Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170202 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mariage nouveau et ses consequences
5 participants
mariage nouveau et ses consequences
avec ce mariage ,on va vers des problemes en matiere de filiation .
imaginer iun parent A avec enfant et un parent B avec enfant se marient .l enfant A sera adopte par le parent B,comme l enfant B sera adopte par le parent A .
l adoption est irreversible .
imaginer apres le mariage ,le divorce .l enfant A restera l enfant de B .une usine a gaz en marche ...
imaginer iun parent A avec enfant et un parent B avec enfant se marient .l enfant A sera adopte par le parent B,comme l enfant B sera adopte par le parent A .
l adoption est irreversible .
imaginer apres le mariage ,le divorce .l enfant A restera l enfant de B .une usine a gaz en marche ...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: mariage nouveau et ses consequences
Je vois pas ou est le problème... C'est déjà comme ca dans les familles recomposées hétero, non?
Invité- Invité
et quand la maire en aura 2 peres on aura du mal à compter nos oeufs?
Invité- Invité
cerisalo a écrit:Ne pas confondre mariage, filiation et adoption.
Les enfants issus d'un premier mariage ne sont pas adoptés par le nouveau conjoint. Le beau-père /belle-mère n'ayant pas de statut juridique reconnu à l'heure actuelle, j'imagine mal qu'ils aient déjà statué là-dessus. (à moins que... vu la vitesse à laquelle ils nous pondent leur bêtises)...
Effectivement, une adoption ne peut être faite que si un enfant n'a pas été reconnu par un des parents biologique, et dans ce cas, il à droit de filiation comme s'il était de descendance biologique puisque le code civil ne statute pas sur le fait de la procréation mais juste "aux vues de l'état civil" (d'ou son nom ).
Rien a voir avec le mariage homosexuel..............
Y des amalgames qui sont fait, c'est vraiment terrible!!!!
Invité- Invité
laurent53 a écrit:et quand la maire en aura 2 peres on aura du mal à compter nos oeufs?
La je te suis pas??????? Développe stp.
Invité- Invité
ça doit être une histoire de panierDIWANN a écrit:laurent53 a écrit:et quand la maire en aura 2 peres on aura du mal à compter nos oeufs?
Invité- Invité
Anestel a écrit:ça doit être une histoire de panierDIWANN a écrit:laurent53 a écrit:et quand la maire en aura 2 peres on aura du mal à compter nos oeufs?
Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier
Invité- Invité
bien sur que le nouveau conjoint peux adopter y compris en adoption plénière , tout particulièrement dans les trois cas suivants:
si l’enfant n’a de filiation légalement établie qu’à l’égard de ce conjoint
si l’autre parent s’est vu retirer totalement l’autorité parentale
si l’autre parent est décédé et n’a pas laissé de grands-parents ou que ceux-ci se sont désintéressés de l’enfant
c'est légiféré depuis un bon moment
le cas suivant
un enfant nait d'une union libre, le père est défaillant , si la mère se marie, le nouveau conjoint peut adopter , l'autorité parentale est exercée conjointement
le même cas ou le père défaillant a toutefois reconnu l'enfant, le nouveau conjoint ne peut pas adopter
si l’enfant n’a de filiation légalement établie qu’à l’égard de ce conjoint
si l’autre parent s’est vu retirer totalement l’autorité parentale
si l’autre parent est décédé et n’a pas laissé de grands-parents ou que ceux-ci se sont désintéressés de l’enfant
c'est légiféré depuis un bon moment
le cas suivant
un enfant nait d'une union libre, le père est défaillant , si la mère se marie, le nouveau conjoint peut adopter , l'autorité parentale est exercée conjointement
le même cas ou le père défaillant a toutefois reconnu l'enfant, le nouveau conjoint ne peut pas adopter
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Ou alors un jour les maires deviendrons paires, avec leurs lois curieuses
Invité- Invité
t'est en train de nous dire qu'une paire de maires pères peut devenir maires mères ?Anestel a écrit:Ou alors un jour les maires deviendrons paires, avec leurs lois curieuses
Dernière édition par palmito le Mar 28 Mai 2013, 14:49, édité 1 fois
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Le changement, c'est maintenant qu'ils ont dit faut s'attendre à tout !
Invité- Invité
Ceci dis, c'est peut-être pas pire que des couples hétéro, cas sociaux, qui ont des enfants parce que la SPA leurs laisserai pas avoir de chiens...
(je dis ca, je dis rien...)
Invité- Invité
c'est à croire qu'on les aime nos homos en france, on ne parle plus que d'eux , attention à ne pas finir homo
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
DIWANN a écrit:Ceci dis, c'est peut-être pas pire que des couples hétéro, cas sociaux, qui ont des enfants parce que la SPA leurs laisserai pas avoir de chiens...
+1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium