Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis pois de printemps
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
semis pois de printemps
est ce qu'il ne sera pas trop tot pour semer les pois autour du 15 février s'il géle
charpa- + membre techno +
yonne
Re: semis pois de printemps
par ici on se preocupe beaucoup plus de l'etat de la terre que que de la date nous sommes en limon battant donc semer sur terrain bien ressuyer et bien blanchis alors parfois c'est au 15 /02 mais ça arrive aussi de semer au 20/03 sans soucis.
le pois a un enracinement faineant donc pas de tassement.
le pois a un enracinement faineant donc pas de tassement.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Re: semis pois de printemps
Salut CHARPA
Je suis un peu de l'avis de Lauva, il ne faut pas se précipiter, on peut faire des pois jusqu'au 15 ou 20 mars sans problème, il vaut mieux attendre de bonnes conditions (le pois rattrape mal une mauvaise levée, ça ne talle pas comme du blé), tout en sachant profiter du bon créneau climatique sans trop tarder.
Il est déjà arrivé que des pois subissent du gel après la levée (c'était pas du -10° ! plutôt -3 ou -4°), sans grande conséquence (sur ce que j'ai vu).
Je suis un peu de l'avis de Lauva, il ne faut pas se précipiter, on peut faire des pois jusqu'au 15 ou 20 mars sans problème, il vaut mieux attendre de bonnes conditions (le pois rattrape mal une mauvaise levée, ça ne talle pas comme du blé), tout en sachant profiter du bon créneau climatique sans trop tarder.
Il est déjà arrivé que des pois subissent du gel après la levée (c'était pas du -10° ! plutôt -3 ou -4°), sans grande conséquence (sur ce que j'ai vu).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1