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chargeur sur valtra?
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chargeur sur valtra?
J'ai donc l'an dernier acheté un 6550 qui me donne entiere satisfaction(à part le confort sur route).
J'ai pensé mettre une adaptation de chargeur pour pouvoir utiliser indépendamment le rino ou le valtra au chargeur(renault en second quand le 6550 est attelé pour d'autres occupations).
Les prix des adaptations m'ont refroidi et j'ai un pb de compatibilité entre le chargeur mx 100 et le relevage avant du valtra(donc c'est un chargeur complet T12 qu'il faudrait).
j'ai tenté le coup de le mettre en vente pour me rééquiper d'un tracteur fourche mais ça m'ennuie de me séparer d'un engin qui me satisfait.
un forumeur a vu mon annonce et m'a demandé pourquoi je le vendais.Je lui ai donné les raisons en disant que ma decision n'etait pas arretée et que je gardais l'option de l'equiper d'un chargeur.
Il m'a dit qu'il trouve les valtras trop equilibrés(avant/arriere) et que c'etait pas l'ideal au chargeur.
Du coup j'ai peur de regretter de l'équiper.
Si certains ont un avis sur la question des chargeurs sur les gros nez scandinaves,je suis preneur.
PS:le budget est limité,inutile de me conseiller une biquette ou un chacal neuf
J'ai pensé mettre une adaptation de chargeur pour pouvoir utiliser indépendamment le rino ou le valtra au chargeur(renault en second quand le 6550 est attelé pour d'autres occupations).
Les prix des adaptations m'ont refroidi et j'ai un pb de compatibilité entre le chargeur mx 100 et le relevage avant du valtra(donc c'est un chargeur complet T12 qu'il faudrait).
j'ai tenté le coup de le mettre en vente pour me rééquiper d'un tracteur fourche mais ça m'ennuie de me séparer d'un engin qui me satisfait.
un forumeur a vu mon annonce et m'a demandé pourquoi je le vendais.Je lui ai donné les raisons en disant que ma decision n'etait pas arretée et que je gardais l'option de l'equiper d'un chargeur.
Il m'a dit qu'il trouve les valtras trop equilibrés(avant/arriere) et que c'etait pas l'ideal au chargeur.
Du coup j'ai peur de regretter de l'équiper.
Si certains ont un avis sur la question des chargeurs sur les gros nez scandinaves,je suis preneur.
PS:le budget est limité,inutile de me conseiller une biquette ou un chacal neuf
Invité- Invité
Re: chargeur sur valtra?
il faut une bonne masse a l'arrière si tu veux pas faire des acrobaties
ojbz14- + membre techno +
- Messages : 1616
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35
calvados
Re: chargeur sur valtra?
cette série , mettre un chargeur dessus c'est pas leur point fort cause de leur "friz braz" long nez .
le radia s'encrasse très vite et niveau approche de précision avec l'inverseur ça te donne des frayeurs par moment .
le radia s'encrasse très vite et niveau approche de précision avec l'inverseur ça te donne des frayeurs par moment .
Invité- Invité
Re: chargeur sur valtra?
tu comptes faire combien d'heure de chargeur par an?
ojbz14- + membre techno +
- Messages : 1616
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35
calvados
Re: chargeur sur valtra?
une fourche peugeot ,un tube et c'est partilaurent53 a écrit:arg,pinaise!vous etes pas encourageants.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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56
Re: chargeur sur valtra?
bzh centre a écrit:une fourche peugeot ,un tube et c'est partilaurent53 a écrit:arg,pinaise!vous etes pas encourageants.
j'ai cassé le manche hier
Invité- Invité
Re: chargeur sur valtra?
ojbz14 a écrit:tu comptes faire combien d'heure de chargeur par an?
en nombre d'heures fourche,je sais pas, 150 peut-etre
Invité- Invité
Re: chargeur sur valtra?
pourquoi vouloir un deuxieme tracteur avec un chargeur ?
le tracteur actuel qui est equipé a un souci ?
le tracteur actuel qui est equipé a un souci ?
