Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tornade aux states
+11
manu17
GL
alain
Camille
fusa 32
seguim
PatogaZ
palmito
alextvt190
lagaff3
fergie62
15 participants
Page 1 sur 1
tornade aux states
terrible tornade en oklaoma ,c etait une f4 alors que les plus puissantes sont des f5
91morts,145blessés graves bref une terrible catastrophe
En voyant les images,je ne comprends pas pourquoi les batiments sont en briques en bois avec des toles enfin tout des materiaux qui explosent lors du passage car une tornade crait une aspiration avec des vents de plus de 300km/h
Des logements en beton armé ne serait ils pas plus resistant?
91morts,145blessés graves bref une terrible catastrophe
En voyant les images,je ne comprends pas pourquoi les batiments sont en briques en bois avec des toles enfin tout des materiaux qui explosent lors du passage car une tornade crait une aspiration avec des vents de plus de 300km/h
Des logements en beton armé ne serait ils pas plus resistant?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: tornade aux states
le nombre de morts n'est pas le bon , c'est revu à la baisse et tans mieux d’ailleurs les merdias feraient mieux d'arrêté de s'obstiner de balancer des chiffres de la sorte , cela ne sert à rien .
Invité- Invité
L'Express cause de 24 morts , ce qui est encore beaucoup .
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/en-direct-une-tornade-meurtiere-frappe-l-oklahoma-aux-etats-unis_1250314.html
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/en-direct-une-tornade-meurtiere-frappe-l-oklahoma-aux-etats-unis_1250314.html
lagaff3- + membre techno +
Allier
j ai repris les chiffres de ce matin merci de corriger au fur et a mesure
une video des degats regarder les voitures compressées
une video des degats regarder les voitures compressées
Artesië
Je pense pas que ca changerait grand chose le beton. Ca serait un peu plus solide mais quand tu sais que ce genre de tornade peux soulever des moiss-batt et autre comme des fétus de paille.
Le mieux c'est un abri sous-terrain ...
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
alextvt190 a écrit:Je pense pas que ca changerait grand chose le beton. Ca serait un peu plus solide mais quand tu sais que ce genre de tornade peux soulever des moiss-batt et autre comme des fétus de paille.
ça serait pas idiot de prévoir une cave en béton banché dans ce genre d'endroits
Invité- Invité
Il y en a qui en avait, heureusement
nord-vienne
ils vous on pas attendu :
du Dakota du Sud au Texas les normes de construction : les toits, les fondations doivent être renforcés, des abris anti-tornades et des sirènes d'alarme sont obligatoires (pour les constructions neuves )
du Dakota du Sud au Texas les normes de construction : les toits, les fondations doivent être renforcés, des abris anti-tornades et des sirènes d'alarme sont obligatoires (pour les constructions neuves )
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Oui pour les constructions neuves palmito
nord-vienne
ben oui je le dit , tu voudrais raser les vieilles pour les reconstruire ?
enfin quant je parle des vieilles je parle des maisons hein
enfin quant je parle des vieilles je parle des maisons hein
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
MDR oui j'avais compris
nord-vienne
je pense intimement que nous aurons de plus en plus à essuyer des déchainements des éléments , il ne fait aucun doute que le climat se radicalise , et sans parler de réchauffement , nous allons vers les extrêmes les plus divers et les plus violents
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il y a un moment que je me dis la même chose chef
nord-vienne
PatogaZ a écrit:je pense intimement que nous aurons de plus en plus à essuyer des déchainements des éléments , il ne fait aucun doute que le climat se radicalise , et sans parler de réchauffement , nous allons vers les extrêmes les plus divers et les plus violents
Bah oui,encore au moins pour 4 ans
Désolé pour le hs.
pour en revenir au sujet, terrible c'est tornade mais naturel et chez eux c'est pas la première,le tout est de pouvoir les alerter av.
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:PatogaZ a écrit:je pense intimement que nous aurons de plus en plus à essuyer des déchainements des éléments , il ne fait aucun doute que le climat se radicalise , et sans parler de réchauffement , nous allons vers les extrêmes les plus divers et les plus violents
Désolé pour le hs.
pour en revenir au sujet, terrible c'est tornade mais naturel et chez eux c'est pas la première,le tout est de pouvoir les alerter av.
nous avons eu il y a qq années une minitornade qui a élagué des arbres , emporté des hangars et des toitures , ce n' était jamais arrivé par ici
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
de mauvais souvenirs avec celle de hautmont en 2008, il parait que c'était aussi une f4
sur la tof, la maison pulvérisée était bien en briques, ça n'a fait pas de difference
des arbres d'un metre de diametre arrachés à mi-hauteur comme une vache qui broute un brin d'herbe
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
une maison en mur banché ça tiendrait quand meme a mon avis
hier sur france5 il y avait superstructure une emission qui justement revenait pour la construction d une pepiniere d entreprise après une tornade et il expliquait qu il montait au centre du batiment un noyau en beton armé renforcé d une armature en acier pour resiter
hier sur france5 il y avait superstructure une emission qui justement revenait pour la construction d une pepiniere d entreprise après une tornade et il expliquait qu il montait au centre du batiment un noyau en beton armé renforcé d une armature en acier pour resiter
Artesië
pour le risques des tornades il est plus important dans le nord http://www.keraunos.org/climatologie/statistiques-orages-france/statistiques-les-tornades-en-france.html
regardé les cartes en bas de page
regardé les cartes en bas de page
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ou bien t'étais peut-être pas encore né? http://www.lavoixdunord.fr/region/la-tornade-de-1967-une-des-plus-violentes-jamais-jna14b0n630794PatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:PatogaZ a écrit:je pense intimement que nous aurons de plus en plus à essuyer des déchainements des éléments , il ne fait aucun doute que le climat se radicalise , et sans parler de réchauffement , nous allons vers les extrêmes les plus divers et les plus violents
Désolé pour le hs.
nous avons eu il y a qq années une minitornade qui a élagué des arbres , emporté des hangars et des toitures , ce n' était jamais arrivé par ici
"Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) américaine, le changement climatique n'est en rien responsable de la forte occurence de tornades ce mois-ci aux Etats-Unis. "Si vous examinez les données dont nous disposons sur les soixante dernières années, le nombre de tornades est en nette augmentation. Mais il ne s'agit pas d'une réelle augmentation, estime Grady Dixon, professeur en météorologie et climatologie à l'université du Mississippi. Cette hausse est due au fait que les outils technologiques sont meilleurs et que les gens sont mieux informés. On détecte alors plus de tornades."
C'est en écoutant hier soir Etienne Kapikian de Météo France qui répondait à la question d'une possible causalité avec ce fameux changement climatique, ben c'est non!
"Les tornades sont un phénomène trop complexe et sur lequel nous n'avons pas encore assez de recul pour établir un lien avec le changement climatique, confirme Etienne Kapikian. L'une des conséquences du réchauffement pourrait seulement être de voir leur saison arriver plus tôt aux Etats-Unis."
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/04/29/comment-expliquer-les-tornades-meurtrieres-aux-etats-unis/
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
tornade de Moore reclassé en F5
Artesië
tornade filmée par une camera de surveillance
Artesië
Ah oui quand même, t'as pas la suite ?
nord-vienne
Impressionnant, je suppose que l'on est ridicules avec nos plaintes de trop de pluies à coter des sinistres de la tornade.
Pour les éleveurs qui font pâturer leurs bovins:
Avez-vous remarquer le manque de stabilité des bovins quand un orage arrive.
Elles le sentent, (je dirais) aux moins cinq minutes avant nous, et cherche un abri avant tous.
Avez-vous remarquer la même chose chez vous?
Elles le sentent, (je dirais) aux moins cinq minutes avant nous, et cherche un abri avant tous.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tout les animaux sentent le danger avant qu'il n'arrive.
nord-vienne
alain a écrit:Impressionnant, je suppose que l'on est ridicules avec nos plaintes de trop de pluies à coter des sinistres de la tornade.
Les orages sont des phénomènes électriques ( différence de potentiel entre l'air et le sol ), il n'est donc pas étonnant que les animaux le ressente.
GL- + membre techno +
Assis
Artesië
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2036535449791905&set=pcb.3045768425448433&type=3&theater&ifg=1
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
impressionnant, si c'etait pas en pièces détachées avant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C est dingue surtout quand on se dit qu un cover crop n a pas de prise au vent mais ce n est pas du vent à ce stade mais de la dépressurisation
Artesië
Le plus impressionnant , le corp retourne comme une crêpe : rapport poids prise au vent , ??!!
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Grillé paf @fergie
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
c'est un coup de daesh contre des Farmers sud américains...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Le Congrès des États-Unis a fini par approuver ce 3 juin 2019, après plusieurs mois de rebondissements, une aide de 19,1 milliards de dollars destinée aux victimes de catastrophes naturelles dans le pays. Quelque trois milliards de dollars sont dévolus aux agriculteurs ayant perdu leurs récoltes dans ce cadre.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 1 sur 1