Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rien de planté à fin mai!
+2
-Ch-
Peccadille
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Rien de planté à fin mai!
Voilà, temps de m... de pas possible tout le printemps. Dans la région, très très peu de pdt plantées. Un bon mois de retard.
Perso, j'aime bien le faire en terre bien réessuyée. Restons zen mais, je réfléchi à faire au mieux lorsque le beau temps reviendra. Variétés de type Charlotte. Je recherche un nombre important de tubercules, pas de gros calibre. Plants prégermés. Avez-vous des idées? Densifier la plantation?? Baisser la fumure N?
Merci
Perso, j'aime bien le faire en terre bien réessuyée. Restons zen mais, je réfléchi à faire au mieux lorsque le beau temps reviendra. Variétés de type Charlotte. Je recherche un nombre important de tubercules, pas de gros calibre. Plants prégermés. Avez-vous des idées? Densifier la plantation?? Baisser la fumure N?
Merci
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Re: Rien de planté à fin mai!
Salut l'ami,
Je fais pas de pdt (donc pas de conseil... ) mais effectivement c'est la merde dans la région...T'es dans la moyenne... y a aussi des betteraves qui ne sont pas semées...
Bon courage à tous !
Je fais pas de pdt (donc pas de conseil... ) mais effectivement c'est la merde dans la région...T'es dans la moyenne... y a aussi des betteraves qui ne sont pas semées...
Bon courage à tous !
Peccadille a écrit:Voilà, temps de m... de pas possible tout le printemps. Dans la région, très très peu de pdt plantées. Un bon mois de retard.
Merci
Une petite indication régionale ,sur l'avatar c'est plus sympa pour le groupe
Invité- Invité
vu à la vitesse ou ça pousse ici ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J' ai encore plus de la moitié à planter, les plants germent un peu en pallox sous un auvent . je pense les transvaser pour ne pas que ce peu de germination ne devienne ...trop.
Faudra un peu espacer, je pense, vu qu' on va planter le reste à des dates qui dépasse ... les bornes.
Faudra un peu espacer, je pense, vu qu' on va planter le reste à des dates qui dépasse ... les bornes.
Invité- Invité
ds une autre vie j'ai planté des pdt dèbut juin (1983) pour cause de printemps humide , elles s'en sont bien sortie et je crois même les meilleurs coté prix de vente cette année là
Invité- Invité
[quote="Agrimarne"]
Hello,
Localisation GPS 3615.69.69.69.69 C9
Je rigole..... Suisse partie francophone. Par beau temps, on voit le Mont-Blanc et le jet d'eau de Genève si t'es sur un plateau d'altitude.
On a le même temps de chien que l'est et le sud-est de la France. Cela me rappelle un séjour dans le Pas-de-Calais: 2-3 heures de soleil, averse 30 min, nuageux 3-4 heures, nuit et rebelotte..
La meilleure prévision que j'ai entendue par un éminent climatologue, Mr Martin Beniston: "Nous allons progressivement vers une amélioration!!!" que d'études et de modèles mathématiques pour annoncer cela après plusieurs mois de météo calamiteuse. Ceci, en plus, à l'approche de l'été
Sinon, pour les semis, les planations et les récoltes de fourrage, va falloir la jouer fine........
Peccadille a écrit:Voilà, temps de m... de pas possible tout le printemps. Dans la région, très très peu de pdt plantées. Un bon mois de retard.
Merci
Hello,
Je rigole..... Suisse partie francophone. Par beau temps, on voit le Mont-Blanc et le jet d'eau de Genève si t'es sur un plateau d'altitude.
On a le même temps de chien que l'est et le sud-est de la France. Cela me rappelle un séjour dans le Pas-de-Calais: 2-3 heures de soleil, averse 30 min, nuageux 3-4 heures, nuit et rebelotte..
La meilleure prévision que j'ai entendue par un éminent climatologue, Mr Martin Beniston: "Nous allons progressivement vers une amélioration!!!" que d'études et de modèles mathématiques pour annoncer cela après plusieurs mois de météo calamiteuse. Ceci, en plus, à l'approche de l'été
Sinon, pour les semis, les planations et les récoltes de fourrage, va falloir la jouer fine........
Suisse (francophone)
J'avais complété ce matin ton proifilPeccadille a écrit:
Invité- Invité
+1, et elles n'étaient pas vitreuses contrairement à celles plantées plus tôt.ac/dc59 a écrit:ds une autre vie j'ai planté des pdt dèbut juin (1983) pour cause de printemps humide , elles s'en sont bien sortie et je crois même les meilleurs coté prix de vente cette année là
marco- + membre techno +
BELGIQUE
pinocio a écrit:J'avais complété ce matin ton proifilPeccadille a écrit:
Merci bp. Tu as le potentiel pour devenir un super adjoint
Suisse (francophone)
marco a écrit:+1, et elles n'étaient pas vitreuses contrairement à celles plantées plus tôt.ac/dc59 a écrit:ds une autre vie j'ai planté des pdt dèbut juin (1983) pour cause de printemps humide , elles s'en sont bien sortie et je crois même les meilleurs coté prix de vente cette année là
2 francs le kilo.....?
c'est surement cette année là que j'ai arraché 2 hectares au mois d'avril.on avait planté en juin après un blé loupé,et pas moyen d'arracher à l'automne!les patates sortaient belles comme des nouvelles.mais ça faisait plutot 20 tonnes/hectare que 50!
philaubers- + membre techno +
59
pinocio a écrit:J'avais complété ce matin ton proifilPeccadille a écrit:
Je suis chiant ,c'est un mec ou une nana Pecadille avant de faire la pour son anniversaire
Invité- Invité
Maintenant, tu ne crains plus rien, tu lui fais la bise, une main au c.l, tu seras toujours dans l'air du tempsAgrimarne a écrit:
Je suis chiant ,c'est un mec ou une nana Pecadilleavant de faire la pour son anniversaire
Invité- Invité
je ne sait plus quand !!
la moitié de la surface avait été plantée un 2 juin !!
c'etait nickel ,terre bien ressuyée et plants bien conservé et aussi de la chaleur deriière ,levée en 10 jours !!
la ca va faire 5 semaines et ca commence a sortir !!
la moitié de la surface avait été plantée un 2 juin !!
c'etait nickel ,terre bien ressuyée et plants bien conservé et aussi de la chaleur deriière ,levée en 10 jours !!
la ca va faire 5 semaines et ca commence a sortir !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Agrimarne a écrit:pinocio a écrit:J'avais complété ce matin ton proifilPeccadille a écrit:
Je suis chiant ,c'est un mec ou une nana Pecadille avant de faire la pour son anniversaire
Attends Agrimarne, je vérifie la chose
Oups.... d'ailleurs, c'est bien un petit bonhomme vert sur l'avatar et non pas une nymphette rouge.
Complété après-coup: y a plus de bonhomme vert, ni rouge d'ailleurs???
On se serre la pince, c'est mieux et merci à toi
Suisse (francophone)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1