Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170199 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
funérailles tibé taines
+7
daniel89
alain
CAMZ61
francois80
bastien
thierry01052
L'Eventé
11 participants
funérailles tibé taines
Funérailles tibétaines à ciel ouvert
Des funérailles, c'est toujours un peu triste et effrayant, mais il existe d'autres moyens que de nourrir une foule d'aigles affamés avec les corps.
Les funérailles à ciel ouvert se pratiquent souvent dans les montagnes du Tibet, aussi bien pour des raisons religieuses que pratiques. Le corps est généralement placé au sommet d'une montagne et découpé en morceaux qu'on répartit à divers endroits pour attirer les oiseaux de proie qui tournent en cercles au-dessus. Ils vont probablement en faire de toutes façons leur festin, mais une telle invitation n'est pas offensante.
La plupart des tibétains sont bouddhistes et croient à la réincarnation. Une fois que la personne meurt, son corps est considéré comme rien de plus qu'un réceptacle vide dont il faut se débarrasser. Comme le sol est souvent aussi dur que la roche et que le bois pour le feu est une ressource précieuse, nourrir les créatures de la nature est un choix pragmatique. Cela peut sembler grotesque, mais pour les bouddhistes c'est l'ultime geste de générosité d'un défunt que d'offrir son corps pour nourrir d'autres créatures vivantes.
Des funérailles, c'est toujours un peu triste et effrayant, mais il existe d'autres moyens que de nourrir une foule d'aigles affamés avec les corps.
Les funérailles à ciel ouvert se pratiquent souvent dans les montagnes du Tibet, aussi bien pour des raisons religieuses que pratiques. Le corps est généralement placé au sommet d'une montagne et découpé en morceaux qu'on répartit à divers endroits pour attirer les oiseaux de proie qui tournent en cercles au-dessus. Ils vont probablement en faire de toutes façons leur festin, mais une telle invitation n'est pas offensante.
La plupart des tibétains sont bouddhistes et croient à la réincarnation. Une fois que la personne meurt, son corps est considéré comme rien de plus qu'un réceptacle vide dont il faut se débarrasser. Comme le sol est souvent aussi dur que la roche et que le bois pour le feu est une ressource précieuse, nourrir les créatures de la nature est un choix pragmatique. Cela peut sembler grotesque, mais pour les bouddhistes c'est l'ultime geste de générosité d'un défunt que d'offrir son corps pour nourrir d'autres créatures vivantes.
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
Re: funérailles tibé taines
c'est sur, ça surprend....
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
j ai faim
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
funérailles tibètaines
Bonjour à tous, pour vérifier, faites Google : funérailles tibétaines. Il y a des photos choquantes .
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Oui, j'avais déjà lu çà dans un livre, choquant pour nous, mais une croyance pour ce peuple.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est quand même plus hygiénique que les corps à moitiés brûlés (faute de bois ou d'argent pour s'en payer suffisamment) qui dérivent dans les eaux du Gange et s'échouent un peu partout si les tortues n'ont pas réussi à en venir à bout.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Le retour a la nature et la poursuite du cycle de la vie
On est la dans la naissance des premières "religions"nos lointains parents on compris et vus que la ou un corps était enterré la végétation était plus forte et qu'il devait y avoir quelque chose après la mort
Né de la poussière on retourne en poussière
On est la dans la naissance des premières "religions"nos lointains parents on compris et vus que la ou un corps était enterré la végétation était plus forte et qu'il devait y avoir quelque chose après la mort
Né de la poussière on retourne en poussière
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
+ 1daniel89 a écrit:
C'est quand même plus hygiénique que les corps à moitiés brûlés (faute de bois ou d'argent pour s'en payer suffisamment) qui dérivent dans les eaux du Gange et s'échouent un peu partout si les tortues n'ont pas réussi à en venir à bout.
D'ailleurs, au Tibet les arbres sont rares et c'est difficile de creuser dans la ... roche.
Invité- Invité
Quand votre voiture est hors d'usage, vous la changez. vous en prenez une neuve et la vieille bagnolle part au recyclage.
La voiture, c'est le corps
le conducteur, c'est l'âme
En fonction de la réussite dans la vie, on prend un plus petit ou plus gros modèle. ou le même .
Voila ,très imagé je le conçoit, une explication du bouddhisme tel que je le comprend (réincarnation et karma)
Ces rites ne me choquent pas du tout. Et au moins, on est sur de ne pas enterrer un mort vivant!!
La voiture, c'est le corps
le conducteur, c'est l'âme
En fonction de la réussite dans la vie, on prend un plus petit ou plus gros modèle. ou le même .
Voila ,très imagé je le conçoit, une explication du bouddhisme tel que je le comprend (réincarnation et karma)
Ces rites ne me choquent pas du tout. Et au moins, on est sur de ne pas enterrer un mort vivant!!
yaya- + membre techno +
Ostland
funérailles tibétains.
Après réflexion, un paysan qui, toute sa vie, a nourri s'est compatriotes avec des animaux, puisse donner son corps à d'autre volatiles en récompense, au moins ça servirait à qu'elle que chose. mettre son corps dans un trou ou dans un four crématoire ça sert à rien et ça coute très cher et c'est pas écologique. Je plaisante...? qu'à moitié.
je viens de vous lire et ne suis pas choquée par le principe que je connaissais, l'idée de ce système chez nous pourquoi pas dans un premier temps......ensuite me reviens en tête une info de la semaine passée ou on parlait d'une durée de vie de plus de cent ans pour les humains etc...
d'ou ma question : et si ces bestioles n'ont plus de viande morte à manger, ils mangent quoi ?
[b]
d'ou ma question : et si ces bestioles n'ont plus de viande morte à manger, ils mangent quoi ?
[b]
camillee- + Membre Accro +
picardie, aisne
+1, sans parler des problèmes qu'on commence à rencontrer dans nos cimetières côté gestion de l'espace:daniel89 a écrit:
mur du souvenir
fin de concessions
tombes oubliées
manque de place ...etc
Le problème, je ne vois pas beaucoup de vautours au dessus de ma région les remplacer par les pies et les corbeaux, ça risque de faire durer la cérémonie
Invité- Invité
pinocio a écrit:+1, sans parler des problèmes qu'on commence à rencontrer dans nos cimetières côté gestion de l'espace:daniel89 a écrit:
mur du souvenir
fin de concessions
tombes oubliées
manque de place ...etc
Le problème, je ne vois pas beaucoup de vautours au dessus de ma région les remplacer par les pies et les corbeaux, ça risque de faire durer la cérémonie
Le jour où les loups seront de retour...? un cadavre même humain, remplacera la mort d'un pauvre mouton, qui ne demande qu'a vivre.
pinocio a écrit:+1, sans parler des problèmes qu'on commence à rencontrer dans nos cimetières côté gestion de l'espace:daniel89 a écrit:
mur du souvenir
fin de concessions
tombes oubliées
manque de place ...etc
Pas grave! on les emmènera dans les Pyrénnées espagnoles et même françaises. Là bas les vautours ont été nourris des carcasses d'animaux morts pendant des décennies puis..... Europe obIige! Pas hygiénique! Alors fini les carcasses et maintenant les vautour en sont venus à s'attaquer aux vaches vivantes et à les tuer!!!
Vive le progrès...hygiénique!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
non mais vous allez pas bien ! nourrir des vautours avec nos cadavres comme s'ils ne nous font pas assez chier comme ça tant au sens propre qu'au figuré
et puis vous vous voyez découpés en tranches au grand air ?
d'toute façon ce qui me débecte le plus c'est de falloir passer entre les mains d'un croque-mort !
l'idéal serait une mort mystérieuse, pschitt plus d'corps envolé disparu dans la 4ième dimension
et puis vous vous voyez découpés en tranches au grand air ?
d'toute façon ce qui me débecte le plus c'est de falloir passer entre les mains d'un croque-mort !
l'idéal serait une mort mystérieuse, pschitt plus d'corps envolé disparu dans la 4ième dimension
Invité- Invité
Dymo, je te propose une tite randonnée sur la banquise...comme les vieux inuits.
Sauvez un ours blanc.... promenez vous sur la banquise!
Sauvez un ours blanc.... promenez vous sur la banquise!
yaya- + membre techno +
Ostland
Ce qui me dérange c'est le job du thanato...daniel89 a écrit:pinocio a écrit:+1, sans parler des problèmes qu'on commence à rencontrer dans nos cimetières côté gestion de l'espace:daniel89 a écrit:
mur du souvenir
fin de concessions
tombes oubliées
manque de place ...etc
Pas grave! on les emmènera dans les Pyrénnées espagnoles et même françaises. Là bas les vautours ont été nourris des carcasses d'animaux morts pendant des décennies puis..... Europe obIige! Pas hygiénique! Alors fini les carcasses et maintenant les vautour en sont venus à s'attaquer aux vaches vivantes et à les tuer!!!
Vive le progrès...hygiénique!!!
Ici les vautours s'arrangent très bien des textiles Décathlon...
http://www.midilibre.fr/2013/05/03/pyrenees-atlantiques-le-corps-d-une-randonneuse-retrouve-devore-par-des-vautours,690110.php
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue