Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Besoins de vos avis !
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Besoins de vos avis !
Bonjour a tous,
Ça fait un moment que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum, car je suis en reconversion professionnelle depuis janvier 2013.
Du monde du bâtiment je passe au monde agricole !!!
Je prépare un BPA option lait dans un centre de formation pour adultes.
Ça me plait beaucoup, mais j'ai l'impression qu'avec seulement ce diplôme, je vais être coincée et ne pourrait faire qu'ouvrier agricole tout le restant de ma vie (métier que j'aime bien pour le moment).
J'ai loupé le coche de faire un BPREA, et on m'incite à faire un BTS ASCE.
J'ai un niveau bac, car j'ai un BT de Collaborateur d'Architecte.
Pensez-vous que j'ai le niveau pour faire un BTS ASCE, sachant que la pratique agricole je viens de l'avoir avec mon BPA.
On a fait un peu de gestion pour comprendre le fonctionnement d'une exploitation , et ça me plait bien.
L'autre gros soucis c'est qu'il me faudra 1h30 pour me rendre au centre de formation; a faire deux fois par jour!!!
Merci pour vos avis.
Cathy29.
Ça fait un moment que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum, car je suis en reconversion professionnelle depuis janvier 2013.
Du monde du bâtiment je passe au monde agricole !!!
Je prépare un BPA option lait dans un centre de formation pour adultes.
Ça me plait beaucoup, mais j'ai l'impression qu'avec seulement ce diplôme, je vais être coincée et ne pourrait faire qu'ouvrier agricole tout le restant de ma vie (métier que j'aime bien pour le moment).
J'ai loupé le coche de faire un BPREA, et on m'incite à faire un BTS ASCE.
J'ai un niveau bac, car j'ai un BT de Collaborateur d'Architecte.
Pensez-vous que j'ai le niveau pour faire un BTS ASCE, sachant que la pratique agricole je viens de l'avoir avec mon BPA.
On a fait un peu de gestion pour comprendre le fonctionnement d'une exploitation , et ça me plait bien.
L'autre gros soucis c'est qu'il me faudra 1h30 pour me rendre au centre de formation; a faire deux fois par jour!!!
Merci pour vos avis.
Cathy29.
Invité- Invité