Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pour avoir un bon taux de protéine
+8
PatogaZ
tf76
bastien
escrito17
CAMZ61
céréale81
buard
carlo s
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
pour avoir un bon taux de protéine
il me reste 30unitès à épandre sur mes blés ,quel est le meilleur moment pour avoir un effet positif pour faire monter la protéine . dernière feuille ?, éclatement de la gaine ?, pleine épiaison ?
Invité- Invité
Re: pour avoir un bon taux de protéine
vend ou je t ai dit pas besoin de protéines
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
moi je fait comme carlo s je vend et il ne paye pas les proteines c'est moins embettant
moi j'essaye de passer a eclatement de la gaine, cette année pas de probleme d'assimilation d'azote mais certaines années c'est plus ou moins tard suivant les precipitations annoncé
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
la personne qui été exploitant avant moi sur l'exploitation été trés attaché a la protéine et il passait pleine épiaison, il avait des taux si mes souvenirs sont bon
moi je fais comme carlos
moi je fais comme carlos
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
ac/dc59 a écrit:il me reste 30unitès à épandre sur mes blés ,quel est le meilleur moment pour avoir un effet positif pour faire monter la protéine . dernière feuille ?, éclatement de la gaine ?, pleine épiaison ?
éclatement de la gaine : c'est un bon compromis ...
c'est du solide ou liquide ?
Invité- Invité
jack77 a écrit:ac/dc59 a écrit:il me reste 30unitès à épandre sur mes blés ,quel est le meilleur moment pour avoir un effet positif pour faire monter la protéine . dernière feuille ?, éclatement de la gaine ?, pleine épiaison ?
ammonitrate 27
cela me dérange pas d'épandre à l'épiaison , et même si il ya du reliquat après moisson le colza en profite
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:jack77 a écrit:ac/dc59 a écrit:il me reste 30unitès à épandre sur mes blés ,quel est le meilleur moment pour avoir un effet positif pour faire monter la protéine . dernière feuille ?, éclatement de la gaine ?, pleine épiaison ?
ammonitrate 27
cela me dérange pas d'épandre à l'épiaison , et même si il ya du reliquat après moisson le colza en profite
avec le climat "légèrement" humide que vous avez dans le nord, c'est sûr que tu risques rien d'attendre l'épiaison mais as tu des terres si filtrantes que çà que tu craignes de voir tes 30 U lessivés si tu les apportais au dégainement ?
Invité- Invité
ac/dc tout dépend à partir de quel seuil de % de protéine tu es rénuméré et à quel prix?
Invité- Invité
ghislain80 a écrit:ac/dc tout dépend à partir de quel seuil de % de protéine tu es rénuméré et à quel prix?
à partir de 12 % les langues de mes acheteurs commencent à baver
Invité- Invité
début épiaison pour moi...l'idéal c'est pleine épiaison...mais ça marche pas toujours:quand tu te fixes un objectif de rdt et que tu fais plus,le taux chute et il monte si c'est l'inverse...en 2005,j'avais pas fait le 3ème apport à cause d'une sécheresse printanière,le blé (isengrain à l'époque) a tenu le coup dans des limons profonds,il est venu 30mm sur le remplissage du grain,résultat:85qx/ha avec 130u/ha dèrrière tournesol,protéïnes: 8,5-9%...fallait vraiment ètre devin pour oser tenter le 3ème apport à l'époque...cette année ,on les mets sans sourciller...bon aprés c'est pour jouer le jeu de la qualité,les 30 ou 40u en plus correspondent grosso modo à la prime,ça peut -ètre aussi un argument commercial lors d'une année de récolte excédentaire...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je solde tout avant dfe
j'préfère les qtx à la prot
les 30N sont juste couverte pas la prime prot et laisser des qx tres peu pour moi
j'préfère les qtx à la prot
les 30N sont juste couverte pas la prime prot et laisser des qx tres peu pour moi
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Hormis en blé améliorant, la prime protéine (la chasse qui va avec également), est le meilleur moyen inventé par nos acheteurs pour diminuer le prix de la tonne de blé à vitesse grand V . Tout le calcul est basé sur une prime SI protéines, mais quel est le prix du même contrat SI pas de protéinesescrito17 a écrit:.bon aprés c'est pour jouer le jeu de la qualité,les 30 ou 40u en plus correspondent grosso modo à la prime,ça peut -ètre aussi un argument commercial lors d'une année de récolte excédentaire...
Invité- Invité
Pour faire à coup sûr plus de la protéines, il y a bien un moyen sans mettre plus d'azote mais :
1. Il est trop tard;
2. On va encore me prendre pour un fou si j'explique ma technique.
En gros, il est plus efficace de retarder au début qu'à la fin où le risque de voir l'azote ne pas jouer existe...
1. Il est trop tard;
2. On va encore me prendre pour un fou si j'explique ma technique.
En gros, il est plus efficace de retarder au début qu'à la fin où le risque de voir l'azote ne pas jouer existe...
Invité- Invité
Si tu a grand a faire, perso je prendrais le temps de faire la méthode Jubil ou autres pour voir les besoins de la plante et d’apporter l'azote début épiaison.
Apporter 30 unités si il en manque 60 pour avoir 12 % mini de protéine te servira a rien, ......
Perso pour le Galibier c'est presque 80 u pour avoir minimum 15 % de protéine pour un rendement d'environ 80 qx/ha
Apporter 30 unités si il en manque 60 pour avoir 12 % mini de protéine te servira a rien, ......
Perso pour le Galibier c'est presque 80 u pour avoir minimum 15 % de protéine pour un rendement d'environ 80 qx/ha
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Si tu a grand a faire, perso je prendrais le temps de faire la méthode Jubil ou autres pour voir les besoins de la plante et d’apporter l'azote début épiaison.
s'est la méthode framstar que je viens de recevoir qui me conseil 30 unités , je suis à 190 pour l’instant
je veux du rdt et de la protéine
Invité- Invité
Ben fait comme moi 80 unités après sortie de la dernière feuilleac/dc59 a écrit:tf76 a écrit:Si tu a grand a faire, perso je prendrais le temps de faire la méthode Jubil ou autres pour voir les besoins de la plante et d’apporter l'azote début épiaison.
s'est la méthode framstar que je viens de recevoir qui me conseil 30 unités , je suis à 190 pour l’instant
je veux du rdt et de la protéine
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je m' en fous un peu de la protéine , quand je rate pas mon coup et qu'il y a des quintaux à la pelle je descends à 8 de protéine
chez nous les belges veulent du blé , point !!!! et je ne risque pas de me faire échauder pour dépenser 30 €uros de protéine , ici , il faut des grosses remorques et c' est tout
chez nous les belges veulent du blé , point !!!! et je ne risque pas de me faire échauder pour dépenser 30 €uros de protéine , ici , il faut des grosses remorques et c' est tout
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pato tu a de la chance ici a 8 de protéine tu est en réfraction
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:pato tu a de la chance ici a 8 de protéine tu est en réfraction
Ici aussi tout dépend à qui tu vends !!! 8 de protéine c'est un peu caricatural non ??
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
vivanden a écrit:fusa 32 a écrit:pato tu a de la chance ici a 8 de protéine tu est en réfraction
Ici aussi tout dépend à qui tu vends !!!
je vais pas mettre 400 unités d' azote pour avoir de la protéine , ça me va comme ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour faire 65 QX et sans protéine je suis a 220U
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Le mieux ca reste quand meme l'UTECH car balancer de l'azote a épiaison ca me ferrais mal au ventre....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+1sibalo a écrit:Le mieux ca reste quand meme l'UTECH car balancer de l'azote a épiaison ca me ferrais mal au ventre....
Invité- Invité
c'est une tout les combien?amDBs9 a écrit:Une année comme celle ci, ça me dérange moins.
dans nos lattitude un apport épiaison est trop aléatoire
Invité- Invité
cette année aussi on vient de mettre début épiaison
mais je préférai la mettre un peu plus tôt
car si sa sèche au 1er mai comme on voit certaines années chez nous
l'ammo ne fond même pas
mais je préférai la mettre un peu plus tôt
car si sa sèche au 1er mai comme on voit certaines années chez nous
l'ammo ne fond même pas
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées