Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Certains ne s'ennuient pas au Sénat
+7
dgé
Sparthakus
carlo s
bibi43
vtr86
sbz51
sevi
11 participants
Certains ne s'ennuient pas au Sénat => Faut que ça circule le plus possible
http://player.canalplus.fr/#/849189
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:Certains ne s'ennuient pas au Sénat => Faut que ça circule le plus possible
bien vu sevi !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Re: Certains ne s'ennuient pas au Sénat
j'ai l'oeil partoutsbz51 a écrit:sevi a écrit:Certains ne s'ennuient pas au Sénat => Faut que ça circule le plus possible
bien vu sevi !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
J'ai vraiment aucune accointance avec les communistes, mais quand je vois ca je dit vive la 6ème république!!!
De gauche, de droite, du milieu... Y en a pas un pour racheter l'autre!!!
De gauche, de droite, du milieu... Y en a pas un pour racheter l'autre!!!
Invité- Invité
et on vote pour ça
vtr86- + membre techno +
vienne
c'est du propre
bibi43- + membre techno +
haute loire
vtr86 a écrit:et on vote pour ça
Toute façon le système de vote est fais pour que change jamais.
Sinon on conterai les votes de contestations comme chez nos amis Belges.
Invité- Invité
En ce qui concerne les sénateurs, la réponse est : non, sauf si tu fais partie des grands électeursvtr86 a écrit:et on vote pour ça
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:En ce qui concerne les sénateurs, la réponse est : non, sauf si tu fais partie des grands électeursvtr86 a écrit:et on vote pour ça
Ca dépend comment l'on vois les choses car c'est quand même nous qui votons pour élire les grands électeurs, qui eux élisent les sénateurs.
Toute la subtilité du suffrage universel indirect
Invité- Invité
Tu n'élis pas les grands électeurs, tu choisis simplement ceux qui potentiellement peuvent le devenir .DIWANN a écrit:alaindesalpes a écrit:En ce qui concerne les sénateurs, la réponse est : non, sauf si tu fais partie des grands électeursvtr86 a écrit:et on vote pour ça
Ca dépend comment l'on vois les choses car c'est quand même nous qui votons pour élire les grands électeurs, qui eux élisent les sénateurs.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Tu n'élis pas les grands électeurs, tu choisis simplement ceux qui potentiellement peuvent le devenir .DIWANN a écrit:alaindesalpes a écrit:En ce qui concerne les sénateurs, la réponse est : non, sauf si tu fais partie des grands électeursvtr86 a écrit:et on vote pour ça
Les maires ne sont pas grands électeurs???
Invité- Invité
no comment !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pas obligatoirement.DIWANN a écrit:pinocio a écrit:Tu n'élis pas les grands électeurs, tu choisis simplement ceux qui potentiellement peuvent le devenir .DIWANN a écrit:alaindesalpes a écrit:En ce qui concerne les sénateurs, la réponse est : non, sauf si tu fais partie des grands électeursvtr86 a écrit:et on vote pour ça
Les maires ne sont pas grands électeurs???
Tu n'élis pas un maire, tu élis ceux qui l'éliront.
De plus au niveau communal, les grands électeurs sont choisis parmi les conseillers, il est bien vu d'y mettre le maire, mais rien ne lui donne ce titre.
Invité- Invité
Pinocio m'a devancé, le temps que j'aille chercher un lien dans google
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grands_%C3%A9lecteurs_fran%C3%A7ais
Pinocio,bientôt alias Lucky Luke l'élu qui tire plus vite que son ombre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grands_%C3%A9lecteurs_fran%C3%A7ais
Pinocio,bientôt alias Lucky Luke l'élu qui tire plus vite que son ombre
Invité- Invité
lorsqu'il n'y avait pas internet et que tout allait bien, le monde politique était vu comme monsieur le curé, maintenant que l'on a internet et que ça va moins bien, aux yeux du public, le monde politique devient subitement pourri comme si leur comportement était un comportement nouveau.
Je pense seulement que les gens ouvrent un peu plus les yeux lorsque leur vie risque d'être moins prospère ou menacée mais qu'ils s'en remettent d'autant plus aux autres en tant de crise.
Appréciant l'assistanat dans lequel il s'est laissé mettre, le public l'a mauvaise à l'heure des comptes! le public est de ce fait de plus en plus déçu du comportement des politiques qui commence à devenir moins "acceptable" pour permettre d'envisager la solution pour s'en sortir.
que le public s'amuse à jouer aux jeux en réseau: oui ! mais que les représentants politiques fassent de même: non!
et si dans notre société, chacun d'entre-nous à son niveau au lieu de profiter du système montrait l'exemple le premier avant de moquer le comportement d'autrui. Autrement dit, arrêter de prendre les autres pour des
icônes puis les transformer ensuite en marionnettes. En revanche, essayer d'être un peu plus adulte en recherchant si les candidats correspondent à des gens responsables. Si tel n'est pas le cas éviter de voter [encore] pour des guignols au lieu de les descendre après permettrait assurément un gain de temps et apporterait aussi une certaine crédibilité d'un électorat pas toujours plus crédible que ceux qu'on retrouve directement ou indirectement dans les hémicycles.
après je pense que si les élus sont aussi pourris et vicieux, on peut également se demander si la démocratie ne mérite pas non plus un minimum de maturité de la part des électeurs y compris ceux qui font et défont les majorités. Dans le cas contraire, un seul patron permettrait d'éviter d'user de la salive et des dépenses d'énergie inutiles. Je ne plébiscite pas la royauté mais il y a un moment où il faut s'interroger sur les avantages d'un système démocratique qui n'en a que le nom et se donner d'autres moyens de faire savoir son mécontentement autrement qu'au bistrot.
en tout cas, nous aurons beau discuter, il serait moins difficile de changer de système que d'électeurs surtout ceux que le système à "produit. Mais comme le système est modelé à l'image des électeurs qui ne veulent pas de changement réel, on peut comprendre par exemple que les sénateurs s'amuseront encore longtemps comme des électeurs qui ne respectent rien non plus en dehors de cadeaux qu'on leur promet bien sûr!
la prochaine fois que les électeurs pourront s'exprimer aussi subtilement qu'en 2012, ils sont capables de voter en majorité FN, ie encore un votre de rejet...
On pourrait me répondre, oui mais il n'y a aucune personnalité dans tous les courants. Et bien sans vouloir être péremptoire, je pense que n'importe quel gus moins nouille kauland ferait l'affaire si on savait ce qu'on voulait vraiment et qu'on était capable de se mobiliser normalement autour d'une table, d'un micro, d'une radio et pas forcément dans la rue comme au moyen âge comme c'est trop souvent le cas par ex. pour autre chose que pour ou contre le mariage qay, la moralisation des politiques et leur patrimoine ou ce genre de sujet à mon avis, en dehors des préoccupations du moment.
Je pense seulement que les gens ouvrent un peu plus les yeux lorsque leur vie risque d'être moins prospère ou menacée mais qu'ils s'en remettent d'autant plus aux autres en tant de crise.
Appréciant l'assistanat dans lequel il s'est laissé mettre, le public l'a mauvaise à l'heure des comptes! le public est de ce fait de plus en plus déçu du comportement des politiques qui commence à devenir moins "acceptable" pour permettre d'envisager la solution pour s'en sortir.
que le public s'amuse à jouer aux jeux en réseau: oui ! mais que les représentants politiques fassent de même: non!
et si dans notre société, chacun d'entre-nous à son niveau au lieu de profiter du système montrait l'exemple le premier avant de moquer le comportement d'autrui. Autrement dit, arrêter de prendre les autres pour des
icônes puis les transformer ensuite en marionnettes. En revanche, essayer d'être un peu plus adulte en recherchant si les candidats correspondent à des gens responsables. Si tel n'est pas le cas éviter de voter [encore] pour des guignols au lieu de les descendre après permettrait assurément un gain de temps et apporterait aussi une certaine crédibilité d'un électorat pas toujours plus crédible que ceux qu'on retrouve directement ou indirectement dans les hémicycles.
après je pense que si les élus sont aussi pourris et vicieux, on peut également se demander si la démocratie ne mérite pas non plus un minimum de maturité de la part des électeurs y compris ceux qui font et défont les majorités. Dans le cas contraire, un seul patron permettrait d'éviter d'user de la salive et des dépenses d'énergie inutiles. Je ne plébiscite pas la royauté mais il y a un moment où il faut s'interroger sur les avantages d'un système démocratique qui n'en a que le nom et se donner d'autres moyens de faire savoir son mécontentement autrement qu'au bistrot.
en tout cas, nous aurons beau discuter, il serait moins difficile de changer de système que d'électeurs surtout ceux que le système à "produit. Mais comme le système est modelé à l'image des électeurs qui ne veulent pas de changement réel, on peut comprendre par exemple que les sénateurs s'amuseront encore longtemps comme des électeurs qui ne respectent rien non plus en dehors de cadeaux qu'on leur promet bien sûr!
la prochaine fois que les électeurs pourront s'exprimer aussi subtilement qu'en 2012, ils sont capables de voter en majorité FN, ie encore un votre de rejet...
On pourrait me répondre, oui mais il n'y a aucune personnalité dans tous les courants. Et bien sans vouloir être péremptoire, je pense que n'importe quel gus moins nouille kauland ferait l'affaire si on savait ce qu'on voulait vraiment et qu'on était capable de se mobiliser normalement autour d'une table, d'un micro, d'une radio et pas forcément dans la rue comme au moyen âge comme c'est trop souvent le cas par ex. pour autre chose que pour ou contre le mariage qay, la moralisation des politiques et leur patrimoine ou ce genre de sujet à mon avis, en dehors des préoccupations du moment.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
parait que ça a grogné en rapport d'un sujet entre retraite épouse agricole et un immigré, mais je trouve rien sur la toile
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ah ça pour pas s'ennuyer..
http://www.sudouest.fr/2018/01/22/logements-gratuits-pour-des-fonctionnaires-de-l-assemblee-nationale-4132170-710.php
http://www.sudouest.fr/2018/01/22/logements-gratuits-pour-des-fonctionnaires-de-l-assemblee-nationale-4132170-710.php
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Cela à déjà passer sur ACE dans une vidéo, mais çà date un peu je pense.dgé a écrit:parait que ça a grogné en rapport d'un sujet entre retraite épouse agricole et un immigré, mais je trouve rien sur la toile
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pardon, je croyais que c’était récent
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ça deviens notre mémoire ici
mai 2013 et rien ne change au sénat ....
mai 2013 et rien ne change au sénat ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Au train où vont les réformes, il faudra des millénaires pour transformer la France
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
on appelle ça "aller à train de senateur", quand on roule tout doux, tout lentement....ça veut tout dire .....
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime