Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PRO DU TAMISAGE ???
+3
vivanden
sibalo
NIKOS.58
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
PRO DU TAMISAGE ???
Y a t il des pros du tamisage qui pourrait me conseiller
Pour un gros chantier dans des terres chargées en pierres (type gallets granit) avec aucunes mottes, quelles tamiseuses me conseillez vous, sachant que nous voulons éviter de remettre les pierres dans la parcelle.
Nous voulons resté à 90 d'écartement.Combien d'ha par machine vous comptez???
Pour un gros chantier dans des terres chargées en pierres (type gallets granit) avec aucunes mottes, quelles tamiseuses me conseillez vous, sachant que nous voulons éviter de remettre les pierres dans la parcelle.
Nous voulons resté à 90 d'écartement.Combien d'ha par machine vous comptez???
NIKOS.58- + Membre +
entre 58 et 89 et bien plus loin encore...
Re: PRO DU TAMISAGE ???
Tu as une photo ?
Ce sera plus simple, car il y a terre a cailloux et terre a cailloux
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Tu as une photo ?
Surtout quand c'est du cailloux cornu
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
enlever les cailloux au tamisage,ceux sont des machines très spécifiques et pas courante du tout .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Le pire c'est les silex, galets.....vivanden a écrit:sibalo a écrit:Tu as une photo ?
Quand ca ce met dans la machine ou déterreur ca fait du degat
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Le pire c'est les silex, galets.....vivanden a écrit:sibalo a écrit:Tu as une photo ?
Quand ca ce met dans la machine ou déterreur ca fait du degat
Pour moi c'est pas le pire, j'ai plutot des dégats avec les éclats d'obus de 200 qui sont tombés en 1916, qui se mettent entre de barreau de l'arracheuse et qui arrachent le tapis . J'ai perdu trois journées d'arrachage comme ça en automne. Alors le tamisage c'est pas pour chez moi.
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
photos prise chez mon voisin.on a les memes types de sols.Lui il utilise une grimme combistar avec étoiles (unitile ici pas de mottes) mais nous ne voulons pas remettre les pierres dans le champs.
Il nous faut une grosse trémie AR (parcelles>1km)où élévateur latéral ; qq'un utilise ça?
NIKOS.58- + Membre +
A mon avis un bac arrière pour 1km vu les cailloux ca va etre dur
Somme (Plateau Picard)
a part les machines equipées de bac a pierre ,mais qui ne recupère que les plus grosses ,je ne vois rien d'autres !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pour moi, exporter les pierres est un connerie, attenetion a l erosion les années suivantes
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
etsi les pierres ne sont pas plus nombreuses que sur la photo ,cane vaut pas le coup de compliquer le chantier !!et vu la taille un bac a pierre n'en recuperera meme pas !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1 avec toi Hermine, dans le coin beaucoup de gens tamisent (nous ca fait 8 ans 2ème tamiseuse), personne ramasse les pierres alors que certaines parcelles le mériteraient. Sinon il y a des machines qui ont une bac à l'arrière pour les très grosses mais il faut ouvrir le bac à chaque bout et les ramasser.....
Sinon je sais qu'en Angleterre, ils ont des tapis élévateur à l'arrière et ils chargent tout mais je pense que tu dois avoir autant de terre que de cailloux, puis comme dis Hermine si tes terres sont comme sur la photos, faut pas se prendre la tete !!!
Sinon je sais qu'en Angleterre, ils ont des tapis élévateur à l'arrière et ils chargent tout mais je pense que tu dois avoir autant de terre que de cailloux, puis comme dis Hermine si tes terres sont comme sur la photos, faut pas se prendre la tete !!!
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
vous avez surement raison.Nous allons ramasser les plus grosses dans les autres cultures et tamiser en méthode classique je pense.Vu les profils de sol réalisés (pas de couche pierreuse), je me disais juste qu'après un tamisage, les secondes pommes de terre 5 ans plus tard pouvait peut etre plantées en méthode classique : moins cher de préparation et plus rapide (300 ha par an à faire comme ça)
NIKOS.58- + Membre +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1