Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+10
PEPIN
pierrot22
lagaff3
hexa
bastien
sibalo
leponge
oli
bono 57
PatogaZ
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
Re: .
grabouille a écrit:y en a t'il qui ont trouvé un systeme pour gagner du temps lors des prépa notament avec utech epso mkp......
je pense a ceux qui ont un paquet d'ha a faire et cela ne doit pas toujours etre evident
je suis preneur de vos astuces
mettez des tofs de vos systèmes
merci
ben oui , une bonne bétonneuse et un vieux tank à lait à côté !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour moi,l'ideal serait un melangeur comme ceux qu'on a pour la poudre de lait des veaux avec les turbines(ça brasse fort ).
j'avais utilisé celui de mme (en cachette ) pour diluer l'utech au printemps dernier et ça marchait bien.
il faut une cuve et acheter les moteurs et turbines à fixer dessus
j'avais utilisé celui de mme (en cachette ) pour diluer l'utech au printemps dernier et ça marchait bien.
Invité- Invité
J'ai préparé mon pulvé tout à l'heure je met 100 kg d'epso, le sam pour l'instant c'est de l'actimum mais l'année prochaine se sera du solide et c'est vrai que c'est un peu galère.
J'ai une citerne de 6000 l et je me demandais si j'allait pas m'en servir comme réserve tampon c'est à dire qu'elles soit toujours pleine d' une solution d' epso, sufate et eau pour un volume de 50l/ha par exemple
Si j'ai besoin d'un pulvé de 2000l je tape dedans et une fois finis je remet ce qui manque.
La question est es que l'on peut conserver une telle solution longtemps?
J'ai une citerne de 6000 l et je me demandais si j'allait pas m'en servir comme réserve tampon c'est à dire qu'elles soit toujours pleine d' une solution d' epso, sufate et eau pour un volume de 50l/ha par exemple
Si j'ai besoin d'un pulvé de 2000l je tape dedans et une fois finis je remet ce qui manque.
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
j'ai acheté ça:
260 l et je touille avec un baton
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
la premiere chose est d'avoir tout a porter de main je pense, ça represente un sacré gain de temps
cette année j'ai recentrée le chargement du pulvé, epso et phyto sont au plus pret de l'incorpo des le debut, j'ai gagné pas mal de temps par rapport a n-1
cette année j'ai recentrée le chargement du pulvé, epso et phyto sont au plus pret de l'incorpo des le debut, j'ai gagné pas mal de temps par rapport a n-1
leponge- + membre techno +
marne
laurent53 a écrit:pour moi,l'ideal serait un melangeur comme ceux qu'on a pour la poudre de lait des veaux avec les turbines(ça brasse fort ).
depuis ses veaux font du culturisme !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
quand je sais que je vais faire une "sortie" de nuit, je rempli mon pulvé avec epso + utech et MKP, MAP (suivant programme) en début d'aprem comme ça l'eau de pluie à le temps de prendre quelques degrés avant de mettre le reste de "l'ordonnance"
Invité- Invité
Par ichi, on dit:"vite fait bien fait, ché l'travail eud'deux"!!!
Pour faire bien, il faut savoir passer un peu de temps, il suffit juste de bien tout préparer...
Mais c'est vrai qu'il faut un temps assez long pour préparer les touilles...
Pour faire bien, il faut savoir passer un peu de temps, il suffit juste de bien tout préparer...
Mais c'est vrai qu'il faut un temps assez long pour préparer les touilles...
Invité- Invité
tu ne dois pas avoir + de débit par rapport a l'incorpooli a écrit:j'ai acheté ça:
Invité- Invité
Je fait tout les UTECH SAM epso au soir. Je met tout les bidon dans l'ordre au matin en 10minutes (si pas de poudre comme a betteraves a passer) je suis partie. C'est mon petit footing du matin je suis trempé sous ma combi phyto
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
quand tu reviens pour le 2eme t'es réveiller normalementlaurent53 a écrit:oui faut préparer la veille mais n'avoir qu'un pulvé à faire
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
grabouille
je m'en sers pour dilluer l'epso, sam
Parfois j'ai le pulvé pret à faire feu avec de l'epsotop dedans et si j'ai un 2ème pulvé à faire à la suite ce bac est plein avec l'epso déjà dissous
ensuite je dillue tous les granulés et poudre dedans pour le reste c'est bac d'incorporation du pulvé
Parfois j'ai le pulvé pret à faire feu avec de l'epsotop dedans et si j'ai un 2ème pulvé à faire à la suite ce bac est plein avec l'epso déjà dissous
ensuite je dillue tous les granulés et poudre dedans pour le reste c'est bac d'incorporation du pulvé
Dernière édition par oli le Ven 24 Mai - 22:10, édité 1 fois
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
bonne remarque justementlaurent53 a écrit:oui faut préparer la veille mais n'avoir qu'un pulvé à faire
ton systeme est interessant
tu as une tof?
je pratique pareil sauf en ce moment ou l'hygro est bonne en matinée ou le soir apres 20h
Invité- Invité
oui bastien mais pour les poudre il faut du temps(ça serait quand meme pas mal d'avoir un mélange pret ou il ne reste que les phytos à mettre)
Invité- Invité
bono 57 a écrit:J'ai préparé mon pulvé tout à l'heure je met 100 kg d'epso, le sam pour l'instant c'est de l'actimum mais l'année prochaine se sera du solide et c'est vrai que c'est un peu galère.
bonne question combien de temps on peut conserver eau + epso + sam ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
ok mais tu n'as pas d'agitateur dedans ?oli a écrit:grabouille
Invité- Invité
si c'est 6 mois je prepare tout dans ma cuve de 30000l.......hexa a écrit:bono 57 a écrit:J'ai préparé mon pulvé tout à l'heure je met 100 kg d'epso, le sam pour l'instant c'est de l'actimum mais l'année prochaine se sera du solide et c'est vrai que c'est un peu galère.
bonne question combien de temps on peut conserver eau + epso + sam ?
Invité- Invité
grabouille a écrit:si c'est 6 mois je prepare tout dans ma cuve de 30000l.......hexa a écrit:bono 57 a écrit:J'ai préparé mon pulvé tout à l'heure je met 100 kg d'epso, le sam pour l'instant c'est de l'actimum mais l'année prochaine se sera du solide et c'est vrai que c'est un peu galère.
bonne question combien de temps on peut conserver eau + epso + sam?
j'en préparerais moins la mienne ne fait que 10000l
hexa- + membre techno +
sud essonne
grabouille a écrit:ok mais tu n'as pas d'agitateur dedans ?oli a écrit:grabouille
non pour l'instant c'est baton et huile de coude !! ça fait 1 mois que je l'ai et je gagne beaucoup de temps déjà après il faut trouver le bon système pour mécaniser le mélange, à suivre...........
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oui ton systeme avec un agitateur me semble une bonne pisteoli a écrit:grabouille a écrit:ok mais tu n'as pas d'agitateur dedans ?oli a écrit:grabouille
non pour l'instant c'est baton et huile de coude !! ça fait 1 mois que je l'ai et je gagne beaucoup de temps déjà après il faut trouver le bon système pour mécaniser le mélange, à suivre...........
un robinet en bas pour envoyer ou non vers le pulvé
comme ca rien ne t'empeche de commencer a remplir le pulve et preparer ta touille en meme temps
puis des qu'il est au 3/4 tu envois la sauce
Invité- Invité
2 autres photos:
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787567bac3.jpg][/URL]
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787567bac3.jpg][/URL]
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
grabouille a écrit:bonne remarque justementlaurent53 a écrit:oui faut préparer la veille mais n'avoir qu'un pulvé à faire
ton systeme est interessant
tu as une tof?
je pratique pareil sauf en ce moment ou l'hygro est bonne en matinée ou le soir apres 20h
une tof du melangeur? Il faudrait récupérer une cuve moins cher et n'acheter que les turbines(là y'en a trois et ça brasse fort).
une ou deux seraient suffisantes.
la cuve inox,à mon avis ça va couter un peu cher.
On apperçoit les moteurs en dessous
sur un vieux tank à lait ça le ferait
Invité- Invité
Une cuve de machine a soupe d’élevage porcs ferait très bien l'affaire .
Un exemple : http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-elevage-autre/3428946/cuve-machine-soupe.html
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:
Une cuve de machine a soupe d’élevage porcs ferait très bien l'affaire .
Un exemple : http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-elevage-autre/3428946/cuve-machine-soupe.html
oui,j'a vu cette annonce,je sais pas à quelle vitesse ça brasse mais ça doit brasser fort aussi.
3400l pour ce prix,c'est peut etre pas mal,ça permet d'en préparer d'avance
Invité- Invité
Oui une soupière brasse assez fort ! Mais ça n'est peut être pas un gros soucis .........
lagaff3- + membre techno +
Allier
hexa a écrit:grabouille a écrit:si c'est 6 mois je prepare tout dans ma cuve de 30000l.......hexa a écrit:bono 57 a écrit:J'ai préparé mon pulvé tout à l'heure je met 100 kg d'epso, le sam pour l'instant c'est de l'actimum mais l'année prochaine se sera du solide et c'est vrai que c'est un peu galère.
On peut conserver indéfiniment, sauf si c'est une solution mère hyper concentrée qui risque de recristalliser notamment si elle est soumise à des vibrations. Ds ce cas, il faudra rajouter de l'eau et rebrasser. Aucun risque de dénaturation d'une solution de SAM ou d'epso. Pour t'en convaincre, prends une bouteille transparente, remplis la d'eau, rajoute 2% de SAM, 2% d'epso et 10% d'Utech et secoue la jusqu'à dissolution, et laisse reposer. À ces concentrations, le risque de cristallisation est nul.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
Ok par contre au niveau chimique de la chose tu penses que c'est pareil (action du sam sur la dureté de l'eau, concentration de N pour l' utech...)pierrot22 a écrit:hexa a écrit:grabouille a écrit:si c'est 6 mois je prepare tout dans ma cuve de 30000l.......hexa a écrit:bono 57 a écrit:J'ai préparé mon pulvé tout à l'heure je met 100 kg d'epso, le sam pour l'instant c'est de l'actimum mais l'année prochaine se sera du solide et c'est vrai que c'est un peu galère.
On peut conserver indéfiniment, sauf si c'est une solution mère hyper concentrée qui risque de recristalliser notamment si elle est soumise à des vibrations. Ds ce cas, il faudra rajouter de l'eau et rebrasser. Aucun risque de dénaturation d'une solution de SAM ou d'epso. Pour t'en convaincre, prends une bouteille transparente, remplis la d'eau, rajoute 2% de SAM, 2% d'epso et 10% d'Utech et secoue la jusqu'à dissolution, et laisse reposer. À ces concentrations, le risque de cristallisation est nul.
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
combien de pulvés faites vous par jour pour avoir besoin d'une telle logistique?
moi je prépare l'epso le soir par l'incorporateur et les bidons sont positionés par ordre d'incorporation et à dose exacte à coté du pulvé et je ne fais jamais plus d'un pulvé, car au retour (8h/9h) soit il n'y plus d'hygrométrie soit le vent se lève
lorsque je traitais avec plus d'eau et qu'il falait revenir à la ferme, il était très rare de pouvoir faire un deuxième pulvé dans de bonnes conditions
tout dépend bien sûr de la surface à faire et de l'équipement
moi je prépare l'epso le soir par l'incorporateur et les bidons sont positionés par ordre d'incorporation et à dose exacte à coté du pulvé et je ne fais jamais plus d'un pulvé, car au retour (8h/9h) soit il n'y plus d'hygrométrie soit le vent se lève
lorsque je traitais avec plus d'eau et qu'il falait revenir à la ferme, il était très rare de pouvoir faire un deuxième pulvé dans de bonnes conditions
tout dépend bien sûr de la surface à faire et de l'équipement
PEPIN- + membre techno +
67
bono 57 a écrit:Ok par contre au niveau chimique de la chose tu penses que c'est pareil (action du sam sur la dureté de l'eau, concentration de N pour l' utech...)pierrot22 a écrit:hexa a écrit:grabouille a écrit:si c'est 6 mois je prepare tout dans ma cuve de 30000l.......hexa a écrit:bono 57 a écrit:J'ai préparé mon pulvé tout à l'heure je met 100 kg d'epso, le sam pour l'instant c'est de l'actimum mais l'année prochaine se sera du solide et c'est vrai que c'est un peu galère.
Si la réserve est bien fermée et n'est pas soumise à l'évaporation, il n'y a pas de raisons que l'azote se volatilise. Pour le SAM, certain agris utilisent de l'Actimum qui n'est autre qu'une solution mère concentrée de SAM et d'eau, et qui garde ses propriétés en solution, donc...
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
petithom1 a écrit:oli a écrit:j'ai acheté ça:
T'as trouver ça où? Merci
Agri Plus dans le 77
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
La soulution..
1) Avoir tout a porté de main
2) Avoir un bon pulvé avec un très bon bac d'incorporation
et roule !!!!!!!!!!
et roule !!!!!!!!!!
Invité- Invité
Et de bons filtres...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ca va faire mal si tu commencespinocio a écrit:Mais où?? aux buses ?tof a écrit:Et de bons filtres...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
SAB 77 a écrit:La soulution..
et roule !!!!!!!!!!
c'est aussi mon avis
PEPIN- + membre techno +
67
pinocio a écrit:Mais où?? aux buses ?tof a écrit:Et de bons filtres...
J'ai posé la question lors du passage au contrôle de mon pulvé cette semaine.
Et la réponse du technicien a été :" les filtres de buses c'est le mieux,par contre c'est plus long pour les nettoyer".
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ben oui mais moi j'ai le tempsspontus a écrit:pinocio a écrit:Mais où?? aux buses ?tof a écrit:Et de bons filtres...
J'ai posé la question lors du passage au contrôle de mon pulvé cette semaine.
Et la réponse du technicien a été :" les filtres de buses c'est le mieux,par contre c'est plus long pour les nettoyer".
J'suis qu'un petit céréalier
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
+1PEPIN a écrit:SAB 77 a écrit:La soulution..
et roule !!!!!!!!!!
c'est aussi mon avis
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1