Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169972 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
inconvenient de la BV
+2
bidou02
-Ch-
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
inconvenient de la BV
Cette annee formation BV Bilan attente de conditons parfaites pour sulfo sur ble hygro vent gel culture bon etat Commence 10 avril alors que mes voisins avait fini DEsherbage avec buses xr 20 jaune a 1.5b au lieu de mes anti derive vertes 0.15 J'ai fait du degats a mes voisins comme jamais malgre des conditions normales de pulve Je suis soit trop vieux soit trop con soit l'annee est vraiment particuliere
Invité- Invité
Re: inconvenient de la BV
Un peu de tout mais rien n'est facile pour réussirValtra45 a écrit: Cette annee formation BV Bilan attente de conditons parfaites pour sulfo sur ble hygro vent gel culture bon etat Commence 10 avril alors que mes voisins avait fini DEsherbage avec buses xr 20 jaune a 1.5b au lieu de mes anti derive vertes 0.15 J'ai fait du degats a mes voisins comme jamais malgre des conditions normales de pulve Je suis soit trop vieux soit trop con soit l'annee est vraiment particuliere
Le mieux est l'ennemi du bien
Invité- Invité
Valtra45 a écrit: Cette annee formation BV Bilan attente de conditons parfaites pour sulfo sur ble hygro vent gel culture bon etat Commence 10 avril alors que mes voisins avait fini DEsherbage avec buses xr 20 jaune a 1.5b au lieu de mes anti derive vertes 0.15 J'ai fait du degats a mes voisins comme jamais malgre des conditions normales de pulve Je suis soit trop vieux soit trop con soit l'annee est vraiment particuliere
Quand tu dis bv c'est combien d'eau à l'ha ?
Moi je traite souvent entre 100 et 120 lt avec des antidérives et depuis que j'ai ça je ne voudrais pas revenir à des buses conventionnelles (ok on à pas les mêmes surfaces que vous à traiter ...)
http://lechler.fr/pdf/07_buse_IDK_2011.pdf
J'ai le modèle 120-02
Je n'ai jamais vu des desherbages aussi compliqués que cette année, aussi bien en tradi qu'en SBV .... mais je ne sais pas si ca peut te rassurer...
Peut tu préciser à quelle vitesse tu traites pour etre à 1.5b à 70L en XR jaune ? 80° j'espère ?
Peut tu préciser à quelle vitesse tu traites pour etre à 1.5b à 70L en XR jaune ? 80° j'espère ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Valtra45 a écrit: Cette annee formation BV Bilan attente de conditons parfaites pour sulfo sur ble hygro vent gel culture bon etat Commence 10 avril alors que mes voisins avait fini DEsherbage avec buses xr 20 jaune a 1.5b au lieu de mes anti derive vertes 0.15 J'ai fait du degats a mes voisins comme jamais malgre des conditions normales de pulve Je suis soit trop vieux soit trop con soit l'annee est vraiment particuliere
déjà des XR ça dérive fort , tu aurais des ADI ça arriverait pas à condition de ralentir pour faire la passe sur le voisin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
avoir de la derive a 1.5 bars
il y avait du brouillard??
il y avait du brouillard??
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
si une petite dérive a reussi à faire des degats,c'est que la réduction de dose marche
Invité- Invité
Interventions sur le matin, ou de nuit ?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Valtra45 a écrit:9 A 11 KMS H
tu es bien en XR 80-02 et pas 110-02 ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Valtra45 a écrit:9 A 11 KMS H
tu es bien en XR 80-02 et pas 110-02 ???
avec des XR80-02 à 80 litres,à 10.5 km/h,je suis à 1.8 bars
Invité- Invité
personnellement j'ai fait l'inverse :
desherbage antigraminé dans les tournesols à 4-5 paires de feuilles dans des conditions météos désastreuses (15 à 25 km/h de vent, feuilles séches, mais hygro 50-60% qd même), lors d'une éclaircie d'une 1/2 journée au milieu des averses.
Ogive 0,7L (une dose de cheval, je sais) + Sulfate d'ammoninum 1% + Actilande 2% + Emulsol 0,05% avec buses hardi LD 110.02 à 48L/ha.
Pour vous dire les conditions météo à 18 km/h et vent dans le dos, la "traine" doublait le pulvé... No comment...
Résultat :
- sur vulpins à 3feuilles-début tallage (50 à 100/m²) = brulés en 8 jours, on frole les 100% aujourd'hui
- sur raygrass début tallage (100 à 300/m²) = brulés en 15 jours on frole aussi les 100%.
Alors que je ne faisait vraiment pas le fière en partant pulvériser ce jour là...
Donc inconvéniants de la BV : faut en prendre les grands principes et les adapter à son contexte
PS : les antigraminés "loupés" sont légions dans mon secteur cette année... Donc ce 100% d'éfficacité est remarquable (pour 40-45€/ha tout de même me direz vous...)
desherbage antigraminé dans les tournesols à 4-5 paires de feuilles dans des conditions météos désastreuses (15 à 25 km/h de vent, feuilles séches, mais hygro 50-60% qd même), lors d'une éclaircie d'une 1/2 journée au milieu des averses.
Ogive 0,7L (une dose de cheval, je sais) + Sulfate d'ammoninum 1% + Actilande 2% + Emulsol 0,05% avec buses hardi LD 110.02 à 48L/ha.
Pour vous dire les conditions météo à 18 km/h et vent dans le dos, la "traine" doublait le pulvé... No comment...
Résultat :
- sur vulpins à 3feuilles-début tallage (50 à 100/m²) = brulés en 8 jours, on frole les 100% aujourd'hui
- sur raygrass début tallage (100 à 300/m²) = brulés en 15 jours on frole aussi les 100%.
Alors que je ne faisait vraiment pas le fière en partant pulvériser ce jour là...
Donc inconvéniants de la BV : faut en prendre les grands principes et les adapter à son contexte
PS : les antigraminés "loupés" sont légions dans mon secteur cette année... Donc ce 100% d'éfficacité est remarquable (pour 40-45€/ha tout de même me direz vous...)
forbo17- + membre techno +
17
je vais inventer un "pilori" pour les dépasseurs de dose !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en voila un autre d’inconvénient, en fait tu bosse deux fois plus que les autres, je explique: tu te lève pour traité la nuit ou tu va te coucher trés tard ensuite tu te lève tôt pour emmener les enfants a l'école, ba oui tu n'a plus rien a faire, vu que tu veut pas retourner coucher tu bricole un peut, un petit rdv par si, 16h30 le retour des mouflets, évidemment tu n'as toujours rien d'urgent et après manger tu reprépare ton pulvé pour la nuit d’après... et on vient encore te dire que tu as rien bran.é de la journée...
Invité- Invité
Dis donc toi !!!!forbo17 a écrit:personnellement j'ai fait l'inverse :
Si tu tiens à ce que ton pseudo reste en rapport avec ton physique, tu ferais bien de cliquer là !
Sorti de là, je ne réponds pas des dégâts potentiels
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1