AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159965 messages dans 88096 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    angélina jolie femme courageuse  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -11%
    Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
    Voir le deal
    641 €

    angélina jolie femme courageuse

    +7
    wild
    herve56
    la souris verte
    Bill 56
    Franki
    yaya
    malice79
    11 participants

    Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty angélina jolie femme courageuse

    Message par Invité Mer 15 Mai 2013, 12:57

    j'ai du respect pour ce qu'elle a fait

    5% des femmes en France ferait la meme chose

    http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/05/14/angelina-jolie-revele-avoir-subi-une-double-mastectomie_3197237_1651302.html


    par contre elle sur ce coup là : vomi
    http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/05/15/le-derapage-de-boutin-sur-l-ablation-des-seins-d-angelina-jolie_3227623_1651302.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par Invité Mer 15 Mai 2013, 13:13

    Sur ce coup-là, Chr. Boutin a joué le scénario de l'ablation de l'intelligence Evil or Very Mad sans nous le dire mais tout le monde s'en est rendu compte quand même.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par Franki Mer 15 Mai 2013, 22:12

    Hier, à la télé, ils disaient que çe genre d'opération n'était pas encore entré dans les moeurs françaises.
    Je trouve que l'on reconnait bien là la différence de mentalité entre les deux pays, qui se retrouve dans beaucoup de domaines : aux USA on prend la mesure du problème, et la décision est souvent radicale, ils se donnent les moyens de résoudre la difficulté sans états d'âme (ils tranchent dans le vif du sujet ... si j'ose dire), en France, on discute, on hésite, on tergiverse .....
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par malice79 Mer 15 Mai 2013, 22:26

    Franki a écrit:Hier, à la télé, ils disaient que çe genre d'opération n'était pas encore entré dans les moeurs françaises.
    Je trouve que l'on reconnait bien là la différence de mentalité entre les deux pays, qui se retrouve dans beaucoup de domaines : aux USA on prend la mesure du problème, et la décision est souvent radicale, ils se donnent les moyens de résoudre la difficulté sans états d'âme (ils tranchent dans le vif du sujet ... si j'ose dire), en France, on discute, on hésite, on tergiverse .....


    quelle pauvre femme cette Boutin!

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3198
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par Invité Mer 15 Mai 2013, 22:27

    marmotte a écrit:j'ai du respect pour ce qu'elle a fait

    5% des femmes en France ferait la meme chose

    http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/05/14/angelina-jolie-revele-avoir-subi-une-double-mastectomie_3197237_1651302.html


    par contre elle sur ce coup là : vomi
    http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/05/15/le-derapage-de-boutin-sur-l-ablation-des-seins-d-angelina-jolie_3227623_1651302.html
    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par Invité Mer 15 Mai 2013, 22:30

    +2

    Préfère ne pas commenter l avis de Boutin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par yaya Mer 15 Mai 2013, 22:34

    Boutin, faut la bouter!

    Sinon, la decision d'Angelina Joli montre le fossé qui nous sépare .

    Elle a une confiance totale dans l'analyse de son génome. Impressionnante sa decision. Courageuse ou peureuse au fait? 63
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par Invité Mer 15 Mai 2013, 22:37

    Franki a écrit:Hier, à la télé, ils disaient que çe genre d'opération n'était pas encore entré dans les moeurs françaises.
    Je trouve que l'on reconnait bien là la différence de mentalité entre les deux pays, qui se retrouve dans beaucoup de domaines : aux USA on prend la mesure du problème, et la décision est souvent radicale, ils se donnent les moyens de résoudre la difficulté sans états d'âme (ils tranchent dans le vif du sujet ... si j'ose dire), en France, on discute, on hésite, on tergiverse .....

    Entendu à la radio hier un professeur qui disait que c'etait tout à fait justifié(87% de chances d'avoir un cancer(c'est genetique et sa mere en est morte) et une forme impossible à detecter en temps et en heure meme avec une surveillance soutenue).

    c'est assez pragmatique comme approche(et heureusement,la chirurgie plastique permet de rendre l'opération moins traumatisante)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par Invité Jeu 16 Mai 2013, 00:11

    Derrière la star que l' on connait, il y a tout simplement une femme qui subit un problème de santé comme tout le monde peut en avoir un jour, et, elle en parle sans détour.
    Cette humanité force mon respect; de plus, elle prend le risque d' écorner son image.
    Si sa démarche est aussi de servir la cause médicale, c' est encore mieux. La médecine avance mais , il y a encore beaucoup à faire.
    Ma mère est décédée d' un cancer des ovaires.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par Invité Jeu 16 Mai 2013, 00:56

    Aussi riche qu’une personne peu l’être Si elle a un gros pépin de santé elle va vite se rendre compte que la première des richesses c’est la santé.
    La mort de sa mère l’a probablement fait s’intéresser a la santé et beaucoup de maladie que l’on contracte ne sont pas le fruit du hasard mais inscrite dans nos gènes et le seule fait de savoir que l’on a un risque important sur tel ou tel maladie permet d’anticiper celle-ci, elle a fait le choix de mutilé son corps(couper la branche pour sauver l’arbre) (a si hollande en faisait de même !!) .
    L’analyse du génome est une grande avancé dans ce domaine et permettra également de mettre en place un traitement bien spécifique adapter à la personne, c’est tout à fait possible chez nous également et on peut supposer que ça va se banalisé dans une vingtaine d’année peut être moins.
    En ce qui concerne la génétique bovine actuellement c’est bien l’analyse du génome qui détermine les propriétés de l’animal.
    Évidement l’analyse du génome aura également son revers comme toute avancée technologique car le fait de connaitre le patrimoine génétique pourrait avoir des dérivent en matière d’assurance,d’emploi,familiale,ect.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par Invité Jeu 16 Mai 2013, 08:04

    cerisalo a écrit:Qu'est ce qui vous impressionne ou vous force le respect dans cette décision ?

    Le fait qu'elle en parle ? Le fait qu'elle ne tergiverse pas comme d'autres milliers de femmes temporisent (sans doute pour des raisons bêtement financières) ?

    Je n'arrive pas à trouver de source fiable expliquant pourquoi 75 % des femmes ayant subi une ablation totale ou partielle ne reconstruisent pas. Est ce un vrai choix ?
    +1 pour moi.
    Pourquoi donne -t-on la parole à une star alors que des milliers de femmes vivent le même dilemme dans le silence absolu?
    Pourquoi , les femmes qui subissent ce genre de drame ne s'offrent pas une reconstruction digne de ce nom ?
    Le même drame dans une famille très moyenne, comment est-il vécu par toute la famille ? (là les médias sont absents).
    Mais tant mieux si le fait qu'elle en parle, fasse remonter à la surface le drame des autres femmes dans la même souffrance, mais malgré tout, je crois qu'on est plus face à un fait divers qui intéresse plus les médias pour leurs intérêts que pour faire avancer la médecine et les comportements.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par Invité Jeu 16 Mai 2013, 08:21

    pinocio a écrit:
    cerisalo a écrit:Qu'est ce qui vous impressionne ou vous force le respect dans cette décision ?

    Le fait qu'elle en parle ? Le fait qu'elle ne tergiverse pas comme d'autres milliers de femmes temporisent (sans doute pour des raisons bêtement financières) ?

    Je n'arrive pas à trouver de source fiable expliquant pourquoi 75 % des femmes ayant subi une ablation totale ou partielle ne reconstruisent pas. Est ce un vrai choix ?
    +1 pour moi.
    Pourquoi donne -t-on la parole à une star alors que des milliers de femmes vivent le même dilemme dans le silence absolu?
    Pourquoi , les femmes qui subissent ce genre de drame ne s'offrent pas une reconstruction digne de ce nom ?
    Le même drame dans une famille très moyenne, comment est-il vécu par toute la famille ? (là les médias sont absents).
    Mais tant mieux si le fait qu'elle en parle, fasse remonter à la surface le drame des autres femmes dans la même souffrance, mais malgré tout, je crois qu'on est plus face à un fait divers qui intéresse plus les médias pour leurs intérêts que pour faire avancer la médecine et les comportements.

    Hier à la radio j'ai entendu l’interview d'une jeune française ( 27 ans je crois) qui s'est faite faire cette opération.
    Sa maman était décédée très jeune et son risque a elle était estimé a plus de 90 % .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par Franki Ven 17 Mai 2013, 13:16

    pinocio a écrit:
    cerisalo a écrit:Qu'est ce qui vous impressionne ou vous force le respect dans cette décision ?

    Le fait qu'elle en parle ? Le fait qu'elle ne tergiverse pas comme d'autres milliers de femmes temporisent (sans doute pour des raisons bêtement financières) ?

    Je n'arrive pas à trouver de source fiable expliquant pourquoi 75 % des femmes ayant subi une ablation totale ou partielle ne reconstruisent pas. Est ce un vrai choix ?
    +1 pour moi.
    Pourquoi donne -t-on la parole à une star alors que des milliers de femmes vivent le même dilemme dans le silence absolu?
    Pourquoi , les femmes qui subissent ce genre de drame ne s'offrent pas une reconstruction digne de ce nom ?
    Le même drame dans une famille très moyenne, comment est-il vécu par toute la famille ? (là les médias sont absents).
    Mais tant mieux si le fait qu'elle en parle, fasse remonter à la surface le drame des autres femmes dans la même souffrance, mais malgré tout, je crois qu'on est plus face à un fait divers qui intéresse plus les médias pour leurs intérêts que pour faire avancer la médecine et les comportements.
    Je ne sais pas, mais peut-être qu'au contraire, le fait qu'une personne connue ose en parler publiquement, pourrait provoquer le débat, aider dans la réflexion, déculpabiliser certaines personnes, et en gros, que les femmes ayant le même problème se sentent un peu moins seules ou marginalisées.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par Invité Ven 17 Mai 2013, 18:29

    C' est ce que je pense aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par Bill 56 Ven 17 Mai 2013, 20:50

    Je connais bien ce type d'opération, ma femme était dans le même cas et elle a été opérer il y a déjà 3 ans . Si certaines sont concernés et veulent un témoignage, mettez un MP et je vous donnerez sont téléphone !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par Invité Mer 04 Sep 2013, 12:30

    triste    je l'ai connue quand j'étais ado... elle était dans ma classe au lycée, de la 3è à la terminale... Et puis on s'est perdues de vue, je l'ai reconnue quand elle a fait du cinéma.... Elle n'avait pas changé ni moralement ni physiquement... Elle a du tricher sur sa date de naissance, elle aurait plutôt eu 51 ou 52 ans...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par herve56 Mer 04 Sep 2013, 14:39

    laurent53 a écrit: (et heureusement,la chirurgie plastique permet de rendre l'opération moins traumatisante)

    ça me ferait chier d'avoir des couilles en plastoc !!!


    j
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5681
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par wild Jeu 05 Juin 2014, 20:11

    i don/t speak english  scratch 
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15412
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par pyros Jeu 05 Juin 2014, 20:25

    c'est plus jolie dans le papier cadeau  : rr 
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6550
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par pyros Jeu 05 Juin 2014, 21:31

    ben c'est en noir et blanc aussi  moque 
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6550
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par benoit62 Jeu 05 Juin 2014, 21:44

    Elle se tient pas pareil!!!!!!!!  77 77 

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 55
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par fergie62 Jeu 05 Juin 2014, 21:46

    c est le jeu des 7 erreurs  : rr 
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37253
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par johndeere8520 Jeu 05 Juin 2014, 21:51

    En même temps, vu le problème génétique (BRCA1/2), c'est un acte préventif mais nécessaire. Certes pas facile à accepter, mais la chirurgie esthétique a fait de beaux progrès. Si elle n'avait pas accepter, c'était le cancer du (ou des) sein(s) assuré, et de très grands risques de cancers de d'endomètre/ovaire...qui se généraliseront.
    Décision courageuse!
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3003
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 32
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    angélina jolie femme courageuse  Empty Re: angélina jolie femme courageuse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum