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comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
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fred03
petit tspark55
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Jes
alceste
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
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comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img][img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img]Voilà, j'ai un pulvé Evrard Méteor, le vérin de suspension de rampe fuit à nouveau apres avoir été réparé il ya 2 ans, je voudrais le faire moi même,
ce que je ne sais pas faire c'est apres avoir réparé le vérin, quelle est la procédure pour repettre de lhuile sous pression ?
ya une prise hydrau , au bout de mon doigt sur la photo que l'on raccorde à un tracteur, après il faut jouer avec les électrovannes mais lesquelles?
si quelqu'un peut m'éclairer
ce que je ne sais pas faire c'est apres avoir réparé le vérin, quelle est la procédure pour repettre de lhuile sous pression ?
ya une prise hydrau , au bout de mon doigt sur la photo que l'on raccorde à un tracteur, après il faut jouer avec les électrovannes mais lesquelles?
si quelqu'un peut m'éclairer
alceste- + membre techno +
- Messages : 9020
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 46
là où la lumière perce
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
Normalement la prise que tu montre avec ton doigt,s'est une prise de pression!
Normalement celle(la pression) qui se trouve dans le bloc distri.
Elle est la pour brancher un mano.
Car comme je vois sur la photo,il y a un limiteur de pression en dessous des distris.
Donc eux limite la pression du circuit hydrau du pulvé par exemple 100 bar au lieu de tes 200 du tracteur.
La premiere des choses,connais tu la pression a mettre dans le verin?
Apres il y a une chose que je trouve bizard sur ton systeme de suspention,s'est que la boule d'azote se trouve en haut.
Ne devrait elle pas etre en bas pour faire justement amortisseur?
Normalement celle(la pression) qui se trouve dans le bloc distri.
Elle est la pour brancher un mano.
Car comme je vois sur la photo,il y a un limiteur de pression en dessous des distris.
Donc eux limite la pression du circuit hydrau du pulvé par exemple 100 bar au lieu de tes 200 du tracteur.
La premiere des choses,connais tu la pression a mettre dans le verin?
Apres il y a une chose que je trouve bizard sur ton systeme de suspention,s'est que la boule d'azote se trouve en haut.
Ne devrait elle pas etre en bas pour faire justement amortisseur?
Jes- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 46
Au centre de l'alsace!
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
Bonjour
Jes ,je pense que le vérin est en simple effet pour la boule d'azote ...
alceste ,
Tu répare ton vérin tu le remonte et ne te pose pas plus de questions ,quelques manœuvres,pour évacuer l'air et c'est tout bon
Jes ,je pense que le vérin est en simple effet pour la boule d'azote ...
alceste ,
Tu répare ton vérin tu le remonte et ne te pose pas plus de questions ,quelques manœuvres,pour évacuer l'air et c'est tout bon
Invité- Invité
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
c'est l'azote de la boule qui amorti pas l'huile pour en remettre il faut un matériel spécifique
Invité- Invité
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
J'ai la même chose sur un TE Evrard,j'ai monté un raccord avec une vanne à la place de la valve et fait fabriquer un flexible que je branche sur un vérin de pliage de rampe,je regonfle la suspension à une hauteur de vérin de 4 à 5cm(rampe dépliée)et le tour est joué.
C'est juste pour ne pas aller chez le concessionnaire,parce que lui est en mesure de le faire avec un raccord sur la valve.
C'est juste pour ne pas aller chez le concessionnaire,parce que lui est en mesure de le faire avec un raccord sur la valve.
Fred 80- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/09/2009
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Somme
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
je pense la meme chose que toi agrimarne un essai comme tu dis et op ça remarche a mon avis (ça coute rien un essai)Agrimarne a écrit:Bonjour
Jes ,je pense que le vérin est en simple effet pour la boule d'azote ...
alceste ,
Tu répare ton vérin tu le remonte et ne te pose pas plus de questions ,quelques manœuvres,pour évacuer l'air et c'est tout bon
petit tspark55- + membre techno +
- Messages : 3301
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 48
city plage..polyculture (charolais)
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
C'est un vérin qui n'est branché nul part et il perd de l'huile au fil des années,je sais c'est pas terrible comme amortisseur,depuis ils ont abandonné.le butté a écrit:c'est l'azote de la boule qui amorti pas l'huile pour en remettre il faut un matériel spécifique
Fred 80- + membre techno +
- Messages : 2370
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 55
Somme
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
Heu ... sur un autre montage avec une boule d'azote, j'ai failli y laisser des copeaux !!! Pour ouvrir le vérin je crois qu'il faut détendre la boule d'azote et là c'est dangereux, il doit y avoir une manip à faire .Agrimarne a écrit:Bonjour
Jes ,je pense que le vérin est en simple effet pour la boule d'azote ...
alceste ,
Tu répare ton vérin tu le remonte et ne te pose pas plus de questions ,quelques manœuvres,pour évacuer l'air et c'est tout bon
Idem au remontage, mais c'est vrai , ensuite si tu utilise l'hydro du tracteur, la pression doit se refaire toute seule dans le vérin .
Invité- Invité
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
Fred 80 a écrit:J'ai la même chose sur un TE Evrard,j'ai monté un raccord avec une vanne à la place de la valve et fait fabriquer un flexible que je branche sur un vérin de pliage de rampe,je regonfle la suspension à une hauteur de vérin de 4 à 5cm(rampe dépliée)et le tour est joué.
C'est juste pour ne pas aller chez le concessionnaire,parce que lui est en mesure de le faire avec un raccord sur la valve.
On ne peut pas regonfler soit même une boule d'azote "le butté"a raison ,
"alceste " parle d'une fuite de vérin donc :réparation du vérin et remontage très simple,si c'est la boule d'azote ,un spécialiste obligatoire ..
"Pinocio" la pression n'existe pas au repos du vérin,rampes en bas ou distributeur en neutre ,pas de problèmes
Invité- Invité
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
Fred 80 a écrit:C'est un vérin qui n'est branché nul part et il perd de l'huile au fil des années,je sais c'est pas terrible comme amortisseur,depuis ils ont abandonné.le butté a écrit:c'est l'azote de la boule qui amorti pas l'huile pour en remettre il faut un matériel spécifique
OK Fred 80: donc après réparation il faut mettre de l'huile ,système de Fred 80
Ou en mettre manuellement dans le cylindre avant remontage vérin libre sans pression ..
Invité- Invité
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
Exact, le coup où j'ai failli tout prendre dans la g..le, il restait un vérin en pressionAgrimarne a écrit:Fred 80 a écrit:J'ai la même chose sur un TE Evrard,j'ai monté un raccord avec une vanne à la place de la valve et fait fabriquer un flexible que je branche sur un vérin de pliage de rampe,je regonfle la suspension à une hauteur de vérin de 4 à 5cm(rampe dépliée)et le tour est joué.
C'est juste pour ne pas aller chez le concessionnaire,parce que lui est en mesure de le faire avec un raccord sur la valve.
On ne peut pas regonfler soit même une boule d'azote "le butté"a raison ,
"alceste " parle d'une fuite de vérin donc :réparation du vérin et remontage très simple,si c'est la boule d'azote ,un spécialiste obligatoire ..
"Pinocio" la pression n'existe pas au repos du vérin,rampes en bas ou distributeur en neutre ,pas de problèmes
Invité- Invité
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
La boule d'azote n'est qu'un amortisseur de chocs. L'azote contenu ne s'echappe que s'il y a une fuite, c'est donc que la membrane est percée et il n'y a d'autre solution que de la changer!
Si tu veux remettre de la pression dans le circuit, la manip de Fred 80 fonctionne bien. Il te faut un flexible que tu branches à une extremité sur le tracteur et l'autre extrémité sur la prise du bloc distributeur.
Si tu veux remettre de la pression dans le circuit, la manip de Fred 80 fonctionne bien. Il te faut un flexible que tu branches à une extremité sur le tracteur et l'autre extrémité sur la prise du bloc distributeur.
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
Faudrait que tu nous fasses une photo du raccord en retirant le capuchon en plastique pour voir le type de raccord.
Mais je pense que c'est un raccord pour capillaire de pression (tu as un clapet dans le raccord et tu visses ton capillaire dessus).
