Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170200 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
angélina jolie femme courageuse
+7
wild
herve56
la souris verte
Bill 56
Franki
yaya
malice79
11 participants
angélina jolie femme courageuse
j'ai du respect pour ce qu'elle a fait
5% des femmes en France ferait la meme chose
http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/05/14/angelina-jolie-revele-avoir-subi-une-double-mastectomie_3197237_1651302.html
par contre elle sur ce coup là
http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/05/15/le-derapage-de-boutin-sur-l-ablation-des-seins-d-angelina-jolie_3227623_1651302.html
http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/05/14/angelina-jolie-revele-avoir-subi-une-double-mastectomie_3197237_1651302.html
http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/05/15/le-derapage-de-boutin-sur-l-ablation-des-seins-d-angelina-jolie_3227623_1651302.html
Invité- Invité
Re: angélina jolie femme courageuse
Sur ce coup-là, Chr. Boutin a joué le scénario de l'ablation de l'intelligence sans nous le dire mais tout le monde s'en est rendu compte quand même.
Invité- Invité
Hier, à la télé, ils disaient que çe genre d'opération n'était pas encore entré dans les moeurs françaises.
Je trouve que l'on reconnait bien là la différence de mentalité entre les deux pays, qui se retrouve dans beaucoup de domaines : aux USA on prend la mesure du problème, et la décision est souvent radicale, ils se donnent les moyens de résoudre la difficulté sans états d'âme (ils tranchent dans le vif du sujet ... si j'ose dire), en France, on discute, on hésite, on tergiverse .....
Je trouve que l'on reconnait bien là la différence de mentalité entre les deux pays, qui se retrouve dans beaucoup de domaines : aux USA on prend la mesure du problème, et la décision est souvent radicale, ils se donnent les moyens de résoudre la difficulté sans états d'âme (ils tranchent dans le vif du sujet ... si j'ose dire), en France, on discute, on hésite, on tergiverse .....
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:Hier, à la télé, ils disaient que çe genre d'opération n'était pas encore entré dans les moeurs françaises.
quelle pauvre femme cette Boutin!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
+1marmotte a écrit:j'ai du respect pour ce qu'elle a fait
Invité- Invité
Boutin, faut la bouter!
Sinon, la decision d'Angelina Joli montre le fossé qui nous sépare .
Elle a une confiance totale dans l'analyse de son génome. Impressionnante sa decision. Courageuse ou peureuse au fait?
Sinon, la decision d'Angelina Joli montre le fossé qui nous sépare .
Elle a une confiance totale dans l'analyse de son génome. Impressionnante sa decision. Courageuse ou peureuse au fait?
yaya- + membre techno +
Ostland
Franki a écrit:Hier, à la télé, ils disaient que çe genre d'opération n'était pas encore entré dans les moeurs françaises.
Entendu à la radio hier un professeur qui disait que c'etait tout à fait justifié(87% de chances d'avoir un cancer(c'est genetique et sa mere en est morte) et une forme impossible à detecter en temps et en heure meme avec une surveillance soutenue).
c'est assez pragmatique comme approche(et heureusement,la chirurgie plastique permet de rendre l'opération moins traumatisante)
Invité- Invité
Derrière la star que l' on connait, il y a tout simplement une femme qui subit un problème de santé comme tout le monde peut en avoir un jour, et, elle en parle sans détour.
Cette humanité force mon respect; de plus, elle prend le risque d' écorner son image.
Si sa démarche est aussi de servir la cause médicale, c' est encore mieux. La médecine avance mais , il y a encore beaucoup à faire.
Ma mère est décédée d' un cancer des ovaires.
Cette humanité force mon respect; de plus, elle prend le risque d' écorner son image.
Si sa démarche est aussi de servir la cause médicale, c' est encore mieux. La médecine avance mais , il y a encore beaucoup à faire.
Ma mère est décédée d' un cancer des ovaires.
Invité- Invité
Aussi riche qu’une personne peu l’être Si elle a un gros pépin de santé elle va vite se rendre compte que la première des richesses c’est la santé.
La mort de sa mère l’a probablement fait s’intéresser a la santé et beaucoup de maladie que l’on contracte ne sont pas le fruit du hasard mais inscrite dans nos gènes et le seule fait de savoir que l’on a un risque important sur tel ou tel maladie permet d’anticiper celle-ci, elle a fait le choix de mutilé son corps(couper la branche pour sauver l’arbre) (a si hollande en faisait de même !!) .
L’analyse du génome est une grande avancé dans ce domaine et permettra également de mettre en place un traitement bien spécifique adapter à la personne, c’est tout à fait possible chez nous également et on peut supposer que ça va se banalisé dans une vingtaine d’année peut être moins.
En ce qui concerne la génétique bovine actuellement c’est bien l’analyse du génome qui détermine les propriétés de l’animal.
Évidement l’analyse du génome aura également son revers comme toute avancée technologique car le fait de connaitre le patrimoine génétique pourrait avoir des dérivent en matière d’assurance,d’emploi,familiale,ect.
La mort de sa mère l’a probablement fait s’intéresser a la santé et beaucoup de maladie que l’on contracte ne sont pas le fruit du hasard mais inscrite dans nos gènes et le seule fait de savoir que l’on a un risque important sur tel ou tel maladie permet d’anticiper celle-ci, elle a fait le choix de mutilé son corps(couper la branche pour sauver l’arbre) (a si hollande en faisait de même !!) .
L’analyse du génome est une grande avancé dans ce domaine et permettra également de mettre en place un traitement bien spécifique adapter à la personne, c’est tout à fait possible chez nous également et on peut supposer que ça va se banalisé dans une vingtaine d’année peut être moins.
En ce qui concerne la génétique bovine actuellement c’est bien l’analyse du génome qui détermine les propriétés de l’animal.
Évidement l’analyse du génome aura également son revers comme toute avancée technologique car le fait de connaitre le patrimoine génétique pourrait avoir des dérivent en matière d’assurance,d’emploi,familiale,ect.
Invité- Invité
+1 pour moi.cerisalo a écrit:Qu'est ce qui vous impressionne ou vous force le respect dans cette décision ?
Le fait qu'elle en parle ? Le fait qu'elle ne tergiverse pas comme d'autres milliers de femmes temporisent (sans doute pour des raisons bêtement financières) ?
Je n'arrive pas à trouver de source fiable expliquant pourquoi 75 % des femmes ayant subi une ablation totale ou partielle ne reconstruisent pas. Est ce un vrai choix ?
Pourquoi donne -t-on la parole à une star alors que des milliers de femmes vivent le même dilemme dans le silence absolu?
Pourquoi , les femmes qui subissent ce genre de drame ne s'offrent pas une reconstruction digne de ce nom ?
Le même drame dans une famille très moyenne, comment est-il vécu par toute la famille ? (là les médias sont absents).
Mais tant mieux si le fait qu'elle en parle, fasse remonter à la surface le drame des autres femmes dans la même souffrance, mais malgré tout, je crois qu'on est plus face à un fait divers qui intéresse plus les médias pour leurs intérêts que pour faire avancer la médecine et les comportements.
Invité- Invité
pinocio a écrit:+1 pour moi.cerisalo a écrit:Qu'est ce qui vous impressionne ou vous force le respect dans cette décision ?
Le fait qu'elle en parle ? Le fait qu'elle ne tergiverse pas comme d'autres milliers de femmes temporisent (sans doute pour des raisons bêtement financières) ?
Je n'arrive pas à trouver de source fiable expliquant pourquoi 75 % des femmes ayant subi une ablation totale ou partielle ne reconstruisent pas. Est ce un vrai choix ?
Pourquoi donne -t-on la parole à une star alors que des milliers de femmes vivent le même dilemme dans le silence absolu?
Pourquoi , les femmes qui subissent ce genre de drame ne s'offrent pas une reconstruction digne de ce nom ?
Le même drame dans une famille très moyenne, comment est-il vécu par toute la famille ? (là les médias sont absents).
Mais tant mieux si le fait qu'elle en parle, fasse remonter à la surface le drame des autres femmes dans la même souffrance, mais malgré tout, je crois qu'on est plus face à un fait divers qui intéresse plus les médias pour leurs intérêts que pour faire avancer la médecine et les comportements.
Hier à la radio j'ai entendu l’interview d'une jeune française ( 27 ans je crois) qui s'est faite faire cette opération.
Sa maman était décédée très jeune et son risque a elle était estimé a plus de 90 % .
Invité- Invité
Je ne sais pas, mais peut-être qu'au contraire, le fait qu'une personne connue ose en parler publiquement, pourrait provoquer le débat, aider dans la réflexion, déculpabiliser certaines personnes, et en gros, que les femmes ayant le même problème se sentent un peu moins seules ou marginalisées.pinocio a écrit:+1 pour moi.cerisalo a écrit:Qu'est ce qui vous impressionne ou vous force le respect dans cette décision ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Je connais bien ce type d'opération, ma femme était dans le même cas et elle a été opérer il y a déjà 3 ans . Si certaines sont concernés et veulent un témoignage, mettez un MP et je vous donnerez sont téléphone !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
je l'ai connue quand j'étais ado... elle était dans ma classe au lycée, de la 3è à la terminale... Et puis on s'est perdues de vue, je l'ai reconnue quand elle a fait du cinéma.... Elle n'avait pas changé ni moralement ni physiquement... Elle a du tricher sur sa date de naissance, elle aurait plutôt eu 51 ou 52 ans...
Invité- Invité
laurent53 a écrit: (et heureusement,la chirurgie plastique permet de rendre l'opération moins traumatisante)
ça me ferait chier d'avoir des couilles en plastoc !!!
j
herve56- + membre techno +
56 sud
i don/t speak english
wild- + membre techno +
80
c'est plus jolie dans le papier cadeau
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ben c'est en noir et blanc aussi
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Elle se tient pas pareil!!!!!!!!
benoit62- + membre techno +
arras
c est le jeu des 7 erreurs
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
En même temps, vu le problème génétique (BRCA1/2), c'est un acte préventif mais nécessaire. Certes pas facile à accepter, mais la chirurgie esthétique a fait de beaux progrès. Si elle n'avait pas accepter, c'était le cancer du (ou des) sein(s) assuré, et de très grands risques de cancers de d'endomètre/ovaire...qui se généraliseront.
Décision courageuse!
Décision courageuse!
johndeere8520- + membre techno +
80