Invité- Invité
Re: chargeur sur valtra?
laurent53 a écrit:bzh centre a écrit:une fourche peugeot ,un tube et c'est partilaurent53 a écrit:arg,pinaise!vous etes pas encourageants.
j'ai cassé le manche hier
tu soude un tube comme sa plus de souci
CAMZ61- + membre techno +
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Age : 36
centre orne
Re: chargeur sur valtra?
marie70 a écrit:pourquoi vouloir un deuxieme tracteur avec un chargeur ?
le tracteur actuel qui est equipé a un souci ?
10500 heures.Il convient parfaitement pour dépanner:bouger qq sacs d'engrais ou autre quand l'autre est attelé sur le pulvé(par exemple). mais il est trop solicité
Invité- Invité
Re: chargeur sur valtra?
je connais un concessionnaire valtra qui gonfle systématiquement a l eau tous les tracteurs qu'il équipe d'un chargeur.
rosquo- + membre techno +
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Age : 50
Limousin
Re: chargeur sur valtra?
c'est un très bon modèle même avec un chargeur juste un contre poids derrière pour levé les grosses charges!
de toute manière peu importe la marque il est conseillé d'avoir un contre poids au chargeur!
de toute manière peu importe la marque il est conseillé d'avoir un contre poids au chargeur!
SARL agrinord- + Membre +
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Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 45
Nouvelle caledonie
Re: chargeur sur valtra?
on a un 6350 avec chargeur tl10, 1,t500 au cul çà va super bien!
Papy 26- + membre techno +
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26120
Re: chargeur sur valtra?
Ici nous avons un chargeur que l 'on peut mettre sur deux valtra . Un qu 'il n 'a pas souvent mais c 'est au cas ou il y en a un qui lâche pendant la période des foins ou des lavandes cela peut rendre service .
thenor510- + membre techno +
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Age : 49
26
Re: chargeur sur valtra?
rosquo a écrit:je connais un concessionnaire valtra qui gonfle systématiquement a l eau tous les tracteurs qu'il équipe d'un chargeur.
c'est une idée ça.
j'ai jamais de masse pour ramasser la paille et le foin pour pouvoir atteler le plateau(je travaille à un seul tracteur).Je regroupe mes bottes avec la masse et apres j'y vais sans masses avec le plateau.
c'est pas genant le gonflage à l'eau pour le reste?
Invité- Invité
Re: chargeur sur valtra?
Le gonflage a l'eau n'est pas l'ideal pour les roues AR avec un chargeur,il va juste eviter peut etre la culbute mais ne vas pas sauvegarder ton pont avant.En effet la masse AR agit comme levier et reequilibre bien l'ensemble.
Pour ma part j'ai un 6550 avec chargeur quike970 et une masse AR de 1t700,le top au travail utilisé a 95% au chargeur ,d'ailleur je n'ai pas envie de le changer malgrée ses 13 ans tant il est fiable.
Vend plutot ton chargeur?
Pour ma part j'ai un 6550 avec chargeur quike970 et une masse AR de 1t700,le top au travail utilisé a 95% au chargeur ,d'ailleur je n'ai pas envie de le changer malgrée ses 13 ans tant il est fiable.
Vend plutot ton chargeur?
valtra 14- + membre techno +
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Age : 55
calvados
Re: chargeur sur valtra?
avant le N91 j'ai eu un 6300 (qui ressemble au 6550 ) et jamais eut de pb
c'était une stoll
maintenant j'ai un T10
donc pas de pbs
c'était une stoll
maintenant j'ai un T10
donc pas de pbs
michel- + membre techno +
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Messages : 5048
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Age : 57
vendee
Re: chargeur sur valtra?
Tu es passé du Stoll au MX, pourquoi ce choix ? Si il y a bien une marque que j'éviterai en chargeur, c'est MX...
Après pour les 6000 au chargeur, ok ça va (même si avec 2 big, on sent le cul léger) mais on va dire que les N sont quand même mieux fait pour ça.
