Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
a l improviste !!!
4 participants
a l improviste !!!
décidé ce soir , je me barre 3 jours au grand prix moto au mans avec des amis !!! on part a l arrache !!! j aime ça!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: a l improviste !!!
indo 3.6.3 a écrit:décidé ce soir , je me barre 3 jours au grand prix moto au mans avec des amis !!! on part a l arrache !!! j aime ça!!!
SOIT prudent sur la route
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
fais gaffe de pas prendre la fièvre de l'enroulement de câble au retour ...
au mieux c'est une prune, au pire c'est le crash ...
résister au chant des sirènes hurlantes et vrombissantes n'est pas toujours facile ...
bonne virée
au mieux c'est une prune, au pire c'est le crash ...
résister au chant des sirènes hurlantes et vrombissantes n'est pas toujours facile ...
bonne virée
Invité- Invité
michel a écrit:indo 3.6.3 a écrit:décidé ce soir , je me barre 3 jours au grand prix moto au mans avec des amis !!! on part a l arrache !!! j aime ça!!!
SOIT prudent sur la route
on y va en voiture vu la météo ....
bon week end et prudence
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
je te verrai peut-être à la télé !
avec ce temps de biiiip je vais regarder le grand prix à la télosh .
fais des grands signes qu'on te voie hein !
bon amusement .
avec ce temps de biiiip je vais regarder le grand prix à la télosh .
fais des grands signes qu'on te voie hein !
bon amusement .
Invité- Invité
franchement, super week-end!!!! c est impressionnant la maîtrise que les pilotes ont !!! on a de la marge les gars!!! c est a voir au moins une fois !!! et bravo aux spectateurs motards qui y sont allés en deux roues vu la météo respect !!!
Le mans c'est Magique j'y suis allé des dizaines de fois c'est toujours une ambiance unique .
Invité- Invité
un Belge sur le podium en moto 2 ... éh éh ! "je dirais rien sur De Puniet " ...oups
Invité- Invité
De Puniet ne fera plus jamais grand chose je pense a part mettre au point une machine l'an prochain .. tient un petit jeux pour vous occuper: la première fois que je suis allé voir un GP moto au mans c'était l'année ou un français est devenu champion du monde en . Y'avait pas encore de machine d'usine dans cette catégorie et le pilote amateur était postier , à vos archives !!! :)jacquou le croquant a écrit:un Belge sur le podium en moto 2 ... éh éh ! "je dirais rien sur De Puniet " ...oups
Invité- Invité
1927 c'était Poincarré le président de la france et le guguss courait sur une dedion-bouton put1 fly !!! t'es bien concervé pour ton âge tiens j'ai même retrouvé une tof de la machine :
Invité- Invité
non c'est plus récent la machine était sponsorisé par primagazjack77 a écrit:1927 c'était Poincarré le président de la france et le guguss courait sur une dedion-bouton put1 fly !!! t'es bien concervé pour ton âge tiens j'ai même retrouvé une tof de la machine :
Invité- Invité
Christian Sarron ?
vulpin- + membre techno +
oise
en tous cas si j arrivais a piloter comme le dernier du GP je serais fier .....
vulpin a écrit:Christian Sarron ?
oui !!! vu l'âge (avancé) de notre ami fly , Sarron est certainement la bonne réponse
Invité- Invité
jack77 a écrit:vulpin a écrit:Christian Sarron ?
oui !!! vu l'âge (avancé) de notre ami fly , Sarron est certainement la bonne réponse
Sarron champion en 84 en 250 , ou alors Jean Louis Tournadre , champion en 82 sur 250 ( si c'est lui , en 1982 le GP de France etait a Nogaro et non pas au Mans)
oise
vulpin a écrit:jack77 a écrit:vulpin a écrit:Christian Sarron ?
Sarron champion en 84 en 250 , ou alors Jean Louis Tournadre , champion en 82 sur 250 ( si c'est lui , en 1982 le GP de France etait a Nogaro et non pas au Mans)
Jean louis Tournadre !! Bonne réponse !!!
Belle époque pour la moto Française en endurance et en vitesse, il y avait beaucoup d'écuries et de pilotes dans toute les catégories . Mon premier souvenir (moto ) sur le circuit du Mans c'est au 24H 1982 avec la vision des motos sur l'angle dans la dunlop.
Pas de chicane à cette époque il emmanchaient ça a plus de 300 Km/h avec en sortie la roue avant qui décollait sous la passerelle. On pouvait voir cette machine atypique, notamment pour sa suspension avant : la ELF crée par André de Cortanze et pilotée par Christian Le Liard .
A ce moment on pouvait encore aller dans le paddock et se glisser sous les tentes des team en train de bricoler les machines, croiser les pilotes en toutes simplicité au milieu des spectateurs . Maintenant même si les courses sont aussi intéressantes, coté envers du décors tout est interdit d'accès avec des vigiles à l'entrée ça n'a plus la même saveur je n'y vais presque plus jamais .
Invité- Invité
vulpin a écrit:jack77 a écrit:vulpin a écrit:Christian Sarron ?
Effectivement bonne remarque maintenant que tu le dis .
cette année la j'ai vu Tournadre au mans mais c'était dans le cadre championnat de France open ou on retrouvait les écuries qui faisaient le mondial
Invité- Invité
Fly49 a écrit:vulpin a écrit:jack77 a écrit:vulpin a écrit:Christian Sarron ?
cette année la j'ai vu Tournadre au mans mais c'était dans le cadre championnat de France open ou on retrouvait les écuries qui faisaient le mondial
allez ! va !!
on te pardonne cette petite erreur, vu ton grand âge
Invité- Invité
jack77 a écrit:Fly49 a écrit:vulpin a écrit:jack77 a écrit:vulpin a écrit:Christian Sarron ?
allez ! va !!
Alzheimer me guette mais j'ai la parade j'ai pris soin de conserver tout les billets d'entrées aux événements de sport mécaniques ( motos, F1 , 24 H, etc ...) auxquels j'ai assisté depuis plus de 30 ans .
Pour la petite histoire de cette saison 1982 JL Tournadre qui disposait d'une modeste machine privé pas très rapide a été aidé lors du dernier grands prix de la saison en Allemagne par des pilotes sur machines plus performantes d'autres team Français dont il profitait de l'aspiration dans les lignes droites.
Parmi ces motos figurait cette machine et vous connaissez son pilote (à droite accoudé sur le casque) :
Invité- Invité
On a pratiquement le même age , j'ai bien aimais cette période avec Sarron , Pons et les autres , je suis tjr les GP mais avec moins assiduité je doit dire.
une p'tite photo de Tounadre sur la yam Primagaz.
une p'tite photo de Tounadre sur la yam Primagaz.
oise
Fly49 a écrit:jack77 a écrit:Fly49 a écrit:vulpin a écrit:jack77 a écrit:vulpin a écrit:Christian Sarron ?
allez ! va !!
Alzheimer me guette mais j'ai la parade j'ai pris soin de conserver tout les billets d'entrées aux événements de sport mécaniques ( motos, F1 , 24 H, etc ...) auxquels j'ai assisté depuis plus de 30 ans .
Pour la petite histoire de cette saison 1982 JL Tournadre qui disposait d'une modeste machine privé pas très rapide a été aidé lors du dernier grands prix de la saison en Allemagne par des pilotes sur machines plus performantes d'autres team Français dont il profitait de l'aspiration dans les lignes droites.
Parmi ces motos figurait cette machine et vous connaissez son pilote (à droite accoudé sur le casque) :
je dois dire que j'ai eu besoin de google pour trouver : c 'est le maire de Nice , Christian Estrosi.
oise
Comme quoi la moto peut mener au ministère ..
allez comme tu es très fort ta photo m'a inspiré une autre devinette, que signifie le petit T sur la plaque à numéro du dosseret de selle ( là pas certain que google soit au courant )
allez comme tu es très fort ta photo m'a inspiré une autre devinette, que signifie le petit T sur la plaque à numéro du dosseret de selle ( là pas certain que google soit au courant )
Invité- Invité
Ouais la je sèche et ça m’énerve
oise