Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
engraisement d'agneaux
+5
Le Mecreant
christop
Camille
vivanden
lolo13430
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
engraisement d'agneaux
Rappel du premier message :
si l'aliment continu a monter je pense que je ne vais plus engraisser des agneaux juste pour ma clientèle du weekend bonne ou mauvaise idée
si l'aliment continu a monter je pense que je ne vais plus engraisser des agneaux juste pour ma clientèle du weekend bonne ou mauvaise idée
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: engraisement d'agneaux
guy37 a écrit:tu les vends a des particulier comme tondeuse écologique ! et a la fin de l'été quand il n'y a plus de gazon il le mette au congélo
J'en vends pas mal comme ça ........ mais que des femelles
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
A ce prix là, c'est certain que ça ne vaut pas le coup d'engraisser!GDR30 a écrit:pas d'agx lourds chez nous cette année donc il y a 15 jrs vente d' un lot de 70 agx,poids vif moyen du lot : 22 kg (à 1 kg prés)
pour un prix de 90€/ag.
on remet les brebis en lutte en septembre pour vendre des petits agx pour Paques.une mise bas tout les 8 mois jusqu'à la "casse" du troupeau.
aprés faudra attendre que la troupe se reconstitue pour a nouveau faire de la viande.
tout ça pour dire lolo,que ben dés fois c'est bien de pas engraisser ses agx.
Qui donc te les achète? Et surtout espère encore faire de la marge à engraisser ces "planches" (Lacaune, j'entends...)?
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
en ce moment ça vaut le coup car trés recherché ici en deux jours ils sont passé a 7€ le kg
lolo13430 a écrit:en ce moment ça vaut le coup car trés recherché ici en deux jours ils sont passé a 7€ le kg
A Sancoins, ça ne vaut pas ce prix là
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Camille a écrit:A ce prix là, c'est certain que ça ne vaut pas le coup d'engraisser!GDR30 a écrit:pas d'agx lourds chez nous cette année donc il y a 15 jrs vente d' un lot de 70 agx,poids vif moyen du lot : 22 kg (à 1 kg prés)
pour un prix de 90€/ag.
on remet les brebis en lutte en septembre pour vendre des petits agx pour Paques.une mise bas tout les 8 mois jusqu'à la "casse" du troupeau.
aprés faudra attendre que la troupe se reconstitue pour a nouveau faire de la viande.
tout ça pour dire lolo,que ben dés fois c'est bien de pas engraisser ses agx.
Qui donc te les achète? Et surtout espère encore faire de la marge à engraisser ces "planches" (Lacaune, j'entends...)?
l'acheteur c'est "sica2g" (regroupement de ovipc+gébro).
de la bouche d'un autre marchand,les agx sont au feu,6.20€ les sevrés...
sur le marché de Réquista lundi ,des laitons à 130€ vif
c'est aussi à cause de nos lacaunes viandes pures qui ont autant de lait qu'une laitue que nous avons fait le choix de bazarder à ce poids là.la viande est un complement de revenue pour nous,donc 40kg d'aliment maxi /agx pour marger correctement ,cette année cela n'étant pas possible (vue les méres mini 60-65kg/ag d'aliment)+complementation des méres en tourteau=marge 20€/ag maxi,pas possible!.
Invité- Invité
beaucoup d'agneaux sont gardé pour l'Aïd donc beaucoup moins sur le marché d'ou le prix iciPierre89 a écrit:lolo13430 a écrit:en ce moment ça vaut le coup car trés recherché ici en deux jours ils sont passé a 7€ le kg
A Sancoins, ça ne vaut pas ce prix là
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2