Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170574 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Contention vache récalcitrante
+5
jean-pierre-45
julien d.
gwen
poitou.fabrice
alain
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Contention vache récalcitrante
Bonjour à tous
Pour ceux qui l'ignore j'élève des brebis laitière et des vaches mixtes dont je transforme l'intégralité en délicieux fromage.
Ne vendant rien à l'industrie mon troupeau bovin est réduit (une dizaine de VL).
La plupart du temps, les génisses sont nourris au biberon et je trais les mères comme partout.
Ici, un amis m'a conseillé de passer en monotraite et de laisser les veaux au pis un partie de la journée.
Avec les vaches que j'ai nourris au biberon tout se passe bien, mais les autres c'est un calvaire ...
Meme pour revenir de prairie pour la traite c'est infernal.
Et une fois au cornadis, je dois faire attention pcq elle essaie de me chotter.
Votre avis ...
Est-ce du à la présence des veaux ?
Avez-vous utiliser des entraves ?
petites photos de la rosse (la bleue)
[img][/img]
Pour ceux qui l'ignore j'élève des brebis laitière et des vaches mixtes dont je transforme l'intégralité en délicieux fromage.
Ne vendant rien à l'industrie mon troupeau bovin est réduit (une dizaine de VL).
La plupart du temps, les génisses sont nourris au biberon et je trais les mères comme partout.
Ici, un amis m'a conseillé de passer en monotraite et de laisser les veaux au pis un partie de la journée.
Avec les vaches que j'ai nourris au biberon tout se passe bien, mais les autres c'est un calvaire ...
Meme pour revenir de prairie pour la traite c'est infernal.
Et une fois au cornadis, je dois faire attention pcq elle essaie de me chotter.
Votre avis ...
Est-ce du à la présence des veaux ?
Avez-vous utiliser des entraves ?
petites photos de la rosse (la bleue)
[img][/img]
julien d.- + Membre Accro +
Région herbagère Liégeoise
Re: Contention vache récalcitrante
Nous cela nous arrivent parfois aussi avec des Montbéliardes, je pense que c'est de souche (ou génétique).
Tu à vite fait de te faire allumer sans t'en rendre contre, quand c’est caractériel, il y à pas grand chose à faire malheureusement. Je pense aussi du fait de faire téter que l'éleveur à moins de contacte avec l'animal qui peut devenir (sauvage).
On perds vite patience à force de mettre des entraves.
Bon courage.
Tu à vite fait de te faire allumer sans t'en rendre contre, quand c’est caractériel, il y à pas grand chose à faire malheureusement. Je pense aussi du fait de faire téter que l'éleveur à moins de contacte avec l'animal qui peut devenir (sauvage).
On perds vite patience à force de mettre des entraves.
Bon courage.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tu peux la mettre à la réforme celle-là, elle a une sale gueule, pas récupérable
Invité- Invité
+1Dymo2 a écrit:tu peux la mettre à la réforme celle-là, elle a une sale gueule, pas récupérable
Invité- Invité
Elle a vélé le 15/05 donc pas possible de la vendre maintenant j'ai besoin de son lait ...Dymo2 a écrit:tu peux la mettre à la réforme celle-là, elle a une sale gueule, pas récupérable
et puis c'est pas comme si c'était facile à trouver des bleue mixtes (Bleues du nord) en bio ...
Mais bon j'avoue que j'y pense pfff
la réformé des que possible
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
couper les cornes
gwen- + membre techno +
59/62
ça ne changera rien au problème ...gwen a écrit:couper les cornes
et je ne veux pas écorner.
si elle se sentira plus faible
gwen- + membre techno +
59/62
tu ne veux pas couper les cornes, pas réformer ... il ne te reste plus qu'à acheter une bonne cage de contention
Si non le jour que tu te ferras allonger, tu réviseras rapidement ton point de vue
Si non le jour que tu te ferras allonger, tu réviseras rapidement ton point de vue
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit: tu ne veux pas couper les cornes, pas réformer ... il ne te reste plus qu'à acheter une bonne cage de contention
J'ai réfléchis à ce que tu me disais et je pense que tu as raisons ...
Je la rentre donc pour la tarir, puis elle s'en va ...
je suis d'avis avec Erwin pr une fois,même si elle ne pèse pas trop,tampis ,en élevage il faut viser la sécurité et tranquillité
bibi43- + membre techno +
haute loire
grabouille a écrit:+1Dymo2 a écrit:tu peux la mettre à la réforme celle-là, elle a une sale gueule, pas récupérable
re +1 !
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:grabouille a écrit:+1Dymo2 a écrit:tu peux la mettre à la réforme celle-là, elle a une sale gueule, pas récupérable
re +1 !
Ce commentaire sert à quoi ?
Quand on a peu de bête on fait avec ce que l'on a. Bien que la liquider est la meilleur chose à faire, personne ici ne se demandera comment je vais remplacer le manque à gagner et je ne parle pas des malheureux 1500-2000€ qu'elle me rapporterait si je vendais en laiterie !!!
Voila pq j'étais retissent à la vendre ...
julien d. a écrit:erwin a écrit:grabouille a écrit:+1Dymo2 a écrit:tu peux la mettre à la réforme celle-là, elle a une sale gueule, pas récupérable
re +1 !
Ce commentaire sert à quoi ?
Quand on a peu de bête on fait avec ce que l'on a. Bien que la liquider est la meilleur chose à faire, personne ici ne se demandera comment je vais remplacer le manque à gagner et je ne parle pas des malheureux 1500-2000€ qu'elle me rapporterait si je vendais en laiterie !!!
Voila pq j'étais retissent à la vendre ...
Ce commentaire sert à te dire que le jour qu'elle te plantera ses "magnifiques" cornes dans le bide, tu te diras: "j'ai été con de la garder".
Plusieurs personnes sont du même avis, "elle a une sale gueule" , c'est à dire: elle a une tête de bête agressive ! ( alors que la blanche derrière a une tête de bonne mémère placide )
C'est à toi de voir si elle vaut la peine de prendre des risques
( je raisonnais un peu comme toi quand j'étais + jeune; mais je sais aujourd'hui que des vaches, il y en aura encore quand je serai au cimetière ... et sache que en général les filles de ces vaches agressives , le sont aussi ! )
erwin- + membre techno +
south Belgium
exact j'en ai fait les frais ,maintenant plus de sentiments , il faut faire un choix je voudrai encore profiter de la vie
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Dymo2 a écrit:tu peux la mettre à la réforme celle-là, elle a une sale gueule, pas récupérable
délit de faciès
continues à élever tes veaux au biberon , tu le retrouveras par la suite , tu en as la preuve
wild- + membre techno +
80
des fois vaut mieux se couper un doigt q un bras
Pylone- + membre techno +
Sarthe
je rejoins dymo,elle a une sale gueule,mais avec un biberon ds la bouchewild a écrit:Dymo2 a écrit:tu peux la mettre à la réforme celle-là, elle a une sale gueule, pas récupérable
délit de faciès
continues à élever tes veaux au biberon , tu le retrouveras par la suite , tu en as la preuve
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:je rejoins dymo,elle a une sale gueule,mais avec un biberon ds la bouchewild a écrit:Dymo2 a écrit:tu peux la mettre à la réforme celle-là, elle a une sale gueule, pas récupérable
délit de faciès
j'comprend plus rien .... qui c'est qui a un biberon dans la bouche? Dymo ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1