Après pour les 6000 au chargeur, ok ça va (même si avec 2 big, on sent le cul léger) mais on va dire que les N sont quand même mieux fait pour ça.
Valtra des Mauges- + membre techno +
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Age : 31
Les Mauges (49)
Re: chargeur sur valtra?
faudrait une masse assez plate au cul du tracteur et qui laisse passer la fleche du plateau à paille dessous pour equilibrer
Invité- Invité
Re: chargeur sur valtra?
la précision de l inverseur laisse a désirer voir dangereuse
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: chargeur sur valtra?
Valtra des Mauges a écrit:Tu es passé du Stoll au MX, pourquoi ce choix ? Si il y a bien une marque que j'éviterai en chargeur, c'est MX...
Après pour les 6000 au chargeur, ok ça va (même si avec 2 big, on sent le cul léger) mais on va dire que les N sont quand même mieux fait pour ça.
tout simplement parce que le concessionnaire ne vendait plus stoll
ensuite il y a des pour et des contres
j'ai pas mal d'usure sur la BMS au niveau des axes
MX ,manip ,quike c'est le plus courant ici
michel- + membre techno +
- département : 85
Messages : 5048
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Age : 57
vendee
Re: chargeur sur valtra?
marie70 a écrit:ca coute combien une adaptation ? 2000 ?
ça coute 4500€ environs. 9 à 10 000 avec les brancards
Invité- Invité
Re: chargeur sur valtra?
Précision de l'inverseur dangereuse ? Plutôt gestion de son pied sur l'embrayage, non ? C'est surtout une question d'habitude pour les manoeuvres d'approche, c'est vrai.
Après, cet inverseur au chargeur, ça doit être top.
Après, cet inverseur au chargeur, ça doit être top.
Valtra des Mauges- + membre techno +
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Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 31
Les Mauges (49)
Re: chargeur sur valtra?
Les MX sont des bons chargeurs franchement mon frère n'est pas emmerdé avec et au moment de l'achat de son T12 il avait regardé les autres marques et mis à part Quick il n'y avait pas grand chose à mettre en face.
Quand à l'inverseur je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Mais je suis d'accord avec toi, par exemple sur le 6290 l'inverseur powercontrol est beaucoup plus souple si tu ne débrayes pas du tout au pied, la pédale même si tu la relâches tranquillement est assez violente alors que l'inverseur est super souple.
Chez Valtra je ne peux dire que pour le T162 et là encore c'est souple voir trop par moment mais au moins ça ne donne pas d'à coups au niveau de la boite. Donc je dirais que de ce côté je ne vois pas de soucis.
Quand à l'inverseur je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Mais je suis d'accord avec toi, par exemple sur le 6290 l'inverseur powercontrol est beaucoup plus souple si tu ne débrayes pas du tout au pied, la pédale même si tu la relâches tranquillement est assez violente alors que l'inverseur est super souple.
Chez Valtra je ne peux dire que pour le T162 et là encore c'est souple voir trop par moment mais au moins ça ne donne pas d'à coups au niveau de la boite. Donc je dirais que de ce côté je ne vois pas de soucis.
Invité- Invité
Re: chargeur sur valtra?
laurent53 a écrit:faudrait une masse assez plate au cul du tracteur et qui laisse passer la fleche du plateau à paille dessous pour equilibrer
Ou alors un crochet intégré dans la masse ..
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: chargeur sur valtra?
le tla 100 est gonflé à l'eau à l’arrière
pas de problème particulier mais ça aide bien si on a pas de masse pour manipuler les balles au champ et atteler la remorque
le + si tu as un crochet auto tu descends jamais du tracteur
l'ennui c'est quand tu crèves que c'est le bordel
un conseil prendre des chambres à air de marque
les bas de gamme pourrissent avec l'eau et le produit antigel
j'en ai fait les frais
pas de problème particulier mais ça aide bien si on a pas de masse pour manipuler les balles au champ et atteler la remorque
le + si tu as un crochet auto tu descends jamais du tracteur
l'ennui c'est quand tu crèves que c'est le bordel
un conseil prendre des chambres à air de marque
les bas de gamme pourrissent avec l'eau et le produit antigel
j'en ai fait les frais
pig- + membre techno +
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sud vendée ou hautes pyrénées
Re: chargeur sur valtra?
Ou achete des masses pour les roues arriere, on a un 6350 avec un chargeur et aucun probleme mais on l'avait acheter pour mettre sur un Valmet 905 et pour finir on a acheter un nouveau tracteur. Donc chargeur pour un 6 cylindre mit sur un 4. On aurait du prendre les masses dans les roues sa oui
wich- + membre techno +
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tournai
Re: chargeur sur valtra?
j'ai un n113 avec un quick 66 et une bonne masse arriére et il va trés bien.
Invité- Invité
Re: chargeur sur valtra?
bonjour moi j'avais ceci(env 800kgs) pour les années humides(vendue depuis à un eleveur)
laurent53 a écrit:faudrait une masse assez plate au cul du tracteur et qui laisse passer la fleche du plateau à paille dessous pour equilibrer
jean-pierre-45- + membre techno +
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gatinais est loiret
Re: chargeur sur valtra?
[
ça coute 4500€ environs. 9 à 10 000 avec les brancards[/quote]
ah oui quand meme !
si a ca faut rajouter des masses de roue ou une masse avec crochet ca vaut sans doute pas la peine pour une utilisation occasionnelle
ça coute 4500€ environs. 9 à 10 000 avec les brancards[/quote]
ah oui quand meme !
si a ca faut rajouter des masses de roue ou une masse avec crochet ca vaut sans doute pas la peine pour une utilisation occasionnelle
Invité- Invité
Re: chargeur sur valtra?
marie70 a écrit:[
ça coute 4500€ environs. 9 à 10 000 avec les brancards
ah oui quand meme !
si a ca faut rajouter des masses de roue ou une masse avec crochet ca vaut sans doute pas la peine pour une utilisation occasionnelle[/quote]
j'ai les masses de roues et des masses arrieres aussi mais pas pour atteler un plateau...enfin,je sais pas un voisin dit qu'il attelle le plateau de 15 tonnes sur ses masses,moi j'ose pas.C'est legal sur la route(à en plus d'etre bete à atteler).
occasionnelle,occasionnelle 400 tonnes de foin et paille si on veut pas y passer l'été(en plus du reste) il faut un minimum
Invité- Invité
Re: chargeur sur valtra?
salut, avec 18 mois de retard, je présente ma situation :
J'ai un Valtra 6750 que j'ai équipé d'un Q65 commande LCS (un des premiers en France). J'avais un devis équivalent pour un Manip MP105 Power en commande électriqJue aussi. Mais le concessionnaire m'a enmener voir 2 autres Manip^qu'il avait vendu : les 2 avaient des soucis sur la manettes, donc je me suis consolé avec la Q65. Mais M. Quicke ne voulait pas me la vendre car ils ne montaient la Q65 qu'à partir du 6850, donc en se fâchant, j'ai eu ma Q65 que je peux monter sur mon T130 (avec REL AV et Pont Sus comme le 6750). Je veux juste trouver des masses de roues AR (2X3 ou 2X4 masses de 80 Kg), il se traînera un peu mais il faut savoir faire des compromis. Sinon, si quelqu'un à un RIB en trop, je garderai mon 6750 (on est inséparables !!!) et je commanderai un N123 HT5. Mais sinon, je suis super content de mes VALTRA. Avec un déchaumeur ARAMIX 3M ou la HUARD 470, on ne mets jamais les masses devant malgrès les pentes importantes.
J'ai un Valtra 6750 que j'ai équipé d'un Q65 commande LCS (un des premiers en France). J'avais un devis équivalent pour un Manip MP105 Power en commande électriqJue aussi. Mais le concessionnaire m'a enmener voir 2 autres Manip^qu'il avait vendu : les 2 avaient des soucis sur la manettes, donc je me suis consolé avec la Q65. Mais M. Quicke ne voulait pas me la vendre car ils ne montaient la Q65 qu'à partir du 6850, donc en se fâchant, j'ai eu ma Q65 que je peux monter sur mon T130 (avec REL AV et Pont Sus comme le 6750). Je veux juste trouver des masses de roues AR (2X3 ou 2X4 masses de 80 Kg), il se traînera un peu mais il faut savoir faire des compromis. Sinon, si quelqu'un à un RIB en trop, je garderai mon 6750 (on est inséparables !!!) et je commanderai un N123 HT5. Mais sinon, je suis super content de mes VALTRA. Avec un déchaumeur ARAMIX 3M ou la HUARD 470, on ne mets jamais les masses devant malgrès les pentes importantes.
laurent43- + Membre +
- département : Haute-Loire (43)
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Re: chargeur sur valtra?
Baba, quel est l'intérêt d'avoir une faucheuse frontale à l'AR ?? Il faut donc un poste inversé alors que je vois un REL AV sur ta photo et qu'une PdF AV coûte environ 2500€. Mais j'argumente sur des hypothèses.
Des masses de roues de 80 Kg chacunes, tu en mets 3ou4X80Kg par roue quand tu as un Valtra 6000 et 2à3X80Kg/roue si tu as un N ou un T (s'il ne les a pas déjà !!) et comme ça, tu as toujours ton relevage AR de libre (surtout comme moi avec un crochet ramasseur). Mais essayez une autre marque (celle du Cerf par exemple), et vous ne comprendrez pas pourquoi les pneus AV fondent comme neige au soleil et des rotules de direction que tous les concessionnaires de cette marque ont en stock.
Ou les bleus qui sont gonflés à l'eau systématiquement par les concessionnaires sans même que les clients soient au courant !!!
Pour finir, quand on parle de chargeurs, en rangeant mes convictions personnelles, POURQUOI MAILLEUX MONTE SON CADRE D'ATTELAGE MAILLEUX EN FRANCE ALORS QU'IL MONTE UN CADRE EURO DANS TOUS LES AUTRES PAYS D'EUROPE ????? Et pourquoi, il change pour la 3ième fois le système d'attelage du chargeur-tracteur depuis 25ans sans être capable de continuer de fabriquer les anciens modèles? C'est pour faire fonctionner la trésorerie des clients qui y retournent comme des moutons ?????????? Posez-vous les questions mais n'oubliez pas que quand on paye, on a le droit d'ouvrir sa gueule. Quand le fabricant ne s'occupe que de vôtre argent et non de vôtre travail et ses contraintes rajoutées par son entêtement. POSEZ-VOUS LES BONNES QUESTIONS AVANT D'ACHETER. Surtout que maintenant, tous les constructeurs proposent des cadres ou des crochets pour atteler les outils des marques non-EURO. Donc POSEZ-VOUS LES BONNES QUESTIONS.
Des masses de roues de 80 Kg chacunes, tu en mets 3ou4X80Kg par roue quand tu as un Valtra 6000 et 2à3X80Kg/roue si tu as un N ou un T (s'il ne les a pas déjà !!) et comme ça, tu as toujours ton relevage AR de libre (surtout comme moi avec un crochet ramasseur). Mais essayez une autre marque (celle du Cerf par exemple), et vous ne comprendrez pas pourquoi les pneus AV fondent comme neige au soleil et des rotules de direction que tous les concessionnaires de cette marque ont en stock.
Ou les bleus qui sont gonflés à l'eau systématiquement par les concessionnaires sans même que les clients soient au courant !!!
Pour finir, quand on parle de chargeurs, en rangeant mes convictions personnelles, POURQUOI MAILLEUX MONTE SON CADRE D'ATTELAGE MAILLEUX EN FRANCE ALORS QU'IL MONTE UN CADRE EURO DANS TOUS LES AUTRES PAYS D'EUROPE ????? Et pourquoi, il change pour la 3ième fois le système d'attelage du chargeur-tracteur depuis 25ans sans être capable de continuer de fabriquer les anciens modèles? C'est pour faire fonctionner la trésorerie des clients qui y retournent comme des moutons ?????????? Posez-vous les questions mais n'oubliez pas que quand on paye, on a le droit d'ouvrir sa gueule. Quand le fabricant ne s'occupe que de vôtre argent et non de vôtre travail et ses contraintes rajoutées par son entêtement. POSEZ-VOUS LES BONNES QUESTIONS AVANT D'ACHETER. Surtout que maintenant, tous les constructeurs proposent des cadres ou des crochets pour atteler les outils des marques non-EURO. Donc POSEZ-VOUS LES BONNES QUESTIONS.
laurent43- + Membre +
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Re: chargeur sur valtra?
une faucheuse frontale à l'avant te remplit le système de refroidissement de merde, te colmatant les radiateurs. Autre différence entre la faucheuse en poste inversé et au relevage avant : tu as déjà vu une batteuse avec les roues directrices derrière la coupe, je ne connais qu'un modèle d'ensileuse qui l'avait et ils ont vite arrêté. Tant qu'on a pas essayé de poste inversé on ne peut pas comprendre.
Invité- Invité
Re: chargeur sur valtra?
Je reçois tes arguments pour le poste inversé. Pour ce qui est du colmatage du radiateur, il y a le "cleanfix" de chez HB (groupe Zuidberg). Et du coup, la PdF AV+le Cleanfix doit coûter moins cher que le poste inversé ?? Mais s'il te sert à autre chose que la fauche, dans ce cas-là je te comprends totalement.baba a écrit:une faucheuse frontale à l'avant te remplit le système de refroidissement de merde, te colmatant les radiateurs. Autre différence entre la faucheuse en poste inversé et au relevage avant : tu as déjà vu une batteuse avec les roues directrices derrière la coupe, je ne connais qu'un modèle d'ensileuse qui l'avait et ils ont vite arrêté. Tant qu'on a pas essayé de poste inversé on ne peut pas comprendre.
Pour l'histoire des roues directrices, c'est évident que une direction inverse (type batteuse) est + efficace pour tourner.
laurent43- + Membre +
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Re: chargeur sur valtra?
laurent43 a écrit:Je reçois tes arguments pour le poste inversé. Pour ce qui est du colmatage du radiateur, il y a le "cleanfix" de chez HB (groupe Zuidberg). Et du coup, la PdF AV+le Cleanfix doit coûter moins cher que le poste inversé ?? Mais s'il te sert à autre chose que la fauche, dans ce cas-là je te comprends totalement.baba a écrit:une faucheuse frontale à l'avant te remplit le système de refroidissement de merde, te colmatant les radiateurs. Autre différence entre la faucheuse en poste inversé et au relevage avant : tu as déjà vu une batteuse avec les roues directrices derrière la coupe, je ne connais qu'un modèle d'ensileuse qui l'avait et ils ont vite arrêté. Tant qu'on a pas essayé de poste inversé on ne peut pas comprendre.
Pour l'histoire des roues directrices, c'est évident que une direction inverse (type batteuse) est + efficace pour tourner.
un poste inversé coute environ 4000 sur un 6050, sans compter la journée pour le poser. Le valtra a déjà la prédisposition, le siège sui tourne...
Un cleanfix, une pdf avant et relevage, on est au dessus c'est sur. Sans compter la vidange régulière du boitier de pdf.
Les autres avantages du poste inversé:
-tu peux passer toute la puissance, c'est pas le cas de la pdf av
-stabilité de l'ensemble, gabarit routier,visibilité au travail
le défaut: trouver la faucheuse qui va bien, et qui tourne dans le bon sens
Thierry21- + Membre Accro +
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Re: chargeur sur valtra?
j'ai fait 8 campagnes avec la faucheuse à l'avant d'un tracteur éuipé d'un cleanfix, ça ne sert quà souffler la calandre mais ça n'empêche pas le colmatage des radiateurs. Le cleanfix est une belle merde car il ventile moins que le ventilo d'origine et en plus on perd le système viscostatique. Sur mon petit secteur nous sommes plusieurs à être équipés en poste inversé aucun n'a fait machine arrière.laurent43 a écrit:Je reçois tes arguments pour le poste inversé. Pour ce qui est du colmatage du radiateur, il y a le "cleanfix" de chez HB (groupe Zuidberg). Et du coup, la PdF AV+le Cleanfix doit coûter moins cher que le poste inversé ?? Mais s'il te sert à autre chose que la fauche, dans ce cas-là je te comprends totalement.baba a écrit:une faucheuse frontale à l'avant te remplit le système de refroidissement de merde, te colmatant les radiateurs. Autre différence entre la faucheuse en poste inversé et au relevage avant : tu as déjà vu une batteuse avec les roues directrices derrière la coupe, je ne connais qu'un modèle d'ensileuse qui l'avait et ils ont vite arrêté. Tant qu'on a pas essayé de poste inversé on ne peut pas comprendre.
Pour l'histoire des roues directrices, c'est évident que une direction inverse (type batteuse) est + efficace pour tourner.
Invité- Invité
Re: chargeur sur valtra?
pour la puissance de restitution, c'est la PdF AV qui a le +de rendement (moins de pignons et d'huile à entrainer).
Pour le Poste inversé, ça fait travailler le tracteur dans des situations bien précises alors que le Rel+PdF AV permet d'utiliser et équilibrer le tracteur dans sa totalité et pas que pour de la fauche en inversé (semis avec trémie AV ou cuve pulvé pour désherbage des maïs sur le rang au semis, ou encore trémie frontale pour le semis combinés). Moi perso, le Rel AV n'est pas juste "un porte-masses hydraulique", je m'en sert pour :
- la faucheuse frontale (avec la traînée derrière ou seule si besoin)
- les masses quand j'ai le déchaumeur Aramix dans les côtes (sur le plat, pas besoin : les Valtras séries T ont le moteurs qui arrive un jour avant le chauffeur !!!)
- la cuve du pulvé combiné
- le cultivateur Kongskilde Vibroflex avec le combiné Cultimix AR pour le semis direct.
Un Poste inversé ne me couvrirai pas tous ces besoins.
Et pour la question du sens de rotation de la faucheuse frontale, beaucoupde marques ont un boitier réversible pour s'adapter au sens de rotation de la PdF AV (ou AR le cas présent), il y a 1H de travail avec 1 clés de 19 sur ma KV TAARUP.
Pour le Poste inversé, ça fait travailler le tracteur dans des situations bien précises alors que le Rel+PdF AV permet d'utiliser et équilibrer le tracteur dans sa totalité et pas que pour de la fauche en inversé (semis avec trémie AV ou cuve pulvé pour désherbage des maïs sur le rang au semis, ou encore trémie frontale pour le semis combinés). Moi perso, le Rel AV n'est pas juste "un porte-masses hydraulique", je m'en sert pour :
- la faucheuse frontale (avec la traînée derrière ou seule si besoin)
- les masses quand j'ai le déchaumeur Aramix dans les côtes (sur le plat, pas besoin : les Valtras séries T ont le moteurs qui arrive un jour avant le chauffeur !!!)
- la cuve du pulvé combiné
- le cultivateur Kongskilde Vibroflex avec le combiné Cultimix AR pour le semis direct.
Un Poste inversé ne me couvrirai pas tous ces besoins.
Et pour la question du sens de rotation de la faucheuse frontale, beaucoupde marques ont un boitier réversible pour s'adapter au sens de rotation de la PdF AV (ou AR le cas présent), il y a 1H de travail avec 1 clés de 19 sur ma KV TAARUP.
laurent43- + Membre +
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