Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
distributeur amzone
+3
lauva
sevi
charpa
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
distributeur amzone
sur mon distributeur d'engrais amazone zam maxi 2500 l ,il arrive parfois quand l'engrais est poussiereux qu'une trappe ne s'ouvre pas . y a t'il une solution autre que de mettre un vérin double effet .
charpa- + membre techno +
yonne
Re: distributeur amzone
ressort de rappel plus fort
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Le vérin d'ouverture , fonctionne en simple effet, il ne sert à rien de mettre un double effet, car c'est la pression qui ouvre la trappe, donc s'il ne s'ouvre pas ce sera plus un problème dans le vérin ! ou alors tu t'es planté dans ton texte et tu parles de fermeture ?charpa a écrit:sur mon distributeur d'engrais amazone zam maxi 2500 l ,il arrive parfois quand l'engrais est poussiereux qu'une trappe ne s'ouvre pas . y a t'il une solution autre que de mettre un vérin double effet .
Invité- Invité
tu est sur de toi pinocio car moi sur un zau c'est la pression qui ferme la trappe et le ressort de rappel qui ouvre .pinocio a écrit:Le vérin d'ouverture , fonctionne en simple effet, il ne sert à rien de mettre un double effet, car c'est la pression qui ouvre la trappe, donc s'il ne s'ouvre pas ce sera plus un problème dans le vérin ! ou alors tu t'es planté dans ton texte et tu parles de fermeture ?charpa a écrit:sur mon distributeur d'engrais amazone zam maxi 2500 l ,il arrive parfois quand l'engrais est poussiereux qu'une trappe ne s'ouvre pas . y a t'il une solution autre que de mettre un vérin double effet .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Ben là tu m'as mis le doute, sur le mien je suis sûr que c'est la pression qui ouvre, mais il existe peut-être plusieurs montages ... ??suivant les modèles .lauva a écrit:tu est sur de toi pinocio car moi sur un zau c'est la pression qui ferme la trappe et le ressort de rappel qui ouvre .pinocio a écrit:Le vérin d'ouverture , fonctionne en simple effet, il ne sert à rien de mettre un double effet, car c'est la pression qui ouvre la trappe, donc s'il ne s'ouvre pas ce sera plus un problème dans le vérin ! ou alors tu t'es planté dans ton texte et tu parles de fermeture ?charpa a écrit:sur mon distributeur d'engrais amazone zam maxi 2500 l ,il arrive parfois quand l'engrais est poussiereux qu'une trappe ne s'ouvre pas . y a t'il une solution autre que de mettre un vérin double effet .
Invité- Invité
oui je suis sur sur le zau c'est la pression qui ferme .pinocio a écrit:Ben là tu m'as mis le doute, sur le mien je suis sûr que c'est la pression qui ouvre, mais il existe peut-être plusieurs montages ... ??suivant les modèles .lauva a écrit:tu est sur de toi pinocio car moi sur un zau c'est la pression qui ferme la trappe et le ressort de rappel qui ouvre .pinocio a écrit:Le vérin d'ouverture , fonctionne en simple effet, il ne sert à rien de mettre un double effet, car c'est la pression qui ouvre la trappe, donc s'il ne s'ouvre pas ce sera plus un problème dans le vérin ! ou alors tu t'es planté dans ton texte et tu parles de fermeture ?charpa a écrit:sur mon distributeur d'engrais amazone zam maxi 2500 l ,il arrive parfois quand l'engrais est poussiereux qu'une trappe ne s'ouvre pas . y a t'il une solution autre que de mettre un vérin double effet .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
moi c'est un profis avec pesée, lor sque l'on remet les vérins au repos , les trappes se ferment , il y a donc deux montages , donc dans ce cas il faut peut-être regarder si il n'y a pas un moyen de faire dégager la poussière qui s'accumule entre les plaques de fermeture pour que la trappe d'ouverture ne butte pas ?
Invité- Invité
tu dois savoir deserrer un peu ton augecharpa a écrit:sur mon distributeur d'engrais amazone zam maxi 2500 l ,il arrive parfois quand l'engrais est poussiereux qu'une trappe ne s'ouvre pas . y a t'il une solution autre que de mettre un vérin double effet .
le ressort ouvre
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pinocio a écrit:moi c'est un profis avec pesée, lor sque l'on remet les vérins au repos , les trappes se ferment , il y a donc deux montages , donc dans ce cas il faut peut-être regarder si il n'y a pas un moyen de faire dégager la poussière qui s'accumule entre les plaques de fermeture pour que la trappe d'ouverture ne butte pas ?
Marche bien ton profis pinoc, tu en es content ? quels sont les améliorations eventuelles proposerais tu ? Ou aucun soucy ?
Invité- Invité
Pour moi c'est le top, c'est un modèle de 2004, je ne lui reproche que le système de calcul du facteur d'écoulement qui demande d'épandre au moins 200 kg d'engrais, car quand je fais un passage à 100/150 kg / ha ça ne va pas , je sais que les nouveaux n'ont plus ce soucis !(j'ai corrigé le problème en enregistrant les facteurs que j'ai utilisé et je corrige dans le boitier au pif à 5 kg près.tcs.aven a écrit:pinocio a écrit:moi c'est un profis avec pesée, lor sque l'on remet les vérins au repos , les trappes se ferment , il y a donc deux montages , donc dans ce cas il faut peut-être regarder si il n'y a pas un moyen de faire dégager la poussière qui s'accumule entre les plaques de fermeture pour que la trappe d'ouverture ne butte pas ?
Marche bien ton profis pinoc, tu en es content ? quels sont les améliorations eventuelles proposerais tu ? Ou aucun soucy ?
Il va tellement bien que je viens de le passer en 3500 L cet hiver.
Sinon je n'ai jamais eu de soucis sur cet appareil .
Invité- Invité
OK d'ac ! Merci !
Comme j'ai déjà l'Amatron + de L'UF, je me posais la question pour virer le Sulky pour un profis....
Mais poule crevée..... cette année !
Comme j'ai déjà l'Amatron + de L'UF, je me posais la question pour virer le Sulky pour un profis....
Mais poule crevée..... cette année !
Invité- Invité
Est-ce qu'on peut raisonnablement espérer pouvoir conserver un épandeur avec pesée une dizaine d'année? Ces bêtes là ne sont-elles pas plus fragiles?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
pinocio a écrit:Pour moi c'est le top, c'est un modèle de 2004, je ne lui reproche que le système de calcul du facteur d'écoulement qui demande d'épandre au moins 200 kg d'engrais, car quand je fais un passage à 100/150 kg / ha ça ne va pas , je sais que les nouveaux n'ont plus ce soucis !(j'ai corrigé le problème en enregistrant les facteurs que j'ai utilisé et je corrige dans le boitier au pif à 5 kg près.tcs.aven a écrit:pinocio a écrit:moi c'est un profis avec pesée, lor sque l'on remet les vérins au repos , les trappes se ferment , il y a donc deux montages , donc dans ce cas il faut peut-être regarder si il n'y a pas un moyen de faire dégager la poussière qui s'accumule entre les plaques de fermeture pour que la trappe d'ouverture ne butte pas ?
Il va tellement bien que je viens de le passer en 3500 L cet hiver.
Sinon je n'ai jamais eu de soucis sur cet appareil .
sur le profis j'ai enlevé les poignées de réglage manuel plus de problème de blocage de trappes mais cela est possible avec la pesée sans c'est un autre problème .L'accumulation de poussière sur le guide de réglage de débit provoquait parfois des blocages . Il m'est arrivé deux fois que le verrin hydraulique d'ouverture se grippe en position fermé ;faut le démonter en se faisant un outil pour défaire le ressort de rappel en suite on le débloque et on regraisse la tige de vérin et on remet bien le caoutchouc de protection.
Le profis est un bon appareil ;j'en fait la même appréciation que pinoc .J'avais laissé un avis sur agriavis .J'ai vus une démo des dernier profis en hydro c'est vraiment séduisant comme système mais au moins 4000 euros de plus qu'un profis a cardan ....
Dernière édition par dugers le Dim 7 Fév 2010 - 13:35, édité 1 fois
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
sur un ZAM max de 98 ,le distributeur ferme les trappes et le ressort de rappel les ouvre.Sur un tracteur avec une fuite interne sur le distributeur,la trappe s'ouvre toute seule petit à petit,c'est embétant mais mieux que le cas contraire où la trappe se fermerait en cours de travail et baisserait ta dose d'apport.
tes ressorts de rappel sont peut être fatigués,remets en des neufs.
tes ressorts de rappel sont peut être fatigués,remets en des neufs.
Invité- Invité
en dehors des vérins électriques , il n'y a rien de plus que les autres qui craigne le vieillissement .malice79 a écrit:Est-ce qu'on peut raisonnablement espérer pouvoir conserver un épandeur avec pesée une dizaine d'année? Ces bêtes là ne sont-elles pas plus fragiles?
Invité- Invité
sur mon zam maxi le vérin ferme la trappe ,le ressort l'ouvre donc probléme de ressort
charpa- + membre techno +
yonne
tu as des feuillets de rouille qui se sont formés au niveau des trappes et qui serrent ta vanne mobile . donc : demontage , grattrage energique et si tu as deux ressorts dans ton atelier , tu les installe sur les deux petites tiges qui apparaissent à l avant de maniere à ce qu'elles soient tirées vers l avant ( ouverture ) , ça va tout seul ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1