Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bourguignon fait sa colere
+17
Etienne
seb057
BE68
Deutzman
Manutimael
dgé
B1 bis
fergie62
grabouille
centkght
carlo s
snif
Valtra des Mauges
thierry01052
bidou02
iris
yaya
21 participants
Bourguignon fait sa colere
Dans la France Agricole, rubrique les lecteurs ont la parole.
Vexé de ne pas avoir été cité dans le numero special conservation des sols. Il finit par un tres théatral "il est vrai que nous ne sommes pas politiquement corrects".
Cabotins ces chercheurs
Vexé de ne pas avoir été cité dans le numero special conservation des sols. Il finit par un tres théatral "il est vrai que nous ne sommes pas politiquement corrects".
Cabotins ces chercheurs
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: Bourguignon fait sa colere
yaya a écrit:Dans la France Agricole, rubrique les lecteurs ont la parole.
Cabotins ces chercheurs
Ouais ,ça m'a fait marrer aussi ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Il veut une medaille ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
yaya a écrit:Dans la France Agricole, rubrique les lecteurs ont la parole.
Cabotins ces chercheurs
non , il est politiquement à gauche toute , ça lui enlève sa crédibilité , quand on mélange politique et agronomie , on s' isole , pour lui , c' est fait
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
d'accord avec toi.
C'est dommage, Quand il reste dans l'agronomie pure il arrive à être intéressant....parfois
C'est dommage, Quand il reste dans l'agronomie pure il arrive à être intéressant....parfois
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Déçu en allant le voir en conférence. Ce paragraphe me déçoit encore. Il ne me parait pas au niveau du chercheur qu'il nomme beaucoup plus nuancé et discret...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
je dis depuis des années que Bourguignon, c'est du vernis. Il n'a rien inventé du tout. D'autres avant lui ont essayé de comprendre leur sol, peut être pas toujours avec ses connaissances, notamment quand ils n'étaient qu'agriculteur.
Un cas connu chez nous dans les années 80, Horsch avec sa fraise et son discours sur les vers de terre, mais aussi d'autres moins médiatiques.
Bourguignon est un beau parleur, dangereux : au fond de fosses qu'il commentait, ne disait-il pas de faire de la luzerne pour améliorer nos sols, avant qu'il ne fasse un voyage en amérique du sud et qu'il revienne avec une idée cette fois, plus réaliste du SDSC.
L'abandon du labour sur nos parcelles historiques date de 1971 : on ne fait pas un procès d'intention à la FA parce qu'elle a oublié de nous interroger : il est vrai que nous n'avons rien à vendre. Et il est vrai qu'à l'époque dans notre région, abandonner le labour, l'élevage, défricher et déboiser, cultiver à 42km, stocker en silo son grain, mettre au point avec Huard le SD 300 n'étaient pas politiquement correct.
Un cas connu chez nous dans les années 80, Horsch avec sa fraise et son discours sur les vers de terre, mais aussi d'autres moins médiatiques.
Bourguignon est un beau parleur, dangereux : au fond de fosses qu'il commentait, ne disait-il pas de faire de la luzerne pour améliorer nos sols, avant qu'il ne fasse un voyage en amérique du sud et qu'il revienne avec une idée cette fois, plus réaliste du SDSC.
L'abandon du labour sur nos parcelles historiques date de 1971 : on ne fait pas un procès d'intention à la FA parce qu'elle a oublié de nous interroger : il est vrai que nous n'avons rien à vendre. Et il est vrai qu'à l'époque dans notre région, abandonner le labour, l'élevage, défricher et déboiser, cultiver à 42km, stocker en silo son grain, mettre au point avec Huard le SD 300 n'étaient pas politiquement correct.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ça fait mal de se faire prendre ses idées par des opportunistes alors que vous prêchez dans le désert depuis dix ans !
mais si c est bon pour la terre ....
mais si c est bon pour la terre ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
chacun a un avis sur ses sols qu'il connait
j'ai une parcelle de 2ha repris il y a 16 ans , c'est pas encore cette année le rendement du siecle .
je trouve que l'on avance plus vite en groupes de volontaires que lors de ces débats avec un "professeur" , il y a toujours un malin pour foutre le bordel !
j'ai une parcelle de 2ha repris il y a 16 ans , c'est pas encore cette année le rendement du siecle .
je trouve que l'on avance plus vite en groupes de volontaires que lors de ces débats avec un "professeur" , il y a toujours un malin pour foutre le bordel !
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
en ce moment je reçois la FA ,gratuitement
la FA qui publie un article qui lui fait des reproches j’appelle cela l'effet kisscool pour mettre un peu plus le professeur à l'écart
la FA qui publie un article qui lui fait des reproches j’appelle cela l'effet kisscool pour mettre un peu plus le professeur à l'écart
Invité- Invité
sur la 1 en ce moment les Bourguignons et fils
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
c'est pas vrai que leurs fils prend la relève
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:c'est pas vrai que leurs fils prend la relève
ma petite entreprise ! quand le filon est bon
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Un chapeau, un couteau et un discours qui colle aux oreilles des bobos.......rien de plus simple, par contre il est mort chez les paysans a part quelques paumés en viticulture qui se laisse tenter mais bon c est in de mettre dans l histoire du chai que les Bourguignons marinent dans le vinB1 bis a écrit:dgé a écrit:c'est pas vrai que leurs fils prend la relève
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
fergie62 a écrit:Un chapeau, un couteau et un discours qui colle aux oreilles des bobos.......rien de plus simple, par contre il est mort chez les paysans a part quelques paumés en viticulture qui se laisse tenter mais bon c est in de mettre dans l histoire du chai que les Bourguignons marinent dans le vinB1 bis a écrit:dgé a écrit:c'est pas vrai que leurs fils prend la relève
reçus par macron a l Elysée
DUNOIS
le monde à l'envers comme d'hab aujourd’hui
000
Il a eu des soucis de santé? J’ai été choqué de le voir on dirait qu’il est paralysé sur un coté.grabouille a écrit:sur la 1 en ce moment les Bourguignons et fils
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Oui j'ai failli croire que ce n'était pas lui au début.Manutimael a écrit:Il a eu des soucis de santé? J’ai été choqué de le voir on dirait qu’il est paralysé sur un coté.grabouille a écrit:sur la 1 en ce moment les Bourguignons et fils
Puis j'ai bien reconnu son discours habituel racoleur
Deutzman- + membre techno +
41
dgé aime ce message
C'est bien. Il fait son propre vin.
On verra si sa théorie tient le choc.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:C'est bien. Il fait son propre vin.
je l ai connu au début des ventes des SE
DUNOIS
Etienne aime ce message
c'est des bons communicants, maintenant le reste
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Sème Exact Horsch ?B1 bis a écrit:BE68 a écrit:C'est bien. Il fait son propre vin.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Il nous a quand même fait avancer dans les années 90 !
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
dgé n'aime pas ce message
Et bien fait reculer depuis 2010, si la situation vous convient moi pas......Etienne a écrit:Il nous a quand même fait avancer dans les années 90 !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé et nonord aiment ce message
Après je n'ai pas suivi !fergie62 a écrit:Et bien fait reculer depuis 2010, si la situation vous convient moi pas......Etienne a écrit:Il nous a quand même fait avancer dans les années 90 !
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Manutimael a écrit:Il a eu des soucis de santé? J’ai été choqué de le voir on dirait qu’il est paralysé sur un coté.grabouille a écrit:sur la 1 en ce moment les Bourguignons et fils
Oui je l'ai vu il y a deux ans il avait du mal a parler
Justement ce jour là il intervenait près de Valenciennes dans des limons profonds... très belle structure malgré le labour régulier (cultures industrielles)
Il nous a quand même sorti la disquette du SD. Quand on lui a demandé comment il faisait des pdt ou betteraves en SD il a commencé à causer de paillage... oui des techniques qui fonctionnent, mais à grande échelle faut pas déconner
François02- + membre techno +
02
fergie62 a écrit:Et bien fait reculer depuis 2010, si la situation vous convient moi pas......Etienne a écrit:Il nous a quand même fait avancer dans les années 90 !
c' est pas un agronome , c' est un politicard de gauche pastèque , perso je suis pas ces gaziers là , il y a beaucoup moins engagé et beaucoup plus technique que ces bobos écolos
ce sont ces gens là qui ont amené la génération d' agris écolos qui se plaignent tout le temps , l' écologie pure et dure ça coûte cher , faut assumer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé et GAMA aiment ce message
dgé a écrit:c'est pas vrai que leurs fils prend la relève
Ben si, sa ma mère l'a même qualifié de génie, même pas les chevilles qui enflent
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
même pas le courage de venir sur ce forum, pour qu'il en apprenne, des choses...
000
BE68 a écrit:Sème Exact Horsch ?B1 bis a écrit:BE68 a écrit:C'est bien. Il fait son propre vin.
oui !
DUNOIS
tqt c'est pas les seuls .......................seb057 a écrit:c'est des bons communicants, maintenant le reste
en matière de SD , combien , pensant avoir la science infuse se font payer leurs prestations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l