Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170457 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
que faire ?
+3
vivanden
sevi
vulpin
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
que faire ?
Voila , mon concessionnaire me propose un evrard alpha pour remplacer mon meteor . Il est de 2002 ,30 m alu , 2000 h j 'en sais pas plus pour l'instant . ma question est de savoir si ça vaux le coût un automoteur pour environ 700 ha de traitement/an .
vulpin- + membre techno +
oise
Re: que faire ?
impossible de répondre,ton cas et pas le même chez les autres !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
700 h par an, ca n'est rien ! un automoteur pour ca ce n'est pas raisonnable je pense .. un bon porté avec cuve frontale et c'est parti
Invité- Invité
Premio a écrit:700 h par an, ca n'est rien ! un automoteur pour ca ce n'est pas raisonnable je pense .. un bon porté avec cuve frontale et c'est parti
non merci pour le porté , j'ai déjà donné. J'ai actuellement un traîné evrard meteor 30 m qui me convient largement , en fait je me demandé si un automoteur de ce genre ( je sais pas le prix ) comme on en voit sur AA pourrait être une alternative au remplacement de mon traîné , ça me libéré le tracteur qui est pratiquement tjr dessus.
vulpin- + membre techno +
oise
Je suis du même avis que Premio, si c'est le fait de libérer le tracteur du pulvé, rachète un tracteur, car un automoteur, quand il est sur le pulvé, tu ne peux jamais t'en servir pour rien d'autre...
Invité- Invité
+1
Un automoteur faut quand même du débit , quand tu regardes sur AA y en a des beaucoup moins cher d'occass que des traînés neufs aujourd'hui les prix ont bien augmentés ces dernières années mais au niveau entretien et réparation pannes ça coûte très cher surtout au niveau hydraulique. Un agri pas loin de chez moi avais tenté le coup, il a finalement bazardé l'automoteur pour revenir au traîné!!
Un automoteur faut quand même du débit , quand tu regardes sur AA y en a des beaucoup moins cher d'occass que des traînés neufs aujourd'hui les prix ont bien augmentés ces dernières années mais au niveau entretien et réparation pannes ça coûte très cher surtout au niveau hydraulique. Un agri pas loin de chez moi avais tenté le coup, il a finalement bazardé l'automoteur pour revenir au traîné!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
si tu n a pas trop de route vas y , j ai un alpha depuis 1 an , apres une mise en main , c est tres plaisant , l alpha est un occase de 1800 hrs , pas de probleme
Atou 59- + membre techno +
spycker
Atou 59 a écrit:si tu n a pas trop de route vas y , j ai un alpha depuis 1 an , apres une mise en main , c est tres plaisant , l alpha est un occase de 1800 hrs , pas de probleme
pourquoi pas trop de route ?
justement je pensais que c'etait plus confortable sur route qu'un tracteur
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:Atou 59 a écrit:si tu n a pas trop de route vas y , j ai un alpha depuis 1 an , apres une mise en main , c est tres plaisant , l alpha est un occase de 1800 hrs , pas de probleme
pourquoi pas trop de route ?
justement je pensais que c'etait plus confortable sur route qu'un tracteur
C'est pas le confort, je crois que ça roule pas très vite donc faut pas allez loin!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
ça roule pas vite et en plus ça hurle sur route comme au champ
maintenant les nouveau automoteur commencent a avoir des automotive comme artec (regime reduit sur route)
en plus faire hurler un moteur de plus de 150cv ça doit se voir sur la conso...
maintenant les nouveau automoteur commencent a avoir des automotive comme artec (regime reduit sur route)
en plus faire hurler un moteur de plus de 150cv ça doit se voir sur la conso...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je tourne a 1600 trs chez moi alors la conso pas bleme , par contre chez moi c est tout plat on est sur les polders a dunkerque je ne sait pas ce que c est de travailler en cote
spycker
et sur route tu tournes a 1600trs?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
chez moi tu passe plus de temps dans les champs que sur la route
spycker
je fait à peu près la même surface et j'avais aussi le souci du tracteur devant mais j'ai préférer en prendre un autre, t'as toujours un zinc de plus pour faire plein de choses.
Et c'est vrai que si tu le laisses tout le temps attelé je trouve l'idée porté cuve frontale intéressante.
Et c'est vrai que si tu le laisses tout le temps attelé je trouve l'idée porté cuve frontale intéressante.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais