Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170200 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
blé OGM ?
+2
bibi43
herve 21
6 participants
blé OGM ?
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/industrie-lourde/actu/reuters-00524955-un-ble-ogm-decouvert-aux-usa-inquiete-l-asie-et-l-ue-570836.php
une manipulation de la part des jeunes loups(finances)
une manipulation de la part des jeunes loups(finances)
Invité- Invité
Re: blé OGM ?
pourquoi manipulation ? non,problème de qualité et traçabilité au usa . j'espère que cela ne va pas semer le doute par ricochet sur le blé français .
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
je ne pense pas ,au contraire le japon et autres pays asiatique achèterons chez nous,comme pr le scandale de la viande de cheval pr le boeufherve 21 a écrit:pourquoi manipulation ? non,problème de qualité et traçabilité au usa . j'espère que cela ne va pas semer le doute par ricochet sur le blé français .
bibi43- + membre techno +
haute loire
un champ de blé ogm pour josé bovet
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
il faut arreter un peu le delire je crois avec les soit disant ""OGM" !! j etais en reunion hier avec un gars de chez agritel qui me demander en France pourquoi on était autant acharné contre les OGM ???
JE lui ai repondu que c était juste une bande d achernés qui était contre !!!!!!!!! et que c était un deal politique entre ;; LE NUCLEAIRE OU LES OGM ?? et donc les escrolobobos s en prennent aux OGM et ne font pas chier l etat avec le nucleaire qui est en passant ;;; 10.000 fois plus dangereux mais autrement plus rentable pour l etat !!!!!!!!!
donc il m a dit qu il pensait effectivement la meme chose et que dans beaucoup d endroits il avait eu la meme reponse !!!!!!!!!!
JE lui ai repondu que c était juste une bande d achernés qui était contre !!!!!!!!! et que c était un deal politique entre ;; LE NUCLEAIRE OU LES OGM ?? et donc les escrolobobos s en prennent aux OGM et ne font pas chier l etat avec le nucleaire qui est en passant ;;; 10.000 fois plus dangereux mais autrement plus rentable pour l etat !!!!!!!!!
donc il m a dit qu il pensait effectivement la meme chose et que dans beaucoup d endroits il avait eu la meme reponse !!!!!!!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams , d'accord les o g m ne sont pas dangereux pour moi . pourtant le consommateur est roi et s'il ne veut pas acheter ces produits ,c'est son droit . moi je produit ce que le consommateur demande
nord cote d'or
" Le militant anti-OGM serait surpris d’apprendre que les farines bio qu’ils consomment sont issues de blés dont le génome a été modifié de façon au moins aussi artificielle que ce que l’on pratique dans la transgénèse classique !"herve 21 a écrit: williams , d'accord les o g m ne sont pas dangereux pour moi . pourtant le consommateur est roi et s'il ne veut pas acheter ces produits ,c'est son droit . moi je produit ce que le consommateur demande
" La fameuse variété Renan, plébiscitée par les producteurs de blé bio en France et en Allemagne, possède un ancêtre qui est tout sauf un blé naturel ! "
http://www.agriculture-environnement.fr/a-la-une,6/un-ble-bio-genetiquement-modifie-ca-existe-deja-%EF%BF%BC%EF%BF%BC,869.html
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
herve 21 a écrit: williams , d'accord les o g m ne sont pas dangereux pour moi . pourtant le consommateur est roi et s'il ne veut pas acheter ces produits ,c'est son droit . moi je produit ce que le consommateur demande
c est pour cela d ailleur qu on laisse le consommateur s empoisonner avec la dioxine de l eau en bouteilles plastiques et tout les autres plastiques ??? qu on le laisse s autodetruire avec les telephones portables ; avec l alcool ; manger dans les MAC DO ! ; fumer malgré les risque enorme ; PARCE QUE IL EST ROI IL QU IL FAIT TOURNER L INDUSTRIE DE LA CONSOMMATION !!!!!!!!!!!!!!!!!
C EST TOUT !!!! LE FRIC LE FRIC !!!!!!!!
quand vous aurez compris ça vous aurez fait un pas de plus en avant !!!!!!!!!!!!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
non ,pas le fric :LA LIBERTE
le consommateur peut décider de s'empoisonner ,oui ,c'est ce qu'il fait quand il fume et là il est prèt a payer très cher
pourtant je suis d'accord ,le poison c'est le tabac ,pas les OGM
le consommateur peut décider de s'empoisonner ,oui ,c'est ce qu'il fait quand il fume et là il est prèt a payer très cher
pourtant je suis d'accord ,le poison c'est le tabac ,pas les OGM
nord cote d'or
Probablement, mais je pense aussi que les gouvernements successifs ont cédés sur l'interdiction de la culture des ogm en France, de façon à ne pas être trop ennuyé sur les importations de soja transgénique, ce qui poserait un problème commercial et législatif bien plus important, et c'est vrai que l'on voit moins les associations écolos dans les ports pour s'opposer au déchargement des bateaux que dans les champs à faire les guignols.williams 475 a écrit:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha