ai pas de soupape de sécurité, j'ai des durites de sécurité c'est tout
oui mais a chaque surpression tu coupes ton tuyau.tu montes un régulateur de pression simple qques €. le retour en cuve tu le laisses libre a l'extérieur tu vois directe si surpression.bidou02 a écrit:j'ai pas de soupape de sécurité, j'ai des durites de sécurité c'est tout
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Boarf, avec l'habitude, ca va le faire ... je me suis fait arroser que 3 fois, et à chaque fois, c'était en jouant au con
Par contre, je crois que je vais investir dans un moteur hydro l'an prochain pour avoir la "DD Touch' " pour des rincages au top
D'ailleurs j'y pensais cette nuit, si je monte une dériv' sortie pompe rincage vers mes 2 durites de retour cuve + incorporateur, avec un clapet antiretour, la pompe me permet de rincer ces circuits là également, tjr sans descendre du taxi... j'ai bon Mister DD ou pas ?
Par contre, je crois que je vais investir dans un moteur hydro l'an prochain pour avoir la "DD Touch' " pour des rincages au top
D'ailleurs j'y pensais cette nuit, si je monte une dériv' sortie pompe rincage vers mes 2 durites de retour cuve + incorporateur, avec un clapet antiretour, la pompe me permet de rincer ces circuits là également, tjr sans descendre du taxi... j'ai bon Mister DD ou pas ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2