Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170119 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
à-coups sortie de pompe Amazone
+6
Tallou
malice79
fergie62
nénel
PatogaZ
tof
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
à-coups sortie de pompe Amazone
La pression de pulvé de mon UF Amazone s'est mise à faire le yo-yo lors de mon dernier traitement. Le tuyau de sortie de pompe sursaute!
Après le rinçage, j'ai débranché ce tuyau et aspiré de l'eau claire et là, ça sort pas du tout régulièrement, presque des coups de bélier!
Pour info, l'appareil a 2 ans et demie et 4.500 ha.
Merci pour votre diagnostique.
Après le rinçage, j'ai débranché ce tuyau et aspiré de l'eau claire et là, ça sort pas du tout régulièrement, presque des coups de bélier!
Pour info, l'appareil a 2 ans et demie et 4.500 ha.
Merci pour votre diagnostique.
wrc- + Membre Accro +
51
Re: à-coups sortie de pompe Amazone
Encore un amazone qui merde
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
membrane défaillante sur la pompe
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
une vanne à l'aspiration qui n'est pas ouverte à fond ou un tuyau d'aspiration de bouché
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
PatogaZ a écrit:membrane défaillante sur la pompe
+1 membrane ou alors un clapet qui clape pas comme il faut
Invité- Invité
J'ai vérifié les tuyaux et l'aspiration est ok. J'opte pour la membrane! C'est compliqué à faire? (vu que j'ai 10 pouces...)
wrc- + Membre Accro +
51
wrc a écrit:J'ai vérifié les tuyaux et l'aspiration est ok. J'opte pour la membrane! C'est compliqué à faire? (vu que j'ai 10 pouces...)
non.. tu vires les ensemble de clapets de chaque coté (ça permettra d’arrêter la si c'est un d'entre eux qui merde) et sinon après faut faire culasse par culasse jusqu'a trouver la coupable . Tant qu'a faire démonter si tu as le temps c'est peut être bien de passer un jeux de membranes neuves.
Invité- Invité
Je me trompe peut être ,mais une membrane HS , minimum un mélange d'huile et d'eau ,voir un débordement
4500 ha ,ce n'est pas beaucoup pour une membrane ,un clapet qui a "ressort en travers"
4500 ha ,ce n'est pas beaucoup pour une membrane ,un clapet qui a "ressort en travers"
Dernière édition par Agrimarne le Jeu 16 Mai - 20:28, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est ce que j'ai vérifié en premier et l'huile est propre. Moi aussi je trouve que ça fait jeune, que ce soit pour une membrane ou un clapet!
wrc- + Membre Accro +
51
Y a pas d'âge pour unwrc a écrit:C'est ce que j'ai vérifié en premier et l'huile est propre. Moi aussi!je trouve que ça fait jeune, que ce soit pour une membrane ou un clapet
Invité- Invité
J'ai percé plusieurs fois des membranes, au tout début pas trop de mélange entre eau et huile.
Des fois aussi c'est l’écrou qui tient la membrane qui se dévisse et coince le clapet voir plus grave pète le piston. Si c'est le modèle de pompe auquel je pense (six pistons) tout est facile a démonter la dessus.
Des fois aussi c'est l’écrou qui tient la membrane qui se dévisse et coince le clapet voir plus grave pète le piston. Si c'est le modèle de pompe auquel je pense (six pistons) tout est facile a démonter la dessus.
Invité- Invité
c est un clapet pour moi deja eu le cas
fergie62- + membre techno +
Artesië
Fly49 a écrit:J'ai percé plusieurs fois des membranes, au tout début pas trop de mélange entre eau et huile.
Sur quoi comme marque de pompe ....
Invité- Invité
Deux jeux de membranes sur un amazone à sa première année d'utilisation!
Amazone en pulvé, c'est très moyen à ce que l'on entend dire.
Amazone en pulvé, c'est très moyen à ce que l'on entend dire.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
pourtant leur pompe sont italienne et ils les ouvrent pour mettre des membranes en desmoplan qui sont plus resistante
fergie62- + membre techno +
Artesië
Agrimarne a écrit:Fly49 a écrit:J'ai percé plusieurs fois des membranes, au tout début pas trop de mélange entre eau et huile.
Arca j'ai ça sur mon pulvé + une en pièces détachées+ une remorque de vieilles membranes :
Invité- Invité
C'est bizarre les PM ,certains font des milliers d'heures ou d'ha et d'autres ,c'est la cata ,quelque soit la marque .
Invité- Invité
Moi aussi même symptôme et c'était les clapets de foutu.
Tallou- + membre techno +
26
chez tecnoma, ils ont un gars qui démonte les membranes et qui en remet des plus costauds
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Déjà eu une membrane de morte sans pour autant qu'il y ai de l'eau dans l'huile enfin c'était dur a voir.... Par contre pas mal de bout de caoutchouc dans les filtres
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Déjà eu une membrane de morte sans pour autant qu'il y ai de l'eau dans l'huile enfin c'était dur a voir.... Par contre pas mal de bout de caoutchouc dans les filtres
En général c'est une petite fêlure sous la coupelle en acier faut mettre le piston en haut pour le voir .
Invité- Invité
Chez moi aussi les membranes d'origine ont lâché rapidement . Apparemment elles ont été changées par des plus solides et depuis ça tient bien . Pourquoi ne pas monter des solides au départ ?? Mystère !!!!
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Bon, je vais voir à ça ce matin...Déjà que le tuyau qui sort de la pompe a éclaté il y 2 semaines, j'étais le premier à qui ça arrivait, je comprends pas!
wrc- + Membre Accro +
51
Les membranes d'origine Amazone (les jaunes translucides) ne supporteraient pas de tirer au vide.
Mes cuves d'azote sont sous le niveau du sol, et donc j'arrive pas à remplir complètement les chambres de la pompe ce qui doit entrainé une déformation excessive des membranes.
Les membranes jaunes sont + raides donc surement plus solide pour pousser mais plus fragile pour aspirer.
Mes cuves d'azote sont sous le niveau du sol, et donc j'arrive pas à remplir complètement les chambres de la pompe ce qui doit entrainé une déformation excessive des membranes.
Les membranes jaunes sont + raides donc surement plus solide pour pousser mais plus fragile pour aspirer.
Invité- Invité
On devrait laisser les fabricants de pompes tranquilles ,c'est le boulot de ces constructeurs ,pour l'assembleur de pulvé c'est de mettre la bonne couleur de peinture
Les membranes dites ..plus solides sortent dans la fabrication de la PM haute pression ,une pompe avec un autre objectif....
Les pompes Hydro Pulvé de mémoire Oudor n'ont jamais posé de soucis en 2 emm monte sur de nombreux pulvé ,et Tecno aussi ce permet sur cette marque Italienne de changer les membranes ,pour en faire un argument de vente .
Je viens de faire 45000 ha sur une PM 250 Oudor sans pannes et je vais me taper un Tecno avec des membranes dites meilleures ,pour certainement partir aux emmerdes.
Les membranes dites ..plus solides sortent dans la fabrication de la PM haute pression ,une pompe avec un autre objectif....
Les pompes Hydro Pulvé de mémoire Oudor n'ont jamais posé de soucis en 2 emm monte sur de nombreux pulvé ,et Tecno aussi ce permet sur cette marque Italienne de changer les membranes ,pour en faire un argument de vente .
Je viens de faire 45000 ha sur une PM 250 Oudor sans pannes et je vais me taper un Tecno avec des membranes dites meilleures ,pour certainement partir aux emmerdes.
Invité- Invité
On est toujours le premier Si il y avait un classement des emmerdes je serait en bonne position !!wrc a écrit:Bon, je vais voir à ça ce matin...Déjà que le tuyau qui sort de la pompe a éclaté il y 2 semaines, j'étais le premier à qui ça arrivait, je comprends pas!
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Résultat des courses, un petit bout de plastique coincé dans un clapet. Rien de grave, on a profité du démontage pour changer tous les clapets!
wrc- + Membre Accro +
51
Les clapets ne doivent pas être bien fatigués mais bon comme ça t'aura de l'avance en pièce (les ressorts finissent par s'user s'affiner et casser mais c'est très long il faut des Ha ). Les membranes étaient comment ?
Invité- Invité
J'en sais rien, on est pas allé jusqu'au démontage complet.
wrc- + Membre Accro +
51
wrc a écrit:J'en sais rien, on est pas allé jusqu'au démontage complet.
Dommage si y'avait bien un truc a changer j'aurai choisi les membranes plutôt que les clapets
Invité- Invité
pinocio a écrit:Y a pas d'âge pour unwrc a écrit:C'est ce que j'ai vérifié en premier et l'huile est propre. Moi aussi!je trouve que ça fait jeune, que ce soit pour une membrane ou un clapetpapetclapet, un simple petit gravier ou morceau de revêtement intérieur de cuve, voir même un morceau de collier de sécurité de bidon phyto peuvent bloquer ces foutus clapets!!
Ki k'avait raisonwrc a écrit:Résultat des courses, un petit bout de plastique coincé dans un clapet. Rien de grave, on a profité du démontage pour changer tous les clapets!
Invité- Invité
Bravo!
J'offre un baptême de pulvé à bord de mon Fendt ...
wrc- + Membre Accro +
51
Fly49 a écrit:
+1 membrane ou alors un clapet qui clape pas comme il faut
hé oh moi aussi d'abord ( mais je reconnais que tu était plus détaillé )
Invité- Invité
Pour une ou deux personneswrc a écrit:Bravo!
Invité- Invité
wrc a écrit:Bravo!
heu non finalement je peux pas j'ai piscine
Invité- Invité
Une à la fois!
wrc- + Membre Accro +
51
wrc a écrit:Une à la fois!
Bon dans ce cas il ne faudra pas m'oublier!!
Tallou- + membre techno +
26
J'ai dit .........un clapet qui a un "ressort en travers"
On accuse souvent trop vite une marque ,et c'est sympa de nous donner la réponse ,par contre le filtre en amont de la pompe ,il fait quoi !!!
On accuse souvent trop vite une marque ,et c'est sympa de nous donner la réponse ,par contre le filtre en amont de la pompe ,il fait quoi !!!
Invité- Invité
Fly49 a écrit:Agrimarne a écrit:Fly49 a écrit:J'ai percé plusieurs fois des membranes, au tout début pas trop de mélange entre eau et huile.
Arca j'ai ça sur mon pulvé + une en pièces détachées+ une remorque de vieilles membranes :
Lorsque le niveau d'huile n'est pas stable dans le regard c'est un problème de pompe.
Invité- Invité
Je me demande bien d'où peut venir ce corps étranger...enquête en cours!
wrc- + Membre Accro +
51
fait attention avec les pompes amazones elle n'aimes pas les surregime de prise de force
Invité- Invité
Amazone ne fabrique pas de pompe.claudio51 a écrit:fait attention avec les pompes amazones elle n'aimes pas les surregime de prise de force
Invité- Invité