AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    distributeur amzone Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
    599 €
    Voir le deal

distributeur amzone

+3
    lauva
    sevi
    charpa
    7 participants

distributeur amzone Empty distributeur amzone

Message par charpa Sam 6 Fév 2010 - 22:17

sur mon distributeur d'engrais amazone zam maxi 2500 l ,il arrive parfois quand l'engrais est poussiereux qu'une trappe ne s'ouvre pas . y a t'il une solution autre que de mettre un vérin double effet .

charpa
    + membre techno +

Localisation yonne

Revenir en haut Aller en bas

distributeur amzone Empty Re: distributeur amzone

Message par sevi Sam 6 Fév 2010 - 22:57

ressort de rappel plus fort
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 11:54

charpa a écrit:sur mon distributeur d'engrais amazone zam maxi 2500 l ,il arrive parfois quand l'engrais est poussiereux qu'une trappe ne s'ouvre pas . y a t'il une solution autre que de mettre un vérin double effet .
    Le vérin d'ouverture , fonctionne en simple effet, il ne sert à rien de mettre un double effet, car c'est la pression qui ouvre la trappe, donc s'il ne s'ouvre pas ce sera plus un problème dans le vérin ! ou alors tu t'es planté dans ton texte et tu parles de fermeture ?

Invité
    Invité

Message par lauva Dim 7 Fév 2010 - 11:58

pinocio a écrit:
    charpa a écrit:sur mon distributeur d'engrais amazone zam maxi 2500 l ,il arrive parfois quand l'engrais est poussiereux qu'une trappe ne s'ouvre pas . y a t'il une solution autre que de mettre un vérin double effet .
    Le vérin d'ouverture , fonctionne en simple effet, il ne sert à rien de mettre un double effet, car c'est la pression qui ouvre la trappe, donc s'il ne s'ouvre pas ce sera plus un problème dans le vérin ! ou alors tu t'es planté dans ton texte et tu parles de fermeture ?
    tu est sur de toi pinocio car moi sur un zau c'est la pression qui ferme la trappe et le ressort de rappel qui ouvre distributeur amzone 660508 .
    lauva
    lauva
    + membre techno +

département : 72
    Localisation pays de la loire /sarthe

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:02

lauva a écrit:
    pinocio a écrit:
    tu est sur de toi pinocio car moi sur un zau c'est la pression qui ferme la trappe et le ressort de rappel qui ouvre distributeur amzone 660508 .
    Ben là tu m'as mis le doute, sur le mien je suis sûr que c'est la pression qui ouvre, mais il existe peut-être plusieurs montages ... ??suivant les modèles . distributeur amzone 660508

Invité
    Invité

Message par lauva Dim 7 Fév 2010 - 12:04

pinocio a écrit:
    lauva a écrit:
    pinocio a écrit:
    Ben là tu m'as mis le doute, sur le mien je suis sûr que c'est la pression qui ouvre, mais il existe peut-être plusieurs montages ... ??suivant les modèles . distributeur amzone 660508
    oui je suis sur sur le zau c'est la pression qui ferme .
    lauva
    lauva
    + membre techno +

département : 72
    Localisation pays de la loire /sarthe

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:09

moi c'est un profis avec pesée, lor distributeur amzone 660508 sque l'on remet les vérins au repos , les trappes se ferment , il y a donc deux montages , donc dans ce cas il faut peut-être regarder si il n'y a pas un moyen de faire dégager la poussière qui s'accumule entre les plaques de fermeture pour que la trappe d'ouverture ne butte pas ?

Invité
    Invité

Message par moulinos Dim 7 Fév 2010 - 12:14

tu dois savoir deserrer un peu ton auge
    le ressort ouvre distributeur amzone Icon_twisted
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:24

pinocio a écrit:moi c'est un profis avec pesée, lor distributeur amzone 660508 sque l'on remet les vérins au repos , les trappes se ferment , il y a donc deux montages , donc dans ce cas il faut peut-être regarder si il n'y a pas un moyen de faire dégager la poussière qui s'accumule entre les plaques de fermeture pour que la trappe d'ouverture ne butte pas ?

Marche bien ton profis pinoc, tu en es content ? quels sont les améliorations eventuelles proposerais tu ? Ou aucun soucy ? distributeur amzone 378803

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:29

tcs.aven a écrit:
    pinocio a écrit:moi c'est un profis avec pesée, lor distributeur amzone 660508 sque l'on remet les vérins au repos , les trappes se ferment , il y a donc deux montages , donc dans ce cas il faut peut-être regarder si il n'y a pas un moyen de faire dégager la poussière qui s'accumule entre les plaques de fermeture pour que la trappe d'ouverture ne butte pas ?

Marche bien ton profis pinoc, tu en es content ? quels sont les améliorations eventuelles proposerais tu ? Ou aucun soucy ? distributeur amzone 378803
    Pour moi c'est le top, c'est un modèle de 2004, je ne lui reproche que le système de calcul du facteur d'écoulement qui demande d'épandre au moins 200 kg d'engrais, car quand je fais un passage à 100/150 kg / ha ça ne va pas , je sais que les nouveaux n'ont plus ce soucis !(j'ai corrigé le problème en enregistrant les facteurs que j'ai utilisé et je corrige dans le boitier au pif à 5 kg près.
    Il va tellement bien que je viens de le passer en 3500 L cet hiver.
    Sinon je n'ai jamais eu de soucis sur cet appareil .

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:41

OK d'ac ! Merci ! distributeur amzone 378803
    Comme j'ai déjà l'Amatron + de L'UF, je me posais la question pour virer le Sulky pour un profis....
    Mais poule crevée..... cette année ! distributeur amzone 97158

Invité
    Invité

Message par malice79 Dim 7 Fév 2010 - 13:27

Est-ce qu'on peut raisonnablement espérer pouvoir conserver un épandeur avec pesée une dizaine d'année? Ces bêtes là ne sont-elles pas plus fragiles?

malice79
    + membre techno +

département : 79
    Localisation 79

Message par dugers Dim 7 Fév 2010 - 13:28

pinocio a écrit:
    tcs.aven a écrit:

Pour moi c'est le top, c'est un modèle de 2004, je ne lui reproche que le système de calcul du facteur d'écoulement qui demande d'épandre au moins 200 kg d'engrais, car quand je fais un passage à 100/150 kg / ha ça ne va pas , je sais que les nouveaux n'ont plus ce soucis !(j'ai corrigé le problème en enregistrant les facteurs que j'ai utilisé et je corrige dans le boitier au pif à 5 kg près.
    Il va tellement bien que je viens de le passer en 3500 L cet hiver.
    Sinon je n'ai jamais eu de soucis sur cet appareil .

sur le profis j'ai enlevé les poignées de réglage manuel plus de problème de blocage de trappes mais cela est possible avec la pesée sans c'est un autre problème .L'accumulation de poussière sur le guide de réglage de débit provoquait parfois des blocages . Il m'est arrivé deux fois que le verrin hydraulique d'ouverture se grippe en position fermé ;faut le démonter en se faisant un outil pour défaire le ressort de rappel en suite on le débloque et on regraisse la tige de vérin et on remet bien le caoutchouc de protection.
    Le profis est un bon appareil ;j'en fait la même appréciation que pinoc .J'avais laissé un avis sur agriavis .J'ai vus une démo des dernier profis en hydro c'est vraiment séduisant comme système mais au moins 4000 euros de plus qu'un profis a cardan ....

Dernière édition par dugers le Dim 7 Fév 2010 - 13:35, édité 1 fois
    dugers
    dugers
    + membre techno +

Localisation réfléchis bien

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 13:29

sur un ZAM max de 98 ,le distributeur ferme les trappes et le ressort de rappel les ouvre.Sur un tracteur avec une fuite interne sur le distributeur,la trappe s'ouvre toute seule petit à petit,c'est embétant mais mieux que le cas contraire où la trappe se fermerait en cours de travail et baisserait ta dose d'apport.
    tes ressorts de rappel sont peut être fatigués,remets en des neufs.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 14:14

malice79 a écrit:Est-ce qu'on peut raisonnablement espérer pouvoir conserver un épandeur avec pesée une dizaine d'année? Ces bêtes là ne sont-elles pas plus fragiles?
    en dehors des vérins électriques , il n'y a rien de plus que les autres qui craigne le vieillissement .

Invité
    Invité

Message par charpa Dim 7 Fév 2010 - 15:24

sur mon zam maxi le vérin ferme la trappe ,le ressort l'ouvre donc probléme de ressort

charpa
    + membre techno +

Localisation yonne

Message par lothar Lun 22 Mar 2010 - 20:28

tu as des feuillets de rouille qui se sont formés au niveau des trappes et qui serrent ta vanne mobile . donc : demontage , grattrage energique et si tu as deux ressorts dans ton atelier , tu les installe sur les deux petites tiges qui apparaissent à l avant de maniere à ce qu'elles soient tirées vers l avant ( ouverture ) , ça va tout seul ....

lothar
    + membre techno +

Localisation vallée de meuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé