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Pikes Peak
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Pikes Peak
Qui a vu la 208 T16 testée par Loeb dans le 28 ?
pas moi...
Pikes Peak = course de 20 km de 2865 m a 4301 m d'altitude le 30/06
La 208 : V6 875 CV
0 a 100 km/h en 1.8 s...
Il parait qu'il laisse sur place une formule 1...
pas moi...
Pikes Peak = course de 20 km de 2865 m a 4301 m d'altitude le 30/06
La 208 : V6 875 CV
0 a 100 km/h en 1.8 s...
Il parait qu'il laisse sur place une formule 1...
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Re: Pikes Peak
que 875 cv
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Re: Pikes Peak
tof a écrit:
Il parait qu'il laisse sur place une formule 1...
normal, il a autant de rapport, pas plus lourde, et ne monte pas à plus de 240 km/h, contre prés de 300 pour une f1
le pire dans tout ça, c'est qu'avec 3.2l., il font 875 cx, alors que nous il nous faut 2 l pour en avoir 250, y'a pas à dire, on est pris pour des cons
Dernière édition par dgé le Dim 12 Mai 2013 - 20:14, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Pikes Peak
le Groupe B est revenu ????
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Pikes Peak
205 t16 rallye, 1.8 l de cylindrée faisait déjà 424 cx en 85, en 28 ans, quelle amélioration, 10% ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Pikes Peak
il veule refaire l exploit de Ari Vatanen
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gers 15 km d AUCH
Re: Pikes Peak
Punaise j'espère que ca sera diffusé en direct le 30 juin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et que la 208 aura droit à une belle livrée blanches avec les couleurs mythiques PTS, pas ce noir mat salement à la mode....
et que la 208 aura droit à une belle livrée blanches avec les couleurs mythiques PTS, pas ce noir mat salement à la mode....
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Pikes Peak
Premier tour de roues ,
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oise
Re: Pikes Peak
voiçi notre jack 77 un peu ennervé et sans cycyne pour une fois il peut se lâcher .
Invité- Invité
Re: Pikes Peak
vulpin a écrit:Premier tour de roues ,
0 à 100 km/h en 1"8
0 à 200 km/h en 4"8
875 cv pour 875 kg
ça doit coller au siège !!
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Yonne
Re: Pikes Peak
il vont faire des essais au Mont Ventoux
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: Pikes Peak
ce WE,(hier) S. Loeb a joué avec les F1 en Espagne
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basse normandie
Re: Pikes Peak
dgé a écrit:tof a écrit:
Il parait qu'il laisse sur place une formule 1...
normal, il a autant de rapport, pas plus lourde, et ne monte pas à plus de 240 km/h, contre prés de 300 pour une f1
le pire dans tout ça, c'est qu'avec 3.2l., il font 875 cx, alors que nous il nous faut 2 l pour en avoir 250, y'a pas à dire, on est pris pour des cons
dgé, si tu veux 250 cv avec 1 l de cylindrée, pas de pb.... trouve toi un bon préparateur, c'est possible.
Mais ne vient pas te plaindre si le moteur est carbo au bout de 300 kms!!
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IDF sud
Re: Pikes Peak
La livrée définitive de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb a été dévoilée. Le constructeur reprend ses couleurs historiques.
Depuis la présentation du projet de Peugeot pour Pikes Peak, la 208 T26 apparaissait dans une livrée carbone. Les couleurs définitives de la voiture de Sébastien Loeb ont été dévoilées.
Le bleu de Red Bull et le rouge de Total, les principaux partenaires de Peugeot, sont présents. On retrouve également les lignes colorées vues dans les engagements de Peugeot Sport à la fin des années 1980 et au début des années 1990, à Pikes Peak et aux 24 Heures du Mans.
La livrée a été réalisée par Com'On! Racing. L'agence a également créé les couleurs de la McLaren de Sébastien Loeb en GT et des différents casques de Romain Grosjean.
Depuis la présentation du projet de Peugeot pour Pikes Peak, la 208 T26 apparaissait dans une livrée carbone. Les couleurs définitives de la voiture de Sébastien Loeb ont été dévoilées.
Le bleu de Red Bull et le rouge de Total, les principaux partenaires de Peugeot, sont présents. On retrouve également les lignes colorées vues dans les engagements de Peugeot Sport à la fin des années 1980 et au début des années 1990, à Pikes Peak et aux 24 Heures du Mans.
La livrée a été réalisée par Com'On! Racing. L'agence a également créé les couleurs de la McLaren de Sébastien Loeb en GT et des différents casques de Romain Grosjean.
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oise
Re: Pikes Peak
J'espère qu'ils vont faire une version société
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Sur les montagnes
Re: Pikes Peak
En attendant la course
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Yonne (89)
Re: Pikes Peak
Deux videos de la 208 T16
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Au centre de l'alsace!
Re: Pikes Peak
GRUMPY a écrit:dgé a écrit:tof a écrit:
Il parait qu'il laisse sur place une formule 1...
normal, il a autant de rapport, pas plus lourde, et ne monte pas à plus de 240 km/h, contre prés de 300 pour une f1
le pire dans tout ça, c'est qu'avec 3.2l., il font 875 cx, alors que nous il nous faut 2 l pour en avoir 250, y'a pas à dire, on est pris pour des cons
dgé, si tu veux 250 cv avec 1 l de cylindrée, pas de pb.... trouve toi un bon préparateur, c'est possible.
Mais ne vient pas te plaindre si le moteur est carbo au bout de 300 kms!!
je ne la veux pas pour moi, je voudrais que tout le monde en profite, avec des moteurs de 0.5 l de cylindrée qui font 100 cx, et consomme 3.5 l d'essence
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Pikes Peak
vulpin a écrit:La livrée définitive de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb a été dévoilée. Le constructeur reprend ses couleurs historiques.
Depuis la présentation du projet de Peugeot pour Pikes Peak, la 208 T26 apparaissait dans une livrée carbone. Les couleurs définitives de la voiture de Sébastien Loeb ont été dévoilées.
Le bleu de Red Bull et le rouge de Total, les principaux partenaires de Peugeot, sont présents. On retrouve également les lignes colorées vues dans les engagements de Peugeot Sport à la fin des années 1980 et au début des années 1990, à Pikes Peak et aux 24 Heures du Mans.
La livrée a été réalisée par Com'On! Racing. L'agence a également créé les couleurs de la McLaren de Sébastien Loeb en GT et des différents casques de Romain Grosjean.
c'est deja bp + sexy ainsi
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Pikes Peak
La question que je me pose c'est comment on peut exploiter 800 ch sur ce genre de route
il est vrai qu'arrivé en haut il doit manquer quelques canassons mais bon c'est de la terre a la fin du parcours .
il est vrai qu'arrivé en haut il doit manquer quelques canassons mais bon c'est de la terre a la fin du parcours .
Invité- Invité
Re: Pikes Peak
Il me semble que la route est entièrement goudronné depuis peu. Si le temps est de la partie le record devrait logiquement être battu.
Bounty- + membre techno +
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du Tarn et de la Garonne
Re: Pikes Peak
Le problème avec ce genre de course c'est l'altitude.
L'oxygène se fait plus rare et le moteur perd en puissance
L'oxygène se fait plus rare et le moteur perd en puissance
anat- + membre techno +
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Re: Pikes Peak
ben moi j'ai toujours ma 205 TD (22 ans ça c'est de la caisse)
80 CV pour 800Kg c'est le meme rapport poids puissance.....
y a juste un zéro d'écart autant dire rien du tout
80 CV pour 800Kg c'est le meme rapport poids puissance.....
y a juste un zéro d'écart autant dire rien du tout
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ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: Pikes Peak
Fly49 a écrit:La question que je me pose c'est comment on peut exploiter 800 ch sur ce genre de route
il est vrai qu'arrivé en haut il doit manquer quelques canassons mais bon c'est de la terre a la fin du parcours .
il faut + de puissance sur la terre que sur du goudron car ça glisse + et c'est la motricité qui tien la caisse
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Re: Pikes Peak
Fly49 a écrit:La question que je me pose c'est comment on peut exploiter 800 ch sur ce genre de route
il est vrai qu'arrivé en haut il doit manquer quelques canassons mais bon c'est de la terre a la fin du parcours .
non, maintenant c'est tout bitume
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Re: Pikes Peak
anat a écrit:Le problème avec ce genre de course c'est l'altitude.
L'oxygène se fait plus rare et le moteur perd en puissance
Il y a une perte de 1 % de puissance à chaque fois que tu augmente de 100m d'altitude !
Il doit lui rester environ 600 ch quand il arrivera en haut du bazzard
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Re: Pikes Peak
cela doit être le petit frère du Prv la dedans un 3l passé à 3.2l pas sur que ça tienne longtemps car un Nissan à 450 cv ce n'est pas forcément les plus fiables ! pas sûr que se soient pas mieux une caisse de 600 kg et un moteur de 600 cv puis la boite a par la sl90 de chez SADEV je vois pas trop se qu'il peu y avoir d'autre mais cette boite au delà de 600cv
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Re: Pikes Peak
basto a écrit:cela doit être le petit frère du Prv la dedans un 3l passé à 3.2l pas sur que ça tienne longtemps car un Nissan à 450 cv ce n'est pas forcément les plus fiables ! pas sûr que se soient pas mieux une caisse de 600 kg et un moteur de 600 cv puis la boite a par la sl90 de chez SADEV je vois pas trop se qu'il peu y avoir d'autre mais cette boite au delà de 600cv
Je pense que dans les 800 et quelques canassons y'a un peu d'intox .
Invité- Invité
Re: Pikes Peak
le problème du v6 c'est sont poids !! un 4cyl avec se qu'il faut au cul peu sortir 600cv et beaucoup + léger , 800kg pour une caisse vu l'argent qu'ils y mettent pour la construire , ils sont pas bon !!! actuellement je connais des 4roues motrices plus légère
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Re: Pikes Peak
dgé a écrit:GRUMPY a écrit:dgé a écrit:tof a écrit:
Il parait qu'il laisse sur place une formule 1...
normal, il a autant de rapport, pas plus lourde, et ne monte pas à plus de 240 km/h, contre prés de 300 pour une f1
le pire dans tout ça, c'est qu'avec 3.2l., il font 875 cx, alors que nous il nous faut 2 l pour en avoir 250, y'a pas à dire, on est pris pour des cons
dgé, si tu veux 250 cv avec 1 l de cylindrée, pas de pb.... trouve toi un bon préparateur, c'est possible.
Mais ne vient pas te plaindre si le moteur est carbo au bout de 300 kms!!
je ne la veux pas pour moi, je voudrais que tout le monde en profite, avec des moteurs de 0.5 l de cylindrée qui font 100 cx, et consomme 3.5 l d'essence
J'avais bien compris, dgé.
Le pb, c'est qu'avec un tel moulin à café, meme si c'est techniquement possible (100 cv sur une moto 750 cm3 de série, près de 200 cv sur une moto GP), c'est la fiabilité et la longévité qui vont faire défaut.
Il te faut tourner à 10 000 - 12 000 tr/mn pour de telles puissances avec si peu de cylindrée.
Si tu rajoutes le poids d'une voiture qui est 4 à 5 fois plus élevé que celui d'une moto, une moindre penetration dans l'air, tu auras des moteurs qui seront beaucoup plus solicités que sur une moto...
Je ne donne pas plus de 10 000 kms pour un tel moteur.
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Re: Pikes Peak
tu as une voiture de combien de chevaux grumpy, tu es sur que tu emploi tous les Cx ?
quelle moyenne de tour minute as tu? ça peut aller de 1500 à 3500 trs en diesel et 2000 à 4000 trs en essence
donc y'a de la marge, pas besoin de tourner à 10 000 trs, quand on a des CX, c'est 100% à 10 000 trs et 75% à 5000 trs et peut etre 50% à 2500 trs.
quelle moyenne de tour minute as tu? ça peut aller de 1500 à 3500 trs en diesel et 2000 à 4000 trs en essence
donc y'a de la marge, pas besoin de tourner à 10 000 trs, quand on a des CX, c'est 100% à 10 000 trs et 75% à 5000 trs et peut etre 50% à 2500 trs.
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Pikes Peak
le moteur doit faire seulement faire 20 km , j avais vu une emission sur les dragsters en top fuel ,il refesait le moteur entre chaque run .il mettais 30 minutes
fusa 32- + membre techno +
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Re: Pikes Peak
basto a écrit:cela doit être le petit frère du Prv la dedans un 3l passé à 3.2l pas sur que ça tienne longtemps car un Nissan à 450 cv ce n'est pas forcément les plus fiables ! pas sûr que se soient pas mieux une caisse de 600 kg et un moteur de 600 cv puis la boite a par la sl90 de chez SADEV je vois pas trop se qu'il peu y avoir d'autre mais cette boite au delà de 600cv
DAYRAULT va courrir sur une Mini Coutryman unlimited (moteur Nissan V6, bi-turbo): 900 cv pour un peu moins de 950 kg.
DUMAS avec une barquette sport prototype Norma: 300 cv pour 580 kg.
La 208 T16 est une bombe!!! Son petit handicap peut ^^etre son encombrement.
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Re: Pikes Peak
GRUMPY a écrit:basto a écrit:cela doit être le petit frère du Prv la dedans un 3l passé à 3.2l pas sur que ça tienne longtemps car un Nissan à 450 cv ce n'est pas forcément les plus fiables ! pas sûr que se soient pas mieux une caisse de 600 kg et un moteur de 600 cv puis la boite a par la sl90 de chez SADEV je vois pas trop se qu'il peu y avoir d'autre mais cette boite au delà de 600cv
DAYRAULT va courrir sur une Mini Coutryman unlimited (moteur Nissan V6, bi-turbo): 900 cv pour un peu moins de 950 kg.
DUMAS avec une barquette sport prototype Norma: 300 cv pour 580 kg.
La 208 T16 est une bombe!!! Son petit handicap peut ^^etre son encombrement.
je connais Jean Philippe
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Re: Pikes Peak
basto a écrit:cela doit être le petit frère du Prv la dedans un 3l passé à 3.2l pas sur que ça tienne longtemps car un Nissan à 450 cv ce n'est pas forcément les plus fiables ! pas sûr que se soient pas mieux une caisse de 600 kg et un moteur de 600 cv puis la boite a par la sl90 de chez SADEV je vois pas trop se qu'il peu y avoir d'autre mais cette boite au delà de 600cv
Le 3,2 l était monté sur les "pescarolo" des 24 heures du mans donc fiable et la boite , trains roulants viennent de la 908 "Pigeot" donc tout doit etre fiable!
Dernière édition par rocka2 le Jeu 16 Mai 2013 - 22:04, édité 1 fois
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Re: Pikes Peak
rocka2 a écrit:basto a écrit:cela doit être le petit frère du Prv la dedans un 3l passé à 3.2l pas sur que ça tienne longtemps car un Nissan à 450 cv ce n'est pas forcément les plus fiables ! pas sûr que se soient pas mieux une caisse de 600 kg et un moteur de 600 cv puis la boite a par la sl90 de chez SADEV je vois pas trop se qu'il peu y avoir d'autre mais cette boite au delà de 600cv
Le 3,2 l était monté sur les "pescarolo" des 24 heures du mans donc fiable et la boite , trains roulants et boite viennent de la 908 "Pigeot" donc tout doit etre fiable!
pour la boite impossible que se soit une peugeot il n'y a rien qui tien !! pas de carter suffisamment solide ensuite c'est pas un 3.2l mais un 3l avec un nouveau vilo pour avoir + de course , c'est pas le + fiable je connais se moteur il est issu d'une base de prv !!
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Re: Pikes Peak
dgé a écrit:tu as une voiture de combien de chevaux grumpy, tu es sur que tu emploi tous les Cx ?
quelle moyenne de tour minute as tu? ça peut aller de 1500 à 3500 trs en diesel et 2000 à 4000 trs en essence
donc y'a de la marge, pas besoin de tourner à 10 000 trs, quand on a des CX, c'est 100% à 10 000 trs et 75% à 5000 trs et peut etre 50% à 2500 trs.
Chez moi, les voitures, ça va de 70 à 130 cv (rien que du diesel)
Pour ma part, je conduis essentiellement une 110 CV (70 000 kms/an), mais je ne suis pas un bon exemple, je conduis comme un pepère (pour préserver mes points).... Conso moyenne aux environs de 6 L/100, avec une voiture d'1,5 T et plus de 50% d'autoroute.
IL y a 20 ans, un 1,9 L TD sortait aux environs de 80 Cv (véhicule de série), aujourd'hui un 2L type HDI sort 180 CV (RENAULT et BMW).
130 CV avec 1,6 L chez Renault (toujours en diesel).
En essence, dans les années 80, c'était 60 à 70 cv avec 1,4 L (classique, en série), les nouveaux moteurs aujourd'hui sortent plus de 100 cv avec 1,2 L.
Pour Info, les moteur turbo 1,5 L V6 de F1, sortaient plus de 1200 CV en configuration essais!!!!
Donc, oui il y a des marges de progrès.... La difficulté, c'est de concilier puissance/longévité et normes anti pollution.
Sur les automobiles de série, si les conso ont moins baissé que ce que nous pourrions espérer, c'est surtout à cause de la prise de poids des voitures..... + 30 à 40% en 30 ans!!! (une R16 devait peser entre 1000 et 1100 kg, une Laguna pèse 1,5 T)
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Re: Pikes Peak
[quote="GRUMPY"]
Juste une remarque à 2 balles pour préciser que mon 1.9TD qui affiche 320 000 se porte comme un charme, c'est rarement le cas des HDi à ce niveau de vie
et puis avec le pti coup de tournevis qui va bien, il sort 110 cv tjr à 6.5L/100 (comme ma 206 2.0 Hdi que j'ai eu avant) ... un pti coup de tournevis en + tu pousses à 120 cv, 7L, mais ca fume un peu noir quand tu met le pied dedans et ceux qui sont derrière te font des appels de phares...alors j'ai fais un peu machine arrière
dgé a écrit:
IL y a 20 ans, un 1,9 L TD sortait aux environs de 80 Cv (véhicule de série), aujourd'hui un 2L type HDI sort 180 CV (RENAULT et BMW).
Juste une remarque à 2 balles pour préciser que mon 1.9TD qui affiche 320 000 se porte comme un charme, c'est rarement le cas des HDi à ce niveau de vie
et puis avec le pti coup de tournevis qui va bien, il sort 110 cv tjr à 6.5L/100 (comme ma 206 2.0 Hdi que j'ai eu avant) ... un pti coup de tournevis en + tu pousses à 120 cv, 7L, mais ca fume un peu noir quand tu met le pied dedans et ceux qui sont derrière te font des appels de phares...alors j'ai fais un peu machine arrière
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Re: Pikes Peak
C’est sur les hauteurs du Mont Ventoux que Sebastien Loeb, au volant de sa 208 T16 Pikes Peak, s’est mesuré à son ancêtre, la 405 T16.
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Re: Pikes Peak
Super photo, ça me rappelle les heures de gloire de Peugeot au Paris Dakar quand j'étais gamin, à la maison y avait une 205 et une 405, c'est dire si j'étais fier !vulpin a écrit:C’est sur les hauteurs du Mont Ventoux que Sebastien Loeb, au volant de sa 208 T16 Pikes Peak, s’est mesuré à son ancêtre, la 405 T16.
J'espère que Red Bull diffusera en direct la montée de Loeb, comme ils ont l'habitude de le faire...
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Re: Pikes Peak
Ca serait diffusé ou ?
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Re: Pikes Peak
Quand Baumgartner a fait son record en saut en parachute, Redbull l'avait diffusé en direct sur le net. Espérons qu'ils en feront autant pour Loeb...
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Re: Pikes Peak
Ca va chiééééééééééééééé
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