Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fraisier express
+3
iris
cycyne
Chantou
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Desserts
Page 1 sur 1
Fraisier express
Ingrédients
1 - Mélangez le sirop et le rhum. Tapissez un plat carré ou rectangulaire de film étirable. Fouettez les jaunes d’œufs, le sucre et le sucre vanillé avec un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le mascarpone en fouettant à petite vitesse.
2 - Passez les fraises sous l’eau froide, égouttez-les, équeutez-les et coupez-les en deux. Trempez les biscuits 1 seconde dans le sirop au rhum, disposez une première couche dans le fond du plat, étalez une couche de crème, une couche de fraises en mettant le coté coupé à plat sur la crème, encore une couche de crème et terminez par une couche de biscuits, trempés de la même façon dans le sirop.
3 - Rabattez le film sur les biscuits, appuyez légèrement dessus pour les enfoncer dans la crème et mettez au frais 4 heures.
Conseil : vous pouvez réaliser ce dessert la veille, il n’en sera que meilleur car le parfum des fraises va se diffuser dans les biscuits et dans la crème. Vous pouvez aussi servir ce dessert en version individuelle dans des verres. Vous pouvez également doubler les proportions pour un fraisier plus grand.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Re: Fraisier express
tu ne penses pas à notre régime chantou
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
C'est très facile à faire et délicieux
Tarn
cycyne a écrit:tu ne penses pas à notre régime chantou
Quand ce sont de bon produits çà ne fait pas de mal. Tu vois bien aux repas, que du bon et tout le monde se porte comme un charme
Tarn
tu trouves des biscuits de Reims ...même dans le Tarn ??
par ici je ne sais pas si je trouverais bien çà ....
les biscuits de Reims c'est bon et je connais quand même ...car c'est ce que nous offraient nos cousins de Rethel
les biscuits de Reims c'est bon et je connais quand même ...car c'est ce que nous offraient nos cousins de Rethel
Invité- Invité
Ca a l'air super chantounette ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Ca m'épatte que vous connaisiez le biscuit rose de Reims !!!!!
biscuit d'enfance de tout Champenois.
Le leilleur , c'est de le tremper dans un verre de Champagne. Faire une mouillette en quelque sorte. Comme l'oeuf à la coque.
C'est delicieux!
et ce biscuit a été concu pour la mouillette dans le champagne .
Il ne se demonte pas au contact du divin breuvage.
Essayez!
Bon. c'est sur que le verre est dans un drole d'etat apres....
Le leilleur , c'est de le tremper dans un verre de Champagne. Faire une mouillette en quelque sorte. Comme l'oeuf à la coque.
C'est delicieux!
Essayez!
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Ca m'épatte que vous connaisiez le biscuit rose de Reims !!!!!
C'est delicieux!
Essayez!
Le MEILLEUR... C'est dingue.je loupe le mot le plus important pour la comprehension du texte!!
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:yaya a écrit:Ca m'épatte que vous connaisiez le biscuit rose de Reims !!!!!
C'est delicieux!
Essayez!
Le MEILLEUR... C'est dingue.je loupe le mot le plus important pour la comprehension du texte!!
Arrête le jaja yaya
Invité- Invité
Bin oui, on connait le biscuit rose de Reims, mes parents en vendaient dans leur épicerie de l'Allier et ma compagne "Dauphinoise pur sucre" en est une consommatrice ...invétérée.Preuve que l'on en trouve au supermarket à Grenoble car je crois qu'elle se les procure chez " le Mich-Edouard".yaya a écrit:Ca m'épatte que vous connaisiez le biscuit rose de Reims !!!!!
biscuit d'enfance de tout Champenois.Le leilleur , c'est de le tremper dans un verre de Champagne. Faire une mouillette en quelque sorte. Comme l'oeuf à la coque.
C'est delicieux!
Essayez!
Mais je ne connaissais pas son usage Champenois comme mouillette dans le Champagne,(je crois que l'on faisait ça dans mon enfance avec la variété blanche nommée "boudoirs"). Je vais essayer ça la prochaine fois et si l'on me demande d'où je tiens cette coutume, je dirai que c'est mon pote Yaya qui me l'a apprise .
Invité- Invité
langevin a écrit:tu trouves des biscuits de Reims ...même dans le Tarn ??
Ben oui ! on en trouve dans le Tarn.
Tarn
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:je prends aussi
Parce que tu crois que je vais venir te servir un fraisier à 02:27 h du matin ???
Tarn
Très bonne recette, merci chantounette.
Pour que les fraises donnent tout leur arome; je les coupe 2h avant et les mets dans un saladier et saupoudre de sucre. Je laisse macérer et les remue souvent. Elles donnent un bon jus sucré, je recueille le jus et je l'allonge avec un peu de kirsh ou autre,j'imbibe mes biscuits et je monte mon fraisier comme toi, une couche de chaque..
Tres bon aussi.
Pour que les fraises donnent tout leur arome; je les coupe 2h avant et les mets dans un saladier et saupoudre de sucre. Je laisse macérer et les remue souvent. Elles donnent un bon jus sucré, je recueille le jus et je l'allonge avec un peu de kirsh ou autre,j'imbibe mes biscuits et je monte mon fraisier comme toi, une couche de chaque..
Tres bon aussi.
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
tremper des biscuits dans du champagne ...PFFFF!!!!!
c'est pour donner meilleur goût à ce breuvage ???
nous on ne trempe pas de sucré dans nos vins ...çà en enlèverait tout son goût délicieux
nous on ne trempe pas de sucré dans nos vins ...çà en enlèverait tout son goût délicieux
Invité- Invité
mais si bien sûrChantounette a écrit:bzh centre a écrit:je prends aussi
Parce que tu crois que je vais venir te servir un fraisier à 02:27 h du matin ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
56
langevin a écrit:tremper des biscuits dans du champagne ...PFFFF!!!!!
Mon pauvre langevin.....
C'est pas tremper des biscuits dans du champagne, c'est faire une mouillette avec un biscuit rose de Reims.
C'est pas pareil. Chaque mot a un sens. Sinon il n'y en aurait qu'un (mot, pas sens...)
Faut suivre un peu! tu n'a pas l'excuse de l'age!
Quel chauvin ce langevin ....
yaya- + membre techno +
Ostland
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Desserts
Page 1 sur 1