Style de prise:
http://www.hydraucom.com/fiche-produit.asp?ref=HDEMA3/1/2
Flexible:
http://www.hydraucom.com/fiche-produit.asp?ref=HDSMA3-1000
Mais je pense que c'est un raccord pour capillaire de pression (tu as un clapet dans le raccord et tu visses ton capillaire dessus).
Style de prise:
http://www.hydraucom.com/fiche-produit.asp?ref=HDEMA3/1/2
Flexible:
http://www.hydraucom.com/fiche-produit.asp?ref=HDSMA3-1000
Invité- Invité
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
Si les joints(spéciaux en plus) ne tiennent plus longtemps,c'est que ta tige de vérin est usée,vu le nombre de mouvement qu' elle fait dans une journée(l'huile dedans ça devient de la mayonnaise),j'ai changé le vérin une fois,mais j'ai gardé la boule d'azote,j'ai pas essayé de faire refaire la tige,le prix de la bête je ne sais plus,mais ce doit pas être donné
Dernière édition par Fred 80 le Dim 07 Fév 2010, 19:58, édité 1 fois
Fred 80- + membre techno +
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Somme
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
pour regonfler une boule d'azote de relevage avant, il faut du matos special.
par contre certaines boule d'azote se reglent par rapport à la pression d'huile que tu leurs met à sont entrée, donc celle là se reglent avec de l'huile hydro et un distributeur.
il faut monter la pression, et quand on y est arrivé, fermer le circuit.
par contre certaines boule d'azote se reglent par rapport à la pression d'huile que tu leurs met à sont entrée, donc celle là se reglent avec de l'huile hydro et un distributeur.
il faut monter la pression, et quand on y est arrivé, fermer le circuit.
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
un peu comme le brabant huard non stop hydraulique avec un mano de 60 a 160 kgdgé a écrit:pour regonfler une boule d'azote de relevage avant, il faut du matos special.
par contre certaines boule d'azote se reglent par rapport à la pression d'huile que tu leurs met à sont entrée, donc celle là se reglent avec de l'huile hydro et un distributeur.
il faut monter la pression, et quand on y est arrivé, fermer le circuit.
petit tspark55- + membre techno +
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city plage..polyculture (charolais)
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
j'ai le meme pulve que toi et j'ai eu les meme probleme
pour degonfler c'est simple il faut un fexible speciale que tu branche sur la prise du verin et l'autre bout sur la prise de ton tracteur puis tu retire la pression ou tu en remet il n'y a pas a toucher a la boule d'azote pour regler il faut que les rampes soit deplier et que la tige de l'amortisseur soit rentre des 2 tiers
pour infos sur le mien j'ai changer la tige c'est un copain tourneur qui me la usiner le coute de la reparation 22 € le probleme c'est quel use toujours au meme endroit
pour degonfler c'est simple il faut un fexible speciale que tu branche sur la prise du verin et l'autre bout sur la prise de ton tracteur puis tu retire la pression ou tu en remet il n'y a pas a toucher a la boule d'azote pour regler il faut que les rampes soit deplier et que la tige de l'amortisseur soit rentre des 2 tiers
pour infos sur le mien j'ai changer la tige c'est un copain tourneur qui me la usiner le coute de la reparation 22 € le probleme c'est quel use toujours au meme endroit
tedy61- + membre techno +
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orne
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
salut fred 80,je suis le frère d'alceste ,si je comprends bien tu changes la prise du vérin de suspension par une vanne et pushpull,pour brancher un tuyau hydro normal,et tu fais un t avec vanne et pushpull à un vérin de repliage de rampe (ou alors remplacer la prise ou' il y a mon doigt),1 fois la rampe dépliée on branche le tuyau ,on ouvre les vannes et on actionne le distributeur du tracteur pour remettre de l'huile et laisser 5 cm de tige apparent.La tige du vérin n'est + aussi brillante qu'avant ,donc un peu usé,mon voisin a une météor + récente et l'amorto fuyait au bout d'un an.merci à+
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
pour remplaçer une boule d'azote ,on la dévisse tout simplement apres avoir dépressurisé le circuit,j'ai déjà réparé des suspensions hydropneumatique de citroen
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
Agrimarne a écrit:Bonjour
Jes ,je pense que le vérin est en simple effet pour la boule d'azote ...
alceste ,
Tu répare ton vérin tu le remonte et ne te pose pas plus de questions ,quelques manœuvres,pour évacuer l'air et c'est tout bon
Oui, ce vérin double effet est utilisé en simple effet, et c'est la boule d'azote qui amortit :
tu peux changer tes joints de vérin, mettre de l'huile (autant que tu peux) dans le vérin du côté de la boule d'azote, et roule ma poule !
Invité- Invité
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
le butté a écrit:c'est l'azote de la boule qui amorti pas l'huile pour en remettre il faut un matériel spécifique
J'pense pas !
C'est la boule d'azote qui fait amortisseur, l'azote est contenue derrière une membrane. Si celle-ci n'est pas morte, remplis simplement ton vérin d'huile, comme ça, ça aura assez de course pour compresser l'azote ...
Au pire, le vérin sera un peu plus sorti qu'à l'origine.
Invité- Invité
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
Non,c'est une vanne quart de tour qui referme la sortie vérin,pour pouvoir débrancher le flexible et laisser le vérin en pression,il te faut une fermeture,soit l'ancien système avec une bille(mais raccord introuvable dans le commerce)ou une vanne,je vais te faire une photo.porsche 133 a écrit:salut fred 80,je suis le frère d'alceste ,si je comprends bien tu changes la prise du vérin de suspension par une vanne et pushpull,pour brancher un tuyau hydro normal,et tu fais un t avec vanne et pushpull à un vérin de repliage de rampe (ou alors remplacer la prise ou' il y a mon doigt),1 fois la rampe dépliée on branche le tuyau ,on ouvre les vannes et on actionne le distributeur du tracteur pour remettre de l'huile et laisser 5 cm de tige apparent.La tige du vérin n'est + aussi brillante qu'avant ,donc un peu usé,mon voisin a une météor + récente et l'amorto fuyait au bout d'un an.merci à+
En plus c'est simple que le concessionnaire,si tu as mis trop d'huile tu rouvre un petit coup la vanne.
Fred 80- + membre techno +
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Somme
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
merci fred80 pour tes explications!
tu regonfles souvent le vérin?
as tu dejà changé la tige du vérin?
tu regonfles souvent le vérin?
as tu dejà changé la tige du vérin?
alceste- + membre techno +
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là où la lumière perce
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
Je regonfle une fois par an et j'ai changé le vérin il y a trois ans,l'ancien en avait assez.alceste a écrit:merci fred80 pour tes explications!
tu regonfles souvent le vérin?
as tu dejà changé la tige du vérin?
Fred 80- + membre techno +
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Somme
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
Faire gaffe au prix de la pochette de joint pour ce petit verrin qui est de la modique somme de 392.20 euros ht
bruno du 89- + membre techno +
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nord de l'yonne
Re: comment remettre de l 'huile dans l'amortisseur du météor?
salut fred 80,j'ai l'intention de remplacer la valve du vérin par une vanne quart de tour +un pushpull,comme ça pour remettre de l'huile:j'approche un tracteur au cul du pulvé ,je branche un tuyau entre le tracteur et le nouveau pushpull du vérin amortisseur,j'actionne le distribiteur (au mini) du tracteur puis j'ouvre la vanne quart de tour et hop ça se remplit.Si je refais le vérin ,faut évacuer l'air dans le vérin,comment faire?ptet le remplir à fond puis retirer de l'huile,pour enlever de l'huile, je met le distri buteur du tacteur en flottant et j'ouvre la vanne du vérin .J'ai trouvé la methode du mécano:il deplie la rampe,il branche son tuyau spécifique sur la valve du vérin amortisseur et sur la valve du bloc distributeur du pulvé(photo:ou' il y a mon doigt) puis il met de la pression en appuyant sur le bouton de dépliage de la rampe et ça se remplit,mais bon emprunter son tuyau ,de + il est à 25km de chez moi,+ simple de bricoler tout ça.J'ai tout ce qui faut à l'atelier,la vanne ,pushpull,tuyau,raccords...ça sert de tout récupérer,à+
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
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